Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Salam alikoum

Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.

Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.

J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
Salam ambrine,
Pour ne pas se les faire voler :indigne:

Loll à notre époque Mais y a rien de plus Facile que de s'occuper de son foyer et de ces enfants
La femme au foyer elle est sans pression ça vie elle est trop cool aujourd'hui

Que le mec qui galère toutes la journée au charbon
Pour pouvoir survenir à leurs besoins et les protéger
En plus y a la pression du taf, etc.

Les vieux préjugés machos... je vois le niveau et je comprend mieux certaines choses

1. C'est les berbères qui ce sont principalement battus contre les berbères (y avait deja colonisation et guerre civiles);et les Arabes ne sont venus qu'en temps que libérateurs

libérateur de quoi?

jai beaucoup d'amies , famille qui sont voilées, et tres franchement elles ont peur, en lisant les coms violent a leurs egards sous les articles de presse/ en sortant dans certains coins sur paris ( quoique meme a argenteuil..)
Ça fait peur toute cette haine.,
Je connais des filles aussi qui en peuvent plus et retirent leur voile pour un truc plus discret , mais cest par peur de discrimination ou d'etre violentée

Question pour ceux et celles qui haisse le voile ou les femmes voilées: est ce que ça vous plait lorsqu'une femme retire plus ou moins son voile lorsque cest par peur ?

jai beaucoup d'amies , famille qui sont voilées, et tres franchement elles ont peur, en lisant les coms violent a leurs egards sous les articles de presse/ en sortant dans certains coins sur paris ( quoique meme a argenteuil..)
Ça fait peur toute cette haine.,
Je connais des filles aussi qui en peuvent plus et retirent leur voile pour un truc plus discret , mais cest par peur de discrimination ou d'etre violentée

Question pour ceux et celles qui haisse le voile ou les femmes voilées: est ce que ça vous plait lorsqu'une femme retire plus ou moins son voile lorsque cest par peur ?

Il fallait s'en douter dans la situation de peur et l'image dégradant de l'islam malheureusement à cause d'extrémiste
honnêtement je n'ai jamais compris cette façon de se vêtir même quand je vivais au Maroc ou ma pratique été correcte porter le voile pas question mais ceci dit pour moi c'est un vêtement comme un autre c'est leur droit de le porter de tout façon le voile a toujours poser problème en France et depuis les attentats les choses n'ont fait qu'empiré

Il fallait s'en douter dans la situation de peur et l'image dégradant de l'islam malheureusement à cause d'extrémiste
honnêtement je n'ai jamais compris cette façon de se vêtir même quand je vivais au Maroc ou ma pratique été correcte porter le voile pas question mais ceci dit pour moi c'est un vêtement comme un autre c'est leur droit de le porter de tout façon le voile a toujours poser problème en France et depuis les attentats les choses n'ont fait qu'empiré
Il faut savoir que la majoritéé des femmes qui le porte , si elle devaient le retirer auraient l'impression d'etre " nue"
Tu imagines?
Et puis dautre a qui ça ne ne derange pas de le mettre dans une situation , puis de le retiter dans une autre situation ....
Mais pourtant je comprends ce quelle ressentent , il faut essayer de se mettr a la place des gens parfois .

Celle qui ne le porte pas non simplement pas les mêmes convictions.

a nous y voila à force de tourné autour du pot vous y tombez en beauté
donc le voile n'est pas simplement un habit mais un comportement bientôt tu vas me dire qu'il est au même degré que la prière ou le jeune ou etc.....avec se genre de discours on impose au femme de le porter car on leur dit pour prouver leur pudeur religieuse le voile et l'instrument adéquate non sérieux je croyais que c'étais le comportement et le cœur avant tout et que dieu lisait les cœurs et pas les voiles ou les barbes ???

Dernière édition:
donc le voile n'est pas simplement un habit mais un comportement bientôt tu vas me dire qu'il est au même degré que la prière ou le jeune ou etc.....avec se genre de discours on impose au femme de le porter car on leur dit pour prouver leur pudeur religieuse le voile et l'instrument adéquate non sérieux je croyais que c'étais le comportement et le cœur avant tout et que dieu lisait les cœur et pas les voile ou la barbe ???

La femme est elle libre d'avoir une éthique religieuse ?

Il faut savoir que la majoritéé des femmes qui le porte , si elle devaient le retirer auraient l'impression d'etre " nue"
Tu imagines?
Ben c'est psychologique et faut pas exagéré non plus certaines l'ont retiré ça n'a rien changer à leur situations

Mais pourtant je comprends ce quelle ressentent , il faut essayer de se mettr a la place des gens parf

non je préfère ma place j'ai déjà due mal et puis c'est facile de dire cela mettez vous aussi à la place des femmes qui sont contre qui eux ont aussi de bon argument alors qu'avant la femme ne pouvait pas voter avoir un compte etc.....bien-sur tu me dira en quoi ça les concerne? ben le voile c'est pas qu'un bout de tissue c'est tout se qui le représente ......

donc le voile n'est pas simplement un habit mais un comportement bientôt tu vas me dire qu'il est au même degré que la prière ou le jeune ou etc.....avec se genre de discours on impose au femme de le porter car on leur dit pour prouver leur pudeur religieuse le voile et l'instrument adéquate non sérieux je croyais que c'étais le comportement et le cœur avant tout et que dieu lisait les cœur et pas les voile ou la barbe ???
Sur ça je suis daccord ..
Ben c'est psychologique et faut pas exagéré non plus certaines l'ont retiré ça n'a rien changer à leur situations

non je préfère ma place j'ai déjà due mal et puis c'est facile de dire cela mettez vous aussi à la place des femmes qui sont contre qui eux ont aussi de bon argument alors qu'avant la femme ne pouvait pas voter avoir un compte etc.....bien-sur tu me dira en quoi ça les concerne? ben le voile c'est pas qu'un bout de tissue c'est tout se qui le représente ......
Je comprends pas d'etre " contre " une categorie de personne a cause de leur tenue vestimentaire .... Bon je voulais juste exposé un des problemes de nos jours pour les femmes voilées

Moi ça ne me plait pas la tenue des gothique, cest flippant , ça fait adorateur du diable , mais voila ça me regarde pas cest leur life ...

Je crois que cest l'an dernier .. Un article de nadir dendoune dans les courriers de l'atlas qui ma fait plus ou moins rire
En gros les femmes voilées flippent tellement dans les transport maintenant que des quelles voyent un noir et un arabe elles viennent a coté ...
Lol attend je vais le cherchet cet article
( bon cest pas drole .. Cest grave mais ironique quoi)

D'accord, si cette éthique lui suggère de couvrir ses formes, sa chevelure etc, a-t-elle droit de le faire ?

excuse moi je ne sais pas ou tu vie mais en France les gens ne se baladent pas nue les fesse en l'aire de tout façon les femmes qui ont des formes ça se voit qu'elle portent ou non un jilbed ensuit c'est pas toujours aux femme de se cacher mais hommes de se montraient eux aussi pudique en baisant leur regard il y a même un verset qui le stipule comme si les femmes étaient responsable de leur forme ou je ne sais quoi !!

excuse moi je ne sais pas ou tu vie mais en France les gens ne se baladent pas nue les fesse en l'aire de tout façon les femmes qui ont des formes ça se voit qu'elle portent ou non un jilbed ensuit c'est pas toujours aux femme de se cacher mais hommes de se montraient eux aussi pudique en baisant leur regard il y a même un verset qui le stipule comme si les femmes étaient responsable de leur forme ou je ne sais quoi !!
Tu ne réponds pas à la question. Tu te réjouis de ta liberté de t’habiller comme il te plaît, alors que tu la refuses aux femmes qui souhaitent se vêtir d’un voile.

Cet volonté de les soumettres à ton jugement pour le moins subjectif, ce n'est pas dégradant ?

Dernière édition:
Je crois que cest l'an dernier .. Un article de nadir dendoune dans les courriers de l'atlas qui ma fait plus ou moins rire
En gros les femmes voilées flippent tellement dans les transport maintenant que des quelles voyent un noir et un arabe elles viennent a coté ...
Lol attend je vais le cherchet cet article
( bon cest pas drole .. Cest grave mais ironique quoi)

là ou je résidais il y avait une femme voilé mais d'une façon élégante elle respirais le bien être et la beauté alors que certaines le portent qui ne font que les enlaidir

Tu ne répond pas à la question

D'accord, si cette éthique suggère de couvrir ses formes, sa chevelure etc, a-t-elle droit de le faire ?

et au nom de quoi? si à la base la femme ne sorte pas nue de chez elle on lui rajoute le voile et les large vêtements sinon ça pourrait incité certains hommes à commettre des turpitudes? ben c'est eux qu'on devrais enfermer

Tu ne répond pas à la question. Tu te réjouis de ta liberté de t’habiller comme il te plait , alors que tu la refuses aux femmes qui souhaitent se vêtir d’un voile.

je ne suis pas la mode je m'habit avant tout pour me vêtir et être présentable
mes opinions religieuse ne regarde que moi je refuse d'invité la société dans mes réflexions voilà ou se situe ma liberté et de ne pas être le clown de service au nom d'une politique c'est aussi une forme de pudeur

Malheureusement , je pense que la " strategie " de " devoiler" les femmes fonctionne quand meme...,
A cause de la peur , et de la crainte d'etre discriminer ... ( donc il n ya pas de quoi en etre fier)
Parcontre je pense que tout cet acharnement sera tres mauvais pour le futur de la france, car rejeter et rabaisser une categorie de femmes francaise , ça n'apportera rien de bon ...
Et on se rappelera de l'epoque ou nos potes mangeais du porc a coté de nous a la cantine et nous on avait notre assiette sans viande .... et qu'il yavait aucune polemique ...

Malheureusement , je pense que la " strategie " de " devoiler" les femmes fonctionne quand meme...,
A cause de la peur , et de la crainte d'etre discriminer ... ( donc il n ya pas de quoi en etre fier)
Parcontre je pense que tout cet acharnement sera tres mauvais pour le futur de la france, car rejeter et rabaisser une categorie de femmes francaise , ça n'apportera rien de bon ...
Et on se rappelera de l'epoque ou nos potes mangeais du porc a coté de nous a la cantine et nous on avait notre assiette sans viande .... et qu'il yavait aucune polemique ...

on moins en apparence nous somme identique au lieur de favoriser le communautarisme qui vous discriminent d'autant plus

Retour