Bien plus que le végétarisme qui est un mode d'alimentation plus ancien et comporte un certain nombre d'adeptes depuis des décennies le végétalisme prend une ampleur considérable, le véganisme est en train de
prendre le relais.
Le végétarisme j'en comprends sa philosophe. C'est le refus de voir tuer des bêtes pour nourrir l'humain.
Mais.....
Pour le végétalisme qui consiste à ne pas même manger de produits dérivés de l'animal là je n'en saisis
pas les raisons.
Prenons l'exemple des œufs.... mais à quoi servent donc les œufs dans ce cas?
le miel? que faire alors de cette substance merveilleuse fabriquée par ces travailleuses que sont les abeilles?
le lait de la chèvre, de la vache? la question se pose de la même façon.
Et j'en oublie....
N'est-ce pas renier ce que la nature n'a sans doute pas mis par hasard à notre portée?
Vous avez des explications plausibles à ce propos?
prendre le relais.
Le végétarisme j'en comprends sa philosophe. C'est le refus de voir tuer des bêtes pour nourrir l'humain.
Mais.....
Pour le végétalisme qui consiste à ne pas même manger de produits dérivés de l'animal là je n'en saisis
pas les raisons.
Prenons l'exemple des œufs.... mais à quoi servent donc les œufs dans ce cas?
le miel? que faire alors de cette substance merveilleuse fabriquée par ces travailleuses que sont les abeilles?
le lait de la chèvre, de la vache? la question se pose de la même façon.
Et j'en oublie....
N'est-ce pas renier ce que la nature n'a sans doute pas mis par hasard à notre portée?
Vous avez des explications plausibles à ce propos?