"Le voile est une prescription religieuse, les femmes ont la liberté de la suivre ou non", explique le vice-président du CFCM

Une histoire de voile = des dizaines de contributions

Un mariage forcé = 3 contributions

La priorité est ainsi clairement identifiée.

Excuse nous de ne pas prêter attention à la rubrique des chiens écrasés, les histoires de viols, de meurtres, de séquestration, de mariages forcés, ca n'intéresse que les commères, on préfère l'actu politique et idéologique celle qui façonne la société et la fait trembler de tensions, si toi c'est ta tasse de thé de pleurer sur les actes de cassos ne nous tient pas rigueur de ne pas t'accompagner dans cette futilité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia tu prends l exemple du feu rouge

Qqun qui brûle un feu rouge ne porte pas atteinte au code de la route qui reste ce qu il est

Une femme qui ne veut pas porter le voile ne porte pas atteinte à la religion qui reste ce qu elle est

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas
Le discours à double tranchant d apres l article les femmes sont libre de le porter le voile ou pas mais car il y a un mais le voile reste une prescriptions religieuse l obligation de si soumettre de tout maniére
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas clair ce paragraphe sur le voile ...ou alors il faut entendre que seul les 5 piliers de l'Islam sont obligatoires et le les "prescriptions" ne sont que facultatives ...le Ramadan restant obligatoire, mais ne pas boire de l'alcool, etc .. est facultatif comme le voile
Pourtant l alcool est interdit d apres le coran ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Excuse nous de ne pas prêter attention à la rubrique des chiens écrasés, les histoires de viols, de meurtres, de séquestration, de mariages forcés, ca n'intéresse que les commères, on préfère l'actu politique et idéologique celle qui façonne la société et la fait trembler de tensions, si toi c'est ta tasse de thé de pleurer sur les actes de cassos ne nous tient pas rigueur de ne pas t'accompagner dans cette futilité.
Malheureusement c est ce qui met en haleine la société
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le discours à double tranchant d apres l article les femmes sont libre de le porter le voile ou pas mais car il y a un mais le voile reste une prescriptions religieuse l obligation de si soumettre de tout maniére

Tu veux qu'il dise quoi ? Qu il réfute les avis des savants , des 4 écoles etc? Qu il dise le voile n a rien de musulman?

C est une préscription religieuse que tu es libre de suivre ou pas '...c est tout ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu veux qu'il dise quoi ? Qu il réfute les avis des savants , des 4 écoles etc? Qu il dise le voile n a rien de musulman?

C est une préscription religieuse que tu es libre de suivre ou pas '...c est tout ...
Non qu il assume de dire que le voile est au même titre que les pratique obligatoire
qu une femme qui se proclame musulemane doit impérativement obéir au prescription religieuse qui lui sont soumis au lieu de faire son Tarik Ramadan et d avoir un double language en sachant que le musuleman n a aucun choix que de ce soumettre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non qu il assume de dire que le voile est au même titre que les pratique obligatoire
qu une femme qui se proclame musulemane doit impérativement obéir au prescription religieuse qui lui sont soumis au lieu de faire son Tarik Ramadan et d avoir un double language en sachant que le musuleman n a aucun choix que de ce soumettre

Tu es ds sa tête ?

C'est un homme dont la parole porte , et sa déclaration est sage ...

Il aurait dit ce que tu lui demandes de dire , tu aurais été la 1ere a la critiquer , vu qu'il ne l a pas dit tu le critiques qd même

Ensuite si c est le mot soumission qui te gêne oui un musulman est soumis a Dieu ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es ds sa tête ?

C'est un homme dont la parole porte , et sa déclaration est sage ...

Il aurait dit ce que tu lui demandes de dire , tu aurais été la 1ere a la critiquer , vu qu'il ne l a pas dit tu le critiques qd même

Ensuite si c est le mot soumission qui te gêne oui un musulman est soumis a Dieu ...
Non au moin il aurai le cran de dire la vérité religieuse et pas un discour purement occidentalisé et la sagesse qu il aurait c est d être le porte parole de ça consience et pas s elle qui est purement politique ......mais merci a toi d avoir eu la gentillesse de repondre je me retire de ce thread sans rancune ma belle
 
Non qu il assume de dire que le voile est au même titre que les pratique obligatoire
qu une femme qui se proclame musulemane doit impérativement obéir au prescription religieuse qui lui sont soumis au lieu de faire son Tarik Ramadan et d avoir un double language en sachant que le musuleman n a aucun choix que de ce soumettre

C'est drôle cet intérêt pour les prescriptions religieuses.

Ce qui débecte les personnes dans ton genre, c'est justement cette liberté de chaque disciple... Chacun fait ses choix!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non au moin il aurai le cran de dire la vérité religieuse et pas un discour purement occidentalisé et la sagesse qu il aurait c est d être le porte parole de ça consience et pas s elle qui est purement politique ......mais merci a toi d avoir eu la gentillesse de repondre je me retire de ce thread sans rancune ma belle

C est ton avis ....
Bien sûr le voile est considéré comme obligatoire par la très grande majorité des musulmans , ça n empêche pas qu une femme doit être libre de ce soumettre a cette obligation ou pas
C est comme ça que je comprends les choses et que je comprends ses paroles

Moi non plus , même si je peux paraître véhémente en cas de désaccord avec toi ou d autres , je n en garde aucune rancune t inquiète ...:cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est ton avis ....
Bien sûr le voile est considéré comme obligatoire par la très grande majorité des musulmans , ça n empêche pas qu une femme doit être libre de ce soumettre a cette obligation ou pas
C est comme ça que je comprends les choses et que je comprends ses paroles

Moi non plus , même si je peux paraître véhémente en cas de désaccord avec toi ou d autres , je n en garde aucune rancune t inquiète ...:cool:
Merci j aime échanger et pas toujour dans la provoque j evite de blesser certains personne surtout toi qui est sincére 😀
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est drôle cet intérêt pour les prescriptions religieuses.

Ce qui débecte les personnes dans ton genre, c'est justement cette liberté de chaque disciple... Chacun fait ses choix!
Moi ce que je remarque c est le denie de certains a faire semblant de nous faire croire que c est une liberté de choisir alors que nous savont que c est illusoire mais bon j en ai fini avec cette question qui reste comme toujours dans le flou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce que je remarque c est le denie de certains a faire semblant de nous faire croire que c est une liberté de choisir alors que nous savont que c est illusoire mais bon j en ai fini avec cette question qui reste comme toujours dans le flou

Bon je sais que t en as fini mais pkoi tu dis que c est une liberté illusoire ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon je sais que t en as fini mais pkoi tu dis que c est une liberté illusoire ?
Parceque c est une obligation religieuse d une maniére ou une autre les femmes le porterons on ne lui laisse pas le choix mais que du temps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parceque c est une obligation religieuse d une maniére ou une autre les femmes le porterons on ne lui laisse pas le choix mais que du temps

T as des femmes qui ne le porteront jamais ...

Je vois des vieilles qui ne le portent pas moi ....c est rare mais ça existe et je ne les vois pas se faire insultée ou quoi ....elles ont choisi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L autre jour lol j étais ds un centre ds un quartier ....une vieille ( maghrébine je précise ) , pas voilée en train d'allumer sa cigarette tranquille ....

J ai vu personne l.accoster ou même la regarder bizarre

En France je pense qu on a vraiment le choix si ...
 
Moi ce que je remarque c est le denie de certains a faire semblant de nous faire croire que c est une liberté de choisir alors que nous savont que c est illusoire mais bon j en ai fini avec cette question qui reste comme toujours dans le flou

Tu ferais bien de t'occuper des normes du pays dans lequel tu vis... que tu dois sans doute transgresser par ignorance.

Une fois que tu seras au taquet sur le sujet (bon courage), tu pourras t'intéresser aux normes religieuses et à leurs sanctions...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce que tu crois ou penses est peu important! On voit très bien où tu veux en venir, et c'est totalement inintéressant!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T as des femmes qui ne le porteront jamais ...

Je vois des vieilles qui ne le portent pas moi ....c est rare mais ça existe et je ne les vois pas se faire insultée ou quoi ....elles ont choisi ...
En occident mais dans les pays musulemans elles le portent par respect
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ferais bien de t'occuper des normes du pays dans lequel tu vis... que tu dois sans doute transgresser par ignorance.

Une fois que tu seras au taquet sur le sujet (bon courage), tu pourras t'intéresser aux normes religieuses et à leurs sanctions...

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce que tu crois ou penses est peu important! On voit très bien où tu veux en venir, et c'est totalement inintéressant!
Et pourtant tu te sent obliger de repondre ça prouve que ce n est pas si inintérressant que cela
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L autre jour lol j étais ds un centre ds un quartier ....une vieille ( maghrébine je précise ) , pas voilée en train d'allumer sa cigarette tranquille ....

J ai vu personne l.accoster ou même la regarder bizarre

En France je pense qu on a vraiment le choix si ...
La cigarette n est pas proscrit dans la religion c est vrai que dans les pays magrebin c est trés mal vue j ai entendue dire que les pays du moyens orient non ....
Une question porte tu le voile ? Et qu es ce qui t a pousser à le porter?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La cigarette n est pas proscrit dans la religion c est vrai que dans les pays magrebin c est trés mal vue j ai entendue dire que les pays du moyens orient non ....
Une question porte tu le voile ? Et qu es ce qui t a pousser à le porter?
Si, la cigarette aussi n'est pas hallal...
 
Et pourtant tu te sent obliger de repondre ça prouve que ce n est pas si inintérressant que cela

C'est simplement pour que tu remettes à ta place.

Tu parles d'ailleurs de pays musulmans (très hétérogènes au passage) dont tu démontres la méconnaissance.

Tu veux simplement qu'on dise que les femmes sont obligées de se voiler, sinon elles sont mal vues par la "communauté". Ce qui est faux!

Tu ne dois même pas savoir que certaines se battent contre leur famille justement parce qu'elles veulent le porter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cigarette n est pas proscrit dans la religion c est vrai que dans les pays magrebin c est trés mal vue j ai entendue dire que les pays du moyens orient non ....
Une question porte tu le voile ? Et qu es ce qui t a pousser à le porter?

La cigarette est interdite en islam puisque tout ce qui nuit a la santé est interdit

Moi oui je porte le voile ....j ai mis bien 7 ans de réflexion pour le porter
En 7 ans je suis passée petit à petit de vêtements décolletés ou moulant a de plus en plus couverts , ça a commencé par cacher les genoux , puis mes jambes , puis les avant bras , puis mes bras ....a la fin il ne restait que les cheveux et le cou lol

Ce qui m a poussé c est la foi , la prière , j étais bien qd je me voilais pour prier , je n aimais plus ôter ce voile , sortir sans voile , c est comme je n étais pas comme Allah le souhaite ... comme nue en fait

La 1ere fois que je l ai porte c était en allant en vacances au Maroc '..mon mari n était même pas au courant que ça me trottait ds la tête depuis des années ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est simplement pour que tu remettes à ta place.
Charité bien ordonner commence par sois même😁😁

Tu parles d'ailleurs de pays musulmans (très hétérogènes au passage) dont tu démontres la méconnaissance.
Oui oui😁😁

Tu veux simplement qu'on dise que les femmes sont obligées de se voiler, sinon elles sont mal vues par la "communauté". Ce qui est faux!
Parce que certaines et certains le disent beaucoup de musulemans l affirment

Tu ne dois même pas savoir que certaines se battent contre leur famille justement parce qu'elles veulent le porter.
Justement pourquoi le mettre puisque ça ne change rien à leur foi
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est simplement pour que tu remettes à ta place.

Tu parles d'ailleurs de pays musulmans (très hétérogènes au passage) dont tu démontres la méconnaissance.

Tu veux simplement qu'on dise que les femmes sont obligées de se voiler, sinon elles sont mal vues par la "communauté". Ce qui est faux!

Tu ne dois même pas savoir que certaines se battent contre leur famille justement parce qu'elles veulent le porter.

Même ds des familles musulmanes certains parents refusent que leur fille le porte ....j ai déjà vu ça oui
 
Haut