Le truc de l'anonymat

moi ce que je constate ici c'est qu'il nya pas d'anonymat total mais plutôt partiel...
Tout le monde ou quasi tout le monde a déjà eu contact physique, visuel ou vocal avec un autre membre ici.
Après pas tout le monde le fait avec tout le monde, question d'affinité surtout..

Ma question pour toi @popeys, elle est où la limite de l'anonymat pour toi?
Autrement dit, à partie de quel moment tu peux considérer que l'anonymat est levé ?

Ca doit être ça, c'est pour cela qu'on m'invente des multis et pseudos d'homme, j'ai vu personne :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salut, ceci va être ma discussion pr cette année avant de vous laisser encore pr un autre grand bout, pt être klk mois, ça vous concerne tous ici, c'est de l'anonymat que je vx vs parler, il y a deux catégories de personnes ici, ceux qui gardent l'anonymat et ceux qui ne le gardent pas, ceux qui ne le gardent pas (comme moi) ils sont normaux, gentils, intelligents hahaha et pr ceux qui gardent l'anonymat, il y a ceux qui le font prck ils ont besoin de parler à un inconnu d'un problème réel car ça fait du bien de parler à un inconnu je les comprends et je les encourage à tjrs le faire !

Mais il y a une sous - categorie dans les anonymes, et c'est d'eux que je parle ici : J'ai pu faire le constat qu'ils ont un caractère, une personnalité et des idées qu' ils ne peuvent pas assumer et ils ne peuvent pas accepter que quelqu'un saches qui ils sont, ils n'ont pas confiance en eux, ils n'assument pas leur vie et leur existence. Ils prennent ici comme un bouclier pour insulter soit la religion, soit indirectement une mec ou une meuf qui les a largué prck ils sont nuls, soit dévoiler leur frustration hormonale amoureuse affective.

Fallait le dire. Là je vs dis ce qui va se passer, les anciens (qui se cachent) vont commencer à aboyer, on va avoir droit aux plus belles blagues et réactions, féminines surtout, prck les mecs ils s'en foutent royalement de ça, y'a que les filles au caractère poilu que ce topic va aller chercher. Ça peux aussi aller chercher des mecs qui veulent l'attention des filles, on les appelle des "3niba" , des "raisins" lool.

Ça se peut que je me trompe, alors ne soyez pas fâchés (ce que je cherche comme d'habitude hahaha)

éclairez moi svp
Alaykoum salam

Non mais @popeys , peu importe !

On est ici sur internet et sur bladi qui plus est. Alors il sera évident que tu trouveras de tout. Des gens qui ont besoin de parler, des gens qui ont besoin d'évacuer leur soucis via le net, des comédiens qui se donnent un semblant de dignité, des gens ayant un but fixé via internet.

La question du privé par contre elle est importante à mon sens mais elle dépend aussi du point de vue de l'utilisateur. Moi je suis le gars qui aime pas avoir son visage exposé sauf quelque cas bien entendu. Prenons Facebook par exemple, jamais je ne mettrais en profil mon visage car je n'aime pas que n'importe qui puisse le voir. Mais vraiment pas (nan je suis pas moche enfin je crois )
On peut garder sa vie privée en faisant juste attention à ses propos mais c'est à chacun de décider ce qu'il souhaite ou non garder.
Ça fait des années je suis là (bon sporadiquement celle ci ) et le nombre de personne qui connaissent mes prénoms est très petit. Et il n'y a qu'une seule personne qui connaisse mon nom de famille. Pourtant j'ai déjà parlé d'où j'habite etc. J'ai gardé privé ce que je voulais garder sans avoir jamais changé de pseudo

Alors oui y'a une sous catégorie comme tu l'as décrit mais c'est comme n'importe où sur le net comme dans la vie. Et c'est pour cela qu'il faut pas y prêter attention mais alors pas du tout. Faut juste pas être naïf et penser que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être. Parole d'un grand naïf :wazaa:


En résumé tu te prends la tête pour rien !:claque:
 
Haut