Le troll multi pseudo Elvira dite la Licorne

Salam @Elvira

Tu te rappelles que je t'avais parlé d'un projet d'une école pour filles et garçons d'un puits et rénovation d'une mosquée au Zanzibar par un groupe de qlq dizaines de personnes dont mes 2 fils leurs amis collègues famille et connaissances...

Mon fils prof et ses cousins et amis ont été sur place pour voir comment a été utilisé l'argent envoyé sur place. Au lieu d'aller en vacances ils ont passé leur temps à courir à gauche à droite pour parachever les travaux et acheter des vêtements à ces gosses et leur famille connaissant une très grande pauvreté.

On a reçu les photos des travaux. On peut enfin souffler c'était beaucoup de stress. Mon fils et ses cousins cousines devraient revenir en fin de semaine incha Allah.
Bizarre les personnages de tes photos quand on zoom :wazaa: Le personnage de gauche on dirait qu’il a pas de bras, que son voile tient sur rien et son pied droit ( alors que c’est un pied de gauche vu la taille des orteils et leur inclinaison allant en rapetissants vers la gauche qui le suggère) et a 180 degrés par rapport au pied gauche ,ils ont pas l’air naturel on dirait du Photoshopé :D ou alors c’est une illusion d’optique super bien faite ou cette dame est contorsionniste.Meme le personnage de droite on dirait que son pied droit est plus grand et plus épais ainsi que sa cheville ( quasiment le double d’épaisseur)

IMG_3558.png

Dernière édition:
C’est super les citernes ça récupère aussi les eaux de pluies avec un bon filtre !

Il leur reste aujourd'hui et demain comme congé après avoir séjourné dans la cambrousse pour la rénovation de la mosquée et la surveillance de la construction de l'école et de la citerne.

Regarde comme c'est beau....ils plongent et nagent à côté de dauphins....ce n'est pas encore saturé et pollué par la présence massive de touristes.

Jusqu'à présent...

.

Pièces jointes

Dernière édition:
Il leur reste aujourd'hui et demain comme congé après avoir séjourné dans la cambrousse pour la rénovation de la mosquée et la surveillance de la construction de l'école et de la citerne.

Regarde comme c'est beau....ils plongent et nagent à côté de dauphins....ce n'est pas encore saturé et pollué par la présence massive de touristes.

Jusqu'à présent...

.
Ils ont raison de profiter un peu, zanzibar devient très attractive mais les prix sont élevés, ça permet de filrrer les beaufs d’europe, c’est une bonne chose.

En effet...tous les pays européens comme la Grèce l'Espagne l'Italie avec Venise...etc..commencent à filtrer vu l'impact sur leurs lieux comme prédations et pollution.

.
y’a trop d’enjeux, moi la 1ere je veux pas renoncer à voyager mais j’évite au max les lieux de tourisme de masse, on était au cannaries en basse saison mais meme comme ça c’est blindé, une majorité de boomers à la retraite confortable y squattent en masse. Le pire c’est qu’ils restent sur des plages à griller comme des sardines.

C’était une terre amazigh on voulait voir à quoi ça ressemble et parler avec des guanches pour comprendre un peu l’histoire de ces iles et comment eux se percevait, c’était sympas.

y’a trop d’enjeux, moi la 1ere je veux pas renoncer à voyager mais j’évite au max les lieux de tourisme de masse, on était au cannaries en basse saison mais meme comme ça c’est blindé, une majorité de boomers à la retraite confortable y squattent en masse. Le pire c’est qu’ils restent sur des plages à griller comme des sardines.

C’était une terre amazigh on voulait voir à quoi ça ressemble et parler avec des guanches pour comprendre un peu l’histoire de ces iles et comment eux se percevait, c’était sympas.

J'avais lu un article la dessus il y'a longtemps. C'est fascinant.

Ils ont laissé des traces et des vestiges de leur présence aux Canaries. Ils parlaient le guanche.
C'est fascinant.

Mais ce dont tu parles c'est un tourisme intelligent d'histoire et de racines.

C autre chose que l'abrutissement des stations balnéaires hyper bondées d'anglais bourrés qui créent des troubles.

.

J'avais lu un article la dessus il y'a longtemps. C'est fascinant.

Ils ont laissé des traces et des vestiges de leur présence aux Canaries. Ils parlaient le guanche.
C'est fascinant.

Mais ce dont tu parles c'est un tourisme intelligent d'histoire et de racines.

C autre chose que l'abrutissement des stations balnéaires hyper bondées d'anglais bourrés qui créent des troubles.

.
Oui on ne parle pas des guanches génocider, c’est bien ce qui leur sont arrivé selon leur terme, je me permets de le notifier. Les espagnols n’ont pas fait dans le détails, catholisation forcée, massacres, expropriation et grand remplacement. La majorité des terres appartiennent aux espagnols.

Je ne crois pas non plus que beaucoup d’historiens se penchent sur la question non plus. ;)

Oui on ne parle pas des guanches génocider, c’est bien ce qui leur sont arrivé selon leur terme, je me permets de le notifier. Les espagnols n’ont pas fait dans le détails, catholisation forcée, massacres, expropriation et grand remplacement. La majorité des terres appartiennent aux espagnols.

Je ne crois pas non plus que beaucoup d’historiens se penchent sur la question non plus. ;)

Non ...c un sujet non grata...parce que les victimes du génocide de berbères antiques ne sont pas occidentaux.

On en revient toujours à la même déshumanisation...qui raye des livres d'histoire des pans de l'histoire de universelle pour laisser la part belle au point de vue des prédateurs mondiaux depuis la bulle papale de Nicola V en 1455 qui exhortait Espagnols et Portugal a se lancer à la conquétes de terres païennes et à s'emparer des biens et des indigènes du monde pour enrichir l'église et les monarques chrétiens.

La conquête des îles Canaries par les Espagnols commence en 1478 et dure presque un siècle. Malgré une résistance acharnée, les Guanches sont progressivement vaincus et soumis. Massacrés, réduits en esclavage ou assimilés de force par les colons, les différents peuples Guanches disparaissent en tant que tels, et adoptent la langue et la culture espagnole.

La musique traditionnelle canarienne, comme toute la culture de l'archipel, se caractérise par la rencontre de différentes influences: guanche, espagnole, portugaise et plus tard par celle des commerçants génois, juifs, flamands et britanniques, en plus du flux humain entre les îles Canaries et l'Amérique.

À l’époque de la colonisation, la « Baile del Canario » est jouée dans les cours européennes. Il s'agissait d'une danse pratiquée par les aborigènes canariens transportés sur le continent. Il reste aujourd’hui peu de références à cette manifestation, même si certaines danses actuelles comme le tajaraste, le tango de Herreo ou le chun auraient des liens avec ce style.

On cite au 16e siècle des chants en langue guanche, ainsi que des lamentations funéraires, les endechas, qui auraient peut-être une origine juive, mais dont le répertoire a été importé dans les îles Canaries par les auteurs-compositeurs de l'époque, sous le nom de endechas de Canaria. Les isas, les folías et les malagueñas sont parmi les genres folkloriques les plus populaires.

Les Canaries possèdent quelques instruments de musique particuliers.

Le bucio est une corne naturelle, fabriquée à partir d'un coquillage. Utilisé afin de lancer des signaux depuis l'époque aborigène, il a survécu en tant que symbole d'identité depuis cette époque. Les flûtes de La Palma sont des flûtes à bec associées à la danse sirinoque. Elles étaient sur le point de disparaître, mais elles accompagnent aujourd’hui des pièces musicales et des romances telles que « El Duque de Cabra ».

Le folklore musical des îles Canaries est très riche en termes de genres, et chacune des îles a son répertoire particulier, bien que les isa, folías et malagueñas soient les plus connus. Certains genres musicaux sont spécifiques à une région des Canaries comme par exemple le siote à La Palma, ou la danse de la vierge à El Hierro.

Depuis les années 1960, un mouvement indigéniste, culturel et politique, cherche à retrouver les racines guanches de la population canarienne. Il se manifeste par les recherches effectuées autour de la langue guanche et par la célébration des fêtes guanches.

Il s’agit pour les habitants non seulement de commémorer l’histoire de l’archipel, d’honorer les victimes de la colonisation, mais aussi de favoriser un sentiment d’unité et de fierté.

À la frontière entre la musique et la parole, cette revitalisation a également remis à l’honneur le silbo gomero, une forme de communication ancienne, utilisées autrefois par les guanches. Il s’agit d’une forme de sifflement imitant le language par lequel des conversations entières peuvent être « sifflées » à travers les montagnes.

D’origine berbère, ce silbo, qui se base aujourd’hui sur la langue espagnole, est protégé par l’UNESCO et à nouveau enseigné depuis 1999.

.

.

Dernière édition:
.

L'absence de toute trace de pénétration de l'islam parmi les populations y vivant à l'arrivée des Espagnols laisse penser qu'il s'agirait de la plus lointaine migration vers l'ouest de Berbères, survenue entre l'époque de Pline l'Ancien et la conquête musulmane du Maghreb du VIIe au IXe siècle, et peut-être bien avant 3 000 ans av. J.-C.

Une partie des Guanches périt en résistant à la conquête espagnole de l'archipel, d'autres ont été vendus comme esclaves, et la plupart ont embrassé de force la foi catholique, certains s'unissant par mariage aux conquérants.

L’économie sucrière sur l’île canarienne se développe dans les années 1490, en étroite relation avec la traite portugaise.

La conquête de l’île de Palma, en 1492, par Alonso Fernández de Lugo, est ainsi financée par J. Berardi et F. Riberol, deux membres du réseau de B. Marchionni.

La mise à sac de l’île s’accompagne de l’extermination et/ou de la réduction en esclavage des autochtones.

Plusieurs milliers de Guanches sont réduits en esclavage et déportés vers les huertas et les propriétés agricoles de Valence et de Madère.

Pour les années 1489-1497, l'historien António de Almeida Mendes a retrouvé la trace de 656 esclaves arrivés dans le seul port de Valence, dont 80 % de femmes.

Plutôt que d’utiliser les Guanches dans les moulins canariens, les Espagnols préfèrent les déplacer hors de l’île afin de les couper de leur milieu et réduire les révoltes.

Bien que la relation du Berbère avec ces types humains préhistoriques n’ait pas été totalement éclaircie, sa présence dans la préhistoire canarienne n’a jamais été mise en doute.

En 2009, une étude génétique sur le chromosome Y, transmis de père en fils et qui permet de suivre la lignée mâle d'une famille ou d'une ethnie, a été menée sur des restes de momies guanches par des équipes espagnoles (Université de La Laguna et l'institut de médecine légale de l'université de Saint-Jacques-de-Compostelle) et une équipe portugaise (Institut de pathologie et d'immunologie de l'université de Porto).

Jusqu'ici les recherches avaient plutôt privilégié l'ADN mitochondrial, qui reflète l'évolution des lignées maternelles.

Cette analyse génétique a confirmé la théorie de l'origine berbère des autochtones des îles Canaries.

.

.

Dernière édition:

Salam,

Je te rejoins dans tes propos.
J'étais allée l'an dernier avec mes enfants, par curiosité et aussi rencontres des guanches, amazigh, j'ai vu des rituels berbères, et des mots berbères aussi mais franchement beaucoup ont perdu leur culture, civilisation .ça m'attriste qd je pense que cette terre était berbère...😢

Les paysages sont magnifiques, j'étais a Fuerteventura...il y a encore des sites où a l'époque les Berbères se rassemblaient et ses sites en pierre..
certains guanches, surtout les jeunes se font tatouées des lettres Berbères...ou des tatouages berbères comme certains étaient faits sur les femmes berbères à l'époque signe de beauté qd elles se mariaient à la demande de leur mari, sur le front, jambe...
Retour aux racines pour ces jeunes berbères (un petit nombres car la plupart sont espagnoles je pense) qui parlent espagnoles...😢😢😢

.

L'absence de toute trace de pénétration de l'islam parmi les populations y vivant à l'arrivée des Espagnols laisse penser qu'il s'agirait de la plus lointaine migration vers l'ouest de Berbères, survenue entre l'époque de Pline l'Ancien et la conquête musulmane du Maghreb du VIIe au IXe siècle, et peut-être bien avant 3 000 ans av. J.-C.

Une partie des Guanches périt en résistant à la conquête espagnole de l'archipel, d'autres ont été vendus comme esclaves, et la plupart ont embrassé de force la foi catholique, certains s'unissant par mariage aux conquérants.

L’économie sucrière sur l’île canarienne se développe dans les années 1490, en étroite relation avec la traite portugaise.

La conquête de l’île de Palma, en 1492, par Alonso Fernández de Lugo, est ainsi financée par J. Berardi et F. Riberol, deux membres du réseau de B. Marchionni.

La mise à sac de l’île s’accompagne de l’extermination et/ou de la réduction en esclavage des autochtones.

Plusieurs milliers de Guanches sont réduits en esclavage et déportés vers les huertas et les propriétés agricoles de Valence et de Madère.

Pour les années 1489-1497, l'historien António de Almeida Mendes a retrouvé la trace de 656 esclaves arrivés dans le seul port de Valence, dont 80 % de femmes.

Plutôt que d’utiliser les Guanches dans les moulins canariens, les Espagnols préfèrent les déplacer hors de l’île afin de les couper de leur milieu et réduire les révoltes.

Bien que la relation du Berbère avec ces types humains préhistoriques n’ait pas été totalement éclaircie, sa présence dans la préhistoire canarienne n’a jamais été mise en doute.

En 2009, une étude génétique sur le chromosome Y, transmis de père en fils et qui permet de suivre la lignée mâle d'une famille ou d'une ethnie, a été menée sur des restes de momies guanches par des équipes espagnoles (Université de La Laguna et l'institut de médecine légale de l'université de Saint-Jacques-de-Compostelle) et une équipe portugaise (Institut de pathologie et d'immunologie de l'université de Porto).

Jusqu'ici les recherches avaient plutôt privilégié l'ADN mitochondrial, qui reflète l'évolution des lignées maternelles.

Cette analyse génétique a confirmé la théorie de l'origine berbère des autochtones des îles Canaries.

.

.
Certains ont aussi été envoyés dans les colonies d’amérique du sud comme esclaves.

Pour tous ces peuples autochtones d’amérique, d’australie, des cannaries, ce fut le même sort.

Salam,

Je te rejoins dans tes propos.
J'étais allée l'an dernier avec mes enfants, par curiosité et aussi rencontres des guanches, amazigh, j'ai vu des rituels berbères, et des mots berbères aussi mais franchement beaucoup ont perdu leur culture, civilisation .ça m'attriste qd je pense que cette terre était berbère...😢

Les paysages sont magnifiques, j'étais a Fuerteventura...il y a encore des sites où a l'époque les Berbères se rassemblaient et ses sites en pierre..
certains guanches, surtout les jeunes se font tatouées des lettres Berbères...ou des tatouages berbères comme certains étaient faits sur les femmes berbères à l'époque signe de beauté qd elles se mariaient à la demande de leur mari, sur le front, jambe...
Retour aux racines pour ces jeunes berbères (un petit nombres car la plupart sont espagnoles je pense) qui parlent espagnoles...😢😢😢
Ah fuerteventura, j’ai pas compris ce que ça signifiait jusqu’à ce que le vent m’assome, mon pirate a adoré lui cae c’est zeplacetobe pour le wind surf :D

La culture amazigh est présente par petite touche, il y a ceux qui l’assument et d’autres qui ont embrassé la culture espagnole, genre ça fait plus classe :rolleyes:

J’ai vu les signes amazigh qui aussi disparaissent en afrique du nord, car on a haramisé les tatouages, mais y’a tant de similarités dans les motifs qui ne fait aucune doute d’où ils viennent.

Si tu as l’occaz d’y retourner je te conseille gran canaria, c’est magnifique.

Certains ont aussi été envoyés dans les colonies d’amérique du sud comme esclaves.

Pour tous ces peuples autochtones d’amérique, d’australie, des cannaries, ce fut le même sort.

Justement...on a retrouvé une partie de l'ADN des berbères des Canaries réduits en esclavage et déportés chez cette population d'Amerique latine.

J'ai l'oeil moi.....MDR !!

M'étonnerai pas qu'on retrouve l'ADN de Aigledéloyal là bas vu que les premiers importateurs d'esclaves en Amérique latine étaient des sépharades chassés d'Espagne en 1492 pour la canne à sucre introduite par eux.

.

.

.

Aborigènes des Canaries et Portoricains

Un groupe d'étudiants d'universités portoricaines a mené une étude sur l'ADN mitochondrial, laquelle a révélé que la population actuelle de Porto Rico compte une très forte proportion d'aborigènes canariens dans ses ancêtres, en particulier les Guanches qui habitaient l'île de Tenerife.

Ce type de gènes Guanche a également été détecté en République dominicaine[28]. La pratique de l'esclavage par les colonisateurs espagnols est probablement à l'origine de la présence de ces gènes en Amérique centrale hispanophone.

Liens avec l'Anatolie

Selon une enquête internationale dont les résultats ont été communiqués en 2017 et à laquelle l'Université complutense de Madrid a participé, l'ascendance génétique en partie des aborigènes des Canaries comme des Berbères continentaux indique comme parents génétiques les premiers agriculteurs anatoliens d'Asie mineure (aujourd'hui en Turquie).

Ces données ont été découvertes grâce à l'analyse du génome qui confirme également que la grande majorité des aborigènes des Canaries sont originaires d'Afrique du Nord

.

Retour