Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Ah dsl je pensais que dans le coran Noé et Abraham étai décri comme des prophètes plein de sagesse....

Un coran que tu trouves incomplet apparemment puisqu'il ne te suffit pas.

La Parole de Dieu ne suffit pas mais les racontards sont heureusement là pour "compléter" ce que Dieu a "oublié"... baz.

Ils ont été sages dans la mesure qu'ils sont restés strictement monothéistes, ils n'ont pas appliqué les paroles des humains comme eux et n'en ont pas fait leur religion. Prends-en de la graine.

Sinon, je suis peace avec les sunnites, j'en ai plein dans mon cercle d'amis et ils s'entendent bien avec moi car contrairement à vous, qui traitez les gens d'égarés, ils ont la sagesse de ne pas se prendre pour Lui.

Un coran que tu trouves incomplet apparemment puisqu'il ne te suffit pas.

La Parole de Dieu ne suffit pas mais les racontards sont heureusement là pour "compléter" ce que Dieu a "oublié"... baz.

Ils ont été sages dans la mesure qu'ils sont restés strictement monothéistes, ils n'ont pas appliqué les paroles des humains comme eux et n'en ont pas fait leur religion. Prends-en de la graine.

Sinon, je suis peace avec les sunnites, j'en ai plein dans mon cercle d'amis et ils s'entendent bien avec moi car contrairement à vous, qui traitez les gens d'égarés, ils ont la sagesse de ne pas se prendre pour Lui.
Ennnfinnnn bref

Écoute moi j’ai juste un truk à dire coraniste ou sunnite cédons nous somme sur vous et moi c’est du jour où il ny aura plus de doute et se jour là... on sera fixé

Il fallait le dire à ton pote avant de prendre sa défense pour une réponse que j'ai donné.

Pour le reste, tranquille, je n'ai pas de soucis avec quiconque, ma famille et pratiquement tous mes amis sont sunnites, jamais je n'ai pensé qu'ils étaient mécréants ni même douté d'une seconde de cela, je n'ai jamais été "inquiète" pour eux car Dieu... est Grand. Plus grand que vos mesquineries et votre hypocrisie.

Pas de soucis, je jouerai ce jeu jusqu'à ce que tu déclares forfait.

Tu n'es pas Dieu, insolent va... tu te prends maintenant pour Dieu pour dire qui est égaré et qui ne l'est pas?
Si t'avais la foi tu parlerai avec de la pudeur tu n'a aucune pudeur sa en dit long sur toi

Tu es mignon lol fasse à des vrai personne qui ont mille fois plus de savoir que nous galerien de bladi tu ferai moin la maline

Ce n'est pas parce que tu es médiocre que tout le monde l'est sur bladi.

Tu sais lire, tu n'as aucune excuse devant Dieu pour apprendre ta religion.

Si t'aime les haddith il y en a qui parle de la pudeur même des verset coranique tu pourrais t'y reconnaître comme sa tu sera ceux que dieu pense de toi :D

Quand une imposture parle de pudeur, ça me fait le même effet que lorque Bush parler de démocratiser l'Irak: un éclat de rire.

Petit dieu humain taré , va....

Oui je sais lire et apparemment je lis beaucoup plus que toi vu que tu te contentes du coran comme seul lecture aprés je dit bravo comprendre le coran s’en explication non bravo vraiment

Apprends l'arabe ou fais comme les 90% de non arabophones musulmans, bosse tes versets un par un. "Tafsir"... qui leur a donné le droit de le faire? C'est le Talmud maintenant chez nous ou quoi?

Le reste, je l'ai lu et j'en lis toujours sans jamais le prendre comme une partie de la religion... j'écoute (à travers ce qu'ils écrivent) les humains sans les suivre et je suis Dieu seulement.

Apprends l'arabe ou fais comme les 90% de non arabophones musulmans, bosse tes versets un par un. "Tafsir"... qui leur a donné le droit de le faire? C'est le Talmud maintenant chez nous ou quoi?

Le reste, je l'ai lu et j'en lis toujours sans jamais le prendre comme une partie de la religion... j'écoute (à travers ce qu'ils écrivent) les humains sans les suivre et je suis Dieu seulement.
Hummmmm ok

Peut tu me dire se que tu comprends de se verset alor???

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Lis le verset avant, tu comprendras de qui on parle. ;)

Contrairement à toi, je ne me suis pas prise pour Dieu donc non, désolée, je ne baigne pas et je ne baignerai pas dans le même bassin d'insolence et de basse que toi.
Moi non plus c'est l'avis de tout les savants contemporain musulman mais tu tant balance vue que tu donne ta propre interprétation du Coran avec ta raison :D

Je

moi je sais déjà mais si tu suis s’en tafsir ni sunna tu devrai être entrain de poser des bombe unpeu partout non

Le coran parle des hypocrites dans le verset précédent, c'est clair et c'est suffisant.

Après, le côté historique est à prendre avec des pincettes, si certaines histoires concordent avec le coran, OK. Sinon, nop. L'Histoire a été écrite quasiment deux siècles après ces évènements, donc je ne compte pas la prendre pour The référence.

Retour