"Le voile est une prescription religieuse, les femmes ont la liberté de la suivre ou non", explique le vice-président du CFCM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ces débats sur le port du voile sont aussi vieux que le port du voile lui même. En attendant, cela detourne des vrais problèmes.
Tout à fait nous nous fessons que discuter enfin pour certain nous somme pas là pour changer le monde malheureusement

Tu peux parler français s'il te plais... Ou arabe si tu veux... Que je te comprenne au moins...
Chinois ou autre que tu ne comprendrais pas on vie pas dans une même bule et on ne partage pas non plus les idée de la vie donc à quoi bon me fatiguer

Chinois ou autre que tu ne comprendrais pas on vie pas dans une même bule et on ne partage pas non plus les idée de la vie donc à quoi bon me fatiguer
Je ne vis pas dans une bulle, encore moins dans la tienne c'est certain...
T'es pas obligée de lire ou de repondre... C'est comme pour le voile, t'es libre...

Je ne vis pas dans une bulle, encore moins dans la tienne c'est certain...
T'es pas obligée de lire ou de repondre... C'est comme pour le voile, t'es libre...
Mdrr pour infos c est toi qui est venue me titiller moi j attend rien de ta part à par prend plaisir à jouer 😁😁😁😁😊😊😊😊🤣🤣

Port du voile, déclaration de Jean-Pierre Chevènement.
Déclaration de Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de l'Intérieur

Je suis surpris que le CFCM déclare, dans Le Figaro du 29 octobre 2019, que le port du voile est une prescription religieuse. Les représentants des principales sensibilités musulmanes de France, et en particulier à l’époque Dalil Boubakeur, ont signé le 29 janvier 2000 un document intitulé « Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les Pouvoirs publics et le culte musulman en France ». Ce document ne rappelle rien de tel. D’ailleurs, le cheikh Mohammad Sayed Tantaoui, grand imam de la mosquée d’al-Azhar, la plus haute autorité spirituelle de l’Islam sunnite, m’avait déclaré en avril 1998, à l’occasion d’un voyage en Egypte, que « les musulmanes vivant en France doivent se soumettre aux règlements interdisant le voile dans les lycées », selon des propos rapportés par la presse à l’époque. Le grand imam ajoutait que « l'Etat français était en droit de prohiber ce qui lui paraît ‘contraire à ses traditions’. ‘Les musulmans, qui ont le devoir de se conformer aux lois du pays où ils vivent, ont le choix de s'y plier’, avait-il ajouté. « Les fidèles sont invités à distinguer les interdits portant sur les ‘fondements de la religion’ de ceux qui ne portent que sur des ‘aspects secondaires’. La question du foulard entre, expliquait le grand imam, dans la seconde catégorie : ‘Le plus important pour notre religion est qu'une musulmane porte une tenue décente’. »

Le CFCM réclame, à juste titre, le droit à l’indifférence pour les musulmans. Il ne devrait pas chercher, en toute logique, à donner à une signalétique vestimentaire qui marque la différence une force qu’elle n’a pas. https://www.chevenement.fr/Port-du-voile-declaration-de-Jean-Pierre-Chevenement_a2070.html

C'est toi qui te plains, t'es perdue ma pauvre... Si ca te fais jouir, j'en suis content... Heureux d'avoir rendu service...
@sempro reglé tes compte avec d autre qui ne te connais pas encore mais pas moi je sais quel genre tu es un fustré 😂😂😂😂

Moussaoui: «Le port du voile ne fait pas partie des fondements de la foi musulmane»
ENTRETIEN - L’ancien président du Conseil français du culte musulman répond à l’avis du CFCM sur la question du port du voile. Mohammed Moussaoui a été président du Conseil français du culte musulman (CFCM) pendant plusieurs années. Il est également président de l’Union des mosquées de France (UMF). Ce docteur agrégé en mathématiques, enseignant chercheur à l’Université d’Avignon, est également formé en théologie et en sciences islamiques. Il ne partage pas l’avis du CFCM publié le 29 octobre, notamment sur la question du port du voile.

En fait de mon point de vue c est pas claire ou précis d apres la religion le voile en fait parti mais le choix reste au femme de suivre autant dire que la prîére est un choix mais au finale tu es obliger de suivre
Je ne sais pas si tu as jamais étudié l’islam de manière basique, mais la première chose qu’on t’apprend, ce sont les piliers de l’Islam qui sont de l’ordre d’en 5, la prière en fait partie, le voile non.

Je ne sais pas si tu as jamais étudié l’islam de manière basique, mais la première chose qu’on t’apprend, ce sont les piliers de l’Islam qui sont de l’ordre d’en 5, la prière en fait partie, le voile non.
Donc c’est une pratique et non une prescription ( Ordre formel et détaillé énumérant ce qu'il faut faire )ma petite contribution modeste :rolleyes: en disant prescription il ne veut pas se mouiller devant le nombre grandissant qui pratiquent cette « prescription » mais dit aussi que ça fait pas sortir de la foi,en fait il dit rien quoi,il tranche pas,c’est comme un homme politique qui ratisse large pour avoir le plus d’electeurs.

Donc c’est une pratique et non une prescription ( Ordre formel et détaillé énumérant ce qu'il faut faire )ma petite contribution modeste :rolleyes: en disant prescription il ne veut pas se mouiller devant le nombre grandissant qui pratiquent cette « prescription » mais dit aussi que ça fait pas sortir de la foi,en fait il dit rien quoi,il tranche pas,c’est comme un homme politique qui ratisse large pour avoir le plus d’electeurs.
Il dit tout simplement, que les musulmans sont libres de pratiquer leur religion de la manière qui leur convient tant qu’ils ne portent atteinte à personne. Et quant à l’obligation du voile ou pas voile, ils régleront ça avec leur créateur le moment voulu.

Y’a trop de haineux donc il est forcé de trouver une tournure qui ne fasse pas de vagues

J'ai une question:
Pourquoi les beurettes qui s'en foutent de l'Islam portent le voile?
Je peux comprendre qu'avant c'était pratique pour elles pour couvrir leurs cheveux 7rach, aujourd'hui toutes les beurettes ont un lisseur.

Oui je suis au courant pour les cinq pilier et entierement d accord avec toi le voile n en fait parti et pourtant il est prescrit dans la religion ce qui peut gené en ce qui me concerne

Une épe de damoscles leur pendent sur la tête si elles refusent de le porter ou es le libre arbitre finalement
Je ne sais pas si c’est une épée ou une corde qui les attend... maintenant chacun vit l’islam comme il le comprend, tant que ça reste une affaire entre lui et Dieu.

On a beau blablablater, spéculer, se révolter, seul Dieu sait comment se passera le jour du jugement et quel châtiment il accordera à tout un chacun.

Je ne sais pas si c’est une épée ou une corde qui les attend... maintenant chacun vit l’islam comme il le comprend, tant que ça reste une affaire entre lui et Dieu.

On a beau blablablater, spéculer, se révolter, seul Dieu sait comment se passera le jour du jugement et quel châtiment il accordera à tout un chacun.
Oui effectivement persone ne sait

Retour