????raison de plus alors ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
????raison de plus alors ...
Pourrai tu approfondir stp??en fait quand on parle des muslims on parle de ceux qui sont pacifié et soumis a la nouvelle autorité ... c'est les victimes des compagnes de pacifications.
non la precision c est important, un mot manquant ou en plus peut tout changer du contexte de la phraseC bien ce que je dit tu joue avec les mots
lis le coran ... et essaie de le comprendre surtout ... mais sache qu'on ne parle pas trop du désert dans le coran ... mis a part pour les expulsions des mauvais citoyens ...Pourrai tu approfondir stp??
Hummmmmmnon la precision c est important, un mot manquant ou en plus peut tout changer du contexte de la phrase
Si quelqu’un comprend se qu’il raconte aidez moi svplis le coran ... et essaie de le comprendre surtout ... mais sache qu'on ne parle pas trop du désert dans le coran ... mis a part pour les expulsions des mauvais citoyens ...
je pense personneSi quelqu’un comprend se qu’il raconte aidez moi svp
Tu me rassureje pense personne
Rassure-moi, en Islam, on s'en contrefiche de la virginité des femmes... t'es d'accord?garantie de la pureté du sang et de l'honneur du clan
les 2 sont sacrés
Ah non non on s’en fiche pas dutou mais il y a quand même une idée reçue chez les gens qui m’énerveRassure-moi, en Islam, on s'en contrefiche de la virginité des femmes... t'es d'accord?
Rassure-moi, en Islam, on s'en contrefiche de la virginité des femmes... t'es d'accord?
Pour moi, il est évident que la virginité n'a pas sa place en Islam. Et pour preuve, "quasiment toutes les femmes du Prophète n’étaient pas vierge avant de se marier avec lui". La virginité de la femme est une question culturelle, pour plaire à la tradition, à la famille, rien à voir avec la religion. [S66v5] "S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges." La virginité est un état de fait comme un autre, c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété.Ah non non on s’en fiche pas dutou mais il y a quand même une idée reçue chez les gens qui m’énerve
La femme et l’homme d’ailleurs doivent resté vierge jusqu’à leur première mariage si il divorce il doivent bien sûr ne pas consommer avant le mariage suivant ect en gros le sexe est autorisé Que entre époux ça c’est claire
Mais se qui m’énerve c’est ces gens hommes et femmes aussi qui pense que seul la femme doit resté vierge ou encore que c’est pas bien d’épouser une femme qui a déjà étai marié donc plus vierge et c’est complètement faux quasiment toute les femmes du prophète n’etai Pas vierge avant de se marier avec lui donc en soit c’est injuste de refuser une femme parcque elle es plus vierge
Quand même rester chaste avant le mariage a une grande importance dans l’islamPour moi, il est évident que la virginité n'a pas sa place en Islam. Et pour preuve, "quasiment toutes les femmes du Prophète n’étaient pas vierge avant de se marier avec lui". La virginité de la femme est une question culturelle, pour plaire à la tradition, à la famille, rien à voir avec la religion. [S66v5] "S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges." La virginité est un état de fait comme un autre, c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété.
Ne vous approchez point de la fornication car c’est certes une turpitude et quel mauvais chemin. » s.17 v.32Pour moi, il est évident que la virginité n'a pas sa place en Islam. Et pour preuve, "quasiment toutes les femmes du Prophète n’étaient pas vierge avant de se marier avec lui". La virginité de la femme est une question culturelle, pour plaire à la tradition, à la famille, rien à voir avec la religion. [S66v5] "S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges." La virginité est un état de fait comme un autre, c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété.
« Deja marié ou vierge » cela veux dire celle qui n’a pas était marié est vierge donc être vierge avant son premier mariage cela sont les meilleurs épouse avec tous les autre citésPour moi, il est évident que la virginité n'a pas sa place en Islam. Et pour preuve, "quasiment toutes les femmes du Prophète n’étaient pas vierge avant de se marier avec lui". La virginité de la femme est une question culturelle, pour plaire à la tradition, à la famille, rien à voir avec la religion. [S66v5] "S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges." La virginité est un état de fait comme un autre, c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété.
Comme je l'ai dit: "c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété."Quand même rester chaste avant le mariage a une grande importance dans l’islam
On parle de virginité, je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir perdu ta virginité et ne pas t'adonner à la fornication...non?Ne vous approchez point de la fornication car c’est certes une turpitude et quel mauvais chemin. » s.17 v.32
« …Et ils ne commettent point la fornication, celui qui s’adonne à cela sera confronté à un blâme, la punition lui sera doublée le jour de la résurrection et il y demeurera dans l’humiliation. » s.25 v.68
Celles qui ce sont déjà mariés (donc, plus vierges) au même titre que les vierges pourront faire partie des "bonnes épouses". La vierge et la non vierge ont le même statut, c'est pour cela qu'il n'a pas de différence, donc il n'y a aucun intérêt de mettre en avant sa virginité. Mettre la virginité sur un piédestal n'est pas coranique, mais culturel.« Deja marié ou vierge » cela veux dire celle qui n’a pas était marié est vierge donc être vierge avant son premier mariage cela sont les meilleurs épouse avec tous les autre cités
Le non vierge déjà marié qui n’es pas pareil que la non vierge fornicatriseComme je l'ai dit: "c'est "bien" mais le Coran n'en fait pas l'éloge contrairement à la piété."
On parle de virginité, je ne vois pas le rapport. Tu peux avoir perdu ta virginité et ne pas t'adonner à la fornication...non?
Celles qui ce sont déjà mariés (donc, plus vierges) au même titre que les vierges pourront faire partie des "bonnes épouses". La vierge et la non vierge ont le même statut, c'est pour cela qu'il n'a pas de différence, donc il n'y a aucun intérêt de mettre en avant sa virginité. Mettre la virginité sur un piédestal n'est pas coranique, mais culturel.
Et comment ne plus être vierge avan mariage s’en être fornicatrice ?Le non vierge déjà marié qui n’es pas pareil que la non vierge fornicatrise
Aprés comment peut tu dire que le coran ne fait pas l’éloge de la chasteté contrairement à la piété car la chasteté fais parti intégrante de la piétéEt comment ne plus être vierge avan mariage s’en être fornicatrice ?
Pour ça, il faut demander aux personnes concernées...Le non vierge déjà marié qui n’es pas pareil que la non vierge fornicatrise
ben... un "re-mariage"...Et comment ne plus être vierge avan mariage s’en être fornicatrice ?
Chasteté et virginité sont deux choses différentes. Nous, on parle de virginité.Aprés comment peut tu dire que le coran ne fait pas l’éloge de la chasteté contrairement à la piété car la chasteté fais parti intégrante de la piété
Non mais depui le depui kan je dit fornicatrice je parle de non vierge s’en jamais avoir étai marié c logiquePour ça, il faut demander aux personnes concernées...
ben... un "re-mariage"...
Plus sérieusement, il existe une multitude de scénarios chez l’être humain pour se retrouver "non-vierge": le mariage, le viol, la fornication, certaines interventions chirurgicales... Quel intérêt de faire une fixette sur la virginité d'une personne?
Pk tjr jouer sur les mots c’est graveChasteté et virginité sont deux choses différentes. Nous, on parle de virginité.
Tous cette polémique pour rienPk tjr jouer sur les mots c’est grave
Très bien dit, la honte de soi.ce n'est pas les personnes qui ne sont pas aimer mais leur tenu vestimentaire qui implique la honte de soi ... c'est pas de la haine mais de la pitié qui est ressenti ...
Et donc on es obligé de montré sa carte d’identité a tous le monde?Très bien dit, la honte de soi.
Je rappelle que la carte d'identité naturelle de l'humain c'est sa tête.
Je n’es pas honte de moi vous ne pouvais pas parler à la place des autreEt donc on es obligé de montré sa carte d’identité a tous le monde?
Pour moi montrer sa tête c'est de l'ordre de l'honneur.Et donc on es obligé de montré sa carte d’identité a tous le monde?
Ne vois pas ça comme une polémique. Ta réflexion participe aux malaises des femmes dans le monde musulman. Que tu le veuilles ou pas, quand il s'agit de virginité, c'est uniquement la femme qui est visée dans l'esprit des gens (bien que l'homme ne doit pas être épargné). Vous mettez de l'importance sur des choses que Dieu ne met pas l'accent. Si tu veux être cohérent, parle plutôt de "chasteté", cela évitera de légitimer une certaine tradition "moyenâgeuse".Tous cette polémique pour rien
Mon voile de cache pas mon visagePour moi montrer sa tête c'est de l'ordre de l'honneur.
Les bourreaux cachent leur visage et leur tête car ils ont honte de ce qu'ils font.
Après le climat pousse à se couvrir du froid ou de la chaleur mais ça c'est une autre question.
Ma réflexion est claire et ne participe en rien à sque tu ditNe vois pas ça comme une polémique. Ta réflexion participe aux malaises des femmes dans le monde musulman. Que tu le veuilles ou pas, quand il s'agit de virginité, c'est uniquement la femme qui est visée dans l'esprit des gens (bien que l'homme ne doit pas être épargné). Vous mettez de l'importance sur des choses que Dieu ne met pas l'accent. Si tu veux être cohérent, parle plutôt de "chasteté", cela évitera de légitimer une certaine tradition "moyenâgeuse".
Et moi je pense que vous ne mettez pas assez d’importance sur les choses que dieu a mis une importance virginité avant premier mariage et chasteté entre deux mariage et blâme et châtiment en cas de non respect de ces règleNe vois pas ça comme une polémique. Ta réflexion participe aux malaises des femmes dans le monde musulman. Que tu le veuilles ou pas, quand il s'agit de virginité, c'est uniquement la femme qui est visée dans l'esprit des gens (bien que l'homme ne doit pas être épargné). Vous mettez de l'importance sur des choses que Dieu ne met pas l'accent. Si tu veux être cohérent, parle plutôt de "chasteté", cela évitera de légitimer une certaine tradition "moyenâgeuse".
Ma réflexion est claire et ne participe en rien à sque tu dit
La femme tous comme l’homme doivent gardé leur virginité avant leur premier mariage puis leur chasteté entre deux mariage la femme ou homme non vierge du à un mariage antérieur est tous a fait en droit et n’es pas du nombre des fornicateur mais la femme ou l’homme non vierge car ils on eu des rapports sexuel avan leur premier mariage sont en tord et seront châtiés par dieu voilà se que je dit depuis le début donc ne m’attribue pas se que je n’es pas dit
Sans vouloir te manquer de respect, tu recommences sans t'en rendre compte.Et moi je pense que vous ne mettez pas assez d’importance sur les choses que dieu a mis une importance virginité avant premier mariage et chasteté entre deux mariage et blâme et châtiment en cas de non respect de ces règle
Non mais là tu fait expert bien entendu que quand je parle de virginité de parle de celle qui l’ont perdu volontairement dans un rapport sexuel il faut pas tous mélangerSans vouloir te manquer de respect, tu recommences sans t'en rendre compte.
Le discours coranique ne va pas (tout à fait) dans ton sens. Par Sa grande sagesse, Dieu utilise le mot de "chasteté" quand il s'agit de vertus mais pas le mot "virginité". Un exemple pour illustrer notre opposition de fond (car dans la forme, je te comprend): Une femme vierge qui se fait violer perd sa virginité mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus chaste. Vous faites culpabiliser les femmes avec cette histoire de virginité! Dieu demande que nous soyons chaste (on s'en fout de quelle situation ton hymen est été déchiré). Le Coran ne t'applaudit pas si tu as gardé ton hymen "fermé" jusqu'à ta première relation légitime... Pourquoi focalisé sur la virginité alors qu' on peut la perdre dans des situations extraordinaires.
Vous rentrez dans le jeu des hommes avec cette histoire... c'est un fantasme masculin entretenu par ce genre de discours innocent.
Dans notre contexte, beaucoup de femmes sont en proie de perdre leur virginité aussi facilement que de... (je n'ai pas d'exemples).
Sache que je ne t'oblige à rien, mais je n'aime pas que l'on véhicule certaines idées sur la religion.
Pourtant tu véhicules une fausse image de l’islam ton discours peu induire en erreur beaucoup de gens sure les rapports avant mariage exemple si tu dit a des ados que la virginité n’es pas important dans l’islam tu crois qu’il vont faire la différence entre être despucellé accidentellement ou volontairementSans vouloir te manquer de respect, tu recommences sans t'en rendre compte.
Le discours coranique ne va pas (tout à fait) dans ton sens. Par Sa grande sagesse, Dieu utilise le mot de "chasteté" quand il s'agit de vertus mais pas le mot "virginité". Un exemple pour illustrer notre opposition de fond (car dans la forme, je te comprend): Une femme vierge qui se fait violer perd sa virginité mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus chaste. Vous faites culpabiliser les femmes avec cette histoire de virginité! Dieu demande que nous soyons chaste (on s'en fout de quelle situation ton hymen est été déchiré). Le Coran ne t'applaudit pas si tu as gardé ton hymen "fermé" jusqu'à ta première relation légitime... Pourquoi focalisé sur la virginité alors qu' on peut la perdre dans des situations extraordinaires.
Vous rentrez dans le jeu des hommes avec cette histoire... c'est un fantasme masculin entretenu par ce genre de discours innocent.
Dans notre contexte, beaucoup de femmes sont en proie de perdre leur virginité aussi facilement que de... (je n'ai pas d'exemples).
Sache que je ne t'oblige à rien, mais je n'aime pas que l'on véhicule certaines idées sur la religion.