Le vice dans la bid3a

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
donc oui je le dis haut et fort si tu dis que je suis meilleur que le prophete aleyhi salam meme pour rire est une mecreance claire et nette qui fait de toi une kaffira

bravo !!

Dis: « Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru [...] » (Coran 9/65-66)?

« Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: «Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.» [... ] »

t'es pire que ce que je croyais .. tu as lu le tafsir de ce verset ?!
Dans cette sourate il est question de ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier
relis relis et relis :cool:

Parmi les commentaires les plus célèbres est celui transmis par Ibn Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Un homme a dit lors de la bataille de Tabouk devant une assemblée : « Je n'ai jamais vu de plus gros mangeur, de plus grand menteur, de plus grand peureux lors de la rencontre (de l'ennemi) que ceux qui mémorisent le Coran. » Un homme présent dans la mosquée lui a alors dit : « Tu as menti, certes tu es un hypocrite ! Je vais en informer le messager d'Allah, ce qu'il fit et ces versets furent alors révélés. »
double lol tu prends un hadith et tu l'appliques a une personne
moi je veux un verset ou un hadith qui dit que tout les menteurs sont des hypocrites :rolleyes:
même si j'ai toujours pas compris en quoi je suis une menteuse mais passons
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
toute la science que nous ont laissé les savants de l'epoque du salaf
est etrangèrenet à l'epoque du prophète (sallah3aleywaslam)

Si tu parles hadith sahih, moud3, Da3if
ou bien Qiyas ou Tawhid oulouhiya roubouyia, Ithibat wa ma3rifa ou bien de sanad ect...
Tous ces termes scientifiques sont etranger au prophete (saws)
par contre il etait impératif pour preserver la croyance dans l'islam

et ce ne veut pas dire qu'on est meilleur qu'eux ect... non c'est une methode pour atteindre le but
 
Voyons ce que dit l'imam al CHAFI3I qui est une sommité parmis les savants du salaf-sahih

« Les nouveautés parmi les choses sont de deux sortes :

- l’une, c’est ce qui est innové et qui contredit le Livre (le Qour’an), la Sounnah, les textes des prédécesseurs parmi les compagnons (Athar) ou l’Unanimité (Ijma3). Celle-là est l’innovation d’égarement.

- La deuxième, c’est ce qui est innové et qui fait parti des bonnes choses, qui ne comporte pas de contradiction avec aucun de ceux-là et cette nouveauté-ci n’est pas blâmable ».

[Puis il appui ses propos en citant la parole de l’Imam 3Oumar Ibnou l-Khattab : « Quelle bonne innovation que celle-ci (ni3mati l-bid3ah hadhih) » ]



Informations utiles :

- L’Imam, le Moujtahid –jurisconsulte– Mouhammad Ibnou ‘Idris Ach-Chafi3i est l’un des plus grand savants de notre communauté, c’est une référence incontournable pour tous musulman. C’est un salaf (C’est à dire qu’il a vécu dans les trois premiers siècles de l’hégire), il est né en 150 et il est décédé en 204 de l’Hégire (rahimahou l-lah) c’est-à-dire il y a environ 1230 ans. Il est l’Imam de l’école (madh-hab) chafi3ite.

- Ici, l’Imam Ach-Chafi3i fait la distinction entre les bonnes et les mauvaises innovations. Il précise que l’innovation qui ne comporte pas de contradiction avec Livre (le Qour’an), la Sounnah, les textes des prédécesseurs parmi les compagnons (Athar) ou l’Unanimité (Ijma3) n’est pas une innovation blâmable.

- Cette parole est rapportée par L’Imam, le Hafidh Abou Bakr Ahmad Ibnou l-Houçayn Al-Bayhaqi, qui est né en 384 et qui est décédé en 458 de l’hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a presque 1000 ans. Il fait parti des plus grands savants du hadith, et il est de l’école de jurisprudence Chafi3ite.

- La chaîne de transmission de cette citation est sahih

voyons ce qu'a dit le prophete mohammed aleyhi salam

Le Messager d'Allah a dit: "Prenez garde à toute chose nouvelle, car chaque nouvelle chose(bid3a) est une innovation, et Toutes (kullou) innovations est un égarement."
(rapporté par l’Imam Ahmad dans son Musnad 4/126-127,

Ibn ’Abbâs [m.68H] a dit :
« Certes, les choses les plus détestées auprès d’Allah sont les innovations »
Rapporté par Al-Bayhaqî dans As-Sounnan al-koubra

L'imam Al Asbahaany rahimouhou Allah a dit:" Le signe des Ahlus Sunnah est qu'ils suivent les Salafus -Saalihs et qu'ils abandonnent tout ce qui est innové et nouvellement introduit au Din (religion).

Abu Hanifa rahimouhou Allah a dit: " Adhère au Athar (traces , narrations) et la tariqah( voie) des Salafs (Pieux Predecesseurs) et prends garde aux choses nouvellement inventées et tout ce qui est innovation.

Abdullah ibn omar a dit "toute innovation est un egarement meme si les gens la voie bonne"
 
Voyons ce que dit l'imam al CHAFI3I qui est une sommité parmis les savants du salaf-sahih

« Les nouveautés parmi les choses sont de deux sortes :

- l’une, c’est ce qui est innové et qui contredit le Livre (le Qour’an), la Sounnah, les textes des prédécesseurs parmi les compagnons (Athar) ou l’Unanimité (Ijma3). Celle-là est l’innovation d’égarement.

- La deuxième, c’est ce qui est innové et qui fait parti des bonnes choses, qui ne comporte pas de contradiction avec aucun de ceux-là et cette nouveauté-ci n’est pas blâmable ».

[Puis il appui ses propos en citant la parole de l’Imam 3Oumar Ibnou l-Khattab : « Quelle bonne innovation que celle-ci (ni3mati l-bid3ah hadhih) » ]



Informations utiles :

- L’Imam, le Moujtahid –jurisconsulte– Mouhammad Ibnou ‘Idris Ach-Chafi3i est l’un des plus grand savants de notre communauté, c’est une référence incontournable pour tous musulman. C’est un salaf (C’est à dire qu’il a vécu dans les trois premiers siècles de l’hégire), il est né en 150 et il est décédé en 204 de l’Hégire (rahimahou l-lah) c’est-à-dire il y a environ 1230 ans. Il est l’Imam de l’école (madh-hab) chafi3ite.

- Ici, l’Imam Ach-Chafi3i fait la distinction entre les bonnes et les mauvaises innovations. Il précise que l’innovation qui ne comporte pas de contradiction avec Livre (le Qour’an), la Sounnah, les textes des prédécesseurs parmi les compagnons (Athar) ou l’Unanimité (Ijma3) n’est pas une innovation blâmable.

- Cette parole est rapportée par L’Imam, le Hafidh Abou Bakr Ahmad Ibnou l-Houçayn Al-Bayhaqi, qui est né en 384 et qui est décédé en 458 de l’hégire (rahimahou l-Lah) c’est-à-dire il y a presque 1000 ans. Il fait parti des plus grands savants du hadith, et il est de l’école de jurisprudence Chafi3ite.

- La chaîne de transmission de cette citation est sahih

L'islam admet-il les bonnes "innovations"?

(Salamou 3alaykoum akh)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
L'islam admet-il les bonnes "innovations"?

(Salamou 3alaykoum akh)

3aleycoum salam

Qui peut pretendre detenir la verité ici bas?

si on se refere à l'avis de l'imam chafi3i et bien d'autre savants on peut repondre oui
et cela est mon avis aussi

pourquoi parce que cela est necessaire les peuples les langues l'humanité est divers et que l'islam est un mais l'islam est large pour acceuillir toute cette diversité
ps: je n'ai pas dit que l'islam est pluriel mais qu'il est large
 
bravo !!



t'es pire que ce que je croyais .. tu as lu le tafsir de ce verset ?!
Dans cette sourate il est question de ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier
relis relis et relis :cool:


double lol tu prends un hadith et tu l'appliques a une personne
moi je veux un verset ou un hadith qui dit que tout les menteurs sont des hypocrites :rolleyes:
même si j'ai toujours pas compris en quoi je suis une menteuse mais passons

loooooooooool piouf ca sera mon dernier message a ton egard

deja ce verset condamne des gens qui etait "croyant" le hadith explique la cause de ce verset donc avant de parler de tafssir renseigne toi

la preuve Allah dit vous avez bel et bien rejjetez la foi apres y avoir cru

cela prouve que ses gens avaient la foi et que c'est leur moquerie qui les on fai sortir de l'islam

ou ai je dis que tout les menteurs sont hypocrites!!!! soubhannallah tu demande des hadiths pour ce sujet mais quand il s'agit d'adoration la tu delaisse tout les haith en disant oh c bon j'ai lu une histoire de mohamed al arifi etc

allez va jouer ailleurs j'ai assez donner mon temps pour ta petite personne
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam

non il n'a pas dit ça, il a essayer de faire comprendre son point de vue mais sans hikma lol
La hikma ouvre toute les portes ;)
Envoyé par ghettoyouth ↑

"donc oui je le dis haut et fort si tu dis que je suis meilleur que le prophete aleyhi salam meme pour rire est une mecreance claire et nette qui fait de toi une kaffira
"
je suis une mécréante c'est clair et net lol


maintenant moi j'aimerais savoir qu'elle est le sort de celui qui accuse une sœur d’être une mécréante injustement ? :intello:

demande a monsieur je sais tout stp ^^
 
Frère, je connais perso Ah we nos, jamais elle n'a rigolé sur l'Islam, Allah, ou Son/Ses Messagers;


bin voila pkoi je lui pose la question pour eclaicir sa position

d'ailleurs si elle aurait un peu de raisonement elle comprendrais que je l'ai pas kaffar

j'ai juste dit que si elle affirme que je suis meilleur que rassoul aleyhi salam meme pour rire elle tombe ds le kuffr

mais si elle visait pas la personne du messager d'Allah lorsqu'elle ma dit "tu es le meilleur" bah hamdoullillah

mais apparement elle a pris cela comme une affirmation de ma part donc je suppose qu'elle incluait rassoul aleyhi salam ds sa moquerie

mais comme le takfir n'est pas une question de probabilité je lui pose les questions suivantes

tu disais que je suis meilleur que le prophete aleyhi salam en rigolant? ou bien tu ne visais pas le prophete aleyhi salam la dedans mais juste les personnes du forum?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam, je ne sais pas comment ça se fait que je n ai pas reçu la notification.

Personne ne peut dire telle ou telle personne ira en enfer, c est Allah qui décide. En plus beaucoup de ses gens qui lisent le coran en groupe ignorent que c est de l innovation, mais est ce que l ignorance est prétexte valable ? Je ne sais pas franchement, il faut chercher, on je peut pas rester enfermer chez nous et dire "je ne savais pas que c étais haram" alors que quand il s agit de foot acteur chanteur .. On est champions !

Le ça de celui qui le sait et continue à le faire est moins compliqué je pense, cela est égaré si malgré son savoir il continue à le faire. L innovation c est tout ce qui est nouveau, qui n existait pas à l époque du prophète mais les gens l ont inventé.

Salam à toi aussi

tu ne peut porter de tel accusations voyons
regarde l'avis des savants sur le terme bid3a que j'ai poster et tu verras
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Frère, je connais perso Ah we nos, jamais elle n'a rigolé sur l'Islam, Allah, ou Son/Ses Messagers;
je crois en Dieu , en ses messager, aux livres ,aux anges ,au jour dernier ,au destin qu'il soit bon ou mauvais ,je fais mes prieres j'acquitte la zakat ,je donne l'aumone wa al hamdoulilah !
je suis convaincue de la sunna ,et j'essayes de suivre au mieux l'exemple du prophete sws et de ses femmes (tant bien que mal)




et je suis une kouffara :pleurs:
 
Envoyé par ghettoyouth ↑

"donc oui je le dis haut et fort si tu dis que je suis meilleur que le prophete aleyhi salam meme pour rire est une mecreance claire et nette qui fait de toi une kaffira
"
je suis une mécréante c'est clair et net lol


maintenant moi j'aimerais savoir qu'elle est le sort de celui qui accuse une sœur d’être une mécréante injustement ? :intello:

demande a monsieur je sais tout stp ^^


si meme ça tu ne le sais pas c'est encore plus grave que je le pensais

effectivement laisse tomber le sens de bid'a tu as des choses a savoir avant

apprend quand est ce qu'on peut tomber ds le kuffr et tu verras que la moquerie ou la rigolade n'a pas d'excuse
 
Franchement continuer à vous bouffer la gueule, je sors, j'ai même pas envie de savoir le pourquoi du comment.

Soubouhan'llah, entre frères, on se mange la chair.

Franchement, les coco, prenez place.

Et Ali, comme dit hier, demande la fermeture du post, pour le bien de tous.
 
On est 4 dans cette convers à bouffer la gueule sur on ne sait pas quoi, ne vous étonnez pas que le forum islam est à eux et plus à nous.

Soubouhana'llah


j'ai l'impression de parler a un âne donc stp explique lui la difference entre le fait de dire

si tu dis telle moquerie tu es kaffira

et

si tu ne disais pas cela tu es musulmane

maintenant je vais te poser une question a toi akhi

une personne qui dit "je suis meileur que le prophete, que les anges etc" meme en rigolant

quel est son statu?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
si meme ça tu ne le sais pas c'est encore plus grave que je le pensais

effectivement laisse tomber le sens de bid'a tu as des choses a savoir avant

apprend quand est ce qu'on peut tomber ds le kuffr et tu verras que la moquerie ou la rigolade n'a pas d'excuse
ok mon frere ...pour carlos et pour mon nafs je te pardonne en allah et j'aimerais que tu me pardonne si un mal t'as atteind de ma part ou si j'ai mal compris tes dires
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Envoyé par ghettoyouth ↑

"donc oui je le dis haut et fort si tu dis que je suis meilleur que le prophete aleyhi salam meme pour rire est une mecreance claire et nette qui fait de toi une kaffira
"
je suis une mécréante c'est clair et net lol


maintenant moi j'aimerais savoir qu'elle est le sort de celui qui accuse une sœur d’être une mécréante injustement ? :intello:

demande a monsieur je sais tout stp ^^

En fait si j'ai bien compris

Il a dit si toi tu prentend que lui est meilleur que le prophete sasws alors là tu aura mécru.

mais vu que tu ne pretend pas ça alors tous va bien non

bref récapitulons

elle lui a reprocher de ne pas avoir la douceur dans ses propos et de donner l'impression d'etre meilleurs que les pieux.
et lui il lui a dit en gros si tu dis si tu dis que je suis meilleur que le prophete (saws) alors tu aura mécru

donc au final c'est juste une mésentente
 
Franchement continuer à vous bouffer la gueule, je sors, j'ai même pas envie de savoir le pourquoi du comment.

Soubouhan'llah, entre frères, on se mange la chair.

Franchement, les coco, prenez place.

Et Ali, comme dit hier, demande la fermeture du post, pour le bien de tous.

non akhi tu as deja pri parti pour elle alors je t'ai pose une question merci d'y repondre clairement

meme si tu la connais perso ca ne change en rien les regles islamique de celui qui se moque

moi par Allah que si demain mon pere se moque en disant je suis meilleur que rassoul bin j'appliqerais le takfir sur lui e lui demanderait de faire tawba
 
En fait si j'ai bien compris

Il a dit si toi tu prentend que lui est meilleur que le prophete sasws alors là tu aura mécru.

mais vu que tu ne pretend pas ça alors tous va bien non

bref récapitulons

elle lui a reprocher de ne pas avoir la douceur dans ses propos et de donner l'impression d'etre meilleurs que les pieux.
et lui il lui a dit en gros si tu dis si tu dis que je suis meilleur que le prophete (saws) alors tu aura mécru

donc au final c'est juste une mésentente


lol je peux pas etre plus clair je lui ai reposé la question concernant sa pensée
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
je te visais toi pas le frere quad je disais que j'ai l'impression de parler avec un âne

ca ne veut pas dire qu'a mes yeux tu es une anêsse juste une méthaphore pour dire que tu comprend rien a ce que je dis pourtant j'essaie de parler le plus simple possible
nen mais j'avais compris que tu lui parlais decidement tu sous estime beaucoup mon intelligence ^^

c'etait pour te dire que meme avec lui tu dis des choses pas tres gentilles ;)
 
ok mon frere ...pour carlos et pour mon nafs je te pardonne en allah et j'aimerais que tu me pardonne si un mal t'as atteind de ma part ou si j'ai mal compris tes dires


me demande pas pardon pour "plaire" au frere carlos ou quiconque

ca ne sert a rien si c'est pas sincere d'ailleurs ton pardon j'en veux pas ds le sens ou tu ne pas blessé tu as juste du mal a saisir certaines choses
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
me demande pas pardon pour "plaire" au frere carlos ou quiconque

ca ne sert a rien si c'est pas sincere d'ailleurs ton pardon j'en veux pas ds le sens ou tu ne pas blessé tu as juste du mal a saisir certaines choses
subhanna'allah je sais pas si tu te rends compte de ton comportement :eek:


mais je réitère tu M AS L AIR bien orgueilleux

ps: c était sincère ... tu me connais mal je ne m'excuse pas si j'en ai pas envie et je le fais pour Allah surtout
 
nen mais j'avais compris que tu lui parlais decidement tu sous estime beaucoup mon intelligence ^^

c'etait pour te dire que meme avec lui tu dis des choses pas tres gentilles ;)

j'ai rien dit de mal au frere carlos je l'aime bien et meme toi jtaime bien c juste que t un peu limité mais c normal t qu'une femme

pour finir car je vais pas m'eterniser sur ce sujet

je ne te considere pas mecreante et si je le pensais je le dirais clairement comme je l'ai deja dit a certaines personne sur ce forum

par contre si ds ta moquerie tu incluait le prophete aleyhi salam va faire tawba car la moquerie a des limites

ensuite si jt'ai blésser ds ma façon de parler alors excuse moi mais il y a des gens avec qui la dureté peut payer surtout que toi tu n'es pas si ignorante que cela

l'exemple du prophete aleyhi salam avec mouadh radi Allah ounahou en emoigne le prophete aleyhi salam n'a pas employer des mots doux pour reprimer mouadh et ds cela il y avait une sagesse car mouadh n'etait pas un ignorant bien au contraire

enfin bref
 
subhanna'allah je sais pas si tu te rends compte de ton comportement :eek:


mais je réitère tu M AS L AIR bien orgueilleux

ps: c était sincère ... tu me connais mal je ne m'excuse pas si j'en ai pas envie et je le fais pour Allah surtout


lol wallahi pense ce que tu veux ca me derange pas


pkoi accepter ton pardon alors que tu ne pas blesser

encore tu m'aurais blesser wallah jtorai di ok jaccepte ton pardon etc

mais la il n'y a rien de tout ça apparement c moi ki blesser pas l'inverse!!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
j'ai rien dit de mal au frere carlos je l'aime bien et meme toi jtaime bien c juste que t un peu limité mais c normal t qu'une femme

mashaa Allah :D


je ne te considere pas mecreante et si je le pensais je le dirais clairement comme je l'ai deja dit a certaines personne sur ce forum

par contre si ds ta moquerie tu incluait le prophete aleyhi salam va faire tawba car la moquerie a des limites

tu sais tres bien que ce n'est pas le cas

ensuite si jt'ai blésser ds ma façon de parler alors excuse moi mais il y a des gens avec qui la dureté peut payer surtout que toi tu n'es pas si ignorante que cela

youyouyouyouyouyouyoyou une parole gentille :love:

l'exemple du prophete aleyhi salam avec mouadh radi Allah ounahou en emoigne le prophete aleyhi salam n'a pas employer des mots doux pour reprimer mouadh et ds cela il y avait une sagesse car mouadh n'etait pas un ignorant bien au contraire

certes......
 
Haut