Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Le Yemen continue à défendre Gaza

10 mai 2025ACTUALITÉS
Des explosions ont secoué Israël vendredi, les sirènes hurlant à Jérusalem, Tel Aviv, et plusieurs autres villes après le tir d’un missile yéménite. « L’attaque a utilisé un missile balistique hypersonique, qui a atteint sa cible avec succès », a déclaré Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, après avoir mené une opération militaire ciblant l’aéroport de […]

Lire plus
 
When Israel bombs Syria, Lebanon, and Gaza, it’s “self-defense.” When Yemen fires back, it’s suddenly “antisemitism.”


1746950936052.jpeg
 

Le Yemen continue à défendre Gaza

10 mai 2025ACTUALITÉS
Des explosions ont secoué Israël vendredi, les sirènes hurlant à Jérusalem, Tel Aviv, et plusieurs autres villes après le tir d’un missile yéménite. « L’attaque a utilisé un missile balistique hypersonique, qui a atteint sa cible avec succès », a déclaré Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, après avoir mené une opération militaire ciblant l’aéroport de […]

Lire plus
Selon la presse Israélienne, celui ci a été intercepté
 

Les forces yéménites frappent une cible de l’Occupation à Beer Sheva​

samedi 28-juin-2025

Samedi 28 juin 2025 à 11h32

Les forces armées yéménites ont annoncé avoir mené une opération militaire de qualité visant une cible sensible de l’ennemi occupant « nazi sioniste » dans la région occupée de Beer Sheva, à l’aide d’un missile balistique de type Dhou Al-Fiqar, affirmant que l’opération a atteint sa cible avec succès.

Dans un communiqué de presse, les forces yéménites ont précisé que cette frappe a eu lieu plus tôt la semaine passée, dans le cadre de ce qu’elles ont appelé la bataille de la conquête promise et du jihad sacré.

Elles ont indiqué avoir mené plusieurs opérations militaires ciblant des sites sensibles et des installations militaires de l’ennemi sioniste dans les villes occupées de Beer Sheva, Jaffa et Haïfa, à l’aide de missiles balistiques et de drones, toutes ayant, selon elles, été couronnées de succès.

Le communiqué a souligné que le Yémen fidèle, avec son peuple digne, sa direction croyante et son armée combattante, ne renoncera jamais à ses devoirs religieux, moraux et humanitaires envers le peuple palestinien opprimé, quelles qu’en soient les conséquences.

Il a ajouté que le Yémen poursuivra, avec l’aide de Dieu, ses opérations de soutien jusqu’à la cessation de l’agression contre la population civile de la bande de Gaza et la levée du blocus qui lui est imposé.
 

Le Yémen poursuit ses opérations et bombarde l’aéroport de Lod avec un missile balistique​

samedi 19-juillet-2025

Centre palestinien d’information

Les forces armées yéménites ont annoncé avoir mené une opération militaire qualitative visant l’aéroport de Lod, dans la région de Jaffa occupée, à l’aide d’un missile balistique hypersonique de type « Palestine 2 », en soutien à la cause du peuple palestinien et de ses combattants, et en riposte au génocide perpétré par l’ennemi sioniste contre nos frères dans la bande de Gaza.

Le porte-parole de l’armée yéménite, le général Yahya Saree, a assuré que l’opération avait atteint son objectif avec succès provoquant la fuite de millions de colons sionistes vers les abris et l’arrêt des activités de l’aéroport.

Les forces armées yéménites ont exhorté tous les peuples de la nation arabe et islamique à se mobiliser pour soutenir les frères à Gaza : « Leur douleur s’est aggravée, leur peur a augmenté, et ils vivent sous un siège injuste qui ne s’arrête pas et une agression criminelle qui ne cesse. »

« Si vous ne défendez pas votre religion, défendez votre arabité. Et si vous ne défendez pas votre arabité, défendez votre humanité », ont appelé les forces yéménites arguant que « si l’ennemi criminel parvient à réaliser son plan à Gaza, votre tour viendra tôt ou tard ».

La déclaration s’est conclue par la confirmation que « nos opérations continueront jusqu’à l’arrêt de l’agression contre Gaza et la levée du blocus qui l’étrangle. »
 
.

Sans aide du ministère de l'Économie, le port pourrait fermer dès dimanche ; l'activité a chuté de plus de 90 % en raison des attaques des rebelles yéménites sur les navires en mer Rouge​


Le port d’Eilat, dans le sud du pays, a lancé un appel au gouvernement pour qu’il l’aide à éviter une fermeture imminente.

Ce port maritime endetté est en effet au bord de l’effondrement financier, en raison de la perturbation des routes commerciales maritimes due aux attaques continues des Houthis yéménites soutenus par l’Iran visant des navires en mer Rouge.

Le port d’Eilat, porte d’entrée sud d’Israël, est confronté à d’importantes difficultés financières. Il a vu ses activités chuter de plus de 90 % depuis que les Houthis ont commencé à attaquer les navires.

Le port fait face à d’énormes dépenses mensuelles- taxes municipales et masse salariale – ainsi qu’à une dette qui s’est accumulée au cours des 20 derniers mois, alors que sa principale source de revenus a été drastiquement réduite. Il est désormais menacé de fermeture dès dimanche, ce qui met en péril 170 emplois.

« Le port d’Eilat possède une importance stratégique nationale pour Israël. Il constitue la porte d’entrée sud du pays sur la mer Rouge pour le commerce maritime avec l’Extrême-Orient, l’Inde et l’Australie, ainsi qu’un point d’ancrage économique important pour la ville et ses habitants », a déclaré le PDG du port d’Eilat, Gideon Golber, au Times of Israel.

« La fermeture d’un port maritime israélien stratégique serait un énorme succès international pour les Houthis, un succès qu’aucun de nos ennemis n’a jamais obtenu. »

Alors que la majeure partie du commerce maritime israélien transite par les ports de Haïfa et d’Ashdod, sur la Méditerranée, Eilat constitue un point d’entrée majeur pour certaines importations en provenance d’Asie de l’Est, notamment pour les véhicules chinois. Environ 50 % des importations de véhicules entrent par le port d’Eilat. Le port offre également une ouverture sur l’Extrême-Orient pour les exportations de phosphate et de potasse, principalement assurées par Israeli Chemicals Limited (ICL).

Les bateaux en provenance d’Extrême-Orient à destination d’Israël et de l’Europe ont adopté une route plus longue, contournant la pointe sud de l’Afrique et le Cap de Bonne-Espérance, allongeant de deux à quatre semaines la durée d’expédition des marchandises et augmentant les coûts par navire.

« À compter du moment où les Houthis ont saisi le cargo NYK [en novembre 2023] et bloqué la route maritime autour du détroit de
Bab al-Mandab – un goulot d’étranglement vital pour le commerce mondial à l’entrée de la mer Rouge -, l’activité du port d’Eilat a été presque mise à l’arrêt », a expliqué Golber.


« Jusqu’à présent, toutes les mesures prises par les États-Unis et Israël pour résoudre la situation ont échoué. »

Dans le cadre d’un effort national, le port fonctionne actuellement pour fournir des services à la marine israélienne mais, en raison de dettes importantes, notamment envers la municipalité d’Eilat, la décision a été prise de le fermer la semaine prochaine, a rapporté Golber.


.
 
Il souligne que le largage d’aide par avion est une nouvelle ruse de l’ennemi
Ce n'est pas une ruse mais c'est lamentable
parce que l'on a l'impression de jeter de la nourriture à des animaux comme dans un zoo
parce que les colis tombés donnent lieu à une foire d'empoigne où de sont les plus forts qui l'emportent.
 
Ce n'est pas une ruse mais c'est lamentable
parce que l'on a l'impression de jeter de la nourriture à des animaux comme dans un zoo
parce que les colis tombés donnent lieu à une foire d'empoigne où de sont les plus forts qui l'emportent.

D'une part ces larguages ont déjà tué des palestiniens...et d'autre part l'aide est détournée par les pillards armés et protégés par Israel.

Leur chef Abou Shabab est un gangster trafiquant de drogue notoire évadé de prison lors du génocide israelien.

Une fois de plus les génocidaires s'adonnent à leur jeu préféré de diviser pour règner.

Distribuer de l'aide est métier et les employés de l'Onu allaient au devant des gens dans le besoin.

Ici Israel préfére dèplacer des dizaines de fois les populations épuisées car sans force du fait de la famine et leur tire dessus par les chars aux lieux vers lesquels on leur dit qu'il y'a l'aide.

Par contre je suis d'accord que ces larguages manquent de dignité comme si on jetait de l'aide dans zoo en plus dangereux et sans garantie de couvrir tout Gaza et même pas sûr que les pillards à la solde d'Israel ne vont pas être les premiers sur place et s'accaparer le stock pour le revendre aux rares gazaouis qui peuvent encore le racheter.

.
 

Israël bombarde la capitale du Yemen

25 août 2025ACTUALITÉS
Quatorze avions de combat israéliens ont bombardé la capitale yéménite Sanaa dimanche soir, tirant une quarantaine de missiles sur plusieurs sites. Les frappes ont touché des bâtiments gouvernementaux, des dépôts de carburant et des centrales électriques, provoquant de violentes explosions dans toute la ville. Les médias yéménites ont indiqué que l’attaque visait le palais présidentiel, […]

Lire plus
 

Hamas : L’agression israélienne contre le Yémen est un crime de guerre​

vendredi 29-août-2025


Doha – Centre Palestinien d’Information

Le mouvement de la résistance islamique (Hamas) a déclaré, jeudi, que l’agression « israélienne » contre le Yémen constitue un crime de guerre, une violation flagrante de la souveraineté d’un État arabe et une transgression claire des lois et chartes internationales.

Dans un communiqué, le mouvement a affirmé que cette agression, en plus des attaques israéliennes continues contre la Syrie, le Liban et Gaza, révèle la dangerosité de l’entité pour l’ensemble des peuples arabes et musulmans, et confirme sa nature terroriste et expansionniste.

Le Hamas a ajouté que ces agressions interviennent dans le contexte des positions affichées par le Premier ministre de l’occupation, Benyamin Netanyahu, et de son insistance sur le projet dit de la « Grande Israël » au détriment des terres arabes.

Le mouvement a réaffirmé sa pleine solidarité avec le peuple yéménite, ses forces armées et ses forces vives, ainsi qu’avec le mouvement Ansar Allah, qui a souligné à plusieurs reprises que le terrorisme « israélien » ne le détournera pas de la poursuite de son soutien à Gaza et à la Palestine.

Enfin, Hamas a appelé la communauté internationale, les Nations Unies, ainsi que les pays arabes et musulmans à assumer leurs responsabilités pour dissuader l’occupation et mettre fin à ses violations contre le peuple palestinien et les autres peuples de la nation.
 

Les forces yéménites ciblent un pétrolier sioniste au nord de la mer Rouge​

lundi 1-septembre-2025

Lundi 1er septembre 2025 à 9h44
Source : CPI


Les forces armées yéménites ont annoncé avoir mené une opération militaire visant le pétrolier d’Occupation « nazie sioniste » SCARLET RAY au nord de la mer Rouge, à l’aide d’un missile balistique, affirmant que le navire a été touché directement.

Dans un communiqué publié ce lundi, les forces yéménites ont déclaré que l’opération est menée en soutien à la cause du peuple palestinien et à ses combattants, et en réponse aux crimes de génocide et à la famine imposée par l’ennemi occupant sioniste contre leurs frères dans la bande de Gaza.

Elles ont réaffirmé l’interdiction de la navigation maritime sioniste dans les mers Rouge et d’Arabie.

Les forces armées yéménites ont également souligné leur engagement à soutenir le peuple palestinien en empêchant la navigation de tout navire sioniste ou à destination des ports de la Palestine occupée dans ces deux mers.

Elles ont affirmé la poursuite des opérations militaires contre des cibles sionistes dans la Palestine occupée, et précisé que ces opérations ne cesseront que si l’agression prend fin et que le blocus sur la bande de Gaza est levé.
 
Ce qui manque aux houtis c'est une défense aérienne solide Je pense qu’ils y travaillent .
Ils peuvent se tourner vers d'autres acteurs dans ce domaine .
L'espionnage est aussi un problème et la traitrise aussi .
Détruire des f35 ou un bombardier en vol requièrent de bons moyens .

station de repérage DCA missile air air sol air détection par satellite

l'entité génocidaire lâche vit sous perfusion depuis 1948 elle reçoit beaucoup d'aides de l'argent volé en réalité et des marchandises .
chantage corruption vol espionnage aussi .
*********************************************************************************
L'essence de la défense antiaérienne est de détecter et de détruire les appareils hostiles. Le problème principal est que la cible se déplace dans les trois dimensions, ce qui signifie que l'attaque doit avoir lieu dans quatre dimensions pour placer le projectile au bon endroit au bon moment. Ainsi, le projectile doit être guidé jusqu'à sa cible ou il doit être projeté en avant de sa cible en calculant sa position probable et en tenant compte du temps de vol du projectile.
 

Un drone houthi non détecté s’écrase à l’aéroport Ramon, dans le sud ; un blessé


L'armée enquête sur la façon dont un drone chargé d'explosifs venu du Yémen n'a pu être détecté ; 3 autres drones abattus à la frontière égyptienne peu avant l'impact sur l'aéroport


yahoo
 
Ces crapules de séouds qui aident l'entité génocidaire se croient invincibles . 2015 c'est pas 2025
Si tous les centres pétroliers et gaziers dégagent ce sera une bonne leçon .
********************************************************************************************************

1757271124053.jpeg
1757271191941.jpeg
 

Au Yemen comme à Gaza, Israël cible les enfants

11 septembre 2025ACTUALITÉS

Le bilan des morts s’élève à 35 victimes et plus de 130 personnes ont été blessées en raison de l’agression israélienne contre le Yémen ce soir, selon le ministère yéménite de la Santé. De nombreux enfants font partie des victimes de l’attaque qui a frappé le cœur de la capitale yéménite, Sanaa. Mais le Yemen […]

Lire plus
 

12 frappes israéliennes sur le port de Hodeïda au Yémen​

mardi 16-septembre-2025


Centre Palestinien d’Information


Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une attaque massive avec 12 frappes sur le port de Hodeida, à l’ouest du Yémen, quelques heures après un avertissement d’évacuation.

Les médias israéliens ont déclaré que l’attaque visait trois quais dans le port alors que le porte-parole militaire des forces yéménites, Yahya Saree, a déclaré que les défenses aériennes « ont déconcerté les avions ennemis et ont contraint certaines de leurs formations à quitter l’espace aérien ».

Les frappes israéliennes sur des zones au Yémen ont commencé en juillet 2024, ciblant des installations vitales, y compris le port de Hodeïda, l’aéroport international de Sanaa et des centrales électriques.

Les forces yéménites dirigées par Ansar Allah lancent des attaques continues contre Israël en soutien à Gaza, en utilisant des missiles et des drones, et ciblent également les navires qui lui sont liés.

Le 27 juillet dernier, le Yémen a décidé d’intensifier ses opérations militaires navales contre Israël en ciblant tous les navires appartenant à toute entreprise traitant avec les ports de « l’ennemi israélien », quelle que soit la nationalité de cette entreprise.

Avec le soutien américain, Israël commet depuis le 7 octobre 2023 un génocide à Gaza, laissant derrière lui 64 964 martyrs et 165 312 blessés parmi les Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et une famine qui a tué 428 Palestiniens, dont 146 enfants.
 

L’incroyable Yemen !

19 septembre 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS

Le Yemen ne lâche rien après le massacre de 26 de ses journalistes d’un coup par Israël, le plus meurtrier depuis des années avec le bombardement de deux bureaux de presse dans sa capitale, et la terreur des avions de guerre israéliens qui ont effectué au moins 12 bombardements sur le port de Hodeidah. Des sirènes […]

Lire plus
 
Retour
Haut