Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Non dans l'Islam, pour beaucoup, la femme est d'abord un objet sexuel, puis une pondeuse d'enfants, et enfin une cuisinière cantonnée à la maison et obéissant au doigt et à l'oeil...

Les meilleurs des croyants sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouse

On ne compte même plus tout les versets et ahadith qui ordonne ça

Et y a rien de dégradant à être une femme au foyer donc je trouve déjà injuste que tu sorts ça péjorativement

Les hommes ont une vie bien plus dure que les femmes donc arrête d'être ingrate

Les hommes ont une vie bien plus dure que les femmes donc arrête d'être ingrate
Mouais ça je sais pas tu sais...

Occupes toi d'un foyer, le nettoyage, le linge, élever les enfants, les laver, habiller, les sortir se divertir, faire les repas, ranger...

Je te parles avec un enfant par expérience, j'imagine même pas avec deux voir plus encore... Quand je compare tout le travail à suivre quand je garde la petite en comparaison de mon boulot je me dis que ma femme et toute ses femmes au foyer ou bienbdu mérite et en rien leur tâche n'est plus facile...

C'est vrai que la terrasse du café, les cartes, et la chicha c'est insoutenable ! :D
Plus sérieusement es-tu prêt à échanger une de tes journées contre celle d'une femme au foyer avec enfants, pour confirmer tes dire ?

Loll à notre époque Mais y a rien de plus Facile que de s'occuper de son foyer et de ces enfants
La femme au foyer elle est sans pression ça vie elle est trop cool aujourd'hui

Que le mec qui galère toutes la journée au charbon
Pour pouvoir survenir à leurs besoins et les protéger
En plus y a la pression du taf, etc.

Loll à notre époque Mais y a rien de plus Facile que de s'occuper de son foyer et de ces enfants

Que le mec qui galère toutes la journée au charbon pour survenir à leurs besoins et les protéger
T'es un ignares.

Que le mec qui galère toutes la journée au charbon
Pour pouvoir survenir à leurs besoins et les protéger
Je souhaite que ce ne soit que de la provocation...

Tkt je sais Tres bien ce c'est

Bah c'est pas la mort qd tu taf pas
Si chacun fait qlq choses déjà

Mais franchement j'ose même pas imaginer comment c'est chez toi si c'est si insurmontable que tu le dis de te lever et faire le ménage ou à manger... ce qui est juste normal...

Dernière édition:
Tkt je sais Tres bien ce c'est

Bah c'est pas la mort qd tu taf pas
Si chacun fait qlq choses déjà

Mais franchement j'ose même pas imaginer comment c'est chez toi si c'est si insurmontable que ca pour toi de te lever et faire le ménage ou à manger... ce qui est juste normal
C'est justement quand tu entretien comme il faut ton chez toi que tu réalises tout le boulot que ça implique. Tu doubles cela une fois marier. Et décuples avec des enfants.

Il n'a jamais été question de tâches insurmontables mais de tâches difficile, et moins d'être plus facile que boulot en.en . extérieur comme tu l'as dis puis que tu as masquer en te cachant derrière l'humour.

C'est justement quand tu entretien comme il faut ton chez toi que tu réalises tour le boulot que ça implique.

Il n'a jamais été question de tâches insurmontables mais de tâches difficile, et moins d'être plus facile que boulot en.en . extérieur comme tu l'as dis puis que tu as masquer en te cachant derrière l'humour.

J'ai rien masqué

@Hristina, À dit la femme elle trime pendant que l'homme joue aux carte dans les cafés. Je me suis juste foutu de ça gueule en faisant la caricature inverse

Après j'avoue c'est moi j'ai provoqué le 1er mais wAllah que pour le coup c'était caricature pour caricature et victimisation pour victimisation .
y avait rien à prendre au 1er degré dans ce message....

Dernière édition:
6.67.
لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ6.68.وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ6.69.وَمَا عَلَى الَّذِينَ يَتَّقُونَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَيْءٍ وَلَـكِن ذِكْرَى لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ6.70.وَذَرِ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ دِينَهُمْ لَعِباً وَلَهْواً وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَذَكِّرْ بِهِ أَن تُبْسَلَ نَفْسٌ بِمَا كَسَبَتْ لَيْسَ لَهَا مِن دُونِ اللّهِ وَلِيٌّ وَلاَ شَفِيعٌ وَإِن تَعْدِلْ كُلَّ عَدْلٍ لاَّ يُؤْخَذْ مِنْهَا أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ أُبْسِلُواْ بِمَا كَسَبُواْ لَهُمْ شَرَابٌ مِّنْ حَمِيمٍ وَعَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُواْ يَكْفُرُونَ

6.67.
لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ6.68.وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلاَ تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَى مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ6.69.وَمَا عَلَى الَّذِينَ يَتَّقُونَ مِنْ حِسَابِهِم مِّن شَيْءٍ وَلَـكِن ذِكْرَى لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ6.70.وَذَرِ الَّذِينَ اتَّخَذُواْ دِينَهُمْ لَعِباً وَلَهْواً وَغَرَّتْهُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَذَكِّرْ بِهِ أَن تُبْسَلَ نَفْسٌ بِمَا كَسَبَتْ لَيْسَ لَهَا مِن دُونِ اللّهِ وَلِيٌّ وَلاَ شَفِيعٌ وَإِن تَعْدِلْ كُلَّ عَدْلٍ لاَّ يُؤْخَذْ مِنْهَا أُوْلَـئِكَ الَّذِينَ أُبْسِلُواْ بِمَا كَسَبُواْ لَهُمْ شَرَابٌ مِّنْ حَمِيمٍ وَعَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُواْ يَكْفُرُونَ
Se taire c'est cautionner les interprétations mensongères...

"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt."
(Sourate 2, "la vache", v. 117)

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)

ça par exemple ça a etait proposé par les scientifiques en 1927 et démontré en 1929
Alors que c'est dans le coran depuis deja 1400 ans

C'était sur les murs des temples égyptiens depuis 5000 ans ! Tu te prosternes devant Osiris ?

T'facon les religions que tu cites (sauf l'hindouisme Allahu A'lam) viennent de Dieu à la base, et la dernière de toutes est l'islam.
Et il est prophetisé dans leurs textes

L'islam c'est la vérité
C'est vous, vous etes sourd muet et aveugle

Sauf que tu ne peux rien prouver depuis le début, t'es tellement acculé que tu sors les "miracles scientifiques" permets-moi de rire.

Je sais pas regarde juste ce qui attire la femme chez l'homme
Et ce qui attire l'homme chez la femme
Et compare les zones érogène de la femme par rapport à l'homme

rajoute qui des 2 à statistiquement le plus de chance d'être agressé sexuellement

Et tout devient cohérent

Tu es habile pour parler en tout cas. Et si on t'interdisait de conduire parce que statistiquement tu aurais moins de chances de mourir dans un accident ?

Suis le film.
Ce verset défini le libre arbitre.
Ça contredit pas le verset que j'ai cité

Dis ça à un berbère, un perse, un indien, un africain, un espagnol.

Moi pareil, je déteste comme tu parles et je ne t'excuse pas non plus.

1. C'est les berbères qui ce sont principalement battus contre les berbères (y avait deja colonisation et guerre civiles);et les Arabes ne sont venus qu'en temps que libérateurs

Les dynasties du Maghreb sont berbère
C'est eux qui ont porté l'islam jusqu'en Andalousie
Qui font fait la grande mosquée de Zitouna et de Al qaraouiyyne

Y a pas plus encré dans l'islam (en dehors peut être des kabyles) que les berbères.

C'était sur les murs des temples égyptiens depuis 5000 ans ! Tu te prosternes devant Osiris ?

Je savais pas

Dernière édition:
Retour