Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
je ne suis pas la mode je m'habit avant tout pour me vêtir et être présentable
mes opinions religieuse ne regarde que moi je refuse d'invité la société dans mes réflexions voilà ou se situe ma liberté et de ne pas être le clown de service au nom d'une politique c'est aussi une forme de pudeur
Donc tu imagine une société qui ne tolère pas la différence religieuse ?

^^ la barbe n'est pas un vêtement...

D’après se que j'ai lue c'est une sunna donc une obligation pour l'homme certains vont même jusqu'à dire que c'est pour enlaidir l'homme pour le coup c'est raté :defonce: au contraire ça leur donne un coté virile:p

elle le tolère en imposant ces limites surtout depuis les attentats les choses risque de changer
En France le religieux fait partie de la sphère intime, cet sphère ce manifeste biensure publiquement, pour l'expression de ses opinions.

Ce que tu as exprimé, c'est une revendication athéiste qui consiste à interdire l'expression publique de toutes expressions religieuses. C'est pourquoi je t'ai demandé si tu imaginer une société qui ne tolère pas la différence religieuse.

Dernière édition:
D’après se que j'ai lue c'est une sunna donc une obligation pour l'homme certains vont même jusqu'à dire que c'est pour enlaidir l'homme pour le coup c'est raté :defonce: au contraire ça leur donne un coté virile:p
Ba non elle est pas obligatoire ..., d'ailleurs une sounna cest pas obligatoire cest conseillé de suivre

Le religieux fait partie de la sphère intime

Normalement oui elle devrait

cet sphère ce manifeste biensure publiquement

oui et bien visible ....

Ce que tu as exprimé, c'est une revendication athéiste qui consiste à interdire l'expression publique de toutes expressions religieuses.

Moi je dirais le contraire c'est le coté religieux qui n'est fait plus partis de la sphère privé mais qui devient publique elle pousse justement le publique à s'exprimer

Normalement oui elle devrait

oui et bien visible ....

Moi je dirais le contraire c'est le coté religieux qui n'est fait plus partis de la sphère privé mais qui devient publique elle pousse justement le publique à s'exprimer
Bienvenue en France. Les citoyens sont libres de s'exprimer, y compris sur le religieux.

Dernière édition:
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
salam...

la bonne raison c'est que tu aimerais le porter....

Le Prophète a demandé de s'habiller selon la coutume du pays dans lequel on vit et il a aussi interdit le «vêtement de la notoriété» c’est-à-dire celui qui, quand on le porte, suscite tellement l’étonnement que les gens en font un sujet de discussion...
«Celui qui porte en ce monde un habit de notoriété, Allah l’habillera d’un vêtement d’humiliation le jour du jugement»
Rapporté par Aħmad 5664 et Ibn Mâjah 3607.

Le Prophète a demandé de s'habiller selon la coutume du pays dans lequel on vit et il a aussi interdit le «vêtement de la notoriété» c’est-à-dire celui qui, quand on le porte, suscite tellement l’étonnement que les gens en font un sujet de discussion...
«Celui qui porte en ce monde un habit de notoriété, Allah l’habillera d’un vêtement d’humiliation le jour du jugement»
Rapporté par Aħmad 5664 et Ibn Mâjah 3607.

oui je me souvient l'avoir lue :cool:

Et bien pourquoi tu souhaites interdire aux femmes de se couvrir comme elles l'entendent alors ?

Moi interdit ? je ne représente pas la lois et nous vivons dans un pays de droit je donne simplement mon avis rien de plus :D

Ps: nous somme dans un forum ou nous pouvons nous exprimer librement

qui est devenu un étendard politique.
une revendication
Objectivement le voile ne symbolise rien du tout, les raisons du port du voile sont très varié, donc très relatif. Ceux qui le portent ne sont pas tous de confession musulmane, d'autres sont juives, d'autres chrétienne, d'autres Sikhs, d'autres le portent pour des raisons purement culturels aussi, et d'autres pour raisons plus diverses encore. Donc on ne peut pas imposer aussi arbitrairement un symbole, et généraliser comme ça, ce serait un manque de respect pour la pensée d'autrui. Le voile fait simplement partie de la sphère intime. Donc j'invite à interroger les premières intéressés.

Dernière édition:
Objectivement le voile ne symbolise rien du tout, les raisons du port du voile sont très varié, donc très relatif. Ceux qui le portent ne sont pas tous de confession musulmane, d'autres sont juives, d'autres chrétienne, d'autres Sikhs, d'autres le portent pour des raisons purement culturels aussi, et d'autres pour raisons plus diverses encore. Donc on ne peut pas généraliser comme ça, ce serait un manque de respect pour la pensée d'autrui. Ça fait seulement partie de la sphère intime. Donc j'invite à interroger les premières intéressés.

Le problème ce n'est pas le bout de tissu. Si j'ai un ushanka en Amérique pendant la guerre froide c'est pas le tissu le problème.

Le problème ce n'est pas le bout de tissu. Si j'ai un ushanka en Amérique pendant la guerre froide c'est pas le tissu le problème.
Le voile en islam sunnite il est obligatoire Pas de politique dans ca c'est juste religieux . Arretez de fantasmer , les MUSULMANES le porte par conviction donc Arretez de casser la tête aussi

Ne vous cassez pas la tête à discuter avec ceux qui disent que le voile est un "étendard politique", ce sont soit des incultes, soit des racistes puisque cherchant à justifier la violence envers les femmes voilées. Et s'ils continuent à dire cette bêtise alors que vous témoignez et démontrez que ça n'a rien de politique, c'est qu'ils sont racistes.

C'est souvent comme ça qu'on les détecte sur bladi.

Le voile en islam sunnite il est obligatoire Pas de politique dans ca c'est juste religieux . Arretez de fantasmer , les MUSULMANES le porte par conviction Arretez de casser la tête

Oui je sais qu'elles le portent par conviction. C'est leur conviction le problème. Pour la plupart, elles ne s'imaginent pas un seul instant que cette idéologie est injuste.

Par exemple la presque totalité des imams "salaf" disent qu'il faut faire le jihad en dar al harb quoi qu'il arrive, même si les habitants de dar al harb ne veulent pas faire la guerre contre les sunnites. C'est donc une idéologie d'agression continuelle, et je n'invente rien du tout, tu peux te bander les yeux si ça te chante.

Ce que le voile peut symboliser pour toi, reste ton impression, tu dois aussi accepter que d'autres ne pensent pas comme toi.

Oui, oui, mais quand je lis ça, ça ne donne pas envie :

Selon l’ensemble des savants, la condition pour l’entrée en guerre est que l’ennemi ait entendu les appels à adopter l’Islam. Cela implique qu’il n’est pas autorisé d’attaquer avant que l’appel ne les ait atteints. (…) Cependant, une controverse existe quant à la question de savoir si l’appel doit être répété lorsque la guerre est reprise. Certains soutiennent que cela est obligatoire; d’autres considèrent que c’est seulement recommandé; un troisième groupe estime que ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. La source de cette controverse se trouve dans les paroles et les actes du prophète. Selon une tradition faisant autorité, le prophète, en lançant ses armées, disait à leur commandant

«Lorsque tu rencontreras tes ennemis polythéistes, appelle-les à trois choses. Accepte celle à laquelle ils consentiront et ne les attaque pas, alors. Appelle-les d’abord à se convertir à l’Islam. S’ils acceptent, ne les attaque pas. Ensuite, appelle-les à quitter leur territoire pour adopter le foyer des émigrants (muhadjirun) [c’est-à-dire Médine] et dis-leur que s’ils acceptent ils auront les mêmes droits et devoirs que les émigrants. S’ils refusent et qu’ils préfèrent restent sur leurs terres, annonce-leur qu’ils seront comme les Bédouins convertis, qui sont sujets d’Allah comme les autres croyants, mais n’ont pas droit à une part du butin, à moins qu’ils ne rejoignent les Musulmans dans la guerre. S’ils refusent cela, alors appelle-les à payer la taxe de capitation (jiziah). S’ils acceptent cela, consens-y et ne les attaque pas. Mais s’ils refusent, invoque l’aide d’Allah et attaque-les.»

[Abou Daoud ajoute ici, au même paragraphe, dans son Kitab as-sunan, qui servait très probablement de source à Averroès, la chose suivante:
«Si tu assièges les gens d’une forteresse et qu’ils désirent se rendre sans condition (ala hukm Allah), n’y consens pas, mais fais-les se rendre quand tu le jugeras bon et fais d’eux ensuite ce que tu voudras.»]

Malgré cela, il est établi de manière irréfutable que le prophète effectua plusieurs attaques surprises contre l’ennemi, la nuit ou à l’aube. Certains, donc, et ils sont la majorité, affirment que les actes du prophète ont abrogé ses paroles. (…)

Nombre de femmes portant le voile ne savent ni lire, ni écrire ( Asie, Moyent Orient ) certaines n'ont jamais voté ou même parlé politique !

Arrêtez de poster des phrases toutes faites.

Dans un sens comme dans l'autre le voile est devenu politique depuis les années 90 en France.
Il revient régulièrement sur le devant de la scène.

Nombre de femmes portant le voile ne savent ni lire, ni écrire ( Asie, Moyent Orient ) certaines n'ont jamais voté ou même parlé politique !

Arrêtez de poster des phrases toutes faites.

Tu touches du doigt la vérité de ce "débat", ces gens répètent des slogans. Ils n'en connaissent pas le sens au mieux, au pire ils répandent sciemment des mensonges. Leur but : qu'une femme voilée de plus se fasse agresser.

Retour