Le voile est-il vraiment obligatoire en Islam ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Une musulmane s'habille d'une certaine façon pour plaire à Dieu. Pas pour d'autres raisons. La question de l'Egypte est que le gouvernement relâche les délinquents sexuels pour sâper les efforts des islamistes pour réformer positivement la société. L'impératrice Sissi est ennemie de l'islam...
Deux tiers des hommes Egyptiens avouent avoir déjà harceler sexuellement et les islamistes de la confrérie maçonnique des frères musulmans pourrissent la société.
 
Deux tiers des hommes Egyptiens avouent avoir déjà harceler sexuellement et les islamistes de la confrérie maçonnique des frères musulmans pourrissent la société.

Qui a parlé des Frères Musulmans ?

De toute façon, eux se battent pour l'islam au moins. Pas comme les "trolls" de traîtes qui pactisent avec les gouvernements dictatoriaux siègeant dans leurs trônes d'or reposant sur le peuple. Ces alcooliques pervers qui dirigent (qui vous dirigent), ne sont que des pions utilisés pour disloquer le monde musulman et le réduire à l'état de rien...
 
la question que je me pose, c’est pourquoi Dieu aurait dit aux femmes de porter un voile alors qu’à cette époque et dans cette région du monde, toute les femmes se voilaient déjà depuis des siècles par pure tradition ? Dieu a dit de poser un voile sur la poitrine afin de ne pas montrer ses atouts matériels (colliers, bijou ?) mais un voile intégrale, de la tête au pied ? Je ne penses pas.

De plus, à travers l’histoire en terre d’Islam, les femmes portaient souvent un simple voile en adéquation avec leur tenue traditionnelle de base et non par revendication religieuse. C’est slmt il y a 50 ans qu’on remarque un changement par rapport au voile et son port.
Je trouve ça bizarre que pdt quasi 1400 ans, le voile n’etait pas vraiment un ornement religieux et qu’il est devenu slmt ces 50 dernières années.


Et dans le coran, les seuls fois où on mentionne le « hijab », il est traduit par le terme « rideau ». Les femmes du prophète (psl) parlait avec les etrangers chez elle slmt à travers un hijab, donc un rideau.

Je dis pas que c’est pas obligatoire, je veux pas rentrer dans ce debat mais personnellement, je trouve qu’il y a bcp de zone d’ombre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement je crois que c'est un sujet a ne plus aborder entre musulmans. c'est d'ordre privé

Mtn, une de mes amies, voilée, qui a voilé son ado qui a fini sa formation et pas trouvé de job nous recommande a toutes de pas voiler nos filles.

En France, la question est complexe et pas toujours d'orde religieux
Au bled bien sur, c'est un choix qui s'assume. Libre.

Ici notre fille a voulu commencer à porter le voile il y a un an , mais elle sait qu elle devra l ôter jusqu’à la fin de ses études , et choisira si elle travaille un emploi libéral , pas bcp de autre choix
 
C'est une question sérieuse.
pourquoi ne pas te faire une opinion personnelle

Voici tout les voiles du coran

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;
 
suite:

le mot dévoilé existe aussi.
3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

la poitrines des femmes c'est la même que celui des hommes, la poiTRIne est vue comme une division future

Allah fait la différence :
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

si le voile est le même pour les femmes, indirectement "elle" les "bELLEs" ce sera invisible et il s'agit d'une barrière pour des invisibles aussi.

les champs magnétiques peuvent se repoussé. Il s'agit de ce monde invisible.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est une question sérieuse.
Oui selon les 4 écoles c'est une prescription religieuse. Mais c'est un sujet qui met beaucoup de pression aux femmes de notre communauté, surtout à notre époque où le grand écart entre islam et courant de pensé actuel est de plus en plus grand.
Et elles aussi elles se mettent beaucoup de pression avec ça, elles partent du principe qu'elles sont parfaites religieusement, du coup ça part en sucette, elles se mettent à banaliser certaines choses, et en halaliser d'autres pour rester en parfaite adéquation avec leur islam.

On est tous des pécheurs, faut pas paniquer avec le voile, si tu ne peux pas le mettre pour x ou y raisons ne te mets pas la pression, ça ne te fait pas sortir de l'islam et ça ne te rend pas plus mauvaise musulmane, mais ne hallalise pas se que tu trouves trop dure pour toi dans la religion (je parle aux filles :D, 3andék tu mets le hijab Isco93 :D).
 
Oui selon les 4 écoles c'est une prescription religieuse. Mais c'est un sujet qui met beaucoup de pression aux femmes de notre communauté, surtout à notre époque où le grand écart entre islam et courant de pensé actuel est de plus en plus grand.
Et elles aussi elles se mettent beaucoup de pression avec ça, elles partent du principe qu'elles sont parfaites religieusement, du coup ça part en sucette, elles se mettent à banaliser certaines choses, et en halaliser d'autres pour rester en parfaite adéquation avec leur islam.

On est tous des pécheurs, faut pas paniquer avec le voile, si tu ne peux pas le mettre pour x ou y raisons ne te mets pas la pression, ça ne te fait pas sortir de l'islam et ça ne te rend pas plus mauvaise musulmane, mais ne hallalise pas se que tu trouves trop dure pour toi dans la religion (je parle aux filles :D, 3andék tu mets le hijab Isco93 :D).
d'autant que si ont lit tout les versets concernant le voile, c'est plutôt pour se séparer de Dieu

En faite elle seront reconnu comme des femmes qui ne croient pas en Dieu si ont lit tout les voiles que le Coran cite, les femmes du Coran seraient ils une exception !? Moi je ne crois pas, le Coran est claire sur tout les voiles et dans les textes c'est pas l'homme qui le fait mettre c'est Allah

12.77 "...S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi... " cela n'existe que dans le monde d'Allah,

c'est en rapport à cela:

météore
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

le vol, c'est prendre l'information, il vol en se déplacent


72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.


se sont des rencontres, qui donnent d'autres choses, la bombe atomique fait cela, dans les nuages d'orage cela ce fait aussi, il en résultera la foudre, c'est présenté sous la forme de paroles, qui représentent des ondes.

le droit chemin sont des lignes magnétiques au centre de la terre, c'est là que vit Allah avec son monde, le retour ce fait par les lignes magnétiques recourbé dont chaque ciels à une fonctions

un indice les signes comme des signatures:
la perSONNE qui SONNE, c'est à la fois personne (rien invisible) et une onde
"ressusciterait" il à "susciter", donné envie, "citer" le contenu de dire, "rait" sont des traits qui diront d'autres choses

"SC" dans un mot est une forme de science.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Aigleloyal
Je me permets de poursuivre la conversation sur un autre fil de commentaire puisqu'il se trouve dans une rubrique plus approprié et que son fil de commentaire est encore ouvert...


Je n'ai jamais dis que le Qoran est atemporel, cad qui est soustrait au temps (hors du temps, hors de tout contexte) mais j'ai dis que le Qoran est intemporel, cad qui est de tout temps (immuable) , que son contexte déterminé est exemplaire.
 
Une femme qui rase ses cheveux completement boule a zero doit elle porter
le voile puisque y a plus aucun cheveux sur la tete par exemple pour maladie
oui ou non
 
Une femme qui rase ses cheveux completement boule a zero doit elle porter
le voile puisque y a plus aucun cheveux sur la tete par exemple pour maladie
oui ou non

XD !

Non ça ne marche pas comme ça sinon, on ferai comme les juives et on mettrait des perruques.

Mais quand on voit certaines qui mettent un voile sur la tête mais qui mettent des leggings et des slims, on se demande si elles ont compris le but du voile 😅.
 
la question que je me pose, c’est pourquoi Dieu aurait dit aux femmes de porter un voile alors qu’à cette époque et dans cette région du monde, toute les femmes se voilaient déjà depuis des siècles par pure tradition ? Dieu a dit de poser un voile sur la poitrine afin de ne pas montrer ses atouts matériels (colliers, bijou ?) mais un voile intégrale, de la tête au pied ? Je ne penses pas.

On pourrait se poser la question qui serait celle de savoir qui est plus attirant entre les cheveux et le visage d'une femme.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Rien ne leur semble obligatoire pour ceux et celles à qui les exhortations leur sont adressés par Allah est et son messager Mohammed saaws.
 
la question que je me pose, c’est pourquoi Dieu aurait dit aux femmes de porter un voile alors qu’à cette époque et dans cette région du monde, toute les femmes se voilaient déjà depuis des siècles ?
Je vais te répondre de manière claire

elles portaient le voile sur la tête mais c’était ouvert devant on voyait leur poitrine

donc Allah a demandé d’utiliser ce voile déjà sur leur tête pour couvrir la poitrine en rabattant le voile.
 
Je vais te répondre de manière claire

elles portaient le voile sur la tête mais c’était ouvert devant on voyait leur poitrine

donc Allah a demandé d’utiliser ce voile déjà sur leur tête pour couvrir la poitrine en rabattant le voile.

Ah oui, ça je le sais bien mais ça prouve que le voile existait bien avant l'avènement de l’islam comme un habit culturel/traditionnel, il y avait pas de caractère religieux et c’etait pour cacher leur poitrine ou leur ornement (collier, pour éviter la convoitise) ?


Ps: dans ma question, il y a ma réponse en fait lol
 
Je vais te répondre de manière claire

elles portaient le voile sur la tête mais c’était ouvert devant on voyait leur poitrine

donc Allah a demandé d’utiliser ce voile déjà sur leur tête pour couvrir la poitrine en rabattant le voile.
il est ou le verset qui justifie ton propos??? je l'ai tjrs pas trouver
 
Les savants ont divergé sur beaucoup de choses mais cette question, ils sont unanimes dans les 4 grandes écoles, le voile est obligatoire

ou sont les 4 ecoles dans le coran, pour pretendre que seul l'avis de c personnes justifie le port du voile dnas le coran???
 
ou sont les 4 ecoles dans le coran, pour pretendre que seul l'avis de c personnes justifie le port du voile dnas le coran???
Ces personnes sont des savants. Des personnes qui une connaissance et une compréhension très poussée du coran en langue arabe et de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم.

Revenir au savants, c'est appliqué la méthode du coran.

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)

Les 4 écoles sont des manières différentes d'appréhender les règles de l'islam, ce qui fait il y a eu beaucoup de divergence sur beaucoup de questions. Même au sein d'une école, il peut y avoir des divergences, des avis différents.

Chaque école tire sa science et sa méthodologie de l'imam qu'elle suit, l'imam malik, l'imam cafi'i, l'imam abou hanifa, l'imam Ahmed ibn hanbal.

Chacun de ses imams font parti des 1er générations de l'Islam donc chacun avait une proximité très forte avec l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم, certains tire leur science de personnes qui ont connu directement le prophète صلى الله عليه وسلم. Donc, on ne suit pas, n'importe qui.

Le fait que des personnes, les savants de haute connaissance de l'Islam, après des années de médiation sur les textes, de vision des choses différentes, de génération différentes arrive tous à la même conclusion est une preuve en soit.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ces personnes sont des savants. Des personnes qui une connaissance et une compréhension très poussée du coran en langue arabe et de la sunna du prophète صلى الله عليه وسلم.

Revenir au savants, c'est appliqué la méthode du coran.

"Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas." (Les prophètes, v.7)
met le verset entier "Et, avant toi, Nous n’avons pas envoyé d’autre homme que celui à qui Nous avons fait des révélations. Si vous ne savez pas, demandez -donc aux gens du Rappel " il est demandé au gens et pas les savants
 
Haut