Le véritable tassawuf

Ce terme non plus, ne se trouve ni dans le Qoran, ni dans la Sounnah prophétique.

Merci pour la vidéo. J'ai appris quelque chose...

N'étant pas arabophone, les subtilités linguistiques me sont étrangères. Je ne comprends des mots que le sens que l'on m'a enseigné avec.

Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance des mots et de leur répercussion sur le sens profond.
Même s'ils ne sont pas faux. Ils sont parfois simplement incomplet ou inexacte.
Et l'inexactitude est le début de la confusion.

C'est tellement clair quand on écoute, et au delà du débat de l'utilisation ou non du mot "tawhid", c'est l'idée générale qui est à retenir je pense..

Merci pour la vidéo. J'ai appris quelque chose...

N'étant pas arabophone, les subtilités linguistiques me sont étrangères. Je ne comprends des mots que le sens que l'on m'a enseigné avec.

Et c'est là qu'on se rend compte de l'importance des mots et de leur répercussion sur le sens profond.
Même s'ils ne sont pas faux. Ils sont parfois simplement incomplet ou inexacte.
Et l'inexactitude est le début de la confusion.

C'est tellement clair quand on écoute, et au delà du débat de l'utilisation ou non du mot "tawhid", c'est l'idée générale qui est à retenir je pense..
Salam. J'ai aussi appris beaucoup de choses en regardant ses cours sous titré en français. C'était un puit de science, une grande opportunité pour ceux et celles qui ne sont pas totalement arabophone. J'aime bien ce savant, qu'Allah lui fasse miséricorde, il n'est pas clivant et il est très pédagogue.

Hassan Iquioussen la référence 🤣
Le but du thread c'est lhisan si tu veux prendre en dérision ce que je ramène tu peux créer un thread et faire la même chose que moi tu ramène tes sources met pour faire ce que tu fais ça sert strictement a rien tu connais combien de hizb si toi tu est une référence montre nous la lanterne a nous ignorant

Dernière édition:
Le but du thread c'est lhisan si tu veux prendre en dérision ce que je ramène tu peux créer un thread et faire la même chose que moi tu ramène tes sources met pour faire ce que tu fais ça sert strictement a rien tu connais combien de hizb si toi tu est une référence montre nous la lanterne a nous ignorant
Je n'ai jamais dit être une référence, ni que tu étais un ignorant, du calme.
La science ont la prend des savants pas auprès d'un imam égareur.

J'ai beaucoup de mal à te suivre... J'aurais pu te dire la même chose...

Pour le coup c'est toi qui es assez vague

"sans le tawhid tout est rejetter"

C'est toi qui m'a quoter ce passage que tu n'avais jamais entendu cela a moins que je me trompe

Donc si tu n'a jamais entendu cela du coran et de la sunna il y a un gros problème ....

C'est toi qui m'a quoter ce passage que tu n'avais jamais entendu cela a moins que je me trompe

Donc si tu n'a jamais entendu cela du coran et de la sunna il y a un gros problème ....
Pas de soucis, je confirmes, je n'ai jamais entendu cela.
Si tu a lu le mot tawhid dans le Qoran et/ou la Sounnah, fait moi signe. Sinon, ne te sens pas obligé de me répondre.

Sans le tawhid / unicité d'Allah tout est rejetter donc tu n'est pas d'accord avec ça vu que tu ne la jamais entendu
Tu te casses la tête pour rien avec ce néologisme innovant. Il ne manque rien dans le Qoran et la Sounnah prophétique, hamdulillah.
Après si tu tiens à ce mot, je ne peux rien faire pour toi.

Dernière édition:
J'imagine que tu voit ce qu'il y a dans les cœurs pour savoir qui est égarer ou pas quel sont tes savant de référence contemporains
Non pas du tt il suffit d'écouter ce qu'il dit..
Quelques savants de référence, cheikh Salih Al Louhaydan, Ibn baz, Ibn al Uthaymin.. qu'Allah leur fasse miséricorde.
@Nostrapupuce je me suis relue et je tenais à m'excuser si l'un de mes message a pu te blesser.
Selem

Tu te casses la tête pour rien avec ce néologisme innovant. Il ne manque rien dans le Qoran et la Sounnah prophétique, hamdulillah.
Après si tu tiens à ce mot, je ne peux rien faire pour toi.
Kheir insha Allah, tu n'a répondu à rien de ce que je tes demander , a part répété ce que tu as entendu sur le net ......

عن جابر رضي الله عنه رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يعذب ناس من أهل التوحيد في النار حتى يكونوا فيها حمما ثم تدركهم الرحمة . فيخرجون ويطرحون على أبواب الجنة فيرش عليهم أهل الجنة الماء ، فينبتون كما ينبت الغثاء في حمالة السيل ، ثم يدخلون الجنة
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٥٩٧ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن

س: وأما قول السائل: إنكم تدعون إلى التوحيد فما دليلكم على كلمة التوحيد؟ من أين اشتقت؟

فالجواب أن يقال على ذلك أدلة كثيرة من كتاب الله عز وجل وسنة رسوله ﷺ.
والتوحيد معناه: توحيد الله، يعني الاعتقاد أنه واحد لا شريك له. ومن الآيات الدالة على ذلك قوله سبحانه: وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ [الذاريات:56] وقوله سبحانه: وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلا أَنَا فَاعْبُدُونِ [الأنبياء:25] والآيات في هذا المعنى كثيرة.
وأما الأحاديث فمنها: ما ثبت في صحيح البخاري عن ابن عباس -رضي الله تعالى عنهما- أن النبي ﷺ قال لمعاذ  لما بعثه إلى اليمن: ادعهم إلى أن يوحدوا الله بهذا اللفظ رواه البخاري في الصحيح، وفي صحيح مسلم عن طارق ابن أشيم الأشجعي  عن النبي ﷺ أنه قال: من وحد الله وكفر بما يعبد من دون الله حرم ماله ودمه وحسابه على الله فصرح بقوله: وحد الله فدل ذلك على أن هذا هو معنى لا إله إلا الله.
ومن ذلك ما ثبت في صحيح مسلم عن ابن عمر-رضي الله عنهما-أن النبي ﷺ قال: بني الإسلام على خمس، على أن يوحد الله الحديث، وذلك تفسير لقوله ﷺ في الرواية الأخرى: بني الإسلام على خمس شهادة أن لا إله إلا الله، وأن محمدًا رسول الله الحديث. والأحاديث في هذا المعنى كثيرة. والله الموفق[1]

Kheir insha Allah, tu n'a répondu à rien de ce que je tes demander , a part répété ce que tu as entendu sur le net ......

عن جابر رضي الله عنه رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يعذب ناس من أهل التوحيد في النار حتى يكونوا فيها حمما ثم تدركهم الرحمة . فيخرجون ويطرحون على أبواب الجنة فيرش عليهم أهل الجنة الماء ، فينبتون كما ينبت الغثاء في حمالة السيل ، ثم يدخلون الجنة

س: وأما قول السائل: إنكم تدعون إلى التوحيد فما دليلكم على كلمة التوحيد؟ من أين اشتقت؟

والتوحيد معناه: توحيد الله، يعني الاعتقاد أنه واحد لا شريك له. ومن الآيات الدالة على ذلك قوله سبحانه: وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلا لِيَعْبُدُونِ [الذاريات:56] وقوله سبحانه: وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلا أَنَا فَاعْبُدُونِ [الأنبياء:25] والآيات في هذا المعنى كثيرة.
وأما الأحاديث فمنها: ما ثبت في صحيح البخاري عن ابن عباس -رضي الله تعالى عنهما- أن النبي ﷺ قال لمعاذ  لما بعثه إلى اليمن: ادعهم إلى أن يوحدوا الله بهذا اللفظ رواه البخاري في الصحيح، وفي صحيح مسلم عن طارق ابن أشيم الأشجعي  عن النبي ﷺ أنه قال: من وحد الله وكفر بما يعبد من دون الله حرم ماله ودمه وحسابه على الله فصرح بقوله: وحد الله فدل ذلك على أن هذا هو معنى لا إله إلا الله.
ومن ذلك ما ثبت في صحيح مسلم عن ابن عمر-رضي الله عنهما-أن النبي ﷺ قال: بني الإسلام على خمس، على أن يوحد الله الحديث، وذلك تفسير لقوله ﷺ في الرواية الأخرى: بني الإسلام على خمس شهادة أن لا إله إلا الله، وأن محمدًا رسول الله الحديث. والأحاديث في هذا المعنى كثيرة. والله الموفق[1]
Ces pourtant claire
vous répondez quoi aux hadiths claire?
vous refutez les hadiths?

Oui, kheir inshallah. Tu dis que je n'apportent rien, non c'est juste que tu ne lis pas où ne comprends pas.
Ça m'est égal si tu fais semblant ou non de ne pas comprendre. Je vais pas me répéter. Salam.

Oui, kheir inshallah. Tu dis que je n'apportent rien, non c'est juste que tu ne lis pas où ne comprends pas.
Ça m'est égal si tu fais semblant ou non de ne pas comprendre. Je vais pas me répéter. Salam.
J'ai relu tes réponses je n'y es rien vu a par la vidéo d'untel que tu as poster ...

Je tes donner un hadith par contre , je n'est pas vu ton commentaire

J'ai relu tes réponses je n'y es rien vu a par la vidéo d'untel que tu as poster ...

Je tes donner un hadith par contre , je n'est pas vu ton commentaire
La vidéo y répondais. Le tawhid est un néologisme inconnu dans le Qoran et la Sounnah prophétique.

T'aimes bien faire répéter les gens :bizarre:

Il comprennent pas tous l'arabe c'est pour ca que j'ai fait un thread accessible a tous et j'ai ramené que des prêcheur qui parle français maintenant on revient au sujet lhisan arrêté de poluer mon thread si tu veux faire un thread tant fait un

Le wahhabisme n’existe pas
c’est les turks qui ont inventé ce mots pour contrer la sunna, d’ailleurs ils sont toujours dans l’égarement en Turquie
aH OIAS MAIS MONTRE MOI COMMENT LES TKISH SONT DANS LEGAREMENT
PAR CONTRE AVEC LES WAHABOS SANS CERVELLE IILS SONT EN BONNE VOIE
AMIS LES SALAFIS AVEC LES IDEOLOGIE PERIME SANS REFLECHIR T EST HARAM MAIS POR PRNDRE LARGENT DE RSA SONT PAS HARAM por mange gratite sont pas haram

Merci.
Il a un savoir structuré, une pédagogie claire et des connaissances pointues.
Il explique très bien l'origine du mot soufi, le référentiel soufi, les incohérences de ceux qui ne connaissent pas les soufis...
Il a cité Cheikh Abdelkader Jilani le guide de la Tarika 9adiriya et cite ibn taymiyya qui l'appele le saint secret...
Ma famille est 9adiri...
Merci de tout cœur. :)
et moi naqshbandi suffinama tarika
dou Je pe mettre les salafis defi avec leur islam limitee ; les wahabitos et les salafis ont let propores islam des gens malintentions saf avec largents
Le soufisme n'est pas seulement une pratique consistant à accomplir des devoirs religieux mais aussi le devoir de rendre service à Khalq-e-Khuda (servir l'humanité). Il est obligatoire pour un soufi de servir les gens et de s'assurer qu'à cause de lui les gens ne soient pas découragés

Dernière édition:
Retour