Le voile ne protège pas la femme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
" Propagande "
Toute suite les gros mots......
Ben si, le detourneemt de texte d'une religion pour en justifier une seconde en detournant leur sens premier c'est de la propagande.
Il a aussi dit aussi que le royaume de Dieu sera donné à une autre nation qui en rendra les fruits.

Il dit aussi
« Si vous m’aimez, alors appliquez mes commandements ; moi, je prierai le père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours.»
deja expliqué,
tu sors un verset de son contexte et en fait un contresens.
d'ailleurs avant la relecture de certains musulmans comme toi aucun chretien n'a attendu un autre prophete ni pensée que cette phrase en annoncé un.
bref c'est une relecture à posteriori avec deformation du sens d edepart dans un but de propagande evident aupres des chretiens.

Le paraclet est annoncé aux disciple ors de la cene.
et repris dans le contexte il indique implicitement que les disciple vont voir personnement le Paraclet.
Mohamad et né bien apres la mort de ceux ci.

donc remballe ta propagande.

Jésus enseigne qu'il faut eprouver les "esprits" qui ce reclame de Dieu et comment les reconnaître.
Dans le didaché (la doctrine des apôtres) on apprend à identifier et éprouver le "prophète" aussi.
cite le passage, vu le detournement de texte que tu as fais plus haut et le fait que tu n'ai mème pas citer le verset entier ni les references j'ai des doutes legitimes quand à ce que tu dis ici.
Donc c'est que c'est un inconnu et non les apotres

Le hijab c'est une prescription divine

ben non tu viens de dire le contraire.

"

Jésus enseigne qu'il faut eprouver les "esprits" qui ce reclame de Dieu et comment les reconnaître.
Dans le didaché (la doctrine des apôtres) on apprend à identifier et éprouver le "prophète" aussi.

Donc c'est que c'est un inconnu et non les apotres

Didaché

1. - Si donc quelqu'un vient et vous enseigne tout ce qui vient d'être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser (celui que vous avez reçu), ne l'écoutez pas; d'autre part, s'il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur.
2. - Quant aux apôtres (1) et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l'Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu'un jour, deux s'il est besoin; s'il reste trois jours, c'est un faux prophète. En partant, que l'apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l'endroit où il passera la nuit; s'il demande de l'argent, c'est un faux prophète.
3. - Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l'épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis.
4. - Cependant tout homme qui parle en esprit n'est pas prophète, à moins qu'il n'ait les manières d'être du Seigneur. C'est donc à leur conduite qu'on reconnaîtra le faux prophète et le vrai.
5. - Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n'en doit manger; s'il en mange, c'est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s'il ne fait pas ce qu'il enseigne, est un faux prophète.
6. - Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l'Eglise, mais n'enseignant pas aux autres à faire tout ce qu'il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c'est à Dieu qu'il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables.
7. Mais si quelqu'un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l'argent ou autre chose, ne l'écoutez pas. Cependant, si c'est pour d'autres personnes qui sont dans l'indigence qu'il a dit de donner, que personne ne le juge.

(1) : Le mot apôtres désigne ici les prophètes itinérants, et non pas les douze apôtres mentionnés dans le titre de la Didachè.

comme le didaché reconnais explicitement la trinité (voir plus bas), Mohamad est donc un faux prophète selon ce texte.
au vu du verset 2 ce texte parle des phrophetes intinérant dont le but est de rependre la parole comme pour les apotres et pas de creer un nouvelle religion.
il est donc clair que encore une fois tu as fais un détournement du sens original du texte pour essayer dejustifier ta propre religion.

1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante).

Salam

Malheureusement de nos jours le voile ne protège plus la Femme

Les sociétés ont atteint un tel degré de perversité que même le voile est devenu objet de fantasme pour certains hommes.

On parle toujours du voile comme si c'était un pare-feu contre les hommes pervers
Les femmes se disent " si je me voile il ne verra pas mes formes , il ne verra que mon visage "
Ça c'est dans le monde des bisounours ma cocotte
Les hommes, même si t'es voilée ils fantasmeront sur ce qu'il y a sous ton voile...

Rien n'arrête la perversité masculine

J'ai meme fait un constat horrible, plus la Femme est voilée, plus les hommes sont frustrés, agressifs et pervers !

Pourquoi c'est surtout dans les pays où la Femme est couverte que les hommes harcèlent le plus dans la rue ?

Le harcèlement de rue au Maghreb, en Égypte, au Pakistan n'est pas un mythe
Il existe bel et bien.

Pourtant j'entends certaines personnes dire " si tu portes un voile plus personne t'embêtera dans la rue "
Ça me fait doucement rire ....
Tapez juste "femmes voilées harcelées " sur youtube et vous verrez
C'est édifiant...
La Femme a beau être voilée et discrète elle se fait quand même harceler et toucher !!!

Paradoxalement dans les pays où les femmes sont dénudées il y a très peu de harcèlement de rue.....
J'avoue ne pas comprendre ce paradoxe

Je ne suis pas là pour remettre en question l'obligation du port du voile mais je fais juste l'amer constat que de nos jours le voile ne protège plus la Femme.

J'aurais aimé que le voile évite à la Femme d'être offensée.. ..comme il est dit dans le Coran.
Malheureusement le Coran a oublié un détail = les hommes mal éduqués.

Salam Alikum,

le Coran n'a rien oublié, puisque le meilleur des vêtements est la piété pour les croyants.

Ben si, le detourneemt de texte d'une religion pour en justifier une seconde en detournant leur sens premier c'est de la propagande.

deja expliqué,
tu sors un verset de son contexte et en fait un contresens.
d'ailleurs avant la relecture de certains musulmans comme toi aucun chretien n'a attendu un autre prophete ni pensée que cette phrase en annoncé un.
bref c'est une relecture à posteriori avec deformation du sens d edepart dans un but de propagande evident aupres des chretiens.

Le paraclet est annoncé aux disciple ors de la cene.
et repris dans le contexte il indique implicitement que les disciple vont voir personnement le Paraclet.
Mohamad et né bien apres la mort de ceux ci.

donc remballe ta propagande.

cite le passage, vu le detournement de texte que tu as fais plus haut et le fait que tu n'ai mème pas citer le verset entier ni les references j'ai des doutes legitimes quand à ce que tu dis ici.

ben non tu viens de dire le contraire.

Je remballe rien du tout

Le roi des coptes al muqawaqis si, ils à dit qu'ils savais qu'un prophète viendrais mais il pensé qu'il viendrais de Syrie...
Il c'est convertie à l'islam

Ils leurs à pas dit qu'ils le verrons eux, Ils parlé juste à ces disciples..... c'est exactement comme le prophète Muhammad quand il parle des signes de la fin des temps par exemple.

J'ai pas cité le passage juste parce que j'avais la flemme.

Didaché

1. - Si donc quelqu'un vient et vous enseigne tout ce qui vient d'être dit, recevez-le. Seulement, si ce docteur se dévoie et vous donne un autre enseignement de manière à renverser (celui que vous avez reçu), ne l'écoutez pas; d'autre part, s'il enseigne de manière à confirmer la justice et la connaissance du Seigneur, recevez-le comme le Seigneur.
2. - Quant aux apôtres (1) et aux prophètes, agissez ainsi, selon le précepte de l'Evangile. Que tout apôtre venant à vous soit reçu comme le Seigneur. Mais il ne restera qu'un jour, deux s'il est besoin; s'il reste trois jours, c'est un faux prophète. En partant, que l'apôtre ne prenne rien, sinon le pain suffisant pour atteindre l'endroit où il passera la nuit; s'il demande de l'argent, c'est un faux prophète.
3. - Tout prophète qui parle en esprit, ne le mettez pas à l'épreuve et ne le jugez pas, car tout péché sera remis, mais ce péché-là ne sera pas remis.
4. - Cependant tout homme qui parle en esprit n'est pas prophète, à moins qu'il n'ait les manières d'être du Seigneur. C'est donc à leur conduite qu'on reconnaîtra le faux prophète et le vrai.
5. - Et aucun prophète qui dit en esprit de dresser la table n'en doit manger; s'il en mange, c'est un faux prophète. Tout prophète qui enseigne la vérité, s'il ne fait pas ce qu'il enseigne, est un faux prophète.
6. - Tout prophète éprouvé, véridique, agissant en vue du mystère terrestre de l'Eglise, mais n'enseignant pas aux autres à faire tout ce qu'il fait lui-même ne sera pas jugé parmi vous, car c'est à Dieu qu'il appartient de le juger; les anciens prophètes ont également fait des choses semblables.
7. Mais si quelqu'un vous dit, parlant en esprit : Donne-moi de l'argent ou autre chose, ne l'écoutez pas. Cependant, si c'est pour d'autres personnes qui sont dans l'indigence qu'il a dit de donner, que personne ne le juge.

(1) : Le mot apôtres désigne ici les prophètes itinérants, et non pas les douze apôtres mentionnés dans le titre de la Didachè.

comme le didaché reconnais explicitement la trinité (voir plus bas), Mohamad est donc un faux prophète selon ce texte.
au vu du verset 2 ce texte parle des phrophetes intinérant dont le but est de rependre la parole comme pour les apotres et pas de creer un nouvelle religion.
il est donc clair que encore une fois tu as fais un détournement du sens original du texte pour essayer dejustifier ta propre religion.

Dans ce texte Jésus est mis aux rend de David (un autres messie)..

Nous te rendons grâces, ô notre Père,
pour la sainte vigne de David, ton serviteur.
tu nous l'as fait connaître par Jésus, ton Serviteur.
Gloire à toi dans les siècles

Et le baptême c'est dit après qu'ils est dient qu'ils ne faut pas changer ce qu'ils ont cité des le début .....
Donc c'est en dehors

Dernière édition:
Dans ce texte Jésus est mis aux rend de David (un autres messie)..

Nous Te rendons grâce, notre Père,
pour la sainte vigne de David Ton serviteur
que Tu nous a fait connaître par Jésus Ton serviteur.
A Toi la gloire pour les siècles.

Et le baptême c'est dit après qu'ils est dient qu'ils ne faut pas changer ce qu'ils ont cité des le début .....
Donc c'est en dehors

j'imagine que ce que tu dis est censé avoir un sens mais je ne comprend rien.
il est clair que les prophetes remettant en cause l'enseignement du Christ sont out.
Donc Mohamad est out puisqu'il a remis en cause l'ensemble des evangiles.

tu peu essayer de te raccrocher aux branches, mais comme je l'ai dit tout ça c'est de la propagande de bas niveau.

Je remballe rien du tout

Le roi des coptes al muqawaqis si, ils à dit qu'ils savais qu'un prophète viendrais mais il pensé qu'il viendrais de Syrie...

Ils leurs à pas dit qu'ils le verrons eux, Ils parlé juste à ces disciples..... c'est exactement comme le prophète Muhammad quand il parle des signes de la fin des temps par exemple.

Plutôt que de répêter ce que disent des sites commes aimerjesus.com, qui en sont aussi au niveau d'encore attribuer de la valeur aux faux évangile de Barnabé, lis plutôt ce que les premiers intéressés eux-mêmes - les chrétiens - disent du terme et comment ils le comprennent. Tu verras que ce terme de paraclet désigne pour eux le Saint-Esprit, troisième figure de la Trinité.
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-jesus-le-saint-esprit/2373-reponse-183.html
https://carm.org/does-john-14-16-predict-muhammad
J'espère que tu comprends l'anglais pour le second.
Je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi ou que tes sites d'où tu copies/colles pour définir la sémantique d'un terme qui concerne leurs propres écritures. Tenter de "récupérer" à postériori une parole issue d'une autre religion pour lui faire dire autre chose que ce qu'elle dit, n'a de sens que pour certains sites qui entendent s'adresser aux chrétiens pour les attirer vers l'Islam en puisant dans leurs propres écritures une interprétation personnalisée de certains versets ré-interprêtés de manière orientée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter d'interpêter les textes des autres à leur place, tu n'accorderais guère de crédit non plus à des interprétations chrétiennes ou juives ou autres des sources coraniques...

Simple question de bon sens. Tout ceci nous éloigne aussi du voile.

Je remballe rien du tout

ça c'est la version officielle de l'histoire.
Quand les chefs d'etat changent de religion c'est plus pâr calcul politique que par foi.
mais tu peux continuer à nourrir tes illusions.

sauf que l'a il leur dit que le paraclet va venir les voir personnelement, suis le film c'est penible de repeter.

oui, bien sur...
tu cites jamais les passages en entier parce que tu as la flemme...
hypercredible.

j'imagine que ce que tu dis est censé avoir un sens mais je ne comprend rien.
il est clair que les prophetes remettant en cause l'enseignement du Christ sont out.
Donc Mohamad est out puisqu'il a remis en cause l'ensemble des evangiles.

tu peu essayer de te raccrocher aux branches, mais comme je l'ai dit tout ça c'est de la propagande de bas niveau.

Ils remet rien en cause..... c'est pas une innovation parmis les précédents prophètes.
Y a pas de branche y a que des arbres très solides et fermement enraciné....

Plutôt que de répêter ce que disent des sites commes aimerjesus.com, qui en sont aussi au niveau d'encore attribuer de la valeur aux faux évangile de Barnabé, lis plutôt ce que les premiers intéressés eux-mêmes - les chrétiens - disent du terme et comment ils le comprennent. Tu verras que ce terme de paraclet désigne pour eux le Saint-Esprit, troisième figure de la Trinité.
http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-jesus-le-saint-esprit/2373-reponse-183.html
Je pense qu'ils s'y connaissent mieux que toi ou que tes sites d'où tu copies/colles pour définir la sémantique d'un terme qui concerne leurs propres écritures. Tenter de "récupérer" à postériori une parole issue d'une autre religion pour lui faire dire autre chose que ce qu'elle dit, n'a de sens que pour certains sites qui entendent s'adresser aux chrétiens pour les attirer vers l'Islam en puisant dans leurs propres écritures une interprétation personnalisée de certains versets ré-interprêtés de manière orientée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter d'interpêter les textes des autres à leur place, tu n'accorderais guère de crédit non plus à des interprétations chrétiennes ou juives ou autres des sources coraniques...

quand un autre prophete apparaitra en je justifiant à partir des versets du Coran bizarrement ce ne sera pas la meme chose...

Quand les chefs d'etat changent de religion c'est plus pâr calcul politique que par foi.

sauf que l'a il leur dit que le paraclet va venir les voir personnelement, suis le film c'est penible de repeter.

oui, bien sur...
tu cites jamais les passages en entier parce que tu as la flemme...
hypercredible.

Ton cœur il est voilé c'est tout....
Je peux rien faire pour toi.

Qu'ALLAH te guide

Ils remet rien en cause..... c'est pas une innovation parmis les précédents prophètes.
.

il remet quasiment tout en cause
pardon
monogamie
levé des interdits alimentaires
non materialité (alors que Jesus dit que l'on peut prier partout quand on veux, il impose un lieu central et des heures fixes)
evidment le statut de Jesus, Fils d eDieu
la crucifixion donc le sacrifice de Jesus...

liste non exaustive

il remet quasiment tout en cause
pardon
monogamie
levé des interdits alimentaires
non materialité (alors que Jesus dit que l'on peut prier partout quand on veux, il impose un lieu central et des heures fixes)
evidment le statut de Jesus, Fils d eDieu
la crucifixion donc le sacrifice de Jesus...

liste non exaustive

Au contraire, il réconcilie L'ancien et le nouveau testament avec le Dernier testament

C'est vous qui avait tout remis en cause pas lui

Y en eux plein d'autres (des dr. De la loi, etc), mais même si je les cité tous tu t'en ficherai.

Hahahaha
Les chrétiens interprètent les textes du judaisme.....

Au contraire, il réconcilie L'ancien et le nouveau testament avec le Dernier testament

ce genre de discussion est stérile... chaque croyant répête ce que son éducation religieuse lui a appris, laquelle éducation est forcément orientée dans le sens aprioriste de croire que "sa" foi est la bonne, que celle des autres estfausse, et, au besoin, de ré-interprêter (ou inventer) le sens des écritures de l'autre pour leur faire dire ce qu'on voudrait tant qu'elles disent... Le paraclet ou le pseudo-évangile de Barnabé en sont de bons exemples.

Ce que tu dis porte l'empreinte de ce formatage de pensée; tu tiens pour vrai ce que l'Islam fait dire aux évangiles chrétiens, et pour faux les interprétations que les chrétiens donnent de leurs propres sources, parce que cela sert naturellement ce que tu trouves confortable de penser et croire. Ca se comprend, mais cela reste orienté. Les non-musulmans se livrent au même petit jeu avec le Coran ou la Sunnah, mais là tu ne l'acceptes sûrement pas, alors pourquoi faire toi-même envers la foi d'autrui ce que tu n'aimes pas voir autrui faire à l'égard de ta propre religion ?

Aie un peu d'esprit critique aussi pour ne pas prendre ces re-éinterprétations pour argent comptant, mais de les éprouver au contact des autres, celle d'un autre bord que le tien. Tu seras amené à les relativiser.

ce genre de discussion est stérile... chaque croyant répête ce que son éducation religieuse lui a appris, laquelle éducation est forcément orientée dans le sens aprioriste de croire que "sa" foi est la bonne, que celle des autres estfausse, et, au besoin, de ré-interprêter (ou inventer) le sens des écritures de l'autre pour leur faire dire ce qu'on voudrait tant qu'elles disent... Le paraclet ou le pseudo-évangile de Barnabé en sont de bons exemples.

Ce que tu dis porte l'empreinte de ce formatage de pensée; tu tiens pour vrai ce que l'Islam fait dire aux évangiles chrétiens, et pour faux les interprétations que les chrétiens donnent de leurs propres sources, parce que cela sert naturellement ce que tu trouves confortable de penser et croire. Ca se comprend, mais cela reste orienté. Les non-musulmans se livrent au même petit jeu avec le Coran ou la Sunnah, mais là tu ne l'acceptes sûrement pas, alors pourquoi faire toi-même envers la foi d'autrui ce que tu n'aimes pas voir autrui faire à l'égard de ta propre religion ?

Aie un peu d'esprit critique aussi pour ne pas prendre ces re-éinterprétations pour argent comptant, mais de les éprouver au contact des autres, celle d'un autre bord que le tien. Tu seras amené à les relativiser.

Laisse les gens avoir des avis differents et des convictions

Oui, lorsque ces avis et des convictions ont un degré de pertinence et d'information sous-jacente. Ce n'est ostensiblement pas le cas chez toi où tu te contentes visiblement de répêter juste ce que des sites peu informés te disent de croire.

Je sais ce qu'ils en pensent Mais ils sont égaré

Dernière édition:

Merci de reconnaître ce que je disais.
Donc de reconnaître que Mohamed ne peux pas être un prophète reconnu par les chrétiens puisqu'il remet à zéro tout le message du Christ.

Ils représentent une infime minorité

Sauf que le judaisme indiquait clairement qu'un messie devait venir.
Non y en a eux pleins

Nan c'est tres clair...

mais ton christianisme il est faux

Nous on ce revendique plus des Nazôréens que de la secte catholique de l'Empire romain (qui n'a sut s'imposer que par ça)

Dernière édition:
Je sais ce qu'ils en pensent Mais ils sont égaré

De toi, ils diraient que tu es mal informé et que tu répètes simplement sans étudier.

Tu raisonnes avec tellement d'aprioris... Tu pars du slogan "Ils sont égarés" et ca te sert de leitmotiv à ta réflexion. C'est assez pauvre et tellement aprioriste... tu peux sûrement mieux.

De toi, ils diraient que tu es mal informé et que tu répètes simplement sans étudier.

Tu raisonnes avec tellement d'aprioris... Tu pars du slogan "Ils sont égarés" et ca te sert de leitmotiv à ta réflexion. C'est assez pauvre et tellement aprioriste... tu peux sûrement mieux.
Ils se plantent !!

Dernière édition:
en effet tu ne prouves rien tu répètes des slogans, mais tu n'étudies rien.
tu ne lis même pas les liens qu'on t'envoie, tu te contentes de dire qu'ils sont écrits par des "égarés".

Site pour site alors ?

Si tu veux j'en ai déjà débattu de tout ça.
Donc excuse le fait que j'argumente pas assez pour cette fois (même si tu n'a rien contre argumenté aussi).

mais c'est lassant !!

Dernière édition:
Site pour site alors ?

Si tu veux j'en ai déjà débattu de tout ça.
Donc excuse le fait que j'argumente pas assez pour cette fois là (même si tu n'a rien contre argumenté aussi).

C'est lassant !!

Je t'ai envoyé des liens que tu n'as pas lu.

tu refuses de confronter tes aprioris tirés de aimerjesus.com ou autres aux interpetations de ceux qui connaissent le mieux ces écrits - et pour cause, ils les ont étudiés et les connaissent depuis bien plus longtemps et plus largement.

Tu n'as pas une attitude très ouverte mais aprioriste.

Pour le premier lien je ne comprends pas la contradiction qu'il devrais y avoir

Sinon les chrétiens n'ont pas toujours considéré que le paraclet descendrai sur les apôtres.

Y a pleins de sectes ultra récente qui ce sont fait passé pour des paraclets (ou médiateur du paraclet) juste après Jésus.
Et que bcp de chrétiens avaient suivie...

Un exemple flagrant !
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Montanisme

Dernière édition:
Pas un jour ne passe sans qu'on parle du voile o_O
La liberté vous connaissez ? Certains se prennent pour dieu le père avec leurs commentaires mais ils oublient que ce ne sera pas à eux de juger le moment venu :rolleyes:

Retour