Le vêtement le plus cher que vous ayez acheté ?

A

AnvienMembre

Non connecté
bah maintenant si tas un bon salaire qui te permet dacheter ce genre de choses tant mieux
mais si tu tourne a 1500 euros, c'est chaud
Oui, je l'ai dit, rien ne sert de vivre au dessus de ses moyens mais je voulais juste nuancer le propos sur les objets de luxe.
Et souvent, les gens vont vers l'ostentatoire, ils ne recherchent pas forcément la qualité mais juste l'image que ça donne.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est ce que tu aimes penser !
Ce sont surtout les gens qui ont des choses à prouver qu'ils se sentent obligés de consommer des objets de luxe alors qu'ils n'en ont pas les moyens.


Certains en ont les moyens, maintenant les ex bouseux qui portent du Gucci veulent montrer qu’ils ont les moyens mais c’est fake

Dans la réalité que tu le veuilles ou non on va te juger sur ton apparence et on va plus respecter une femme élégante qui affaichent quelques signes extérieurs de richesse qu’une femme habillé de façon banales ou en jogging

J’invente rien. Les gens changent de comportement en fonction de qui ils ont en face d’eux
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bien sûr ! Quand on est de la classe moyenne ou inférieure et qu'on a une famille, on va pas se permettre ce genre d'irresponsabilité ( normalement ) 😂
J'en connais qui se sont mis dans le rouge comme ça ou alors à sortir en boîte toutes les semaines et se prendre des bouteilles pour être en carré VIP :claque:.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui, je l'ai dit, rien ne sert de vivre au dessus de ses moyens mais je voulais juste nuancer le propos sur les objets de luxe.
Et souvent, les gens vont vers l'ostentatoire, ils ne recherchent pas forcément la qualité mais juste l'image que ça donne.
Tu as raison, si tu investis dans des belles pièces intemporelles, ça vaut la peine. Je connais plutôt des copines qui achètent du bac de gamme à foison et ça revient pas moins cher pour de la camelote.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu as raison, si tu investis dans des belles pièces intemporelles, ça vaut la peine. Je connais plutôt des copines qui achètent du bac de gamme à foison et ça revient pas moins cher pour de la camelote.
Oui voilà, je vois plein de gens critiquer le prix du luxe, pas forcément sur Bladi, mais acheter tous les mois à Zara, HM etc pour des trucs jetables à la fin.
J'alterne entre les deux, j'investis pour des grosses pièces genre manteau, chaussures ou sacs quand j'en ai besoin et ensuite j'essaie d'acheter des basiques type chemise etc chez Uniqlo, c'est pas très excessif mais de bonne qualité. Parfois, je vais en fripe pour acheter de belles ceintures en cuir ou des gants etc. J'adore le style rétro donc c'est nickel et ça permet d'acheter des belles pièces pour un prix plus que raisonnable.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Moi pour le moment j'ai pas trop les moyens, alors je fais au us simple. Par contre j'investis plus dabs les chaussures depuis peu, sinon je les détruis rapidement car je marche beaucoup.
Oui, les chaussures en plus c'est une question de confort.
Mais je t'encourage à viser des petites marques pas forcément super connues, tu auras de la bonne qualité pour des prix qui restent accessibles à contrario les grosses marques qui communiquent beaucoup, ont plus de frais de fonctionnement. ^^
 
La collegue à la salle de café qui explique qu'elle a déboursé 690 euros pour des chaussure gucci, normal...
Je suis choqué
Ça va te choqué mon mari ma offert des louboutin a plus de 700 euro pour la naissance de notre enfant.je ne lui jamais ni réclame. Il a demandé a des filles ce qui pourrait plaire a une femme qui n est pas trop bijoux. Elles lui ont toutes répondu des chaussures louboutin.
 
Salam aleykum,

Pour avoir travaillé dans le prêt-à porter de luxe, je peux te dire que la marchandise vaut très très très rarement son prix de vente. C'est un milieu plein de magouilles. Mensonge sur les matières utilisées, faux ou absence d’étiquetage sur la provenance. Très peu de gens savent différencier les matières. J'en ai vu confondre coton et cachemire tellement le coton était bien travaillé en y ajoutant un peu de laine.
Faut savoir que tu peux étiqueter un vêtement "made in France" juste parce que l'assemblage c'est fait en France.

J'espère que jamais je ne dépenserai 600 euros pour "marcher dessus". C'est le summum de la vanité.

La plupart du temps, pour les gens qui vivent au-dessus de leurs moyens, acheter du luxe s'est s’offrir un statut.
Pour les riches attachés à leur image, ils revendiquent une singularité. Ils veulent de l'exceptionnel et sont près à y mettre le prix.
Je me souviens qu'à l'époque où ma sœur avait une boutique, elle me disait que si ce n'est pas cher les clientes n'achètent pas, du coup pour tester ses clientes on avait acheté des chapeaux identiques et les avions mis en vente à des prix différents. Et bien les plus chers se sont tous vendus et les autres sont restés en boutique mdrr
 
La collegue à la salle de café qui explique qu'elle a déboursé 690 euros pour des chaussure gucci, normal...
Je suis choqué
En ce qui me concerne ce qui me coûte cher dans ma garde robe c est mes pantalon classique boss entre 300 et 400 euro a chaque fois. Je ne suis pas une dépensière chaque achat et réfléchi. J ai des pantalons boss que j ai acheter il a plus de 3ans que je porte toujours
 
A

AncienMebre

Non connecté
Ça va te choqué mon mari ma offert des louboutin a plus de 700 euro pour la naissance de notre enfant.je ne lui jamais ni réclame. Il a demandé a des filles ce qui pourrait plaire a une femme qui n est pas trop bijoux. Elles lui ont toutes répondu des chaussures louboutin.

Puis ces filles maintiennent doivent te jalouser en scred
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ça va te choqué mon mari ma offert des louboutin a plus de 700 euro pour la naissance de notre enfant.je ne lui jamais ni réclame. Il a demandé a des filles ce qui pourrait plaire a une femme qui n est pas trop bijoux. Elles lui ont toutes répondu des chaussures louboutin.
Tu les portes ?
On m'a dit que c'était très très inconfortable.
 
A

AncienMebre

Non connecté
En ce qui me concerne ce qui me coûte cher dans ma garde robe c est mes pantalon classique boss entre 300 et 400 euro a chaque fois. Je ne suis pas une dépensière chaque achat et réfléchi. J ai des pantalons boss que j ai acheter il a plus de 3ans que je porte toujours
Tu es riche ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Ça va te choqué mon mari ma offert des louboutin a plus de 700 euro pour la naissance de notre enfant.je ne lui jamais ni réclame. Il a demandé a des filles ce qui pourrait plaire a une femme qui n est pas trop bijoux. Elles lui ont toutes répondu des chaussures louboutin.
Ton mari est tombé sur des filles matérialistes, il aurait pu t'acheter une chose de beaucoup moin chere qui aurait pu te faire plaisir
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ton mari est tombé sur des filles matérialistes, il aurait pu t'acheter une chose de beaucoup moin chere qui aurait pu te faire plaisir

Depuis quand un mari peut pas faire plaisir à sa femme mème si c’est des louboutins qui sont très déçevantes et quelques modèles vulgaires
 
A

AncienMebre

Non connecté
Tu dis des bêtises si c’est un cadeau

Mon mari me fait pleins de plaisirs et encore heureux !

T’es radin toi
Son mari( qui à l'air d'être très généreux ma chaa Allah) est allé demander à des filles qui visiblement ont placé la barre très haute. sommes nous obligés d'acheter un cadeau très cher pour satisfaire sa femme ?
 
Haut