Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Prouve que le hadith que je t'ai donné, hadith authentique (sa7i7), est un mensonge? :)

Je ne peux pas te le prouver.
Ce que je sais, c'est que toute parole s'altère automatiquement une fois elle passe à d'autres personnes.La religion est enseignée dans le coran.Tu vas me dire et la prière, je te dirai que ça se fait "en action" depuis que le prophète est en vie et à une large échelle (des milliers de musulmans la faisaient dans la même période que lui.).Or pour ses paroles,non, je ne peux pas me fier à Ibn machin même s'il a les meilleures intentions du monde.

Ce que je sais, c'est que toute parole s'altère automatiquement une fois elle passe à d'autres personnes.La religion est enseignée dans le coran.Tu vas me dire et la prière, je te dirai que ça se fait "en action" depuis que le prophète est en vie et à une large échelle (des milliers de musulmans la faisaient dans la même période que lui.).Or pour ses paroles,non, je ne peux pas me fier à Ibn machin même s'il a les meilleures intentions du monde.

Dis plutôt que tu te payes la tête des gens :D

Personne ne savais ecrire a l'epoque?????

La prière c'est en action, depuis que le prophète est en vie et à une large échelle. Les femmes ont toujours prié voilées, puisque c'est à large échelle, la pratique s'est transmise fidèlement et de façon authentique (des milliers, millions de musulmanes...)

@misszara: Ce sont des Ibn machin comme tu dis qui t'ont rapporté le Coran que tu tiens entre tes mains. Le Coran n'a a été mis par écrit que plusieurs années après la mort du prophète.
La même source qui ramène le hadith, a ramené le Coran. Vous rejetez soit les deux, soit aucun des deux, si vous voulez rester crédibles...

Lol esquive esquive tu as bien raison tu vas droit au mur
Je supose que tu as bien vu ou je voulais en venir

Non,ce n'est pas ça.
Supposons qu'on est peintre de bâtiments.On a bien des "habits" spéciaux pour ce genre de travail.Même chose pour les uniformes.
Est-ce-que tu peux aller avec tes habits de peintre à un mariage?
Donc,pour nos maillots de bain, ils sont exclusifs pour nager.Ni plus ni moins.Si t'es dans un hôtel, on ne te permettra pas de te balader avec ton bikini ou ton short dans le hall!
Alors ne viens pas me dire après que je peux aller en bikini à l'école...En pensant bien sur à la prière.;)
La prière on la fait avec les habits qu'on met quotidiennement.

@misszara: Ce sont des Ibn machin comme tu dis qui t'ont rapporté le Coran que tu tiens entre tes mains. Le Coran n'a a été mis par écrit que plusieurs années après la mort du prophète.
La même source qui ramène le hadith, a ramené le Coran. Vous rejetez soit les deux, soit aucun des deux, si vous voulez rester crédibles...

Prouve-le .

Non,ce n'est pas ça.
Supposons qu'on est peintre de bâtiments.On a bien des "habits" spéciaux pour ce genre de travail.Même chose pour les uniformes.
Donc,pour nos maillots de bain, ils sont exclusifs pour nager.Ni plus ni moins.Si t'es dans un hôtel, on ne te permettra pas de te balader avec ton bikini ou ton short dans le hall!
Alors ne viens pas me dire après que je peux aller en bikini à l'école...En pensant bien sur à la prière.;)
La prière on la fait avec les habits qu'on met quotidiennement.

100% D'accord avec toi =) C'est avec les habits que je mets dehors que je fais la prière ^^

Non,ce n'est pas ça.
Alors ne viens pas me dire après que je peux aller en bikini à l'école.
Moi je veut savoir les raisons pour lesquelles on me permettra pas de me ballader en short ou en bikini dans le hall??

.En pensant bien sur à la prière.;).
La tu me sous estimes... je pense a bien d'autres choses

La prière c'est en action, depuis que le prophète est en vie et à une large échelle. Les femmes ont toujours prié voilées, puisque c'est à large échelle, la pratique s'est transmise fidèlement et de façon authentique (des milliers, millions de musulmanes...)

Tout ce que tu dis est assez logique, mais le hic c'est que le voile qu'on connait n'est pas celui qu'on parle dans les versets.Qui croire dans ce cas?

Tout ce que tu dis est assez logique, mais le hic c'est que le voile qu'on connait n'est pas celui qu'on parle dans les versets.Qui croire dans ce cas?

Oublie les versets. Parlons de l'action. Si toutes les musulmanes le portent depuis toujours, du Cachemire jusqu'en Tanzanie, c'est qu'elles ont toutes suivi l'action de leurs semblables, et ca remonte jusqu'à l'époque des salaf, tu es bien d'accord? Cela prouve que tu as tort, tu le vois bien ;)

Oublie les versets. Parlons de l'action. Si toutes les musulmanes le portent depuis toujours, du Cachemire jusqu'en Tanzanie, c'est qu'elles ont toutes suivi l'action de leurs semblables, et ca remonte jusqu'à l'époque des salaf, tu es bien d'accord? Cela prouve que tu as tort, tu le vois bien ;)

Cela prouve que dans un de vos hadiths.Le fameux châtiment de la tombe est inspiré par une femme juive!
Le fait de se couvrir la tête est antérieur à l'islam.la chevelure étant un signe non seulement de beauté, mais de fierté.
Ceci dit, la religion est adoptée mais le background culturel est resté...

Pour répondre à Naveen: Tu sais que le Coran a été mis par écrit sous Othman. Qui a donc écrit le premier Coran et les a diffusé? Les Compagnons, qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws.

Les hadith, sont rapportés par qui? Abdullah Ibn Omar, Ibn Abbas, Abou Horeira, Aisha (radiya Allah 3anhoum), qui sont aussi des Compagnons, des gens qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws. (C'est les même, quoi...)

Pourquoi auraient-ils menti, oublié, inventé, pour le hadith, et pas pour le Coran? :rolleyes:

Cela prouve que dans un de vos hadiths.Le fameux châtiment de la tombe est inspiré par une femme juive! Le fait de se couvrir la tête est antérieur à l'islam.la chevelure étant un signe non seulement de beauté, mais de fierté.

Allah nous demande de nous couvrir les cheveux afin de cacher la beauté de la femme...

Prouve-le ^^

Pour répondre à Naveen: Tu sais que le Coran a été mis par écrit sous Othman. Qui a donc écrit le premier Coran et les a diffusé? Les Compagnons, qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws.

Les hadith, sont rapportés par qui? Abdullah Ibn Omar, Ibn Abbas, Abou Horeira, Aisha (radiya Allah 3anhoum), qui sont aussi des Compagnons, des gens qui ont vécu toute leur vie aux côtés du prophète saws. (C'est les même, quoi...)

Pourquoi auraient-ils menti, oublié, inventé, pour le hadith, et pas pour le Coran? :rolleyes:

Mon ami, où as-tu appris tout ce que tu viens de m'énoncer là?

Cela prouve que dans un de vos hadiths.Le fameux châtiment de la tombe est inspiré par une femme juive!
Le fait de se couvrir la tête est antérieur à l'islam.la chevelure étant un signe non seulement de beauté, mais de fierté.

Faux, de nombreuses pratiques culturelles ont été abolie simplement parce qu'elles sont anté-islamiques, le prophète saws a veillé à ce que la communauté musulmane ne tire son mode de vie que de l'islam...

Le hadith que je t'ai donné, tu n'as pas pû prouver qu'il est faux, tu ne fais que lancer des assertions en l'air, comme quoi on aurait "menti" à propos du prophète, sans fournir davantage de précision.

Faux, de nombreuses pratiques culturelles ont été abolie simplement parce qu'elles sont anté-islamiques, le prophète saws a veillé à ce que la communauté musulmane ne tire son mode de vie que de l'islam...

Le hadith que je t'ai donné, tu n'as pas pû prouver qu'il est faux, tu ne fais que lancer des assertions en l'air, comme quoi on aurait "menti" à propos du prophète, sans fournir davantage de précision.

Je vais te chercher le hadith.Tu vas être surpris.Please wait for a few minutes! :D

J'ai l'impression que ce forum islam est devenu comme le forum Jrad pour des enfants qui viennent crier leur joie parce qu'ils font partie de ce secte coranistes, on dirait que ce devenue comme une mode quoi.

Pour les aficionados de l'arabe, voici un gentil passage de la compil':

" حدثنا عبد الله بن مسلمة عن مالك عن يحيى بن سعيد عن عمرة بنت عبد الرحمن عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم ثم أن يهودية جاءت تسألها فقالت لها أعاذك الله من عذاب القبر فسألت عائشة رضي الله عنها رسول الله صلى الله عليه وسلم أيعذب الناس في قبورهم فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم عائذا بالله من ذلك ثم ركب رسول الله صلى الله عليه وسلم ذات غداة مركبا فخسفت الشمس فرجع ضحى فمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بين ظهراني الحجر ثم قام يصلي وقام الناس وراءه فقام قياما طويلا ثم ركع ركوعا طويلا ثم رفع فقام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم رفع فسجد ثم قام فقام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم قام قياما طويلا وهو دون القيام الأول ثم ركع ركوعا طويلا وهو دون الركوع الأول ثم رفع فسجد وانصرف فقال ما شاء الله أن يقول ثم أمرهم أن يتعوذوا من عذاب القبر.

البخاري"

Si on ne comprend pas l'arabe, je me ferai un plaisir de vous dire ce qu'il y a dedans.

J'ai l'impression que ce forum islam est devenu comme le forum Jrad pour des enfants qui viennent crier leur joie parce qu'ils font partie de ce secte coranistes, on dirait que ce devenue une mode quoi.

Pourquoi veux-tu que j'en aie honte? On me file un hadith donc je dois dire le motif de son refus.Non?

Retour