Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Et les ablutions ? Ne sont pas d’ecrite Entièrement dans le coran
« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous la tête et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)

Tu voudrais en faire plus que ce qu'Allah te demande ?
Sa fait 4 prière ça ?
Oui on se demande bien pourquoi une 5ème a
été rajoutée 200 ans après la Révélation...

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous la tête et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)

Tu voudrais en faire plus que ce qu'Allah te demande ?

Oui on se demande bien pourquoi une 5ème a
été rajoutée 200 ans après la Révélation...
Donc t entrain de me dire que le prophète ne fesai que 4 prière?

Ce n'en est pas moins un musulman ou une musulmane...
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Donc t entrain de me dire que le prophète ne fesai que 4 prière?
Tu penses que le Prophète a innové ?
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » [1]
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]
Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]
Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [6]
Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7]
En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]
"Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. La parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (6:114-115)
Comment il savent quand s’incliner Quand se prosterné combien de akat comporte une prière ect ect???
La prière n'est pas une gymnastique codifiée mais un échange spirituel avec Dieu...
Comment Ibra'him priait ?

Tu penses que le Prophète a innové ?

"Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. La parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et justice. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (6:114-115)

La prière n'est pas une gymnastique codifiée mais un échange spirituel avec Dieu...
Comment Ibra'him priait ?
Ooookkk.....

Peu être mais dans ce cas il faut que la personne m’explique si elle crois seulement au coran et non à la souna comment prie t’elle ?
Comment sais t’elle la manière de procédé au pèlerinage ? Et a vrai dire toute les pratiques religieuse qui sont évoquées et non expliquées dans le coran
Salam alaykoum elle est coraniste c'est à dire que la Sounna est dans le Coran les coraniste ne croit pas au chatiment de la tombe :)

J’ai pas compris
Tu discuter avec l'autre et tu lui expliquer qu'il fallait la Sounna pour faire la prière sauf que les coraniste n'ont pas de Sounna elle est dans le Coran tu comprend les coraniste ne croit n'ont plus au châtiment de la tombe avec qui tu discuter c'est une coraniste il ne croit pas en la Sounna il utilise que le Coran tu comprend:)

Tu discuter avec l'autre et tu lui expliquer qu'il fallait la Sounna pour faire la prière sauf que les coraniste n'ont pas de Sounna elle est dans le Coran tu comprend les coraniste ne croit n'ont plus au châtiment de la tombe avec qui tu discuter c'est une coraniste il ne croit pas en la Sounna il utilise que le Coran tu comprend:)
J’ai compris et j’avoue que je comprends pas le but de suivre juste le coran et comment c’est possible surtou..... ça me dépasse mais complètement

J’ai compris et j’avoue que je comprends pas le but de suivre juste le coran et comment c’est possible surtou..... ça me dépasse mais complètement

Si tu suis un autre livre, tu tombes dans l'Association... on n'associe rien à Sa Parole car Il est le Seul Législateur au niveau religieux.

Le reste sont des bricoles, suis-les mais ce sera à tes dépends.

Le faite de rejeter la Sounna ne fait pas d'eux des musulmans mais des égarer :) après il font comme il veulent chacun son trou :)

Quel orgueil et quelle prétention ! ...

Les mêmes enfoirés qui envoient des gens en prison dans le monde Arabe , ça va même jusqu'à la persécution , menaces de meurtres et meurtres puis viennent nous parler d'amour et nous reprochent notre "manque de tolérance" (ah ah ah ah ah) quand on les recadre avec preuves coraniques à l'appui. :D

Bon ça va, ça passe un chwiyya pour nous car on ne cherche même pas à s'organiser en tant que groupe, chacun sa life tranquille, il faut voir comment d'autres sont systématiquement persécutés comme les convertis au christianisme, les baha'i, les musulmans selon le rite Ahmadi (ceux-là officiellement apostasiés par tous les états membres de la conférence islamique ) et les athées .

en tous cas tous se que je sais c’est que les gens à la Mecque toute l’année 7 jour sur 7 24h sur 24 pris et pratique l’islam en suivant la sounna alor je suis peu être folle mais y’a de grande chance que les sunnites soient ceux qui sont dans le droit chemin

Je parle des coraniste si tu sent viser c'est ton problème pas le miens

Je suis coraniste, justement, c'est pour cela je t'emmerde, je ne laisserai personne démentir la foi que j'ai en Dieu, c'est moi qui connais mes sentiments, pas toi ni quelqu'un d'autre.... même ma mère n'a pas son mot à dire. ;)

en tous cas tous se que je sais c’est que les gens à la Mecque toute l’année 7 jour sur 7 24h sur 24 pris et pratique l’islam en suivant la sounna alor je suis peu être folle mais y’a de grande chance que les sunnites soient ceux qui sont dans le droit chemin

Dieu ne te demande pas de squatter dans la Mecque... Il demande d'aider les autres.

Si on squatte à la Mecque et on a des gens autour de nous dans la misère, ben squattez autant que vous voulez, ça ne compte pas.

Je suis coraniste, justement, c'est pour cela je t'emmerde, je ne laisserai personne démentir la foi que j'ai en Dieu, c'est moi qui connais mes sentiments, pas toi ni quelqu'un d'autre.... même ma mère n'a pas son mot à dire. ;)
je
parle des coraniste si tu sent viser c'est ton problème pas le miens

En tous cas ta mère à défaut de mal t’avoir apris l’islam elle t’aura apris la politesse... ah non dsl mm ça elle a loupé

Ma mère n'est pas une tarée, elle n'a pas fait de moi une hypocrite, elle a fait de moi une musulmane honnête car c'est d'elle que je tiens cette tendance à tenir à la vérité même quand je suis dans la pire des situations. Que Dieu la bénisse pour ça et pour son amour inconditionnel.

L'islam s'apprend par les soins de la personne concernée, il ne s'hérite pas même si les parents donnent l'exemple mais ils ne peuvent pas te forcer... si tu veux de l'adn religieux de chez ta mère, deviens juive, ça marche comme ça chez eux.

SI Abraham a fait face à son père, Noé à son enfant, pour leurs croyances... je prendrai leur exemple car leur histoire dans le coran n'est pas faite pour votre exorcisme ou à écouter en faisant le ménage. ;)

On squatte pas nous somme juste des milliards donc on prend d’la place

Tu as parlé de squatter la Mecque tout au long de l'année et ça "vous" rendrait apparemment The Peuple Élu... "mashallah"...mais ce n'est pas grave, les pauvres doivent bien exister hein, il faut bien se pavaner devant eux pour leur jeter un peu de bouffe et des centimes, ça vous réconforte.

Ma mère n'est pas une tarée, elle n'a pas fait de moi une hypocrite, elle a fait de moi une musulmane honnête car c'est d'elle que je tiens cette tendance à tenir à la vérité même quand je suis dans la pire des situations. Que Dieu la bénisse pour ça et pour son amour inconditionnel.

L'islam s'apprend par les soins de la personne concernée, il ne s'hérite pas même si les parents donnent l'exemple mais ils ne peuvent pas te forcer... si tu veux de l'adn religieux de chez ta mère, deviens juive, ça marche comme ça chez eux.

SI Abraham a fait face à son père, Noé à son enfant, pour leurs croyances... je prendrai leur exemple car leur histoire dans le coran n'est pas faite pour votre exorcisme ou à écouter en faisant le ménage. ;)
Avant prend leur sagesse....

Retour