Le végétalisme, le véganisme ont le vent en poupe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début
Je suis un " Sami " aka " Same " aka " Lapon ", chez nous tu n'as pas de légumes ni fruits quasi toute l'année, ça s'est arrangé avec les importations et le réchauffement climatique, mais avant ça " 5 fruits et légumes par jour " même pas en rêve.

Je suis un " Sami " aka " Same " aka " Lapon ", chez nous tu n'as pas de légumes ni fruits quasi toute l'année, ça s'est arrangé avec les importations et le réchauffement climatique, mais avant ça " 5 fruits et légumes par jour " même pas en rêve.

Ce qui expliquait, en plus des conditions climatiques très rudes, la faible espérance de vie et la mortalité infantile importante.

Ce qui expliquait, en plus des conditions climatiques très rudes, la faible espérance de vie et la mortalité infantile importante.
Tu parles sans t'être renseigné, c'est le contraire, l'espérance de vie est passé de 115 ans à 85 ans avec cette nouvelle alimentation, pire ma mère est morte à 56 ans à causes des soucis de santé provoqués par l'alimentation des gens du sud, la France, moi j'ai repris mon alimentation du nord et avec ça ma santé s'améliore, exit les fruits et légumes.

Tu parles sans t'être renseigné, c'est le contraire, l'espérance de vie est passé de 115 ans à 85 ans avec cette nouvelle alimentation, pire ma mère est morte à 56 ans à causes des soucis de santé provoqués par l'alimentation des gens du sud, la France, moi j'ai repris mon alimentation du nord et avec ça ma santé s'améliore, exit les fruits et légumes.

Une espérance de vie de 115 ans ? Je rappelle que l'espérance de vie, c'est une moyenne. Un peuple entier avec une espérance de vie de 115 ans voudrait dire qu'on aurait des humains issus de ce peuple qui vivent aux alentours des 150 ans (courbe de Gauss, écart-type, tout ça...).

Que l'accès à la bouffe industrielle, et non aux légumes, ait un impact négatif sur ces peuples, je l'entends bien. Il en va de même pour les Samoans et autres peuples de l'Océanie qui une génétique prévue pour "stocker" la graisse en masse.

Mais pas à cause de l'accès aux variétés de légumes, fruits et autre, faut pas pousser non plus.

Comment expliques-tu que les perroquets, les corbeaux et les corneilles soient plus intelligents que le dauphin ?

Sinon, c'est démontrable scientifiquement. Comment font les végétariens qui élèvent des enfants, à ton avis ?

Et me sors pas "ils sont carencés" puisque ce n'est pas le cas. Et oui, bien sûr, sans aucun apport supplémentaire sous forme de pilules, cure de vitamines ou autres saloperies vendue en para-pharmacie.

N'importe quoi, le dauphin est plus intelligent que ces volatiles certes malins, il a un langage et une sociologie évolués ^^

Preuve par l'image que le dauphin est plus intelligent qu'un corbeau, il a besoin d'un ours pour pas se noyer, c'est cadeau :D

N'importe quoi, le dauphin est plus intelligent que ces volatiles certes malins, il a un langage et une sociologie évolués ^^

Preuve par l'image que le dauphin est plus intelligent qu'un corbeau, il a besoin d'un ours pour pas se noyer, c'est cadeau :D

Je te propose d'aller chercher l'article de 2004 de Nathan J. Emery and Nicola S. Clayton publié dans "Science".

L'intelligence du corbeau est similaire à celle d'un grand primate.

Je te propose d'aller chercher l'article de 2004 de Nathan J. Emery and Nicola S. Clayton publié dans "Science".

L'intelligence du corbeau est similaire à celle d'un grand primate.

Je vois à peu près (mais j'essaierai de trouver la référence), il est capable de déductions remarquables, il est capable d'utiliser des outils, mais jamais il n'est mieux adapté à son environnement, mieux organisé, et plus "sensible" qu'un dauphin ! Certes là j'entre dans du subjectif et de la conviction. Je n'ai pas d'étude à faire valoir.

Je vois à peu près (mais j'essaierai de trouver la référence), il est capable de déductions remarquables, il est capable d'utiliser des outils, mais jamais il n'est mieux adapté à son environnement, mieux organisé, et plus "sensible" qu'un dauphin ! Certes là j'entre dans du subjectif et de la conviction. Je n'ai pas d'étude à faire valoir.

Mouep, m'enfin si on rentre dans le subjectif, je pourrait mettre le scalaire en animal le plus intelligent. Après tout, il vient manger quand tu l'appelles. Remarquable pour un poisson.

Une espérance de vie de 115 ans ? Je rappelle que l'espérance de vie, c'est une moyenne. Un peuple entier avec une espérance de vie de 115 ans voudrait dire qu'on aurait des humains issus de ce peuple qui vivent aux alentours des 150 ans (courbe de Gauss, écart-type, tout ça...).

Que l'accès à la bouffe industrielle, et non aux légumes, ait un impact négatif sur ces peuples, je l'entends bien. Il en va de même pour les Samoans et autres peuples de l'Océanie qui une génétique prévue pour "stocker" la graisse en masse.

Mais pas à cause de l'accès aux variétés de légumes, fruits et autre, faut pas pousser non plus.
Les fruits sont trop sucrés pour nous, nos corps ne savent pas utiliser ce fructose, c'est toxique pour nous.
Les fruits et légumes sont mal voir pas du tout digérés, causant de graves problèmes.
On est un peuple installé là depuis le retrait progressif des glaciers, nos corps, nôtre métabolisme est adapté à un certain type d'alimentation, on est un cas médicalement reconnu pour nôtre particularité, comme les français avec " l'exception française " ou le " régime crétois " en Crête.

Nôtre alimentation de base, le poisson, le gibier, des fruits arctiques très faibles en sucre : myrtilles, fraises des bois, sureau, groseille, airelles ........ ces variétés sont trop amères pour les européens du sud.
Des plantes de chez nous comme le rutabaga, le chou blanc ....... la sève de bouleau comme édulcorant.

Mon arrière grand mère a eu 15 enfants dont sa dernière fille à 85 ans, elle est décédée à 115 ans, ma grand mère à 85 ans était en pleine forme, un amant de 50 ans et si elle est morte c'est à cause d'une tumeur mal opérée, un de ses grandes sœurs morte elle à 95 ans qui a eu 5 maris et 10 enfants.

Mise à part ma mère, vivant en France depuis ses 20 ans, et malheureusement trop éloignée de son mode de vie originel, qui est décédée en France à 56 ans, personne d'autre n'est mort avant au moins 85 ans.

A 85 ans on demande de quoi est mort la personne, accident, maladie, à 56 ans on demande qui l'a tué.

Je reviens sur le sujet parce que décidément il y a de quoi dire tant les contradictions sont grandes.
Et la mauvaise foi du "je fais comme ça m'arrange avec mes convictions que je plaide à qui veut les entendre"
Une vegan de ma société (anémiée par son alimentation et qui l'avoue) arborait toute fière un pull en cashmere offert par ses
parents pour son anniversaire. Joli pull d'une marque française bien connue qui ne fait que du cashmere.
A elle qui ne cesse de dispenser ses belles leçons de véganisme, qui ne manque pas de culpabiliser
son entourage non vegan, je lui ai fait remarquer qu'on avait tondu de pauvres bêtes les laissant à nu, bêtes soumises à l'exploitation par l'homme pour un plaisir égoïste et superficiel. Comment pouvait-elle ne pas y avoir pensé une minute ?
Vous auriez vu sa tête?
On a quand même bien ri avec quelques collègues, non pas à cause de son véganisme qui est un choix perso mais
sur ses sempiternelles leçons de morale et de culpabilisation qui "gavent" tout le monde. Je crois que ça va la calmer pour un moment.
Les puristes c'est plein de contradictions...:p

Retour