Le voile de la femme

Si c était qu'une question de pudeur il faudrait nous expliquer pourquoi les femmes esclaves n'avaient pas à le porter . Pire encore ! Les femmes esclaves ont la même 3awra que les hommes . Donc une femme esclave musulmane peut très bien sortir les seins à l air tant qu elle est couverte du nombril aux genoux


Me pose aussi la Question , Pourquoi une esclave musulmane ne pouvait pas le porter ?
 
Aucune idée . En tout cas la question du voile aujourd'hui est clairement humaine . En islam il y avait une différence de classe Sociale d ailleurs Omar a déjà retiré le voile d'une esclave en lui reprochant de se prendre pour une femme libre
allez assume ! donc precrpte humain alors. et les autres ? ça vous ennuie pas de prendre des humains pour divinité à suivre ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Si c était qu'une question de pudeur il faudrait nous expliquer pourquoi les femmes esclaves n'avaient pas à le porter . Pire encore ! Les femmes esclaves ont la même 3awra que les hommes . Donc une femme esclave musulmane peut très bien sortir les seins à l air tant qu elle est couverte du nombril aux genoux

Salam
Tu as lu ca où ?
 
Tu peux citer stp ?
"Le grand exégète Ibn Kathir (1) a dit : « Allah ordonne a son messager d’ordonner aux femmes croyantes - commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur NOBLESSE - de ramener sur elles leurs Jilbâb, pour les DISTINGUER des femmes non-musulmanes et des ESCLAVES […].

As-Suddi (2) a dit : « Des gens parmi les pervers de Médine (des munâfiqûn) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser. Lorsque la femme portait le Jilbâb ils disaient: « C’est une femme MUSULMANE LIBRE » et ne l’approchaient pas. Et s’ils voyaient une femme sans Jilbâb ils disaient : « C’est une ESCLAVE» puis ils allaient vers elle (pour l’agresser). »

Mujâhid (3) a dit : « Elles portaient le Jilbâb pour faire SAVOIR qu’elles étaient LIBRES et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles. » (Voir « At-Tafsir » d’Ibn Kathir 3/526)

(1) : Ibn Kathir. Le Shaykh, l’Imâm, le savant, surnommé « le pilier de la religion » (‘Imâdud-Dîn). Né en 700/1301 et mort en 774/1373. Il vécut en Syrie. Il a plusieurs ouvrages dans les différentes sciences Islamiques, par exemple : « At-Tafsîr Al-Qur’an Al-‘Adhîm », « Al-Bidâyah wan-Nihâyah » et beaucoup d’autres. Il est l’élève de plusieurs savants illustres, tel que : Al-Hâfidh Al-Mizzi, le très grand savant Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyya, qui eut une très forte influence sur lui.
(2) : As-Suddi. Mort en l’an 127/745. Élève de Anas Ibn Malik, d’Ibn ‘Abbâs et d’autres. On compte parmi ses élèves Shu’bah, Sufiân Ath-Thawri et d’autres.
(3) : Mujâhid. Mort en l’an 102/721. Un des plus grands élèves du Sahâbi Ibn ‘Abbâs. Il est également l’élève de ’A’ishah la mère des croyants, Sa’d Ibn Abi Waqqâs, ‘Abdullah Ibn ‘Amr, Ibn ‘Umar et d’autres. Il compte parmi ses élèves quelques uns des plus grands Tâbi’îns, tels que : ‘Ikrimah, Tâwus etd’autres. Il lut trois fois le Qur'an entier à Ibn ‘Abbâs, l’arrêtant à chaque verset pour savoir en quel occasion il fut révélé. C’est pourquoi Sufiân Ath-Thawri a dit : « Si tu as un Tafsir qui vient de Mujâhid, cela te suffit ! »"
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
bonjour

j'ouvre un post pour parler du voile feminin

pour quelles raisons suivant les differentes religions et differents courant
une femme doit porter un voile?

pour couvrir ses cheveux?
pour obéir a Dieu?
pour se proteger du regard masculin?

Les femmes ont toujours été couvertes depuis la nuit des temps, et, le vêtement aa toujours eu une valeur symbolique car il rappelle que l homme est doté de raison et qu il est responsable de son corps.
 
Haut