Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Parce que c'est comme ça
lol, l'argument de malade
bin si je peux parler de tes parents, je les insultes pas comique, donc tu crois que tu ressembles à ton père car il a jouit le premier, c'est simple comme question, et scientifiquement prouvable ou pas...
y a rien de irrespectueux dans la question, dans l'affirmation par contre j'ai un doute

Et les Moghols il sont partis d'où? tu sait à l'époque il suffisait d'avoir du fer en quantité pour fabriquer les armes, une bonne organisation politique et logistique, et le ventre vide pour le courage. les arabes venant d'un endroit hostile et rude ayant poussé les peuplade à l'extension et le pillage, tout comme les vandales étaient poussé par la rudesse des hivers.

Les moghols ne sont pas des arabes
une preuve que les dynasties musulmanes étaient toutes locale est indépendante
Et ça on n'y peux rien

Mais de manière général l'islam c'est rependu qd même pacifiquement

lol, l'argument de malade
bin si je peux parler de tes parents, je les insultes pas comique, donc tu crois que tu ressembles à ton père car il a jouit le premier, c'est simple comme question, et scientifiquement prouvable ou pas...
y a rien de irrespectueux dans la question, dans l'affirmation par contre j'ai un doute

Tu refuse de parler des tiens pourquoi si pour toi y a pas de mal à dire ça ?

Et
33 : 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Sinon

33 : 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

tu crois vraiment que ressemble à ma mère car elle a jouit avant mon père

Les moghols ne sont pas des arabes
une preuve que les dynasties musulmanes étaient toutes locale est indépendante
Et ça on n'y peux rien

Mais de manière général l'islam c'est rependu qd même pacifiquement

Quel rapport, c'était juste un exemple qu'on pouvait partir de rien et de nulle part et être fort militairement comme les moghols et les vandales, puis inspirer d'autres peuple. L'islam c'est rependu pacifiquement je pense pas disons que c'est le seul bénéfice de la colonisation arabe.

ceci dit c'est bien, tu reconnais que les gens pensent que celles qui ne le portent pas sont moins pieuse, preuve que c'est un combat qui mérite que l'on s'acharne dans la peur qu'arrive le jour ou on se mette à bruler sur le bucher celles qui ne le portent pas

Tu reconnais ? Tu fais un piètre interlocuteur ! je ne porte pas le voile pour ta gouverne, évite tes déductions à l'emporte pièce avec moi !

Chacun est libre de dire ou penser ce qu'il veut.....c'est ce que tu fais aussi, alors évite de venir la jouer sauveur de la veuve et l'orpheline non voilées ! Nous sommes assez grandes pour nous défendre.

Accorder de l'importance à des inepties n'a jamais fait avancer le chmilblick !

Bref...

Depuis que je suis toute petite j'ai des réponses de se genres, wallah si j'avais pas fait le ménage dans ma tête au sujet de la religion j'aurais apostasié.
Quand ton entourage, ou des "savants" te disent "C'est comme cela, tout le monde est unanime" c'est pour te placer sous leurs tutelles et tu l'acceptes par paresse et parce que penser par soi-même demande du courage, demande de se servir de son propre entendement...
Penser par soi-même c'est exercer une liberté, mais cette liberté est inacceptable pour ceux qui veulent te garder sous leur coupe, parce qu'ils ne veulent t'accorder qu'un droit de penser limité et encadré de peur que tu ne leur échappes...

Quand ton entourage, ou des "savants" te disent "C'est comme cela, tout le monde est unanime" c'est pour te placer sous leurs tutelles et tu l'acceptes par paresse et parce que penser par soi-même demande du courage, demande de se servir de son propre entendement...
Penser par soi-même c'est exercer une liberté, mais cette liberté est inacceptable pour ceux qui veulent te garder sous leur coupe, parce qu'ils ne veulent t'accorder qu'un droit de penser limité et encadré de peur que tu ne leur échappes...
Échapper à quoi :D

Je sais pas regarde juste ce qui attire la femme chez l'homme
Et ce qui attire l'homme chez la femme
Et compare les zones érogène de la femme par rapport à l'homme

rajoute qui des 2 à statistiquement le plus de chance d'être agressé sexuellement

Et tout devient cohérent

rajoute qui des 2 à statistiquement le plus de chance d'être agressé sexuellement
Et c'est cohérent
Tu ne vois la femme qu'en terme de seins et de fesses face à des hommes/animaux frustrés et incapables de se contrôler
et c'est ce que tes savants ont fait de toi qui en oubli Dieu au profit d'un diktat humain...

Tu ne vois la femme qu'en terme de seins et de fesses face à des hommes/animaux frustrés et incapables de se contrôler
et c'est ce que tes savants ont fait de toi qui en oubli Dieu au profit d'un diktat humain...

Non au contraire

La femme dans la société n'est pas considéré pour sont physique mais pour ça personne

La finalité du voile c'est juste la pudeur et c'est une protection c'est tout.

je te charie mais bon, au final chacun est en droit d'avoir ses idées, ses opinions, le tout est de laisser chacun vivre avec ce qu'il pense
que l'on soit pas d'accord, c'est aucunement grave, du moment que te laisse vivre tranquillement, le reste c'est de l'échange, du débats sur différents points

la ou ca deviant dangereux, c'est quand j'estime que le fait que tu ne vive pas comme moi fait que tu mérites l'emprisonement ou la mort

c'est le gros souci, surtout que le désir peut varier d'une personne à l'autre
pour certains ca sera la femme avec les cheveux laches car c'est signe pour eux de braver l'interdit
pour un autre ca sera l'exitation sur la femme voilée, quelque part l'interdit aussi
puis pour bcp de femmes voilées, le maquillage du moins à bruxelles est souvent si pronouncé voir avec du rouge à lèvre la ca m'a tué, du coup voilée, ca met encore plus en avant le regard, la bouche, après faut pas s'étonner que ca éveille chez certains une excitation énorme, alors que le but en islam est de se faire le moins possible remarquer, du coup si je vis chez une tribu d'amazonie, pour ne pas me faire remarquer je vais être nu, je vais moins attirer le regard que si je suis habillé

c'est le gros souci, surtout que le désir peut varier d'une personne à l'autre
pour certains ca sera la femme avec les cheveux laches car c'est signe pour eux de braver l'interdit
pour un autre ca sera l'exitation sur la femme voilée, quelque part l'interdit aussi
puis pour bcp de femmes voilées, le maquillage du moins à bruxelles est souvent si pronouncé voir avec du rouge à lèvre la ca m'a tué, du coup voilée, ca met encore plus en avant le regard, la bouche, après faut pas s'étonner que ca éveille chez certains une excitation énorme, alors que le but en islam est de se faire le moins possible remarquer, du coup si je vis chez une tribu d'amazonie, pour ne pas me faire remarquer je vais être nu, je vais moins attirer le regard que si je suis habillé

je te charie mais bon, au final chacun est en droit d'avoir ses idées, ses opinions, le tout est de laisser chacun vivre avec ce qu'il pense
que l'on soit pas d'accord, c'est aucunement grave, du moment que te laisse vivre tranquillement, le reste c'est de l'échange, du débats sur différents points

la ou ca deviant dangereux, c'est quand j'estime que le fait que tu ne vive pas comme moi fait que tu mérites l'emprisonement ou la mort
Oui là je suis complètement d'accord avec toi :cool:

Non au contraire
La femme dans la société n'est pas considéré pour sont physique mais pour ça personne
La finalité du voile c'est juste la pudeur et c'est une protection c'est tout.
Non dans l'Islam, pour beaucoup, la femme est d'abord un objet sexuel, puis une pondeuse d'enfants, et enfin une cuisinière cantonnée à la maison et obéissant au doigt et à l'oeil...

Oui là je suis complètement d'accord avec toi :cool:
mais comme moi avec toi tu sais, comme je l'ai dit je taquinne un peu, je pousse le débat, ca force à ce qu'on cherche des infos et autres pour prouver notre pensée ou autre
mais le meilleur des mondes serait que la femme qui veut être voilée bin le soit, ca regarde qui au final, sans pour autant en faire une obligation car du coup tu mets celle qui ne le porte pas en porte à faux par rapport à la communauté, tu jettes sur elle le mauvais regard, et de ce fait, ce qu'on peut repprocher aux **** qui regardent de travers une voilée on le retrouve chez les musulmans et musulmanes envers une non voilée, aucun des deux n'est meilleurs

Et

Bonjour la dictature de la pensée.
C'et totalement contraire au libre arbitre

Et tout devient cohérent

Pas vraiment non.
Par contre si tu te place dans une logique patriarcale de maîtrise de la sexualité de la femme la c'est cohérent

Retour