Le truc de l'anonymat

A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi c'est important de garder l'anonymat même si en lisant plusieurs de mes commentaires si il y a vraiment quelqu'un de mon entourage ici il pourrait facilement me reconnaître

Après comme l'a dit quelqu'un précédemment y'a anonymat et anonymat, certains connaissent mon prénom, voire mon visage et une m'a vue en vrai.
En fait tout est surtout question de pouvoir garder l'anonymat si on le souhaite, je comprends que beaucoup ne veuillent donner que le minimum de détails sur leur vie :)

PS : En parlant d'anonymat, @PureMinded je viens de tomber sur toi sur Youtube ^^

Hey you :)

Comment ca ? ^^
 
Oui je suis assez d'accord avec toi ^^

Personnellement je me sens facilement reconnaissable,que ce soit par mes idées ou même mes avatars, sans parler de ma façon d'écrire. J'ai du mal avec la sous catégorie d'anonymat que tu as décrite, car ça veut dire qu'on n'est pas nous-mêmes, on vient déverser un trop plein et on sait qu'on est en mode défouloir, c'est problématique.
Il vaut mieux faire attention à sa vie privée tout en s'exprimant naturellement, de toute façon si on a besoin de se défouler tout le temps (de temps en temps ça arrive) c'est qu'il y'a un souci.
Mais moi aussi je cultive la protection de mon anonymat : je fais exprès de ne pas être précise sur certains détails précis de ma vie parce que sinon on me reconnaîtrait très très vite ^^ Je mens pas mais je ne précise ps certaines choses. A part à mes débuts sur bladi je crois que je m'étais rajoutée un an par rapport à mon âge réel (24 ans) mais je ne sais plus pour quelle raison.
A part ça j'ai rien à cacher, c'est juste comme ça, je veux continuer à écrire sans me soucier du fait qu'on pourrait me lire vu que parfois je dis de trucs intimes. Je songe même à lier mon compte amazon à mon compte facebook et que tout le monde sache ce que je lis (ce qui ferait qu'ils connaîtraient aussi mes opinions) car j'ai rien à cacher à ce niveau. les posts sur mes complexes par exemple ou mon changement c'est maintenant là forcément je veux que ça reste anonyme mdrrr

Sinon moi ce que je pige pas en plus des anonymes défouloirs comme tu l'as dit, c'est les hommes qui se font passer pour des femmes et inversément (une grande mode apparemment sur bladi) ou ceux qui ont plusieurs comptes et les utilisent même quand ils ne sont ps bannis.


Y'a une personne qui me connaît en vrai mais elle vient plus c'est misszara ;)

Tu l'a vue en vrai ? J'ai toujours cru que c'était un bonhomme

Moi je préfère garder mon anonymat parce que j suis un personnage connu dans le show bizz !
Mdrr je pense que pas beaucoup de monde connait bladi c'est toujours les mêmes nom qui reviennent
 

popeys

VIB
Oui je suis assez d'accord avec toi ^^

Personnellement je me sens facilement reconnaissable,que ce soit par mes idées ou même mes avatars, sans parler de ma façon d'écrire. J'ai du mal avec la sous catégorie d'anonymat que tu as décrite, car ça veut dire qu'on n'est pas nous-mêmes, on vient déverser un trop plein et on sait qu'on est en mode défouloir, c'est problématique.
Il vaut mieux faire attention à sa vie privée tout en s'exprimant naturellement, de toute façon si on a besoin de se défouler tout le temps (de temps en temps ça arrive) c'est qu'il y'a un souci.
Mais moi aussi je cultive la protection de mon anonymat : je fais exprès de ne pas être précise sur certains détails précis de ma vie parce que sinon on me reconnaîtrait très très vite ^^ Je mens pas mais je ne précise ps certaines choses. A part à mes débuts sur bladi je crois que je m'étais rajoutée un an par rapport à mon âge réel (24 ans) mais je ne sais plus pour quelle raison.
A part ça j'ai rien à cacher, c'est juste comme ça, je veux continuer à écrire sans me soucier du fait qu'on pourrait me lire vu que parfois je dis de trucs intimes. Je songe même à lier mon compte amazon à mon compte facebook et que tout le monde sache ce que je lis (ce qui ferait qu'ils connaîtraient aussi mes opinions) car j'ai rien à cacher à ce niveau. les posts sur mes complexes par exemple ou mon changement c'est maintenant là forcément je veux que ça reste anonyme mdrrr

Sinon moi ce que je pige pas en plus des anonymes défouloirs comme tu l'as dit, c'est les hommes qui se font passer pour des femmes et inversément (une grande mode apparemment sur bladi) ou ceux qui ont plusieurs comptes et les utilisent même quand ils ne sont ps bannis.


Y'a une personne qui me connaît en vrai mais elle vient plus c'est misszara ;)

Je réfléchis pareil, merci fitra (beau pseudo) !!
 

popeys

VIB
Pas que les multipseudos, il parle de tout ceux qui sous couvert de l'anonymat se permettent des paroles et des idées qu'ils n'assumeraient pas étant pas anonymes ou couverts par un pseudo.
En fin je pense avoir compris :D
@popeys pourrait confirmer mdrrr

Je confirme c'est exactement de ça que je parle, tu me comprends toi, y'en à qui ont rien compris ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu l'a vue en vrai ? J'ai toujours cru que c'était un bonhomme


Mdrr je pense que pas beaucoup de monde connait bladi c'est toujours les mêmes nom qui reviennent

Mdr misszara un bonhomme ? :D Non c'est une grande jeune femme ^^
C'est vrai que c tjs les mêmes noms qui reviennent mais il y'a aussi les lecteurs de bladi.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ça me rappelle un audio qui circule sur WhatsApp du dr el Fayd qui parle de l'identité. C'est surtout quand l'autre veut te guider, imposer sans point de vue ou t'encadrer qu'on a besoin tout d'abord de connaître sa vraie identité, ce n'est pas par rapport à son nom prénom mais par rapport à ses croyances, ses convictions, ses valeurs...
L'anonymat permet aux gens de s'exprimer plus librement de dévoiler une partie d'eux peut-être cachée IRL de se laisser emporter par ce qu'offre ce lieu comme liberté...quand on bâti une image dans la société, on essaye de la sauvegarder pour rester dans notre zone de confort, si on arrive à dire tout ce qu'on pense sans être dépourvu de cet acquis et sans être jugé, ça peut aussi contribuer à faire émerger les parties cachées de l'iceberg de la personnalité de certains...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut, ceci va être ma discussion pr cette année avant de vous laisser encore pr un autre grand bout, pt être klk mois, ça vous concerne tous ici, c'est de l'anonymat que je vx vs parler, il y a deux catégories de personnes ici, ceux qui gardent l'anonymat et ceux qui ne le gardent pas, ceux qui ne le gardent pas (comme moi) ils sont normaux, gentils, intelligents hahaha et pr ceux qui gardent l'anonymat, il y a ceux qui le font prck ils ont besoin de parler à un inconnu d'un problème réel car ça fait du bien de parler à un inconnu je les comprends et je les encourage à tjrs le faire !

Mais il y a une sous - categorie dans les anonymes, et c'est d'eux que je parle ici : J'ai pu faire le constat qu'ils ont un caractère, une personnalité et des idées qu' ils ne peuvent pas assumer et ils ne peuvent pas accepter que quelqu'un saches qui ils sont, ils n'ont pas confiance en eux, ils n'assument pas leur vie et leur existence. Ils prennent ici comme un bouclier pour insulter soit la religion, soit indirectement une mec ou une meuf qui les a largué prck ils sont nuls, soit dévoiler leur frustration hormonale amoureuse affective.

Fallait le dire. Là je vs dis ce qui va se passer, les anciens (qui se cachent) vont commencer à aboyer, on va avoir droit aux plus belles blagues et réactions, féminines surtout, prck les mecs ils s'en foutent royalement de ça, y'a que les filles au caractère poilu que ce topic va aller chercher. Ça peux aussi aller chercher des mecs qui veulent l'attention des filles, on les appelle des "3niba" , des "raisins" lool.

Ça se peut que je me trompe, alors ne soyez pas fâchés (ce que je cherche comme d'habitude hahaha)

éclairez moi svp :timide::mignon:
salam alaykoum j'ai arreter de vivre pour les gens si je dit que je m'habille a la brocante et que je vais au resto du coeur j'assume il y a pas de honte je vais pas voler
 

popeys

VIB
Pour moi c'est important de garder l'anonymat même si en lisant plusieurs de mes commentaires si il y a vraiment quelqu'un de mon entourage ici il pourrait facilement me reconnaître

Après comme l'a dit quelqu'un précédemment y'a anonymat et anonymat, certains connaissent mon prénom, voire mon visage et une m'a vue en vrai.
En fait tout est surtout question de pouvoir garder l'anonymat si on le souhaite, je comprends que beaucoup ne veuillent donner que le minimum de détails sur leur vie :)

PS : En parlant d'anonymat, @PureMinded je viens de tomber sur toi sur Youtube ^^

Tu es unique Emotionless tu sais déjà tout !!

:mignon::timide:
 
Haut