le,tawassul,di'bn,taymiya

omar3 à dit:
salam alaykoum, tu te trompe de personnes, ce né pas salim qui a dit sa
je presente mes escuse a salim
mon frere qu'allah t'accorde beaucoup de patience .mes parole s'addresse à ce charlatan (alrazi)qui prédit l'enfer au savant et moudjahidne pour la cause d'Allah.
 
alrazi à dit:
donne moi un lien ou une video ou un ecrit d'un imam sure qui a vu cela
en +qu'il emene ou pas ,si on voit les gens comme ça c'est de la faute des savants de ce village qu in'ont pas transmis le message bien comme ile le faut
on dit al hak et on guide les gens a la souna sahiha
si les gens se sont trompé il faut pas leurs dire que vous etes mouchrikine et les tuer comme a fait in abdel wahab l'escrot qu'allah lui acorde l'enfer recompense de la fitna qu'ila fait entre musulman
en + se que j'ai di je l'assume et si tu maitrise l'arabe pourquoi te sens tu viser !!
reponds plutot avec des arguments au lieu d'esquiver le noyau de la discussion
salam
wal lahou toi tu ne crain pas allah
j'ai jamais vu quelcun souhaité meme pas à un mécréant vivant l'enfer
soubahanal lah
pour toi mouhamad ibn abdoul wahab est ce un mécréant ?
les gens qui appelle faire le shirkh ne merite pas l'enfer et c'est les savant, ce lions parmi les lions de l'islam que tu implore pour lui l'enfer
tu dévrai avoir honte de toi.
t'es vraiment une peste ,une langue de vipéré
je te rappelle que le prophet a dit ce lui qui croit en allah et au jour dernier qu'il disent du bien ou qu'il se taisse"
c'est la premier fois que j'ai enttendu quelcun souhaité l'enfer à quelcun pas meme à un mécréant.
qu'Allah te guide mon frere car tu es fraimment loin
wassalamou alâ man itta ba al houdah
 
alrazi à dit:
ibn taymiya autorise le tawassul apres son repentir cité par ibn hajar al askalani
il dit dans une fatwa a lui que le tawassul est permis comme dan sle hadith mentioné par a thirmidi et voila la fatwa et le lien

وأما حقوق رسول الله صلى الله عليه وسلم بأبي هو وأمي مثل تقديم محبته على النفس والأهل والمال وتعزيره وتوقيره وإجلاله وطاعته واتباع سنته وغير ذلك فعظيمة جدا
وكذلك مما يشرع التوسل به في الدعاء كما في الحديث الذي رواه الترمذي وصححه أن النبي علم شخصا أن يقول اللهم إني أسألك وأتوسل إليك بنبيك محمد نبي الرحمة يا محمد يا رسول الله إني أتوسل بك إلى ربي في حاجتي ليقضيها اللهم فشفعه في فهذا التوسل به حسن
وأما دعاؤه والإستغاثة به فحرام والفرق بين هذين متفق عليه بين المسلمين المتوسل إنما يدعو الله ويخاطبه ويطلب منه لا يدعو غيره إلا على سبيل استحضاره لا على سبيل الطلب منه وأما الداعي والمستغيث فهو الذي يسأل المدعو ويطلب منه ويستغيثه ويتوكل عليه والله هو رب العالمين

ابن تيمية ـ مجموع الفتاوى 3/276
et voila le lien ÇáãßÊÈÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ãÌãæÚ ÝÊÇæì ÇÈä ÊíãíÉ - ÇáãÌáÏ ÇáËÇáË
alors celon les wahabis ibn taymiya aussi fait de l'innovatoin de la croyance !

ibn taymiya dit dans cette fatwa qu'on peut faire le tawassul bi nabiy en disant allahouma ini atawajahu ilayka bi nabiyika nabiyi a rahma ya mouhamed ini atawajahu bika ila rabi ....
assalamo alycom wa rahmato Allahi wa barakatoh

je n'ai pas vérifié d'abord si ce hadith est juste ou non car on ne peut fonder un jugement juste que sur une base juste et j'exprime ma déception envers ceux qui discutent des choses qui ne sont pas de leur compétence et malheureusement cela ne se passe dans aucune science sauf la religion que tout le monde prend l'initiative pour discuter ignorant que la religion est une science qui a des règles et bases à savoir avant de l'entammer et immaginez quelqu'un qui prescrit des ordonnaces aux patients alors qu'il n'a jamais mis son pied dans une faculté de médecine !!! il va tuer les gens au lieu de les guérir .

Dans le domaine de hadith lorsque ibn taymiya dit " rawaho attirmidi wa sahahaho " ne veut pas dire forcement que le hadith est sahih car c'est un jugement de imam mondiri seul et comme tout le monde le sait seul les hadiths qu'a apportés al imam boukhari et imam moslim qui sont jugés tous justes et ceci est consenti par toute la oumma et pour " assounan " de tirmidi , ibn maja , abu daoud etc et " massanid " imam ahmed , abu yaala etc et les autres livres de hadith comme mostadrak al hakim , tous ces livres de hadiths contiennent des hadiths justes et d'autres non justes et c'est la tâche qu'a prise des oulamas spécialisés dans ce domaine tel Adaraqotni en poursuivant les "rowat" des ahadith pour les confirmer justes ou non .

Supposons toutefois que ce hadith est juste , je te demande ssi Alrazi où tu trouves que le prophète sws ordonne à cet homme de faire ce douaa même après son decès sws ?? donc l'apparence du hadith montre que cet acte est seulement losque le prophète sws est encore vivant car la législation permet à chacun de nous de prier Allah via un homme pieux vivant et tu n'es pas quand même mieux que les compagnons (raa) qui ont bien compris ce message et sont venus après le decès du prophète sws chez son oncle quand ils veulent demander à Allah la pluie.
En plus Ibn taymiya rahimaho Allah n'a jamais dit de faire tawassol après decès du prophète et tu dois revenir à ses fatawas pour bien saisir ce thème et n'essaies pas de faire la chasse et chasser ainsi les paroles que tu crois que ibn taymiya te partage et d'ailleurs ce que je connais c'est que les soufis haient ibn taymiya et donc si tu veux vraiment adopter ses paroles tu dois le suivre dans toutes ses idées et non pas croire une partie et laisser une partie c'est grave ça !!!!

Enfin je conseille les soufis de ne pas être paresseux en s'appuyant seulement sur le douaa à travers les autres et en prétendant savoir la science de la législation sans toutefois bouquiner les livres législatives et dire mon coeur me raconte que Allah lui a dit tel et tel (haddatani qalbi an rabbi) alors que le prophète sws dit :" innama al ilmo bi attaallom" cad on ne peut savoir une science qu'à travers l'apprentissage" et donc ya pas autres moyens que prétendent les soufis .
Et enfin je te propose de lire les articles dans les liens suivants pour s'assurer des avis réels de Ibn taymiya dans ce sujet au lieu de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire /
åá íÌæÒ ÇáÊæÓá ÈÇáÌÇå ¿ - ÔÈßÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ
áÊæÓá -  æÇáØáÈ æÇáÏÚÇÁ ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã - ßÔÝ ÇáÔÈåÇÊ
 
saadoune1425 à dit:
assalamo alycom wa rahmato Allahi wa barakatoh

je n'ai pas vérifié d'abord si ce hadith est juste ou non car on ne peut fonder un jugement juste que sur une base juste et j'exprime ma déception envers ceux qui discutent des choses qui ne sont pas de leur compétence et malheureusement cela ne se passe dans aucune science sauf la religion que tout le monde prend l'initiative pour discuter ignorant que la religion est une science qui a des règles et bases à savoir avant de l'entammer et immaginez quelqu'un qui prescrit des ordonnaces aux patients alors qu'il n'a jamais mis son pied dans une faculté de médecine !!! il va tuer les gens au lieu de les guérir .

Dans le domaine de hadith lorsque ibn taymiya dit " rawaho attirmidi wa sahahaho " ne veut pas dire forcement que le hadith est sahih car c'est un jugement de imam mondiri seul et comme tout le monde le sait seul les hadiths qu'a apportés al imam boukhari et imam moslim qui sont jugés tous justes et ceci est consenti par toute la oumma et pour " assounan " de tirmidi , ibn maja , abu daoud etc et " massanid " imam ahmed , abu yaala etc et les autres livres de hadith comme mostadrak al hakim , tous ces livres de hadiths contiennent des hadiths justes et d'autres non justes et c'est la tâche qu'a prise des oulamas spécialisés dans ce domaine tel Adaraqotni en poursuivant les "rowat" des ahadith pour les confirmer justes ou non .

Supposons toutefois que ce hadith est juste , je te demande ssi Alrazi où tu trouves que le prophète sws ordonne à cet homme de faire ce douaa même après son decès sws ?? donc l'apparence du hadith montre que cet acte est seulement losque le prophète sws est encore vivant car la législation permet à chacun de nous de prier Allah via un homme pieux vivant et tu n'es pas quand même mieux que les compagnons (raa) qui ont bien compris ce message et sont venus après le decès du prophète sws chez son oncle quand ils veulent demander à Allah la pluie.
En plus Ibn taymiya rahimaho Allah n'a jamais dit de faire tawassol après decès du prophète et tu dois revenir à ses fatawas pour bien saisir ce thème et n'essaies pas de faire la chasse et chasser ainsi les paroles que tu crois que ibn taymiya te partage et d'ailleurs ce que je connais c'est que les soufis haient ibn taymiya et donc si tu veux vraiment adopter ses paroles tu dois le suivre dans toutes ses idées et non pas croire une partie et laisser une partie c'est grave ça !!!!

Enfin je conseille les soufis de ne pas être paresseux en s'appuyant seulement sur le douaa à travers les autres et en prétendant savoir la science de la législation sans toutefois bouquiner les livres législatives et dire mon coeur me raconte que Allah lui a dit tel et tel (haddatani qalbi an rabbi) alors que le prophète sws dit :" innama al ilmo bi attaallom" cad on ne peut savoir une science qu'à travers l'apprentissage" et donc ya pas autres moyens que prétendent les soufis .
Et enfin je te propose de lire les articles dans les liens suivants pour s'assurer des avis réels de Ibn taymiya dans ce sujet au lieu de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire /
åá íÌæÒ ÇáÊæÓá ÈÇáÌÇå ¿ - ÔÈßÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ
áÊæÓá -* æÇáØáÈ æÇáÏÚÇÁ ãä ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã - ßÔÝ ÇáÔÈåÇÊ

l'aprentissage ne se fait pas dans les livre mais aupres de ceux qui ont appris par une vois de transmission saine


une fois vous dites de prendre les chose via leur sens apparent une autre fois non
 
et dis moi pourquoi ibn taymiya autorise le tawassul en disant ya mouhamed comem dans la fatwa que j'ai posté

encore faut-il que cette fatwa soit de lui.
lors de son emprisonnement, ses fatwa ont été falsifié par ces adversaires qui le détésté et ont fait en srte de l'enfèrmé.
Lorsqu'il fût présenté seul face a l'assemblé des savant pro tawassoul, il a confirmé qu'un livre lui a été attribué.
Qu'Allah lui face miséricorde, il fût un savant remarquable, sali par des gens de son époque, et méprisé aujourd'hui par des ignorants...
 
la priere d'Allah sur son profete n'est pas comparable de celle de l'homme fait a son seigneur , en effet celle d'Allah sur son profete comme ds le verset " inna la wa malaikatih yousalouna 3ala nabi , ya ayouha lladhinna amnou salou 3alaih ... el aya " est une elog de Son messager aupres des malaika opres de lui , wallaho ta3ala a3la wa a3lam wa salm a3leikoum
 
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