Le terroriste norvégien: Un loup chasse toujours en meute

Tu avais dit très clairement qu'en cas d'attentat à Paris, les civils tués seraient coupables (c'est tes termes) car le peuple français est selon toi responsable si son gouvernement intervient en Afghanistan.


Pour ma part, j'affirme que Breivik n'a aucun excuse, aucune, et ses victimes ne sont coupables de rien.

je maintiens ce que j'ai dit

en democratie le peuple est responsable de son destin...

Une fois de plus comparer un etat francais et un individu norvegien souligne encore ta pertinence et ton sens de l'analyse...
 
j'en étais sûre que cet argument (qui n'en est pas) allait ressortir.
Qui parle de balancer?
Un jour si on te frappe dans la rue, surtout ne balance rien...
Ah bon quelqu'un t'a dit clairement que tu était partisan de brivik? j'ai relu je ne vois pas.
Sorry, fais là à d'autre ou alors signale les message où on n'a dit clairement xavierD soutient becs et ongles brivik


Tu ne m'a pas visé nommément mais tout le monde a compris. Mais je retiens que tu fais marche arrière ou que tu précises que je ne suis pas partisan de Breivik, ce qui me soulage. A défaut d'excuses, je m'en contenterai.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu ne m'a pas visé nommément mais tout le monde a compris. Mais je retiens que tu fais marche arrière ou que tu précises que je ne suis pas partisan de Breivik. A défaut d'excuses, je m'en contenterai.

Marche arrière de quoi?

Je maintiens et réitère mes propos à 1000% :)

Excuses de quoi? tu rêves je crois:D
 
je maintiens ce que j'ai dit

en democratie le peuple est responsable de son destin...

Une fois de plus comparer un etat francais et un individu norvegien souligne encore ta pertinence et ton sens de l'analyse...


Et donc il est légitime de massacrer des civils au hasard pour des décisions prises par son gouvernement? ce n'est pas justifier le terrorisme ça?
 
Marche arrière de quoi?

Je maintiens et réitère mes propos à 1000% :)

Excuses de quoi? tu rêves je crois:D



En effet, je rêve. Je ne m'attends pas à ce que tu aies une meilleure idée de ce que devrait être un rôle de modératrice.

Je prends acte que je ne fais pas partie des "partisans de Breivik" qui selon toi sévissent sur ce forum. On se demande cependant qui c'est car je n'en ai pas vu personnellement.
 
Et donc il est légitime de massacrer des civils au hasard pour des décisions prises par son gouvernement? ce n'est pas justifier le terrorisme ça?

Encore le proces d'intention!!!

et donc tu extrait de mon discours un mot "legitimer" que je n'ai pas utiliser : tu m'imagines peut etre en barbu sentenecieux appelant a la vengeance divine sur les "blancs pedophiles"

Tu peux comprendre que le peuple francais est susceptible d'etre tenu RESPONSABLE des actions engagées par son gouvernement??

Dans le cadre international "legal" Pourquoi dans ce cas la fait on payer les allemands pour la guerre et la Shoah dans ce cas?
les allemands ont tous adhérer au nazisme? ils ont tous participer a la guerre? aux pogroms?

de la meme facon ceux qui resistaient auyx nazis en France ont tué des civils : les appelerais tu terroristes? pourtant tous le monde les honore et les appel resistants
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En effet, je rêve. Je ne m'attends pas à ce que tu aies une meilleure idée de ce que devrait être un rôle de modératrice.

Je prends acte que je ne fais pas partie des "partisans de Breivik" qui selon toi sévissent sur ce forum. On se demande cependant qui c'est car je n'en ai pas vu personnellement.

Tu es le seul à t'être senti visé je comprends pas... mais ceci dit c'est bien de se justifier si on estime que c'est nécessaire.
Moi non plus je ne les vois pas, en tout cas pas derrière un pc, et je crois pas qu'ils soient dans la même ville où je réside, je pourrais pas te dire comment ils sont physiquement etc etc... promis.
 
"Et donc il est légitime de massacrer des civils au hasard pour des décisions prises par son gouvernement?"

et d'ailleurs je comprendrais plus cette situation : tenir pour responsable les citoyens d'une democratie

que de tenir les afghans pour responsables des actes (supposés ou réels) d'une petit groupe de fanatique retranché dans les montagnes...

D'autant plus que le nombre d'afghans morts est largement supérieur

tu veux donner des lecons de morale et de justice mais faut elargir ton petit champ de vision
 
Tu es le seul à t'être senti visé je comprends pas... mais ceci dit c'est bien de se justifier si on estime que c'est nécessaire.
Moi non plus je ne les vois pas, en tout cas pas derrière un pc, et je crois pas qu'ils soient dans la même ville où je réside, je pourrais pas te dire comment ils sont physiquement etc etc... promis.


Alors nomme leurs pseudos. Pourquoi tu ne veux pas dire qui sont les partisans de Breivik sur bladi? C'est une affirmation grave, assume.
 
"Et donc il est légitime de massacrer des civils au hasard pour des décisions prises par son gouvernement?"

et d'ailleurs je comprendrais plus cette situation : tenir pour responsable les citoyens d'une democratie

que de tenir les afghans pour responsables des actes (supposés ou réels) d'une petit groupe de fanatique retranché dans les montagnes...

D'autant plus que le nombre d'afghans morts est largement supérieur

tu veux donner des lecons de morale et de justice mais faut elargir ton petit champ de vision


Donc les jeunes victimes d'Utoya sont coupables aussi selon toi? Leur gouvernement a fait entrer des immigrés sur son sol... ce que tu dit pour les islamsites est aussi valable pour breivik
 
Donc les jeunes victimes d'Utoya sont coupables aussi selon toi? Leur gouvernement a fait entrer des immigrés sur son sol... ce que tu dit pour les islamsites est aussi valable pour breivik

Non car la Norvege est une democratie : en democratie on influence la politique par la vote pas par la terreur...
et quand on est pas d'accord en tant que citoyen dans une democratie on va VOTER

on va pas faire peter la gueule aux autres

le terroriste afghan n'a pas vraiment le bulletin de vote parmi ses moyens d'expression...
 
Non car la Norvege est une democratie : en democratie on influence la politique par la vote pas par la terreur...
et quand on est pas d'accord en tant que citoyen dans une democratie on va VOTER

on va pas faire peter la gueule aux autres

le terroriste afghan n'a pas vraiment le bulletin de vote parmi ses moyens d'expression...


Mais les kamikazes qu'on a vu oeuvre à londres par exemple étaient des citoyens britanniques qui auraient pu faire passer le message différemment.

Donc si un islamiste afghan fait exploser sa bombe sur les Champs-Elysées, les victimes sont coupables, mais pas s'il s'agit d'un islamiste français qui pourrait faire valoir ses vues autrement?
 
Mais les kamikazes qu'on a vu oeuvre à londres par exemple étaient des citoyens britanniques qui auraient pu faire passer le message différemment.

Donc si un islamiste afghan fait exploser sa bombe sur les Champs-Elysées, les victimes sont coupables, mais pas s'il s'agit d'un islamiste français qui pourrait faire valoir ses vues autrement?

citoyens britanniques? c'est a voir...
ils vivaient dans des ghettos pakistanais non?
se considéraient ils eux meme comme des citoyens ? participaient ils a la vie de la cité?
Leur cause n'a jamais été l'angleterre mais l'Islam...

il me semble que le Norvegien se considere comme NORVEGIEN DE souche et citoyen a part entiere, ses textes temoignent de son attachement a la société civile norvegienne et a sa vie politique, en ce sens il est CITOYEN

le citoyen c'est d'abord celui qui participe a la cité
 
Mais les kamikazes qu'on a vu oeuvre à londres par exemple étaient des citoyens britanniques qui auraient pu faire passer le message différemment.

Donc si un islamiste afghan fait exploser sa bombe sur les Champs-Elysées, les victimes sont coupables, mais pas s'il s'agit d'un islamiste français qui pourrait faire valoir ses vues autrement?


en gras : ce qui n'est jamais arrivé

mais j'ai le sentiment que tu en reves...
 
J'ai signalé ton message calomnieux.

Assume plutôt
Tu te comportes comme ton gouvernement qui mène une guerre contre l'islam est les musulmans en france et ailleurs, qui lance du message codé pour se débarrasser des musulmans au même temps prône un discours de tolérance est de paix

Un sourire au visage est un couteau derrière le dos
 
Assume plutôt
Tu te comportes comme ton gouvernement qui mène une guerre contre l'islam est les musulmans en france et ailleurs, qui lance du message codé pour se débarrasser des musulmans au même temps prône un discours de tolérance est de paix

Un sourire au visage est un couteau derrière le dos
c'est l’hôpital qui se moque de la charité , tes appels à la haine et à détruire l'occident sont plus que régulier
 
c'est l’hôpital qui se moque de la charité , tes appels à la haine et à détruire l'occident sont plus que régulier


Justement il est cohérent lui il assume...

alors que de l'autre coté ca pilonne l'Irak et l'Afghanistan, ca opresse, ca tue, ca viole

En France ca débat, ca ostracise, ca vilipende, ca critique, ca juge

tout en parlant de tolérance, d'amour et de paix

au moins Laythe je ne 'lai jamais vu parler d'amour et d'eau fraiche je le trouve deja plus cohérent...il annonce la couleur
 
en gras : ce qui n'est jamais arrivé

mais j'ai le sentiment que tu en reves...


Procès d'intention... Non ce n'est pas moi qui rêve qu'un jihadiste fasse "justice" pour ses "frères" en Afghanistan. Mais tu trouveras suremetn des gens sur bladi qui ont ce genre de rêves.

Pour ma part, outre le caractère immonde d'un tel acte, je serai très inquiet pour la paix entre communautés dans ce pays et le cycle de violence qui pourrait s'ensuivre.
 
Justement il est cohérent lui il assume...

alors que de l'autre coté ca pilonne l'Irak et l'Afghanistan, ca opresse, ca tue, ca viole

En France ca débat, ca ostracise, ca vilipende, ca critique, ca juge

tout en parlant de tolérance, d'amour et de paix

au moins Laythe je ne 'lai jamais vu parler d'amour et d'eau fraiche je le trouve deja plus cohérent...il annonce la couleur
c'est tout a son honneur , il ne doit donc pas se plaindre de voir des gens se révolter et refuser d'avoir ce genre de terroriste chez eux
maintenant la question de savoir comment conjuguer l'espérance d'une société plus tolérante et la nécessité de lutter contre les extremismes et d'assurer un minimum de cohésion culturelles est infiniment complexe
 
c'est tout a son honneur , il ne doit donc pas se plaindre de voir des gens se révolter et refuser d'avoir ce genre de terroriste chez eux
maintenant la question de savoir comment conjuguer l'espérance d'une société plus tolérante et la nécessité de lutter contre les extremismes et d'assurer un minimum de cohésion culturelles est infiniment complexe

Commencer par accepter vos erreurs, retirer votre armées de l'afganistan , soyer juste dans le conflit au proche orient est comporter vous a part égale avec vos anciens colonies est toute ira pour le mieux
 
c'est tout a son honneur , il ne doit donc pas se plaindre de voir des gens se révolter et refuser d'avoir ce genre de terroriste chez eux
maintenant la question de savoir comment conjuguer l'espérance d'une société plus tolérante et la nécessité de lutter contre les extremismes et d'assurer un minimum de cohésion culturelles est infiniment complexe


Il faudrait deja eviter d'exciter les extremes...
 
Commencer par accepter vos erreurs, retirer votre armées de l'afganistan , soyer juste dans le conflit au proche orient est comporter vous a part égale avec vos anciens colonies est toute ira pour le mieux
les armées repartiront dans tous les pays qui abritent des gens qui s’entrainent à commettre des attentats en occident ......ça s’appelle de la légitime défense
quand à l'égalité , tu devrais savoir que c'est une utopie
 
les armées repartiront dans tous les pays qui abritent des gens qui s’entrainent à commettre des attentats en occident ......ça s’appelle de la légitime défense
quand à l'égalité , tu devrais savoir que c'est une utopie

Alors disant que sa marche dans l'autre sens aussi, est le fautif c'est celui qui a commencé
 
les armées repartiront dans tous les pays qui abritent des gens qui s’entrainent à commettre des attentats en occident ......ça s’appelle de la légitime défense
quand à l'égalité , tu devrais savoir que c'est une utopie


t'en as pas marre de repeter les meme betises vehiculées par les médias?
En afghanistan il y a des gens qui s'entrainent a commettre des attentats en Occident????

Mais OFFICIELLEMENT Benladen a été abbatu au Pakistan pas en Afghanistan?

Donc tu invoques la legitime defense mais il se trouve que dans ce cas tu as tué la mauvaise personne ca se transforme en Homicide juridiquement parlant non?
 
Haut