Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
On parle pas de traduction, déja.

Traduis comme tu veux les versets, prend en arabe ou ce que tu veux !
montre moi ou tu vois :

!
donc c bien toi qui n'accepte aucune traduction sauf que tu as dans ta téte!!
ecoute nous ne sommes pas entrain de preparer une soupe ,on discute ici la parole divine,apporte moi tes sources,car je te connais pas tu n'est plus rien pour moi ,et la mm chose de mon coté pour toi,se sont les arguments qui vaux ici tu comprend?!!

4:82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

contradictions vous avez dit ?:rouge:

4:82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

contradictions vous avez dit ?:rouge:

Justement , le coran ne contenait pas de " contradictions" .............s'il en contient maintenant aprés la creation de la biographie de muhamed a base de hadiths, il est devenu contradictoire...

donc il s'est passer quelque chose. et cette" chose" ...!
sinon le coran dans sa consistance originel ne contient pas de contradiction!

l'exemple du " voyage nocturne " est une preuve ! les gens voient dans " le serviteur" Muhamed! alors que le texte sourate c'est Moise..

comme tu vois la " contradiction vient pas du coran", mais de " l'imagination" des gens par rapport aux textes!
en gros ils voient Muhamed , la ou il y a Moise ...il voit un voyage nocturne l,la ou il y a une fuite la nuit ( moise) il voit le mot prophete donc c'est Muhamed..etc!
la contradiction vient de leurs tete! a cause des hadiths et la sunnah

Compassion ,
Abraham a demandé a Dieu de nous nourrir de fruit, il n'a pas demander au commerçant de nous vendre ce que Dieu nous donne.....

c'est comme la bête sacrifier au nom de Dieu que les bouchers vendent, alors qu'un sacrifice ça veut dire que l'on donne la bête sans rien demande en retour....

37.ô notre Seigneur, j’ai établi , une partie, de ma descendance dans , une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée , - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

bilibutch

pour le moment avec mes recherche , je ne trouve aucune contradiction !

peut etre est ce parceque je passes certaine de mes nuit a méditer.........

le message n'est pas encore passé sur l'autre sujet mais j'ai trouver les fameuses houris !!!
franchement pas de chance pour les pervers qui voulaient se les taper au paradis , si ils y vont...

elle ont de grand yeux noir .........et...........une barbe..............;)

en fait c'est des "personnes" qui ne seront pas marier avec nous mais nous serviront exclusivement ....

et pour ce qui est des relations au paradis , j'y crois pas trop maintenant
de toute façon fallait s'en douter, les anges sont asexuées et le verset ne parlait pas seulement aux hommes...
en plus on ne pourra pas faire d'enfant au paradis....donc le matériel ne sert plus a rien
puisque le but etais seulement de faire des enfants...

donc je vous annonce qu'on sera asexuée au paradis..... même en enfer d'ailleurs....
en fait les houris sont la pour cueillir des fruits a notre place et a notre service.....
et nous sur notre lit blanc , un peu comme les banquettes romaines, on dira "raisin" "pomme" etc...

et d'ailleurs, Dieu ne nous a jamais dit qu'on pourrait faire des gosses au paradis ....

la j'ai du casser le moral de beaucoup de pervers.....

Tunisie, tu oublies un petit détail que les fervents défenseurs de al qods ne considèrent pas , tellement leur vision de l'islam est orgueilleuse et surtout qu'ils se sont partager les prophètes avec leur amis juif et chrétiens...

c'est que la mosquée d'al aqsa était censé être le 3éme temple de Salomon, donc si c'est le temple de Salomon c'est donc un lieu saint ou l'on adore Dieu.......

le message n'est pas encore passé sur l'autre sujet mais j'ai trouver les fameuses houris !!!
franchement pas de chance pour les pervers qui voulaient se les taper au paradis , si ils y vont...

elle ont de grand yeux noir .........et...........une barbe..............;)

en fait c'est des "personnes" qui ne seront pas marier avec nous mais nous serviront exclusivement ....

la j'ai du casser le moral de beaucoup de pervers.....

Merci, j'ai bien ris ;)

je parle de premier verset qui parle du voyage nocturne ,Moise n'est cité que dans le deuxième verset qui n'a rien a voir avec le sujet,tu trouve cert dans les verset suivant d'autre prophéte apart Moise !!!

le 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran)

le serviteur = Moise, et les serviteurs = ceux qui ont " fui" avec Moise la nuit c'est a dire les banu Israel ( fils d'Israel).

Moise est nommer par son Nom, Muhamed " tu te l'imagine" parce que les pseudo ulémas t'on bourrer le crane avec ! point!

Meme visuellement sans meme reflechir..! soit tu vois pas! soit tu reflechis pas!
il s'agit de verset qui forme une sourate
et non des paragraphes

pourquoi t'insiste devant l'evidence ? je comprend pas !

hélas , il est pas le seul , j'ai tenter d'expliquer ça cette nuit ...

et la réponse a été :

oui , mais pourquoi nommer moise dans le second verset si celui est deja concerner dans le premier ?

si on parlait de lui on aurait dit :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la
Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui,
vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

2. Et Nous lui avions donner le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : “Ne prenez
pas de protecteur en dehors de Moi”.

ha au passage la personne a eu comme réaction en voyant ta phrase sur les versets qui finissent pas en "an" .

" n'importe quoi , ça rime pas tout le temps dans le coran "

et la réponse a été :

oui , mais pourquoi nommer moise dans le second verset si celui est deja concerner dans le premier ?

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la
Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui,

2. Et Nous lui avions donner le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : “Ne prenez

ha au passage la personne a eu comme réaction en voyant ta phrase sur les versets qui finissent pas en "an" .

Et pourtant! montre lui ca :
On reprend les versets ( phonetique pour bien voir):
j'ai enlever bien sur la partie ( inserer) c'est a dire " ( de la mosquée haram a la mosque al asqa)
Regarde bien : ( je fais pas tout parce que c'est long )

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Subhana allathee asra bi’abdihi laylan ====An
2. Waatayna moosa alkitaba waja’alnahu hudan ==== AN
libanee isra-eela alla tattakhithoo min doonee wakeelan = AN
3. Thurriyyata man hamalna ma’a noohin innahu kana ‘abdan shakooran= AN
4. Waqadayna ila banee isra-eela fee alkitabi latufsidunna fee al-ardi marratayni walata’lunna ‘uluwwan kabeeran = AN
5. Fa-itha jaa wa’du oolahuma ba’athna ‘alaykum ‘ibadan=an
lana olee ba/sin shadeedin fajasoo khilala alddiyari wakana wa’dan maf’oolan = AN
6. Thumma radadna lakumu alkarrata ‘alayhim waamdadnakum bi-amwalin wabaneena waja’alnakum akthara nafeeran = An
verset 7 et 8 ( ...) pareil .... AN
9. Inna hatha alqur-ana yahdee lillatee hiya aqwamu wayubashshiru almu/mineena allatheena ya’maloona alssalihati anna lahum ajran kabeeran = an
10. Waanna allatheena la yu/minoona bial-akhirati a’tadna lahum ‘athaban aleeman = an
11 et 12 pareil.....AN
13. Wakulla insanin alzamnahu ta-irahu fee ‘unuqihi wanukhriju lahu yawma alqiyamati kitaban = an
yalqahu manshooran = an
14. Iqra/ kitabaka kafa binafsika alyawma ‘alayka haseeban = an
15. Mani ihtada fa-innama yahtadee linafsihi waman =an
dalla fa-innama yadillu ‘alayha wala taziru waziratun wizra okhra wama kunna mu’aththibeena hatta nab’atha rasoolan =an
16. Wa-itha aradna an nuhlika qaryatan amarna mutrafeeha fafasaqoo feeha fahaqqa ‘alayha alqawlu fadammarnaha tadmeeran...
etc, etc....( et comme par hasard le verset 1 ne se termine pas par An, sauf a partir de Nuit ( Laylan)...

celui qui te dis que c'est nimporte quoi ! et que ca devait pas rimer!! c'est qu'il est aveugle ou de mauvaise foi

et la réponse a été :

Du verset 1 a la suite ca devait rimer par "An" , verset 1 devait se terminer par " La Nuit" ( laylan = an)

pourquoi le verset 1 d'un coup ne rime plus avec tout le reste ?.....ca servait a quoi alors que les autres versets se termine tout par " An" ....
un recitateur de coran, voit trés bien que le " rythme" est " an" et que le verset 1 "beug"
meme visuellement c'est evident! sans parler des anachronismes, etc

ps : le nom de Moise , figure dans le verset 2 : wa atayna MOUSSA , le " lui " est "une influence du traducteur francais", qui lui aussi est " sous hypnose"! il traduit meme pas le nom de Moise ( moussa) ,si le francais aussi se met a manipuler, on va pas sortir de l'auberge

moi je suis d'accord , mais la personne ne marchera pas la dedans lol

Tans pis! la verité n'est pas négociable!
s'il veut se mentir a lui meme, c'est son droit le plus absolu, mais me venir me mentir a moi! ca va pas le faire!

tout le monde a le droit d'etre ****! c'est leurs droit!

ps : au fait " Hudan" : c'est la " voie" des "Hud" on dis en arabe ( plutot en egyptien antique) les YaHUDS ( Les juifs)
Hudan c'est donc la " voie des juifs" = des huds= la" voie des pretres" ( des pharaons)...qui est donner a Moise
verset 2 " wa atayna Mousa ( moise) le livre, pour etre une "voie" ( hudan) donner par les pretres"...!

juifs n'est pas une race , contrairement a ce que tout le monde pense! Juifs c'est une fonction , de pretres au service de pharaon,
l'expression exact est " les Yahouds", ca veut dire textuellement = " ceux qui font des " louanges " a Dieu (Y)!

si on comprend pas! on comprend pas qui sont ces " juifs"! qui se sont autoproclamer " peuple elu" ! le peuple elu sont les egyptiens, et non les israliens a la base
donc les israeliens s'il on une terre a revendiquer c'est bien THEBES ( en egypte) et non Palestine
d'ailleurs les arabes aussi s'il y a une terre a revendique c'est aussi vers l'egypte!

le 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran)

le serviteur = Moise, et les serviteurs = ceux qui ont " fui" avec Moise la nuit c'est a dire les banu Israel ( fils d'Israel).

Moise est nommer par son Nom, Muhamed " tu te l'imagine" parce que les pseudo ulémas t'on bourrer le crane avec ! point!

Meme visuellement sans meme reflechir..! soit tu vois pas! soit tu reflechis pas!
il s'agit de verset qui forme une sourate
et non des paragraphes

pourquoi t'insiste devant l'evidence ? je comprend pas !
Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath)
29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

C'est pas " Muhamad", c'est "Muhamedun" , Muhamedun n'est pas un nom" vu qu'il s'accorde
tu sais meme plus lire ou quoi ?

Si c'est un nom on dirais ! " Muhamed" et non " muhamedun"! ca montre bien que " muhamed" est un adjectif! et non pas un nom

si tu vois pas je te remet le verset ( phonetique)
48.29. Muhammadun

depuis quand un "nom propre" se conjugent stp ?

si tu te nomme " barbarosa" ! tu peux pas conjuger " barbarosons" ou vous barbarosez, ou il barbarose! vu que barbarose veut dire " barbe rouge" deja a la base!
toi avoir compris ? ou tu veux encore insister dans la manipulation ...

Muhamed c'est donc pas " Muhamedun" ou ils muhamedent, ou nous muhamedons,....! sinon c'est plus un nom propre...
on va quand meme pas changer les lois de la grammaire et de la langue pour vous faire plaisir si ?

a part ca , ton verset n'a rien a voir avec notre sujet , mais bon, raté encore une fois

C'est pas " Muhamad", c'est "Muhamedun" , Muhamedun n'est pas un nom" vu qu'il s'accorde
tu sais meme plus lire ou quoi ?
sans commentaire!!!

Issa paix sur lui (serviteur d'Allah)
Sourate 19 : Marie (Maryam):
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

a suivre....

A mon avis tu sais pas lire le Coran c'est toi qui fait de la manipulation :

je te remet la sourate 17 ; il est stipuler clairement et sans ambiguité que c'est de Moise qu'il s'agit :

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

je vois pas ou tu voit Noéh, ou Muhamed ou un autre nom
il est ecrit CLAIREMENT : " Et nous avions donné a MOISE LE livre, dont nous avons..........ENFANT D'Israel..
c'est toi qui fait de la manipulation vu que le " serviteur" n'est pas Muhamed, et que Muhamed ne figure pas dans le texte.....
ca concerne comme le texte l'indique Moise et les enfants d'Israel, tu peux me dire que vient faire " muhamed" dans Moise et les enfants d'israel stp ?...

a la limite Muhamed raconte les " enfants d'Israël"! a la limite ...mais de la a y voir " Muhamed" et un voyage nocturne.........
faut soit être aveugle, soit un grand manipulateur.........

Celui qui manipule , c'est celui qui " oriente " le texte sur ce qui ne " voit pas dans le texte"...=toi
et comme par hasard tu a tout vu sauf le nom de Moise qui vient juste au verset 2.

Si le verset 1 parle d'un " serviteur", le verset 2 confirme que c'est Moise, je vois pas comment tu peux faire Muhamed et d'un coup Moise ..en l'espace d'un verset...?

le texte est sous tes yeux et tu ose ! insister sur la mauvaise foi !...ne la fait pas a l'envers! si tu veux jouer au taliban , au moins reste discret !

C'est exact
.

Je sais pas si je dois rire ou m'inquieter des ton insistance a dire n'importe quoi, ....
dis moi tu essaye de " m'hypnotiser " ou quoi ?....

Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...

donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...

admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

point! invente moi autre chose va!! ( en plus tu radote, vu que je te l'avais deja expliquer ca!)
en plus d'etre tenace et de mauvaise foi, tu radote

Encore vrai cette mosquée n'existait pas et ce verset réinterprété à leurs manières .

Je sais pas si je dois rire ou m'inquieter des ton insistance a dire n'importe quoi, ....
dis moi tu essaye de " m'hypnotiser " ou quoi ?....

Reveille toi cousin! je t'ai deja dis d'arreter de m'endormir ...tu dis n'importe quoi sur n'importe quoi ... relis toi ou che pas moi , fait toi aider...

Il n'y pas de MUHAMED dans le texte, ni meme une allussion a Muhamed ni de prés ni de loin...meme l'ajout du bout de " verset : de masjid el haram etc, etc"...et ANACHRONIQUE... le masjid a etait construit en 691 et inauguré en 710 par abdel malik .... c'est GRAVER SUR CES MURS...

donc déja ce bout de verset ne peut pas etre DANS LE Coran , c'est impossible... si la mosquée a etait construite en 691 710 , il est impossible qu'elle soit dans un coran de 612,...

admettons meme !! pour te faire plaisir...

le verset 2 : qui suit le verset 1..............stipule clairement le nom du serviteur ( du verset 1) qui est MOISE.

point! invente moi autre chose va!! ( en plus tu radote, vu que je te l'avais deja expliquer ca!)
en plus d'etre tenace et de mauvaise foi, tu radote

Il aurait pu te dire que c'est une vision future mais le verset 2 indique bien que C'est le
prophète Moïse .
Quand le vrai Dieu inspire un prophète sa parole s'accomplit toujours .C'est écrit dans
le livre du Deutéronome c'est même une mise en garde .Mais un faux prophète peut découvrir
certaines choses rarement certes mais c'est pour l'épreuve . Le maître a dit un bon arbre ne porte jamais de mauvais fruits .

la mosquée Al Aqsa a etait construite autour de 690 inauguré en 706 ou 710 ( a verifier) par abdelmalik...

donc elle ne peut pas figurer dans des versest datant de 612 a 619, !! c'est pour ca que les pseudo savant egyptiens! essayer de fourguer l'explication du coté de Médine...surtout que le " voyage nocturne " est sensé s'etre passer a Jérusalem ( rocher), donc encore probleme...
autre probleme la mosquée de Médine ! n'est pas une mosquée...ni aqsa ni rien!( voir l'architecture).

bref ils tournent en rond! ( spécialité egyptienne ca !)

C'est exact je l'ai dit ailleurs .

Justement, voilà pourquoi ils tournent en rond:

«al masjid al aqsa» signifie littéralement le lieu le plus éloigné où il y a la prosternation et ce n'est pas ici-bas, c'est au même paradis où Adam et Eve vécurent le début de leur test.

C'est bien une analyse comme tu aimes faire.

Adam et Eve ont vécu sur Terre au jardin d'Eden au Moyen Orient sur le continent unique .
Adam et Eve n'ont jamais vécu ailleurs comme on veut vous le faire croire .

mouslim596 et tunisie ont raison c'est bien moise et c'est fuir et non voyager !

donc si on remets ça avec nos recherches
on prends comme point de départ karnak qui se situe a l'est du Nil avec le temple d'Adam reconstruit par Abraham
on traverse la mer rouge ou mer de roseau qui est en réalité le Nil tout simplement....
on se retrouve à l'endroit ou Salomon construira ses sanctuaires a l'ouest du Nil......

Adam et Abraham n'ont rien à voir la dedans . La traversée des hébreux c'est la mer et non le Nil vers le territoire de Madian en Arabie . Le mont Horeb est le lieu ou l'Eternel donna les
10 commandements au prophète Moïse ainsi que les 613 ordonnances .
Le temple de Salomon c'est à Jérusalem pas en Egypte cessez d'inventer des mensonges
surtout que les preuves sont nombreuses .
C'est au 10 siècle ajc .

Il n'y a pas de "en hébreux" qui tienne, le Coran fut révélé en arabe point barre.

Et l'impératif de "sarâ", c'est pas "asri" mais "isri" mais c'est pas grave!

Je m'étais déjà posé la question, mais en arabe et c'est comme ça ce mot signifie
voyager (la nuit).

Il y a beaucoup de mots hébreux araméens syriaques perses dans le coran .
et le verbe safara en arabe veut dire quoi ?

Mais mon frère, à quoi ça sert de faire des traductions de sens? en arabe on ne change pas les mots, on les laisse tel quel, pourquoi faire autrement en français? On traduit justement mot à mot, en essayant de se rapprocher le mieux possible de se qui est écrit mot à mot en arabe.

Dans ce cas pourquoi ne pas refaire le coran en arabe avec une interprétation de sens également?

En faisant une traduction de sens, on impose un seul sens aux autres justement, et ils n'ont plus le droit à la libre interprétation.

Mais es tu sûr que le sens de ces mots ont leur vrai signification tel qu'ils étaient écrits
au 7 ième siècle ajc ? Si il n'y a pas d'accents ou de points comment savoir la bonne
prononciation ? L'étymologie d'un mot est très importante sans quoi une erreur peut
survenir et amener des personnes vers un mauvais chemin .

Ce que tu ignores ou tu omets de dire est que El haram Echarrif, aujourd'hui couverte par le Dome du rocher, est le lieu de la première construction Par Abraham et fut le Sanctuaire intérieur du PREMIER TEMPLE de Salomon.
Construit 10 Siècles avant JC.
Remues ta méninge et lis un peu sur l'histoire réelle.

Pas du tout Abraham n'a rien construit à Jérusalem .

@Autre precision , al aqsa ne veut ni dire la plus éloigner, ni la plus orientale, ni rien de tout ca.
al aqsa, ca veut dire tout simplement " la plus sainte" ( le saint des saints)!faut arretez de faire du freestyle a la facon IQRA TV.

Tout comme islam veut dire sois parfait et non soumis ! Il faut mettre la bonne ponctuation et
les accents au bon endroit . Correction du diacritisme . Je pense que tunisie98 le sait
très bien .

C'est fuir la nuit, on retrouve le meme mot et le meme sens, ( en doublon) au verset

Le " serviteur" et les serviteurs " pars la nuit" est explicite dans ce verset :

Ta-ha 20.77. Nous révélâmes alors à Moïse : «Pars de nuit avec Mes serviteurs ! Fraye-leur un passage à sec dans la mer sans craindre d'être rejoints et sans éprouver aucune inquiétude !»

et c'est bien le verbe : " asri de Asra" :20.77. "Walaqad awhayna ila moosa an asri "

et
Ibrahim 14.5. C'est ainsi que Nous avons envoyé Moïse, muni de Nos signes, en lui disant : «Fais sortir ton peuple des ténèbres vers la Lumière,....

Al-Qasas 28.20. Au même moment, accourant de l'autre bout de la ville, un homme vint dire à Moïse : «Ô Moïse ! Les responsables sont en train de se concerter pour te tuer. Sauve-toi ! C'est un conseil loyal que je te donne.»

Al-Qasas 28.21. Pris de peur et toujours sur ses gardes, Moïse quitta la ville en disant : «Seigneur ! Délivre-moi de ce peuple injuste !»

le mot lui meme "ISRA" est directement liés aux fils d'ISRA-el ( banu israil)!
isra (el) = isra = la sorti d'egypte des ( enfants de Ra)= les egyptiens

ce qui rejoint , " la fuite" , le pharaon et, l'EXODE des fils ( de ra) c'est a dire les Egyptiens qu'on nomme " Israel"...( ceux qui ont fuit "

si avec ca des gens voit " muhamed" et un voyage nocture et une mosquée ( batit en 710)
si les gens voit pas ca, alors tout est permis....!

Le début est juste tunisie 98 mais le reste est faux .
Israël = qui prévaut contre Dieu, du mot hébreux schara, dominer, et du mot la El, Dieu. Autrement, homme qui voit Dieu, comme s’il y avait la ar-sya isch-ra-el.

C’est le nom que l’ange donna à Jacob, après qu’il eut lutté toute la nuit contre lui à Mahanaïm ou à Phanuel cela n'a rien à voir avec le peuple d'egypte .

Repond a la question au lieu de me promener sur des HS.....
c'est exactement ce que je dis ...

tu n'arrive meme pas a trouver des arguments....tu esquive toute les questions et les problemes......

on s'enfou du temple de Salomon, il est pas ecrit le temple de " salomon" ( dont personne ne connait) mais il est ecrit " la mosquée AL AQSA"...!

Tes feintes ne marche pas...repond a la question! point!

ca prouve que tu sais rien de rien, toi et tout les PSEUDO savant islamiques, qui vous bourrent le crane!!

moi j'ai le coran, je lis le coran, et je comprend le coran et j'argumente a partir du coran....et je dis la verité ! au vu de tout le monde!

j'esquive pas, je fais pas du hs sujet ,et je prend pas les gens pour des anes...!

Je défie n'importe quel grand savant ou docteur en islam ou autres de me démontre par des arguments que ces versets parlent de muhamed ou d'une mosquée...

il s'agit de Moise, et le bout du verset ( al aqsa etc,) NE PEUT PAS ETRE dans le coran, sinon ANACHRONISME..c'est Impossible! point
!celui qui affirme le contraire est un manipulateur...!:preuve a l'appui
tu peux faire mieux ?

Bien bien dommage que tu suis la théorie des rois d'égypte

Pour ce qui est de Salomon
Ton temple de "salomon" il sort de ton imagination et ceux des (faux) juifs et des islamistes qui sont des faux musulmans aussi
un temple de "Salomon" ca veut dire un temple de ( pierre) non taillés
salomon ca veut dire = pierre non-taillés
et non pas le nom d'un Roi, ....donc des temples de salomon il y en a partout dans la region......s'il sont fabriquer en pierre ( entiere)

slm= entier, parfait , comme musulman= entier, parfait,
slm= selim, sains, sans défaut, entier, parfait, perfection ( avec Dieu)
slm= etre en paix shalam= Amon est en paix = Yérushalem= la cité ( du Dieu) en Paix

etc, etc

Pas du tout ce temple a bien existé et bien été construit au 10 ieme siècle AJC et les
preuves on les a car ce temple a été détruit par Nébucanedzar roi de Babylone en 587 ajc
et la plupart des judéens furent déportés en Babylonie .
Tu ne peux pas falsifier l'histoire , tout comme les rois d'Israël et de Juda ont bien
existé on a les preuves bibliques et archéologiques .
Dans ce temple on y faisait des sacrifices d'animaux pour les fautes commises .
Sinon tu as raison concernant la mosquée "alqsa" et le verset du soi disant voyage .

"Surchargé" est une facon poli de ne pas dire autre chose......:

donc je vais faire l'exercice avec les versets ( actuel) SURCHARGER :
et aprés je le fais " DEcharger" ( ce que moi j'appelle Originel, tout comme l'islam originel)

alors Les versets :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d’Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi».

maintenant les versets " non chargés" :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.

voile des versets qui deviennent clairs:surtout confirmer par d'autre verset ( qui font doublons):

Ibrahim 14.5. :(..) nous avons envoyer Moise munis de nos signes (..)
Hud 11.96. Nous avons envoyé aussi Moïse, nanti de Nos signes et d'une preuve réelle
Al-Muminun 23.45. Nous envoyâmes ensuite Moïse et son frère Aaron, munis de Nos signes et de preuves évidentes,
Ash-Shu'araa 26.52. Nous révélâmes alors à Moïse de partir de nuit avec Nos serviteurs et l'avertîmes qu'il serait poursuivi.

etc, etc
Regarde les versets de la sourate 17 en Phonétique on voit mieux ( les rimes se terminant par " An")
laylan , etc, etc et tu remarquera aussi la " surcharge"...indépendament du fait que la mosquee Al aqsa a etait construite 50 ans aprés la sourate...

La pâque correspond au départ de l'egypte vers la terre promise . De la servitude vers
la délivrance .

Je te conseillerai ce livre si tu est intéresser, les secrets de la bible , ou la pharaon Juif de Roger Sabbah ou directement la Kabbale juifs qui l'exprime trés bien cette cosmologie en liaison avec les textes dit bibliques... ( trop compliquer pour ma petite tete) mais
ca rejoint l'idée , la lumiére , les ténebres, les cieux, l'incarnation, etc..

Je te déconseille Declecrk ces livres comme la kabbale tu tomberais .
Tu vas perdre de l'argent et ton temps .

merci , je vais voir ça ;)

Messod et Roger Sabbah prétendent nous révéler Les Secrets de l'Exode. Ils sont peu crédibles

La Bible n'est pas seulement l'ouvrage le plus vendu au monde. Par son origine mystérieuse, il est aussi celui qui nourrit le plus de fantasmes. Et «le livre qui va vous révéler les secrets de la Bible» est devenu un genre littéraire à part entière. Après le succès planétaire, en 1997, de La Bible: le code secret, de Michael Drosnin (Robert Laffont), qui nous annonçait la fin du monde pour l'année 1999, voici Les Secrets de l'Exode. L'éditeur l'annonce avec la modestie coutumière du genre: «Messod et Roger Sabbah ont découvert, après vingt ans d'études, le message caché de la Bible.» Rien de moins. En fait, les frères Sabbah affirment qu'Abraham n'est autre qu'Akhenaton. Le peuple hébreu serait formé par les habitants de la ville fondée par le célèbre pharaon de la XVIIIe dynastie, qui tenta en vain d'imposer le culte du dieu unique, Aton. L'idée d'une influence religieuse et culturelle décisive de l'Egypte sur les Hébreux n'est pas nouvelle. Cela fait belle lurette que les chercheurs spécialistes de l'origine du monothéisme ont émis l'hypothèse selon laquelle Moïse serait un héritier spirituel d'Akhenaton, et on sait combien cette théorie fascina Freud. Mais, ici, plus question d'hypothèse ni d'influence: les Hébreux sont des Egyptiens. Malgré quelques bonnes intuitions qui confirment la thèse de l'influence (la comparaison des lettres hébraïques et des hiéroglyphes égyptiens), les auteurs n'apportent aucun élément sérieux à l'appui de leur thèse et pèchent par un manque cruel de rigueur. Leur souci de tout faire «concorder» hâtivement touche parfois au ridicule et discrédite leur entreprise.

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-l-origine-egyptienne-des-hebreux_797877.html
Que des mensonges de leur part ils "gagnent" de l'argent sur le dos des naïfs comme
les dan brown etc......

Merci pour la démonstration, c'est trés clair et sans ambiguités...j'avais pas fait le tour de tout les versets! mais l'essentiel est la..
en plus tu remarquera que dans la tradition égyptienne et biblique " la nuit " est trés importante
la nuit et les tenebres, et le soleil etc, etc...

Et j'espere que tout les musulmans fassent preuve de bonne foi comme tu viens de le faire et pas essayer de détourner les evidences ...! les mensonges ont pourri la vie de millions de gens...! faut que ca s'arretes!

comme ceux des frères sabah avec leurs livres bidons sur les je cite "les secrets de l'exode"
je me marre comme les egyptologues .

On jette tout les corans en français , en chinois, en anglais, en scandinave, en allemand alors ?

tu est autant credible que Mubarak toi ! tu reproche au americains l'intervention dans les affaires égyptienne, mais quand tu recois 1 milliard 300 par an et presque 50 milliard en 30 ans de dollars des américains...la c'est plus pareil !
bref du grand n'importe quoi tes prétextes d'etre arabophones...

c'est parce que tu est arabophone justement que tu comprendra jamais rien du coran ! parce que quand le coran dis " arabe clair", c'est pas l'arabe MODERNE ..crois moi!

le latin c'est pas du francais...! un francais doit comprendre le latin et non le francais, s'il veut comprendre le sens des mots de sa " bible"..

Bien mais cesse de suivre les frères sabah ou la kabale .

C'est ecrit al masjid el Aqsa dans le coran, traduit le en francais , en chinois, en Moldave ou meme au Japon c'est Al Masjid el Aqsa.. c'est SON NOM..
Cette fameuse Mosquée el Aqsa a etait construite et inauguré en 705 - 710 aprés Jesus Christ..
les verset de la sourate 17 sont etablie du vivant de Muhamed c'est a dire entre 612 et 629..........
donc probleme.................et l'excuse de la traduction et bla bla bla ne tient pas la route! ca marche pas a tout les coups ton histoire..
c'est pas parce que tu va traduire en chinois que d'un coup la mosquée al aqsa va se retrouve en 612...
l'histoire n'est pas REVERSIBLE..... !! construite aprés c'est pas avant, construite avant c'est pas aprés.... traduction ou pas traduction..!

La Traduction du coran pose un probleme non pas de l'arabe au francais ou au chinois ou au moldave, MAIS de l'arabe ancien, a l'arabe moderne , c'est de la que vient le probleme.. c'est un probleme ARABO-ARABE....Musulmano-musulman, ....
nettoie chez toi avant !

c'est pas toujours les autres le probleme ....! ca marche pas toujours! c'est la faute aux "etrangers"!! au americains, au bla bla
comme le latin et le francais ou le grec ou le francais , comme le Germanique et le néerlandais...etc, etc

mauvaise foi !!comme d'hab!
La bonne foi est liés a la verité !

l'Arabie saoudite qui base son histoire sur le vide! l'Arabie saoudite elle peut disparaitre en 2 jours! si un président américain le décide! en un seul mot ! et la tu va ramer pour raconter des betises aux gens

Pas en 2 jours n'exagère pas quand même car il y a du monde mais leurs temps sont comptés .
Dictature soutenue par les gouv occidentaux pour leurs intérêts et celle du voisin .

Retour