assalamo alycom wa rahmato Allahi wa barakatoh
je n'ai pas vérifié d'abord si ce hadith est juste ou non car on ne peut fonder un jugement juste que sur une base juste et j'exprime ma déception envers ceux qui discutent des choses qui ne sont pas de leur compétence et malheureusement cela ne se passe dans aucune science sauf la religion que tout le monde prend l'initiative pour discuter ignorant que la religion est une science qui a des règles et bases à savoir avant de l'entammer et immaginez quelqu'un qui prescrit des ordonnaces aux patients alors qu'il n'a jamais mis son pied dans une faculté de médecine !!! il va tuer les gens au lieu de les guérir .
Dans le domaine de hadith lorsque ibn taymiya dit " rawaho attirmidi wa sahahaho " ne veut pas dire forcement que le hadith est sahih car c'est un jugement de imam mondiri seul et comme tout le monde le sait seul les hadiths qu'a apportés al imam boukhari et imam moslim qui sont jugés tous justes et ceci est consenti par toute la oumma et pour " assounan " de tirmidi , ibn maja , abu daoud etc et " massanid " imam ahmed , abu yaala etc et les autres livres de hadith comme mostadrak al hakim , tous ces livres de hadiths contiennent des hadiths justes et d'autres non justes et c'est la tâche qu'a prise des oulamas spécialisés dans ce domaine tel Adaraqotni en poursuivant les "rowat" des ahadith pour les confirmer justes ou non .
Supposons toutefois que ce hadith est juste , je te demande ssi Alrazi où tu trouves que le prophète sws ordonne à cet homme de faire ce douaa même après son decès sws ?? donc l'apparence du hadith montre que cet acte est seulement losque le prophète sws est encore vivant car la législation permet à chacun de nous de prier Allah via un homme pieux vivant et tu n'es pas quand même mieux que les compagnons (raa) qui ont bien compris ce message et sont venus après le decès du prophète sws chez son oncle quand ils veulent demander à Allah la pluie.
En plus Ibn taymiya rahimaho Allah n'a jamais dit de faire tawassol après decès du prophète et tu dois revenir à ses fatawas pour bien saisir ce thème et n'essaies pas de faire la chasse et chasser ainsi les paroles que tu crois que ibn taymiya te partage et d'ailleurs ce que je connais c'est que les soufis haient ibn taymiya et donc si tu veux vraiment adopter ses paroles tu dois le suivre dans toutes ses idées et non pas croire une partie et laisser une partie c'est grave ça !!!!
Enfin je conseille les soufis de ne pas être paresseux en s'appuyant seulement sur le douaa à travers les autres et en prétendant savoir la science de la législation sans toutefois bouquiner les livres législatives et dire mon coeur me raconte que Allah lui a dit tel et tel (haddatani qalbi an rabbi) alors que le prophète sws dit :" innama al ilmo bi attaallom" cad on ne peut savoir une science qu'à travers l'apprentissage" et donc ya pas autres moyens que prétendent les soufis .
Et enfin je te propose de lire les articles dans les liens suivants pour s'assurer des avis réels de Ibn taymiya dans ce sujet au lieu de lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire /
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