Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Par "réponse de l'islam", je signifie la réponse du char3.

"Le Coran qui est sorti de la bouche du prophète", bien.

Donc le hadith authentique sorti de la bouche du prophète est un mensonge? Le prophète a dit que la prière de la femme qui ne se couvre pas n'est pas valide, mais en fait il ment, c'est bien ça? :rolleyes:
la question est de savoir si c'est a la mosquée ou même chers elle seule ?

oh quelle logique,t'es fort toi
une femme doit être voilée après l'age de puberté,mais elle se devoile pour la priere parce qu'il n'y a pas de hadith pour cela;tu me rappelle l'une des bladinautes qui a proposé qu'une fille doit voiler seulement son cou,par hadith et le Coran et par conséquence elle peut devoiler tout ce quelle voudra parce qu'il n'y a pas de hadith pour cela
moi je ne me base pas sur le Hadiths pour se qui concerne la révélation du créateur ;)

Salam tout le monde,

Les vêtements sont souvent des symboles de la culture à laquelle on adhère. Ils sont souvent un moyen qui symbolise le mouvement idéologique à lequel on appartient. Les vêtements peuvent être aussi un signe de la classe socioprofessionnelle dont on fait partie et un emblème de la fonction qu’on pratique sur terre.

Dieu a voulu que le djilbab et le khimar soient des symboles de la culture islamique que porte la femme musulmane. Il a voulu que le djilbab et le khimar soient des signes du mouvement idéologique (l’Islam) à lequel appartiennent les musulmanes. Cette tenue (djilbab & khimar) socialement définie par « hijab », Dieu l’a désigné pour être la tenue liturgique portée par les femmes de l’Islam. Il l’a désigné pour être l’emblème de la fonction (adoration) que la musulmane pratique sur terre.

Le port du hijab lors de la prière n’a aucun lien avec l’attirance ou la tentation. En portant son hijab dans les moments de la prière, la musulmane ne fait que se conformer à une pratique islamique que Dieu a voulu qu’elle soit une norme liturgique que toute femme musulmane doit respecter dans les moments de l’adoration.
Salam MarxIslam, quel est la source de tes dire ?

et cela est pour toutes le prier (a la mosquée comme seule chers soit ) ?

Mouhim... mets le voile dans ta tete aprés tu pourra pretendre a le mettre sur ta tete pour les situations dans lesquelles tu jugeras qu'il est indispensable...
Allah ihdina

moi je ne me base pas sur le Hadiths pour se qui concerne la révélation du créateur ;)
alors là c'est autres chose tu fais ce qui te parait bien,Allah le considéras dans tes hassanate
mais ,dis moi,et c'est facultatif:comment tu pratique tes prières en ce qui conserne le nombre de rakaates???tu fais aussi ce que tu veux???
donc tu fais pas salat aljamaa
tu pries toujours solitaire??

Et bien, je me demande comment tu vas la faire, cette prière, sans la Sunna prophétique.

Et quand tu voudras faire ton pélerinage incha'Allah, j'aimerai aussi que tu me dise comment tu vas faire.

Et sans la Sunna tu pourras pas jeûner Ramadan (Le Coran dit qu'il y a 12 mois lunaire, mais il ne situe pas Ramadan dans l'année.)

J'ai posé cette question tout en admettant que le voile existait en islam.

En conclusion, dans les deux cas, la femme peut prier sans voile.

C'est génial tout de même !:D

Yup!
or,malhereusement, les mosquées sont dirigés par les sunnites.Prier la tête découverte ne te sera pas possible.En plus ils mettent les femmes soit en arrière soit dans une sorte de "cage" (c'est l'impression qu'elle me fait wellah!).
Bonne nouvelle, on planifie de bâtir une mosquée à Oxford ou il n'y aura pas ce genre de ségrégation!Pour ça, je dis youhouuuuuu et Amen! :D

Yup!
or,malhereusement, les mosquées sont dirigés par les sunnites.Prier la tête découverte ne te sera pas possible.En plus ils mettent les femmes soit en arrière soit dans une sorte de "cage" (c'est l'impression qu'elle me fait wellah!).
Bonne nouvelle, on planifie de bâtir une mosquée à Oxford ou il n'y aura pas ce genre de ségrégation!Pour ça, je dis youhouuuuuu et Amen! :D

Oui, et pourquoi ne pas prier en maillot de bain et surtout en mixité ! A3oudoubilleh !

Oui, et pourquoi ne pas prier en maillot de bain et surtout en mixité ! A3oudoubilleh !

Maillot de bain? Depuis quand on va à l'école par exemple en maillot de bain?? Tu frôles le ridicule ma petite fifille...
Stratajaim nous a filé d'excellents versets coraniques en français.Tu comprendras pourquoi je t'ai parlé de l'école.

Maillot de bain? Depuis quand on va à l'école par exemple en maillot de bain?? Tu frôles le ridicule ma petite fifille...
Stratajaim nous a filé d'excellents versets coraniques en français.Tu comprendras pourquoi je t'ai parlé de l'école.

Je ne peux pas être ta petite fifille étant donné que tu ne me dépasses que de 6 ans =)

Yup!

Le prophète saws a dit: "Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile." (Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique)

Le prophète saws a dit: "Allah n’accepte pas la prière d’une femme pubère sans voile." (Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique)

Juste pour l'info:je ne suis pas sunnite. ;)

Pourquoi on va pas a l'ecole en maillot de bain?

Le maillot de bain est fait avec un tissu qui sied à l'eau.On peut se bronzer avec et ça laisse de jolies traces! :D
On n'a pas besoin de ça à l'école.Le meilleur habit pour étudier (à mon avis) c'est des vêtement amples, relaxe, et des baskets.Wellah c'est le pied quand on s'habille comme ça pendant les études.Tu te sens à la maison! :D

Le maillot de bain est fait avec un tissu qui sied à l'eau.On peut se bronzer avec et ça laisse de jolies traces! :D
On n'a pas besoin de ça à l'école.Le meilleur habit pour étudier (à mon avis) c'est des vêtement amples, relaxe, et des baskets.Wellah c'est le pied quand on s'habille comme ça pendant les études.Tu te sens à la maison! :D

C'est pas bien de porter des baskets à l'école, on va t'appeler racaille sinon !

Mais on pourrait y allé en maillot de bain?

Retour