"Le voile est une prescription religieuse, les femmes ont la liberté de la suivre ou non", explique le vice-président du CFCM

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a pas attendu après toi pour débattre sur les mariages forcés, tu fouilles dans le forum et tu trouveras 50 sujets ou plus sur ce sujet idem pour le voile hein alors ta fausse compassion et ta mission ici on a rien à cirer! 😂
Une histoire de voile = des dizaines de contributions

Un mariage forcé = 3 contributions

La priorité est ainsi clairement identifiée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On sen tape de moussaoui...on connaît notre religion et il dit ce qu'il veut..le cfcm ne nous représente pas...idem pour ufm...

Moussaoui: «Le port du voile ne fait pas partie des fondements de la foi musulmane»
ENTRETIEN - L’ancien président du Conseil français du culte musulman répond à l’avis du CFCM sur la question du port du voile. Mohammed Moussaoui a été président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pendant plusieurs années. Il est également président de l’Union des mosquées de France (UMF). Ce docteur agrégé en mathématiques, enseignant chercheur à l’Université d’Avignon, est également formé en théologie et en sciences islamiques. Il ne partage pas l’avis du CFCM publié le 29 octobre, notamment sur la question du port du voile.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
On sen tape de moussaoui...on connaît notre religion et il dit ce qu'il veut..le cfcm ne nous représente pas...idem pour ufm...
C’est pour ça que vous n’avancez pas,vous ne trouverez jamais de représentant,un tel sera dénigré par une autre partie et vice versa,n’importe lequel sera un vendu,un sioniste déguisé,un collabo et j’en passe des sobriquets divers et variés,il ne te représente pas car tu pense autrement,mais il représente une autre partie qui pense comme lui.
 
Personnellement, je plains les femmes musulmanes.

Celles qui font le choix de se voiler subiront des regards parfois réprobateurs de certains intolérants, a fortiori si le voile est très couvrant. Elles savent qu’en se voilant, elles se ferment de fait (en France du moins) les portes du marché du travail (elles peuvent seulement travailler comme femmes de ménage ou dans des commerces communautaires).

Celles qui font le choix de ne pas se voiler subiront au contraire les foudres de certains musulmans, qui les considèreront comme occidentalisées, ou comme étant de mauvaises musulmanes. Dans certains quartiers, la pression est telle que certaines femmes se sentent obligées de le porter, alors qu’elles ne m’en souhaitent pas.

Bref, ce serait bien que l’on cesse de juger les femmes en fonction de leur accoutrement...
 
Et si certaines refusent de le porté porte t elles atteintent à la religion?
Le voile est une prescription religieuse tout comme le voile des juives.
D'ailleurs Allah ne force personne. Chacun porte son âme.
Ce n'est pas pcq des gens veulent aller en enfer qu ils doivent emmener les autres avec eux pr ne pas être seul ds l au delà.
 
C’est pour ça que vous n’avancez pas,vous ne trouverez jamais de représentant,un tel sera dénigré par une autre partie et vice versa,n’importe lequel sera un vendu,un sioniste déguisé,un collabo et j’en passe des sobriquets divers et variés,il ne te représente pas car tu pense autrement,mais il représente une autre partie qui pense comme lui.
Tu sais forniquer a tout va et être non pudique n'est pas un signe d évolution.... Ne pas croire en Dieu n est pas un signe d évolution. Ne pas pratiquer sa religion n est pas un signe d évolution.
Chacun a sa vision de ce qu est l évolution. Pour ma part une personne évolué c est celle qui ne cède pas à ses pulsions et qui a compris ce qu elle fait sur terre...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le voile est une prescription religieuse tout comme le voile des juives.
D'ailleurs Allah ne force personne. Chacun porte son âme.
Ce n'est pas pcq des gens veulent aller en enfer qu ils doivent emmener les autres avec eux pr ne pas être seul ds l au delà.
Carrement l enfer pour ne pas choisir de le mettre et "dieu ne force personne" tu dis😐😐😐
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Islam on a pas de clergé tu devrais le savoir m'enfin!!! ces structures ont été crée par l'Etat pas par les musulmans on nous a pas demandé nos avis....alors rien à cirer ils ne me représentent pas du tout en tant que française et en tant que musulmane...


C’est pour ça que vous n’avancez pas,vous ne trouverez jamais de représentant,un tel sera dénigré par une autre partie et vice versa,n’importe lequel sera un vendu,un sioniste déguisé,un collabo et j’en passe des sobriquets divers et variés,il ne te représente pas car tu pense autrement,mais il représente une autre partie qui pense comme lui.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
En Islam on a pas de clergé tu devrais le savoir m'enfin!!! ces structures ont été crée par l'Etat pas par les musulmans on nous a pas demandé nos avis....alors rien à cirer ils ne me représentent pas du tout en tant que française et en tant que musulmane...
M’enfin bien sûr que je le sais,je parle pas de clergé,mais de quelqu’un de représentatif pour représenter et défendre la position des musulmans en France,ce à quoi j’ai répondue que c’etait impossible de trouver un représentant fédérateur,regarde juste le sujet sur le tirage de nouille,un truc aussi anodin,et les divers avis,alors je te parle même pas des gros dossiers :D.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas les plaindre faut juste que toi en tant que citoyen français tu comprennes que l'Etat et ses merdias cherchent à bafouer la loi 1905 sur la laïcité....que les droits de l'Homme sont bafoués en France....que les françaises musulmanes ne sont pas des citoyennes de bas étage et qu'elles n'ont pas à être stigmatisées, violentées moralement et physiquement par des abrutis finis à la colle de poisson!!!

Le racisme, l'Islamophobie, la violence dont les femmes musulmanes sont victimes ça suffit!!!

Déjà assez avec les féminicides tous les jours faut pas en rajouter en voulant dévoiler ces femmes et les empêcher d'accompagner les gosses en sorties scolaires !!!

Des milliers de françaises sans voiles salariés ont bien été contentes que ces femmes voilées depuis 40 ans accompagnent leurs gosses en sortie scolaire et aujourd'hui vous voulez quoi? qu'elles restent enfermées? que leurs enfants voient la maltraitance qu'elles subissent et que quand ils seront grands ils voudront en découdre avec la société?




Personnellement, je plains les femmes musulmanes.

Bref, ce serait bien que l’on cesse de juger les femmes en fonction de leur accoutrement...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ne nous représentent pas vous comprenez pas le française en plus!!!! la République n'a pas à se mêler du culte des français et n'a pas à crée des cfcm et autres conneries pour parler en notre nom....

M’enfin bien sûr que je le sais,je parle pas de clergé,mais de quelqu’un de représentatif pour représenter et défendre la position des musulmans en France,ce à quoi j’ai répondue que c’etait impossible de trouver un représentant fédérateur,regarde juste le sujet sur le tirage de nouille,un truc aussi anodin,et les divers avis,alors je te parle même pas des gros dossiers :D.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Ils ne nous représentent pas vous comprenez pas le française en plus!!!! la République n'a pas à se mêler du culte des français et n'a pas à crée des cfcm et autres conneries pour parler en notre nom....
Ben pourquoi tu poste des articles qui parle du cfcm quand ils disent que le voile est une prescription religieuse,peut être parce que ça va dans ton sens,et j’avais posté un article ou l’ancien président du cfcm disait que ce n’est pas une prescription,mais une pratique,la tu as répondue,il ne nous représente pas,c’est un peu contradictoire,soit il te représente quand ça arrange,soit pas,quand ça n’arrange pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je poste pour tout le monde lecteurs extérieux et bladinautes....c'est une info....c'est pas pour ça que je soutiens le cfcm j'en ai rien à fiche ...

Ben pourquoi tu poste des articles qui parle du cfcm quand ils disent que le voile est une prescription religieuse,peut être parce que ça va dans ton sens,et j’avais posté un article ou l’ancien président du cfcm disait que ce n’est pas une prescription,mais une pratique,la tu as répondue,il ne nous représente pas,c’est un peu contradictoire,soit il te représente quand ça arrange,soit pas,quand ça n’arrange pas.
 
Carrement l enfer pour ne pas choisir de le mettre et "dieu ne force personne" tu dis😐😐😐
Tu sais quand tu vas à l école et qu à la fin de la semaine tu as un test en math, tu as le choix d étudier ou non, d ailleurs le prof ne te force pas mais à la fin tu as un bel échec et pourtant le prof ne t oblige pas d étudier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu sais quand tu vas à l école et qu à la fin de la semaine tu as un test en math, tu as le choix d étudier ou non, d ailleurs le prof ne te force pas mais à la fin tu as un bel échec et pourtant le prof ne t oblige pas d étudier.
Alors pourquoi aller à l ecole en sachant qu à la base il y aura des tests de différent matier et ton but premier donc on a pas le choix de bosser de revisé
 
La cigarette est interdite en islam puisque tout ce qui nuit a la santé est interdit

Moi oui je porte le voile ....j ai mis bien 7 ans de réflexion pour le porter
En 7 ans je suis passée petit à petit de vêtements décolletés ou moulant a de plus en plus couverts , ça a commencé par cacher les genoux , puis mes jambes , puis les avant bras , puis mes bras ....a la fin il ne restait que les cheveux et le cou lol

Ce qui m a poussé c est la foi , la prière , j étais bien qd je me voilais pour prier , je n aimais plus ôter ce voile , sortir sans voile , c est comme je n étais pas comme Allah le souhaite ... comme nue en fait

La 1ere fois que je l ai porte c était en allant en vacances au Maroc '..mon mari n était même pas au courant que ça me trottait ds la tête depuis des années ....


Tu viens de donner une définition de la liberté.

Le voile preislam precatho prejud était à la base une façon uniquement de différencier les femmes des esclaves et de petite vertu
Sans plus.ensuite à chacun son approche personnel,,,,et c'est la le hic ,,,,souvent le personnel est devenu coutume.et obligation.patriarcal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Port du voile, déclaration de Jean-Pierre Chevènement.
Déclaration de Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l'Intérieur

Je suis surpris que le CFCM déclare, dans Le Figaro du 29 octobre 2019, que le port du voile est une prescription religieuse. Les représentants des principales sensibilités musulmanes de France, et en particulier à l’époque Dalil Boubakeur, ont signé le 29 janvier 2000 un document intitulé « Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les Pouvoirs publics et le culte musulman en France ». Ce document ne rappelle rien de tel. D’ailleurs, le cheikh Mohammad Sayed Tantaoui, grand imam de la mosquée d’al-Azhar, la plus haute autorité spirituelle de l’Islam sunnite, m’avait déclaré en avril 1998, à l’occasion d’un voyage en Egypte, que « les musulmanes vivant en France doivent se soumettre aux règlements interdisant le voile dans les lycées »,

Intéressant
cela signifie t il que les représentants de l'Islam en France avaient quant au voile une position plus conciliante en 2000 qu'en 2019 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celles qui font le choix de se voiler subiront des regards parfois réprobateurs de certains intolérants, a fortiori si le voile est très couvrant. Elles savent qu’en se voilant, elles se ferment de fait (en France du moins) les portes du marché du travail (elles peuvent seulement travailler comme femmes de ménage ou dans des commerces communautaires).

Hier j'étais faire des achats d'habits avec mon fils chez H&M.
on était au rayon homme et nous avions besoin d'aide concernant les tailles etc.

j'ai demandé de l'aide à une jeune vendeuse avec un très grand voile.
Elle était souriante et nous a bien aidés.
visiblement elle n'avait aucun problème à travailler dans un rayon mode d'une grande enseigne à Paris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
H&M sont une des rares enseignes à accepter les jeunes filles voilées comme vendeuses, faut dire aussi que la majorité des jeunes filles voilées s'habillent chez H&M ....

Hier j'étais faire des achats d'habits avec mon fils chez H&M.
on était au rayon homme et nous avions besoin d'aide concernant les tailles etc.

j'ai demandé de l'aide à une jeune vendeuse avec un très grand voile.
Elle était souriante et nous a bien aidés.
visiblement elle n'avait aucun problème à travailler dans un rayon mode d'une grande enseigne à Paris.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dans bladi …. ou avec une histoire de voile tu es sûr de faire le gros buzz

Les mariages forcés semblent par contre être de banales banalités.

Pensez-vous qu'une fille dont on a tiré le voile souffrirait autant qu'une fille mariée de force ?

Je sais pas ça dépend sûrement de quelle fille il s'agit mais c'est sur que pour moi le mariage forcé peut détruire toute une vie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu racontes n'importe quoi t'es un fieffé hypocrite toujours à chercher les musulmans mais tire toi d'ici tu te fais du mal voyons ou va voir un psychiatre et prend un traitement!!!!
Dans bladi …. ou avec une histoire de voile tu es sûr de faire le gros buzz

Les mariages forcés semblent par contre être de banales banalités.

Pensez-vous qu'une fille dont on a tiré le voile souffrirait autant qu'une fille mariée de force ?
 
Haut