BON BON BON
va falloir mettre sa au clair...
C'est clair, il n'est pas haram à une femme de travailler, c'est mentionné nul part..
Par contre !
Et c'est la le truck. Allah a donné une capacité a l'homme que la femme n'a pas, c'est la force physique, de pouvoir tenir de longue journée à faire des travaux acharné. Bien sur la femme peut les faire aussi, mais cela nuit fortement à elle.
Bien sur, je met un point dessus important : l'homme à des capacités que la femme n'a pas, MAIS la femme à des capacités que l'homme n'a pas... Sa faut pas l'oublier.
Maintenant voici un hadith parmis beaucoup d'autres :
Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما

, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :
"Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde. Le chef est un berger, l'homme est le berger de sa propre famille, la femme est la bergère de la maison de son mari et de ses enfants. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde".
(Al-Boukhâri, Mouslim) Jardins des vetueux
Cela veut dire ( interpretation des grands savant et non pas de moi, même si je suis totalement de cette avis ) que l'homme a pour but primordial de travailler en dehors de la maison, et que la femme doit avant tout, s'occuper de sa maison, de ses enfants.. Cela n'interdit pas le travail. Mais si une femme veut faire correctement son premier travail, alors il sera bien dur de faire le deuxieme en même temps, ( voir impossible ).
Chercher la vérité dans vos têtes et non pas ce que les gens vous disent ou vous font absolument croire.
_ Est ce logique que un homme reste a la maison et que la femme sorte travailler????
Alors la..
Et venez pas me dire que c'est parce que le monde à évoluer, et que nous somme plus dans "l'époque", car si vous appelez sa une évolution, bah ce n'est qu'une évolution vers l'arrière et non vers l'avant.
Pourquoi laisser les enfant chez une nounou, ou seul à la maison pour aller travailler??
Alors que si vous réfléchissez bien, les gens d'avant aurait du avoir plus de raison de laissez leur enfant seuls, car il n'y avait pas autant de fitna ( problèmes, déviations de la religion ) qu'actuellement.
Donc raison de plus, dans un monde aussi pourri que maintenant, il est d'autant plus important de faire attention à nos futur générations...
Et scientifiquement prouvé même par des scientifiques Athées, le père n'est nullement égale à la femme en domaine d'éducation, de douceur envers les enfants.
Qui porte le bébé durant 9 mois? la femme
Qui le nourri de ses propres seins? la femme
Qui a le plus de douceur ? la femme
Hadith :
Daprès Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :
- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père
Soubahannalah !
Après il est évident que l'homme doit aussi s'occuper de ses enfants, quand il en a la disponibilité.
MAIS arretez de changer les rôles qu'Allah attribut...
Le prophète ( saw ) à dit que dans les générations futurs ( nous ), les musulmans suivront aveuglément les mécréants sur leur façon de vivre..
N'est - il pas vrai??
Certes, c'est totalement juste. Les mécréants nous font un lavage de cerveau et nous les suivons comme un troupeau de mouton aveugle au point d'arriver à refuser des hadiths et verset de coran pour nos propres profits.
Allah yakhfarna thounoubana
Au final, un femme peut aller travailler, ce n'est pas haram, Mais à condition que cela ne nuit pas à la famille, et surtout à sa religion !!!
Ma soeur, enlèverais tu le hijab pour aller pratiquer un travaille ici bas??? Alors que c'est Allah qui te donne rizkak? Enfreindrais tu ses règles uniquement parce que tu veux faire comme tout le monde?
Ma soeur pourquoi allez travailler, si c'est pour laisser t'es enfants chez des inconnus, puis revenir le soir fatigué avec un mari fatigué, qui finalement la soirée ce passera devant tf1 à manger du pré surgelé...
Pourquoi gacher une vie de famille?
Y'a certaines choses qui ne s'arrange que entre couple, le mari doit aider sa femme, mais pas prendre totalement son rôle et vice versa..
Pourquoi compliquer la vie comme la vie des mécréants?
Après bien sur, si le salaire de l'homme ne suffit pas, alors pour le bien de la famille, la femme peut très bien aller travailler.
Mais n'oubliez jamais cela, c'est Allah qui fait de vous ce que vous êtes, et c'est lui qui vous donne le rizk, et personne d'autre.
Alors prenez le bon chemin, et non pas celui que l'on vous impose...
Salamu 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou