Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non, en fait j'ai bien réfléchie et ça ne colle pas !
le culte d'Aton est le culte D'Adam pour Dieu !
et je persiste et signe que le temple de salomon est au caire (canaan)
je repasse sur l'autre sujet
C'est ca que t'appelle des preuves historique ?
Tu me dis qu'ils ont errer dans le désert pendant 40 ans, que Abraham lui même habitait sous une tente, et il s'est déplacer plusieurs fois, etc, etc
en gros tu reprend les récits " bibliques" c'est bien ca ?...bref tu nous apprend rien de concret, vu qu'il suffit de lire la bible, pour dire la même chose que toi ...
En gros d'apporte rien! tu me dis meme pas c'est quoi le but de sortir d'egypte pour errer dans le desert 40 ans ! comme ca ? pour jouer..
N'importe quoi Abraham a vécu plus de 700 ans avant ton petit roi . Le temple deMaintenant je repond a ta question ! ( et je le repete)
Abraham est Akhenaton (le fils de Aménophis 3), akhenaton a " creer" une religion ( qu'on appelle) le culte d'ATON, et a fonder une ville Akhenaton,...! ca a causer des probleme ( concurrence) avec le culte d'Amon ( de son pere), etc, etc...( suffit de lire les livres d'histoire)
une fois detruit, les gens d'akhenaton et akhenaton lui meme quitte la region pour rejoindre la region de son cousin ( gouverneur de Jerusalem)..qui se nomme HEBA... etc
ce qui nous amene a ta question , ces " ouvriers" ( hebreux et arabes) se rendent donc dans la region de " judée" ( qui devient judée) vu que Akhenaton a quitter sa "terre" avec des pretres, et des ouvriers...certains s'installent donc a Jerusalem entre autre, et construit un petit temple, avec les meme materiaux, les memes techniques , avec les memes ouvriers, etc, ..il le construise en "pierre entiere" ( non -taillés) qu'on nomme " slm" ( salomon), et non pas un nom d'un roi salomon...etc
Tout ce que tu écris est faux tu répètes les mensonges des sabah et davinovitch et leursmaintenant pour les 40 jours ( confondu avec 40 ans), il s'agit des jours de Deuil , aprés la mort du pharaon Ay, Moise ( qui est Ramses) s'est absenter 40 jours, pendant ce temple Horemheb ( Aaron) veut prendre le pouvoir en son absence et construit le Veau d'or, les veau c'est HORUS ( qui désigne Horone qui est Aaroune ( aron) = horemheb) l'or désigne la puissance et la force de pharaon
le veau d'or est le symbole de la succession des pharaons ( horus)...
Tout ce que je dis est verifiable dans n'importe quel bon site d'histoire ou livre sur les pharaons
Donc toi tu sort tes histoires de la " bible" et moi de l'histoire, parce que la bible code l'historie...toi tu me sort la bible et moi l'histoire...!
Les lévites sont des prêtres au service du Dieu unique Tout Puissant ils sont les descendantsles Levites c 'est des Egyptiens, qui veut dire " l'Armée ( secrete) egyptienne" si tu veux, on peut dire " les agents secrets" morderne, le mot " Levite" a son origine dans le " Serpent"....
la mythologie egyptienne les serpents ( a pattes) marché contre les " ennemies" pour faire court et pas saouler les gens avec toute l'histoire
par contre si ca t'interresse l'histoire que se " cache" derriere tout ca est ici" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horus
ces " lévites" cache un assassinat, un complot, une trame, de la jalousie, pére, fils, héritage, succession, ( comme voir plus haut entre Horemheb et Ramses, et la disparition de Semenkharé ( Ismael), et sa mére qui est " viré" , son frere ( toutankhamon) qui est expulsés de " la terre" ,etc
plus de details :
Seth et Horus ; une lutte sans fin et la revanche, etc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth
le serpent explication ici:
http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/la-symbolique-des-animaux-en-egypte-antique.php
le serpent ( qui nous amene plus tard au terme LEVITAN) le serpent ===le diable sort de l'histoire de seth plus haut :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diable
Ce serpent ( levite donc) va influencer la croyance chrétienne sur la double " personnalité " du diable diablos ( grec)...l'origine de l'histoire est mythologie, et surtout historique, si on suit l'histoire " des complots" des pharaons entre eux , pere et fils, etc...
donc faut faire le lien entre " Levite" === serpent ====levitan==== seth et Osiris===symbolique a décoder
pour le coté historique : faut decoder le schema plus haut, et tu comprendra que ce qu'est " les levites " est qui sont ils!
si tu a bien suivit les levites sont purement egyptiens, et ne peut etre qu'egyptien ! et ne peuvent venir de nulle par ailleurs! EGYPTIENS ( des pharaons)
Donc pendant l'exode tout ce beau monde, prend le chemin de l'exode vers d'autre cieux ( toujours en egypte)
les levites sont " l'armée" secrete des Yahouds"()= les pretres, et faut rajouter a coté de l'armée, des pretres, ....les ouvriers et le peuple ( femme et enfants)....
Pour Nicky 31 :
toi qui aime les " liens
Tu remarquera que le diable est Rouge, ( shaytan) qui veut dire " ennemie" ( adversaire), ce diable est rouge, parce qu'il correspond au Serpent ( ADAM) le Dieu ATOUM ( adam) est un demi-serpent, etc
l
Remake :
regarde ca :
" « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8.44
maintenant regarde ca :
Horus, fils d'Osiris, en est aussi l'héritier : la couronne d'Égypte lui revient donc de droit. Mais Seth, jaloux et considérant la primauté de ses propres droits, s'en est emparé par la force et ne lui cède rien. Horus, appuyé de sa mère Isis, fait convoquer le tribunal des dieux à toute fin de régler ce contentieux. Rê préside, tandis que Thot tient le rôle du greffier. (.....)
Seth, éternel jaloux, ne semble pas décidé à en rester là. Il propose à Horus des jeux sportifs. Parmi eux, une épreuve aquatique où les deux dieux se transforment en hippopotames. À celui qui restera le plus longtemps sous l'eau de devenir roi. Mais Isis, qui suit de près les mésaventures de son fils, perturbe la partie et s'attire au final le mécontentement des deux protagonistes. Les trois dieux se déchirent en violentes disputes.
Rê, désespérant d'assister enfin à une réconciliation entre l'oncle et le neveu, les invite à faire la paix autour d'un banquet. Seth fait mine de se réconcilier avec Horus ; il l'attire chez lui pour y « passer un bon moment » ; la journée passe, les deux dieux se couchent et, durant la nuit, Seth pénètre Horus et jouit sur ses cuisses (ou entre les mains d'Horus) :
« Cependant, le soir tombé, on leur prépara le coucher ; ils sallongèrent, les deux hommes, mais pendant la nuit, Seth durcit son membre et le glissa entre les cuisses dHorus. Horus plaça ses mains entre ses cuisses et recueillit le sperme de Seth. »
L'attentat, destiné à féminiser Horus et à le rendre indigne du pouvoir, finit par se retourner contre Seth. Et la querelle reprend de plus belle. Osiris, resté silencieux, intervient alors et met directement en cause le tribunal qu'il juge trop laxiste. En tant que dieu de la végétation, il menace de couper les vivres à l'Égypte. Les dieux, bousculés par tant d'autorité, ne tardent pas à rendre un verdict favorable à Horus. Mais Seth n'est pas oublié. Placé aux côtés de Rê, il devient « celui qui hurle dans le ciel » pour que soit fait place devant le dieu créateur. Alors Rê-Horakhty dit : « Que Seth me soit donné, pour qu'il vive avec moi et soit mon fils. Il tonnera dans le ciel, et il sera redouté. »(....)
toute l'histoire ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seth
tu vois quelque chose entre les deux histoires ? " il est meurtrier dés le commencement" ......le commencement ( la génese) Adam/eve/serpent/
seth/osiris/serpent
Diable=serpent=coté obscurs= complot, meurtre, trahison,et bla bla
pour l'histoire seth est homosexuel ! ( je viens de l'apprendre)
Noé serviteur d'Allahle 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran)
!
Tout ce que tu écris est faux tu répètes les mensonges des sabah et davinovitch et leurs
théories bidons que tous le monde des égyptologue sait .
La bible est véridique elle a servi de référence et elle sert encore de référence .
Noé serviteur d'Allah
Sourate 37 : Les rangés (As-Saffat)
79. Paix sur Noé dans tout l'univers !
80. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants.
81. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.
a suivre....
Voir le message
le 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran).
la bible est " véridique" ?.. la bible c'est la bible, pas un livre d'histoire, sinon a l'ecole on enseignerait pas l'histoire mais la bible ! comme on enseignerai l'histoire a " lecole coranique" ! ca n'as aucun sens, alors qu'on enseigne la religion et non l'histoire
Donc arretes de dire systématique que c'est faux que c'est n'importe quoi ce que je dis vu que c'est de L'HISTOIRE......avec un grand H.Surtout si c'est pour me pondre " la bible " a chaque fois, pas besoin de toi !
Moi aussi je peut débiter des betises a la sauce " peplum" ! abraham etait un pauvre berger, bla bla, Moise a transformer un baton en serpent, bla bla ...ca en fait pas des " faits historiques" ! ou alors tu a un probleme de définition entre histoire et religion!
Disant que toi tu a pris des cours d'histoire en lisant la bible, et moi des cours d'histoire en lisant des cours d'histoires...
faut choisir mon pote ! si tu lis la bible comme un livre d'histoire et l'histoire comme un livre biblique , tu va comprendre ni l'histoire ni la bible ....ni l'un ni l'autre!
La prochaine fois que tu dis c'est faux ! je te demanderai moi aussi de me montrer comment un baton se transforme en serpent . et de me dire " tu connais d'ou abraham ?" tu y etait ? bla bla...ok ? et comme je suis sympa, je te demande meme pas de me le prouver, je te laisse dans le delire, aprés tout c'est ton droit !mais t'a pas non plus le droit de me reprocher de parler d'histoire d'akhenaton et cie si ?
PS : Tes interventions servent a rien , si c'est pour déballer la bible ! sans rien y comprendre! a ce moment la tout le monde prend la bible et point..pas besoin de debattre ! le probleme n'est pas se savoir si la bible est " veridique ou pas" ! la question est de comprendre " de quoi parle la bible" c'est pas pareil!
a ce titre la , walt disney est un historien et picsou est un personnage " historique" ! ...! reflechis un peu c'est gratuit en plus
je vais t'epargner l'enorme travail de recherche ...sinon tu va y passer l'année!
En va faire l'inverse !trouve moi si Muhamed est dis etre " serviteur" ou parmis " les serviteurs" dans le coran POINT..!!
la sourate 17 ne parle pas de Muhamed ! insiste pas ! faut savoir reconnaitre des fois! et pas insister dans la bétise! a force de le radoter dans ta tete tu va finir par y croire!
Alors je t'epargne les migraines! la sourate 17 ne parle pas de Muhamed, et d'ailleurs tout le coran ne parle pas de Muhamed
Muhamed etant le " narrateur" et non " l'acteur"! ...pure logique
si le facteur ramene un message a une tribu , c'est pas " la vie du facteur" qu'il va apporter, mais " le message" !
Muhamed veut dire " le plus digne de louange" le " Mu" superlatif, Ahmed = louanges, je suis " le plus digne de louange" , ca veut pas dire " je suis Muhamed" ( ou plutot si ca veut dire en arabe ca, mais pas le sens de nom propre)
X est "plus digne de louange" que Y ; ca veut pas dire que X est " Muhamed", ....fait bosser ta cervelle, que Dieu nous a créer!
On va faire plus explicite pour que tu comprenne :
On a Ali et Salah , Ali est plus digne de louange que Salah, ca nous donne : "Ali Muhamed Salah" : si tu lis ca comme ca on dirai un nom composé d'un type qui s'appellerai " Ali Muhamed Salah", alors que en REALITE c'est Ali "qui est plus sympa que" Salah ! c'est pas pareil
"Je suis ahmed" que toi ! ca veut dire que je suis plus sympa que toi !
toi avoir compris ?
les compagnons du prophéte pbsl ainsi que tout les coryants sont des serviteurs d'Allah ,dans le verset suivant Allah exalté soit il s'adresse au prophéte Muhammad paix et bénédiction sur lui et commence avedc dis:le 1er verset et liés au verset 2 :
le " serviteur" et les serviteurs sont liés a Moise ( voir tout le coran)...
Pour toi il est originaire du Yémen d'après l'un de tes posts ou bien tu as changé d'avis ?
Dans le coran Moïse est cité plusieurs fois
les compagnons du prophéte pbsl ainsi que tout les coryants sont des serviteurs d'Allah ,dans le verset suivant Allah exalté soit il s'adresse au prophéte Muhammad paix et bénédiction sur lui et commence avedc dis:
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
a suivre..............
La Bible ce n'est pas un livre comme les autres . C'est l'inspiration de Dieu et pour la
comprendre il faut être patient humble . Toi tu te bases sur des fables humaines
qui ne tiennent pas la route . Tu déformes les faits historiques alors que les egyptologues
sont au courant . Tu as sorti des versets du nouveau testament mais tu n'y comprends
rien pourquoi ? justement la question est de savoir si la bible est véridique et elle est !
Et c'est en comprenant le contenu et les dates et les évènements .
REPONDS MOI que faisait-on dans le temple bâti à Jérusalem vers l'an 960 ajc avant
d'être détruit pas le roi Nébucanedzar en 587 ajc puis rebâti ?
J'attends toujours la réponse .
Pour toi il est originaire du Yémen d'après l'un de tes posts ou bien tu as changé d'avis ?
Dans le coran Moïse est cité plusieurs fois
héééé moi je veux bien savoir l'histoire du baton et du serpent ...
le serpent : represente pour les egyptiens la puissance , l'admiration et aussi la crainte, le serpent a plusieurs facettes =
merci tunisie , j'ai encore apris un truc . a defaut d'etre croyant un jours , je serais incolable sur la periode egyptienne lol
merci tunisie , j'ai encore apris un truc . a defaut d'etre croyant un jours , je serais incolable sur la periode egyptienne lol
le serpent peut aussi symboliquement signifié en egypte antique la connaissance.
le baton = le pouvoir = le guide chez les pharaons il le tienne a la main il se nomme ouser , ce mot ouzer, a donner le mot " vizir", ouazir" ( le pouvoir = ministre), eliazar aussi ( le gars de la bible, etc
le baton c'est le "baton de commandement", c'est l'objet meme des pharaons et comme Moise c'est Ramses! c'est evident que il a ce baton ( de commandement)
il est appeller aussi " le baton de berger" c'est pour ca que Moise est dis etre " berger", mais c'est dans le sens de berger et troupeau ( le troupeau etant le peuple egyptien).
voir ici:
http://arkham.pagesperso-orange.fr/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html
le serpent : represente pour les egyptiens la puissance , l'admiration et aussi la crainte, le serpent a plusieurs facettes =
donc on a le " baton de berger" et le serpent ( admiration ,puissance et crainte), le serpent represente l'eternité,et dans notre cas de figurer il represente LE RENOUVEAU
il est facile aprés de comprendre que le baton se transforme en serpent! ou plutot que Moise ( ramses) est devenu Pharaon et que le peuple ( troupeau ) doit suivrent son guide ( pharaon) un " renouveau" ou un " nouveau pharaon"!
le " veau d'or" aussi represente une succession de pharaon et de pouvoir....
en resumé le baton se transforme en serpent : ca veut dire tout betement que Moise ( ramses) prend le commandement du peuple , ce Moise donc est leur guide qui va les mener au " renouveau" sous son commandement!
voila la symbolique : Moise alias Ramses est le guide supreme qui va guider son peuple vers une " nouvelle ère"d'ailleur depuis il y a eu que des " RAMSES" aprés lui...c'est la dynastie
et les 7 plaies d Egypte dans tous ça ?
il me semble que des scientifiques ont trouver des preuves scientifiques qui les expliquaient....
c'est les 10 plaies ! et le scientique qui te dis qu'ils a trouver les preuves est un menteur !!
tu sais pourquoi ?
Parce que les plaies sont des " symboliques"!! les sauterelles, les grenouilles, ...
chacune des ces especes represente une " signification" metaphysique symbolique et mythologique...
par exemple ! la mort du nouveau -né : c'est la mort du pharaon et la " naissance" ( succession) de son fils qui est le " premier né"
donc si on traduit cette plaie :
un certain pharaon a mis son " premier fils" est mort et n'a pas pu le succeder! que la bible a considère comme une plaie..pour l'egypte! ce fameux pharaon ( fils) a du etre tués, ou assassiné ou expulser....( ca pourrait etre Ismael/ pharaon semenkharé)
les pharaons avant epousé leur fiilles, leurs demi soeur, tué, comploter, l'oncle prenait la fille du pere, la soeur avec le frere.....le gros boxon ....ca crée forcement des plaies.....la famine, le pouvoir, le sexe, la succession, les mariages, et bla bla
personne ne tué les enfants en egypte, ni premier né ni que dalle... c'etait super hram de tué un enfant! encore moins un nouveau né...les gens etaient pas débile ! meme si c'est en 1400 ans avant notre ére.
pour le reste des plaies, suffit de voir la signification des " sauterrelles" des grenouilles" etc
les sauterelles = c'est l'armée interieurs par exemple
les grenouilles=
le sang du nil rouge! = c'est la couleur de la haute egypte
le blanc de la basse egypte, etc, etc
ah oui et la mer qui s'ouvre ? car justement ça aussi ça a une explication scientifique, de meme le nil rouge ainsi que les sauterelles.
les scientifiques ont des explications pour tout cela.
ps : oui je voulais dire les 10 plaies. merci d'avoir corrigé
ce n'est pas la mer rouge mais la mer de roseaux
la mer de roseau c'est le nil
il l'ont traversés de karnak ( bakka) a thébes et on remonté le nil jusqu'au caire qui est canaan
avec cette route tu trouve toute les merveilles d'Égypte quand ils ont fuis de nuit !
je n'ai jamais nié l'existence des rois et des reines d'egypte tout comme les pyramides deles pharaons et l'histoire des pharaons c'est des " fables humaines" ?????????
et les pyramides c'est un mirage alors ? c'etait des decors de films , que les réalisateurs de Cléopâtre on pas détruit depuis?..c'est marrant ..
Si tu crois que le baton se transforme en serpent, c'est pas de la patience et de l'humilité qu'il te faut ! mais un psychiatre...
que tu comprend pas le sens " cachés" de la bible, ca peut se comprendre, !!!mais que tu me dise " c'est l'histoire" ! faut vraiment rien y connaitre a l'histoire alors!
dis plutot que tu comprend rien a l'histoire du " baton et du serpent " par exemple, et je te l'expliquerai ! que v eut dire le baton , et que veut dire la transformation du baton en serpent, etc, etc...si tu sais pas demande
qu'il y est un temple a Jerusalem en - 900 avant JC , ca change quoi a notre histoire ?
je t'ai deja dis que le temple de jerusalem avait la meme architecture et la meme technique de construction que les temples de Akhenaton
ou est le probleme ? des ouvriers, des pretres on fait l'exode et se sont installer dans la region, autour de 1200 av jc.!! je vois pas le probleme
le baton = le pouvoir = le guide chez les pharaons il le tienne a la main il se nomme ouser , ce mot ouzer, a donner le mot " vizir", ouazir" ( le pouvoir = ministre), eliazar aussi ( le gars de la bible, etc
le baton c'est le "baton de commandement", c'est l'objet meme des pharaons et comme Moise c'est Ramses! c'est evident que il a ce baton ( de commandement)
il est appeller aussi " le baton de berger" c'est pour ca que Moise est dis etre " berger", mais c'est dans le sens de berger et troupeau ( le troupeau etant le peuple egyptien).
voir ici:
http://arkham.pagesperso-orange.fr/thucydide/college/sixieme/egyptetp/eg3.html
donc on a le " baton de berger" et le serpent ( admiration ,puissance et crainte), le serpent represente l'eternité,et dans notre cas de figurer il represente LE RENOUVEAU
il est facile aprés de comprendre que le baton se transforme en serpent! ou plutot que Moise ( ramses) est devenu Pharaon et que le peuple ( troupeau ) doit suivrent son guide ( pharaon) un " renouveau" ou un " nouveau pharaon"!
le " veau d'or" aussi represente une succession de pharaon et de pouvoir....
en resumé le baton se transforme en serpent : ca veut dire tout betement que Moise ( ramses) prend le commandement du peuple , ce Moise donc est leur guide qui va les mener au " renouveau" sous son commandement!
voila la symbolique : Moise alias Ramses est le guide supreme qui va guider son peuple vers une " nouvelle ère"d'ailleur depuis il y a eu que des " RAMSES" aprés lui...c'est la dynastie