Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début

ah bon tu es sur? la chevelure d'un homme n'a pas d'importance pour une femme ?un homme avec une belle chevelure fait de l'effet comme le torse bien musclé :p hmmmm je craque :love: tu vois une femme peu fondre devant tout se charme on devrait forcé les hommes à se voilé tout le corps y compris le visage oh avec leur petit barbe hmmmmm

Oui mais rien avoir.

rien avoir rien avoir !!!! au contraire la société a imposer au femme de se retenir c'est plus culturelle que divin ou je ne sais quoi après c'est un peu normal que dieu nous a doté d'attirance envers l'un comme l'autre
tu pense qu'une femme ne peut pas être séduite par un homme ?

rien avoir rien avoir !!!! au contraire la société a imposer au femme de se retenir c'est plus culturelle que divin ou je ne sais quoi après c'est un peu normal que dieu nous a doté d'attirance envers l'un comme l'autre
tu pense qu'une femme ne peut pas être séduite par un homme ?
Ça n’a rien avoir.

Si tu veux exposer tes charmes aux grands public, fait le, mais ne dis pas que ça vient d’Allah ta’ala, puis ce qu’Allah ta’ala dit dans le verset de ne montrer ton intimité qu’aux intimes, et les autres ne leurs montrer que la silhouette du vêtement. Point, pourquoi tu rejette la parole d’Allah ?

Ça n’a rien avoir.

Si tu veux exposer tes charmes aux grands public, fait le, mais ne dis pas que ça vient d’Allah ta’ala, puis ce qu’Allah ta’ala dit dans le verset de ne montrer ton intimité qu’aux intimes, les autres tu ne leurs montre que la silhouette du vêtement. Point, pourquoi tu rejette la parole d’Allah ?

répond simplement à ma question une femme ne peut elle pas être séduite par un homme ?

Ça n’a rien avoir.

Si tu veux exposer tes charmes aux grands public, fait le, mais ne dis pas que ça vient d’Allah ta’ala, puis ce qu’Allah ta’ala dit dans le verset de ne montrer ton intimité qu’aux intimes, et les autres ne leurs montrer que la silhouette du vêtement. Point, pourquoi tu rejette la parole d’Allah ?
Bonsoir

Elle a l'air d'être a l'ouest. Ne te fatigues pas.

Bien sûre que si, et c’est bien. Je ne comprend pas ta volonté de tourner autour du pot.
donc les hommes ont des charmes qui attirent les femmes donc pourquoi seul la femme devraient se sacrifier à se voilé ? ou se cacher emmitoufler dans un drap?

donc les hommes ont des charmes qui attirent les femmes donc pourquoi seul la femme devraient se sacrifier à se voilé ? ou se cacher emmitoufler dans un drap?
Je n’aime pas tes analogies de nudistes: sacrifice, emmitouflé etc, bref..
Certaines choses ne peuvent être comprisent par la discussion, il n’y a que l'expérience qui peut faire comprendre.
Donc fait ta vie, je m’arrete là. Tout ce que je constate, c’est ta volonté de rejeter la parole d’Allah.

Dernière édition:
Je n’aime pas tes analogies de nudistes:

tu vas un peu fort là on ne parle pas de nudisme mais de voile , le voile qui cache la chevelure pour toi une femme qui n'est pas voilé est égale à une nudiste ?

Tout ce que je constate, c’est ta volonté de rejeter la parole d’Allah.

non c'est l'obligation d'une chose incompréhensible pour moi le voile reste un choix et non une obligation donc non ce n'est pas une ordre divin

moi non mais celle qui porte un drap noir sur elle en période de forte chaleur une sorte de prison ambulante
En période de forte chaleur, vos mieux pas laisser sa peau au soleil. Ça donne le tourni, fait vieillir la peau, et ça file le cancer. Même moi j’ai quelque chose sur la tête. Sous mon camis ambles le vent est doux.

Dernière édition:
et le voile sur tes cheveux ? et puis c'est pas comparable les femmes sont drapé d 'une façon exagéré
Cherche pas de prétexte. En été vêtements amples, en hivers vêtements prêt du corps c’est tout.

Et l’été est une raison de plus de se couvrir la tête.

Dernière édition:
En hivers, elle n’a pas qu’un vêtement. Le vêtement ne laisse pas voir les formes.

parce-que les hommes les matent? au lieu de les éduqué on sacrifie la femme a se cacher lui imposer des vêtements ample parfois insupportable

Bref dis que tu rejettes là parole d’Allah et passe à autres chose... Fais toi plaisir, et montre tes atours aux grands public.

donc les femmes qui ne portent pas le voile sont impudique selon toi ?et laisse dieu en dehors de notre debat

Salam Aleykoum,

Le voile est obligatoire.

Allah ta’ala dit de ne montrer de vos charmes que ce qu’il en paraît, ce qu’il en paraît désigne la silhouette du vêtement. Sourate 24:31.

Le messager enseigne qu’il est permis de montrer le visage et les mains, tout ce qu’il y a au-delà fait partie de la ‘awla mineure. La ‘awla majeur se situe entre le nombril et le genoux.

Tout le corp de la femme est un charme, et son acte est beau quand elle fait le choix de voiler son intimité pour ne la réserver qu’aux intimes. Elle s’embellit, elle est lumière sur lumière.

Concernant les femmes quasis nudistes, qui sorte complètement nue, bien qu’elle soit habillée, c’est un signe de la fin des temps. Elle participe à la corruption de la société en exposant leurs atours au grand public.

As salam.

Et pourquoi les femmes musulmanes esclaves ne sont elles pas concernées par le port du voile ? Pourquoi les femmes esclaves ont la même 3awra que les hommes ?

@AmirAfk les femmes esclaves en ne se voilant pas acceptent la parole d'allah et son prophète ? Les femmes esclaves ne peuvent pas plaire aux hommes ?
Arrêtez, et tenez vous en au verset. La femme mamelouk n’est pas concerné par ce verset. La croyante libre est concernée, les autres ne sont pas concernés.

Dernière édition:
Arrêtez, et tenez vous en au verset. La femme mamelouk n’est pas concerné par de ce verset. La croyante libre est concernée, les autres ne sont pas concernés.

Et tu trouves ça logique ? En gros une femme musulmane libre doit se couvrir pour sa pudeur mais l esclave musulmane n est pas concernée ? La musulmane esclave peut se balader sans voile et les seins à l'air ?

Retour