Lea salame la journaliste itv coupables de propos xénophobes intolérables!

Léa Salame recevait ce 24 septembre 2013, à heure de grande écoute sur la chaine publique ITV, l'écrivain/journaliste Claude Askolovitch pour parler de son livre intitulé " Les musulmans, nos mal-aimés ". La "journaliste" ne trouvera pas mieux pour lancer le débat que de lui balancer ( ou plutot ch*er) : " En fait, l’objectif c’est quoi? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas se boucher le nez ? "

Voici l'extrait en question :


Elle tentera de se défendre plus tard par des communiqués sur les forums populaires et réseaux sociaux en avançant le fait qu'elle était sur le ton de l'ironie pour justement dénoncer l'islamophobie, argument peu convainquant lorsqu'on replace ce lugubre personnage dans son paradigme et contexte journaleux propagandiste anti-musulman, toujours à charge et orientant le débat systématiquement dans le sens des clichés anti-musulmans.

Et rien ne nous dupera chez cette vipère, pas meme son pseudo argument " je suis arabe" qu'elle osera lacher sur un twit pour tenter en vain de se dédouaner.

La LDJM ( Ligue des gentlemens extraordinaire musulman, sorte de xmen qui défendent les musulmans juridiquement, présidé par Karim Achoui :D) a publié un communiqué nous apprenant qu'elle va prochainement prendre cette affaire en main et saisir les tribunaux, le cas échéant... :D affaire à suivre

Allez-y défoulez vous sur elle, c'est pour moi .
 
Dernière édition:
Qu'est-ce qu'elle a fait avant pour être suspectée d'être islamophobe?
Parce que là, l'intervention que tu cites ne me choque absolument pas...

Il y'a plusieurs interprétations possibles dont une choquante et l'autre pas dutout. Il faut vraiment connaitre le personnage, voir l'ensemble de ses réactions et notez se qui s'en dégage.
 
Tout ce que j'ai trouvé la concernant, c'est qu'elle est franco-libanaise.
En tous cas je ne trouve pas ses propos ambigus...ou alors on ne peut plus faire que du premier degré en tant que journaliste.
Elle a au moins le mérite d'inviter un gars venant dénoncer des fantasmes français sur l'islam et ça c'est plutôt bien. Pour ma part un salafiste c'était un mec dans une approche sectaire de l'islam et en rupture avec la société... et voir que ce gars a rencontré des salafistes qui s'investissent dans la vie sociale me donne un autre regard sur le sujet.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Franchement si la LDJM la poursuit pour ça, je les boycotte de suite. Ils vont complétement nous ridiculiser ceux-là, c'est pas parce qu'il y'a le CRIF qu'il faut devenir comme eux !

Sans connaître Lea Salamé, on voit que c'est une blague, et même sans le voir, elle l'a dit, c'est amplement suffisant.
Et pour le passif de Lea Salamé, justement : il y'avait un débat avec marwan muhammed, Finkielkrait, Askolovtich,et, où elle avait dit en substance: "Voila, on a invité A. Finkielkraut, M. Muhammed ... M. Muhammed, donc cous vous êtes musulmans, c'est malheureux mais appremment on est obligés de le préciser". Ce qu'elle voulait dire (on le comprend très bien dans le contexte) c'est qu'on débattait tellement de l'islam que maintenant, on faisait une distinction entre français en opposant les musulmans et les non-musulmans.

Bref, elle est pas islamophobe. On peut circuler, y'a rien à voir. J'espère qu'elle pas le devenir, maintenant, avec ces imbécilités. On peut quand même pas se mettre à cracher sur les gens qui sont pas islamophobes maintenant ! Qu'on s'occupe plutôt de dénoncer le HCI, les Valls, Estrosi, Bougrab, Zemmour, Coppé, Ciotti, Glavany, on peut pas s"octroyer le luxe de gigoter pour rien.
 
Idem, j'ai fais des recherches sur elle, franco-libanaise en effet, j'ai regardé quelques videos de ses interviews et je n'ai pas vu une once d'islamophobie dans sa façon d'interrogeroger ou de s'interroger.
J'ai également lu la façon dont elle se défend ainsi que sa phrase et en effet j'ai vraiment l'impression qu'elle faisait vraiment dans la provoc afin de choquer!

Comme dit plus haut, on devrait plutôt poursuivre les commentaires de certains visiblement haineux et islamophobes sur la toile!
 
Léa Salame recevait ce 24 septembre 2013, à heure de grande écoute sur la chaine publique ITV, l'écrivain/journaliste Claude Askolovitch pour parler de son livre intitulé " Les musulmans, nos mal-aimés ". La "journaliste" ne trouvera pas mieux pour lancer le débat que de lui balancer ( ou plutot ch*er) : " En fait, l’objectif c’est quoi? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas se boucher le nez ? "

Voici l'extrait en question :


Elle tentera de se défendre plus tard par des communiqués sur les forums populaires et réseaux sociaux en avançant le fait qu'elle était sur le ton de l'ironie pour justement dénoncer l'islamophobie, argument peu convainquant lorsqu'on replace ce lugubre personnage dans son paradigme et contexte journaleux propagandiste anti-musulman, toujours à charge et orientant le débat systématiquement dans le sens des clichés anti-musulmans.

Et rien ne nous dupera chez cette vipère, pas meme son pseudo argument " je suis arabe" qu'elle osera lacher sur un twit pour tenter en vain de se dédouaner.

La LDJM ( Ligue des gentlemens extraordinaire musulman, sorte de xmen qui défendent les musulmans juridiquement, présidé par Karim Achoui :D) a publié un communiqué nous apprenant qu'elle va prochainement prendre cette affaire en main et saisir les tribunaux, le cas échéant... :D affaire à suivre

Allez-y défoulez vous sur elle, c'est pour moi .

franchement surréaliste cette lecture ....j'au vu j'a revu et revu ....je ne vois rien ici de scandaleux ...mais un style d'interviewer qui s'exprime ... on peut aimer ce style ou non...mais taxer cela de propos islamophobes ...c'est idiot tout simplement ....
 
Ben justement...Tu as un lien, des anecdotes concernant son passif?

Il y'a que ça. C'est simple, tous les sujets qui parle d'islam elle ne ratte pas une occasion, j'ai pas le temps de faire une liste de liens, mais se qui en ressort est très explicite. Mais juste sur cette vidéo la manière dont elle commence sa phrase et le ton qu'elle utilise, le "on" du français "monsieur tout le monde" qui en a marre des barbus et femmes voilées. " L'objectif c'est quoi ? Nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées..." Venant de sa bouche tu peux remplacer barbus et femmes voilées par le mot "salafiste" qui lui meme peut etre remplacé par " terroriste". C'est un jeu de communication très sournoise, une propagade anti islam vicieuse.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir du racisme partout, mais la c'est quelque chose qui mérite d'etre relevé et qui est très malicieux, une sorte de dérapage controlé, elle se lache avec comme sécurité " trop gros etre vrai donc forcement ironique" sauf que le personnage qu'elle est l'a trahis...

Mais tu es au moins d'accord qu'il y'a plusieurs interprétations possibles dont la mienne ?
 
Idem, j'ai fais des recherches sur elle, franco-libanaise en effet, j'ai regardé quelques videos de ses interviews et je n'ai pas vu une once d'islamophobie dans sa façon d'interrogeroger ou de s'interroger.
J'ai également lu la façon dont elle se défend ainsi que sa phrase et en effet j'ai vraiment l'impression qu'elle faisait vraiment dans la provoc afin de choquer!

Comme dit plus haut, on devrait plutôt poursuivre les commentaires de certains visiblement haineux et islamophobes sur la toile!

En gras tu n'aurais pas du commencer par ça :D De toute façon elle sera certainement poursuivie.

Si c'était ironique de sa part pour dénoncer l'islamophobie alors elle vois les barbus et les femmes voilées avec un oeil sympathique.

Tu as fais quoi comme recherche sur elle, à part lire se qu'elle raconte pour se défendre ? :D
 
Idem, j'ai fais des recherches sur elle, franco-libanaise en effet, j'ai regardé quelques videos de ses interviews et je n'ai pas vu une once d'islamophobie dans sa façon d'interrogeroger ou de s'interroger.
J'ai également lu la façon dont elle se défend ainsi que sa phrase et en effet j'ai vraiment l'impression qu'elle faisait vraiment dans la provoc afin de choquer!

Comme dit plus haut, on devrait plutôt poursuivre les commentaires de certains visiblement haineux et islamophobes sur la toile!

Oui oui mais biensure elle fesait de la provoc
 
Alors ? Pas de réponses ? Ceux qui sont pas d'accord ( c'est à dire tous ceux qui ont répondu :D) j'aurai peut etre été d'accord avec vous si elle avait utilisé " musulmans" au lieu de "barbus et femmes voilées" . Et le sentiment d'impunité donne parfois des ailes et des dérapages grossier comme ici :D
 
Il y'a que ça. C'est simple, tous les sujets qui parle d'islam elle ne ratte pas une occasion, j'ai pas le temps de faire une liste de liens, mais se qui en ressort est très explicite. Mais juste sur cette vidéo la manière dont elle commence sa phrase et le ton qu'elle utilise, le "on" du français "monsieur tout le monde" qui en a marre des barbus et femmes voilées. " L'objectif c'est quoi ? Nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées..." Venant de sa bouche tu peux remplacer barbus et femmes voilées par le mot "salafiste" qui lui meme peut etre remplacé par " terroriste". C'est un jeu de communication très sournoise, une propagade anti islam vicieuse.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas voir du racisme partout, mais la c'est quelque chose qui mérite d'etre relevé et qui est très malicieux, une sorte de dérapage controlé, elle se lache avec comme sécurité " trop gros etre vrai donc forcement ironique" sauf que le personnage qu'elle est l'a trahis...

Mais tu es au moins d'accord qu'il y'a plusieurs interprétations possibles dont la mienne ?


Tu as raison ne cherche pas a te justifier car lorsqu'il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute :p
 
Aaaa enfin un qui est d'accord avec moi :D ça va coupain ? :D

Je suis d'accord avec toi mais comme je suis crever ( je bosse 1O h par jours pour valider des codes en programmation java et que j'ai le cerveau eclaté)

je n'arrive pas a argumenter mais l'analys ethymologique des termes employés donnet une idée précise de ce qu'elles voulait dire

le choix des mots n'ai pas anodins surtout pour un journaliste c'est son metier

deplus , son metier lui impose des regles comme ne pas prendr parti pour un camp

bref , plus je vois ses pseuo reubeu et plus je regrette tariq ramadan
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans le doute et l'ambiguïté, on poursuit pas en justice de toute manière, pour moi.
Là je trouve qu'il ya pas de doute sur le fait que c'était une blague, ironique, mais c'est pas grave.

J'espère que la LDJM va pas la poursuive en justice. Sinon faudra se poser des questions sur leurs objectifs et la stratégie cachée derrière leur médiatisation.
 
Dans le doute et l'ambiguïté, on poursuit pas en justice de toute manière, pour moi.
Là je trouve qu'il ya pas de doute sur le fait que c'était une blague, ironique, mais c'est pas grave.

J'espère que la LDJM va pas la poursuive en justice. Sinon faudra se poser des questions sur leurs objectifs et la stratégie cachée derrière leur médiatisation.

C'etait une blague donc génial , insulté a longeur de l'année par les médias

on doit finalement tout prendre a la légére , les blagues ironiques , les discriminations , etc...

Ta pas d'autres conseils a nous donner
 
Oui bien sûr mais quand on n'a pas d'apriori sur la personne, les questions qu'elle pose ne choquent pas...

Ou quand on ne connais pas le personnage... les termes barbus et femmes voilées sont largement devenu péjoratifs dans les médias et on peut tirer dessus à boulets rouge sans aucun pb, c'est à partir de la,meme sans prendre en compte le personnage que c'est , que j'interpréte la suite " se boucher le nez " qui est logiquement dans la meme lancé à connotation négative. Et sourtis de la bouche du personnage Lea Salame ne fait que conforter mon point de vue. Tu comprendras donc que je ne suis pas dans le fantasme, mais que j'ai analysé avec du recul, après peut-etre que je me trompe mais je ne suis ni dans le fantasme ni dans la victimisation.

Et pour tout te dire j'en ai rien à foutre moi de toutes ces histoires de racisme, j'ai juste voulu livrer en pâture une pourriture de la chaine médiatique, mais si ça tenait qu'à moi..., loin moi tous ces discours victimaires qu'il y'ai racisme ou pas, les gens ont le droit de ne pas aimer ta gueule. Je ne suis pas dutout dans la recherche de propos islamophobe ou musulmanophobe, c'est tout à fait normal qu'il y'en ai. J'ai juste voulu offrir en pâture un personnage médiatique que je méprise car il méprise mes semblables, mais je ne suis pas dans la démarche de quémander réparation ni crier au scandale, juste histoire d'etre clair.

@belkarem @Titesouris @unoeil
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
(...)

bref , plus je vois ses pseuo reubeu et plus je regrette tariq ramadan

Enfin là Lea Salamé on peut pas dire qu'elle s'exprime en tant que reubeu, les voix médiatique, des rebeus aujourd'hui, c'est l'équipe du CCIF principalement, les indigenes de la république ... et les rebeus de service.

Mais oui, T. Ramadan c'était quelque chose ...
 
Enfin là Lea Salamé on peut pas dire qu'elle s'exprime en tant que reubeu, les voix médiatique, des rebeus aujourd'hui, c'est l'équipe du CCIF principalement, les indigenes de la république ... et les rebeus de service.

Mais oui, T. Ramadan c'était quelque chose ...

Puisqu'elle ne s'exprime pas en tant que reubeu justement ces propos sont grave et si elle souhaite faire avancer les choses comme ele le pretend qu'elle le fasse autrement et de façon claire
 
J'avais vu cette affaire dés son départ

Invité également ce jour là pour une interview Marwan Mohamed président du CCIF a réagis dés l'aprem sur twitter pour relativiser les propos de Lea Salamé, ils ont apparemment eu une explication en privé. Le collectif n'a pas jugé nécessaire de la poursuivre donc bon.
 
J'avais vu cette affaire dés son départ

Invité également ce jour là pour une interview Marwan Mohamed président du CCIF a réagis dés l'aprem sur twitter pour relativiser les propos de Lea Salamé, ils ont apparemment eu une explication en privé. Le collectif n'a donc pas jugé bon de la poursuivre donc bon.

Je pense qu'etant bourgeoise d'origine libanaise et probablement chretienne , ces propos sont inadmisible aprés si le CCIF a gober la pilule tampis pour eux

mais je vais juste t'apprendre une chose dans la vie , rare sont les personnes démasqué qui vont avoué leur crimes ou si tu préféres il y a que des innocents en prison ;)
 
Il y'a plusieurs niveau d'interprétations dont celui du bourrin primaire qui va se jeter sur les mots choquant " boucher le nez" , puis il y'a celui qui se croit intelligent : "oui mais vous etes bètes, c'était ironique!! Trop gros pour etre vrai" puis il y'a celui qui est vraiment intelligent :)ange:bonjour je m'appelle N3alchétane) qui prend en compte le contexte général et le paradigme médiatique dans lequel nous baignons actuellement ainsi que les mots utilisés par cette journaliste ainsi que le personnage qu'elle est :D

Sérieusement les mots "barbus" et "femmes voilées" nous indiquent son intention. Remplacez les par "salafistes" ça sera plus clair. Ou encore mieux remplacez les par "terroristes" car barbus/femmes voilées= terroriste ! c'est en tout cas clairement le message subliminal qui se dégage des médias,ITV en particulier. Donc remplacez et dites moi donc... ^^
 
je ne suis pas directement concerné par ce qui se passe en france ...mais a mon avis ce machin de la ljdm ..prend vraiment le probleme par le mauvais bout. je ne lui donne pas plus d'une année pour qu'il soit completement discredité a force d'etre debouté dans des procés sans substance aucune .... c'est des gens qui connaissant bien la france ...ils le savent alors se pose la question .....pourquoi ? .....quels est leur veritable objectif ?
 
Léa Salame recevait ce 24 septembre 2013, à heure de grande écoute sur la chaine publique ITV, l'écrivain/journaliste Claude Askolovitch pour parler de son livre intitulé " Les musulmans, nos mal-aimés ". La "journaliste" ne trouvera pas mieux pour lancer le débat que de lui balancer ( ou plutot ch*er) : " En fait, l’objectif c’est quoi? C’est de nous forcer à regarder ces barbus, ces femmes voilées, à ne pas changer de trottoir, à ne pas se boucher le nez ? "

Voici l'extrait en question :


Elle tentera de se défendre plus tard par des communiqués sur les forums populaires et réseaux sociaux en avançant le fait qu'elle était sur le ton de l'ironie pour justement dénoncer l'islamophobie, argument peu convainquant lorsqu'on replace ce lugubre personnage dans son paradigme et contexte journaleux propagandiste anti-musulman, toujours à charge et orientant le débat systématiquement dans le sens des clichés anti-musulmans.

Et rien ne nous dupera chez cette vipère, pas meme son pseudo argument " je suis arabe" qu'elle osera lacher sur un twit pour tenter en vain de se dédouaner.

La LDJM ( Ligue des gentlemens extraordinaire musulman, sorte de xmen qui défendent les musulmans juridiquement, présidé par Karim Achoui :D) a publié un communiqué nous apprenant qu'elle va prochainement prendre cette affaire en main et saisir les tribunaux, le cas échéant... :D affaire à suivre

Allez-y défoulez vous sur elle, c'est pour moi .
je suis tout à fait d'accord avec ton sentiment ! c'est encore une fois une interview anti -islam !!! les questions sont clairement orientées , les mots employés ne sont absolument pas appropriés et je ne comprends pas déjà pourquoi elle parle de Tarek Ramadan en début d'interview ?
Elle insiste aussi sur le fait que le journaliste a interviewé peu de femmes pour encore dénigrer notre religion : à savoir que nous ne sommes pas des personnes , voire des citoyens ouverts et que nous cachons nos femmes comme dans ces pays qui abritent les terroristes ?
Elle cherche à savoir comment il a pu se faire des potes chez les musulmans (salafistes ou non ) alors qu'il ne s'est pas fait d'amis chez les partisans du front national : d'une part, c'était pour mettre l'accent sur le fait que les salafistes sont de toutes façons des extrémistes, ou intégristes . D'autre part, le fait qu'elle compare avec le FN montre qu'elle les considère aussi comme des extrémistes ou des intégristes , ça sous -entend que ce journaliste juif préfère s'allier aux musulmans plutôt qu'aux nationalistes de ce pays !!!!
Certains diront que c'est de la provocation de la part des journalistes ! Je dis , pour ma part que c'est encore une fois une propagande organisée par les médias pour dénigrer les citoyens musulmans de ce pays !!!!
Quand un journaliste parle de citoyens musulmans parfaitement intégrés dans ce pays et qu'il écrit un livre sur eux, elle parle de "barbus" devant lesquels on doit se boucher le nez quand ils passent près de nous !!!!! Nan mais je rêve et certains trouvent cette interview "normale" !
Franchement, rien ne vous choque ? Ou vous pensez comme elle peut -être ?
 
Ou quand on ne connais pas le personnage... les termes barbus et femmes voilées sont largement devenu péjoratifs dans les médias et on peut tirer dessus à boulets rouge sans aucun pb, c'est à partir de la,meme sans prendre en compte le personnage que c'est , que j'interpréte la suite " se boucher le nez " qui est logiquement dans la meme lancé à connotation négative. Et sourtis de la bouche du personnage Lea Salame ne fait que conforter mon point de vue. Tu comprendras donc que je ne suis pas dans le fantasme, mais que j'ai analysé avec du recul, après peut-etre que je me trompe mais je ne suis ni dans le fantasme ni dans la victimisation.

Et pour tout te dire j'en ai rien à foutre moi de toutes ces histoires de racisme, j'ai juste voulu livrer en pâture une pourriture de la chaine médiatique, mais si ça tenait qu'à moi..., loin moi tous ces discours victimaires qu'il y'ai racisme ou pas, les gens ont le droit de ne pas aimer ta gueule. Je ne suis pas dutout dans la recherche de propos islamophobe ou musulmanophobe, c'est tout à fait normal qu'il y'en ai. J'ai juste voulu offrir en pâture un personnage médiatique que je méprise car il méprise mes semblables, mais je ne suis pas dans la démarche de quémander réparation ni crier au scandale, juste histoire d'etre clair.

@belkarem @Titesouris @unoeil

Ta le droit te victimiser quand tu vois l'etat de la nouvelle generation que se flingue a coup de kalash a marseille ou qui croupissent en prison

je peux te dire que la situation est grave mais personne ne s'en inquiete parsque Rachida dati a été elu maire du 7 eme
 
je suis tout à fait d'accord avec ton sentiment ! c'est encore une fois une interview anti -islam !!! les questions sont clairement orientées , les mots employés ne sont absolument pas appropriés et je ne comprends pas déjà pourquoi elle parle de Tarek Ramadan en début d'interview ?
Elle insiste aussi sur le fait que le journaliste a interviewé peu de femmes pour encore dénigrer notre religion : à savoir que nous ne sommes pas des personnes , voire des citoyens ouverts et que nous cachons nos femmes comme dans ces pays qui abritent les terroristes ?
Elle cherche à savoir comment il a pu se faire des potes chez les musulmans (salafistes ou non ) alors qu'il ne s'est pas fait d'amis chez les partisans du front national : d'une part, c'était pour mettre l'accent sur le fait que les salafistes sont de toutes façons des extrémistes, ou intégristes . D'autre part, le fait qu'elle compare avec le FN montre qu'elle les considère aussi comme des extrémistes ou des intégristes , ça sous -entend que ce journaliste juif préfère s'allier aux musulmans plutôt qu'aux nationalistes de ce pays !!!!
Certains diront que c'est de la provocation de la part des journalistes ! Je dis , pour ma part que c'est encore une fois une propagande organisée par les médias pour dénigrer les citoyens musulmans de ce pays !!!!
Quand un journaliste parle de citoyens musulmans parfaitement intégrés dans ce pays et qu'il écrit un livre sur eux, elle parle de "barbus" devant lesquels on doit se boucher le nez quand ils passent près de nous !!!!! Nan mais je rêve et certains trouvent cette interview "normale" !
Franchement, rien ne vous choque ? Ou vous pensez comme elle peut -être ?

Je vais te rajouter un element pourquoi c'est lea salame qui a présenté cette rubrique ? Et pourquoi pas un autre journaliste ?

Et si s'etait un autre journaliste , aurait il pu dire de tels propos ?

le choix en cette journaliste par la rédaction pour traiter un tel probleme n'est pas anodin mais orchestré de A a Z 'c'est leur boulot)
 
Tu y vas fort...
Une vraie pourriture n'inviterait pas un mec venant casser des fantasmes sur les musulmans...Et pour moi ce qu'elle dénonce, c'est justement ces fantasmes du musulman comme barbu, de la musulmane comme voilée etc.
Enfin bref...

l'écrivain est la pour vendre un livre à premiere vu pro musulman, mais faut pas etre dup la non plus. Ce livre est la pour faire un constat clair " les musulmans sont de moins en moins aimé" et c'est quoi la réaction qui pourrait résulter de ce constat ? "Oooo les pauvres musulmans, on y va un peu fort " ? Ou plutot "a ben je suis pas le seul à penser du mal d'eux " ou encore " A c'est louche ça ! Si tant de gens pensent du mal des musulmans c'est peut etre que..." ?

C'est pas ce genre de livre qui sert à améliorer l'image des musulmans de France bien au contraire ! Il est essentiel dans un schéma controlé de propagande antimusulmans : campagne anti islam, sondages, constats officiels. Ils fabrique de toute pièce puis confortent avec des constats comme ce livre vicieux.
 
Ta le droit te victimiser quand tu vois l'etat de la nouvelle generation que se flingue a coup de kalash a marseille ou qui croupissent en prison

je peux te dire que la situation est grave mais personne ne s'en inquiete parsque Rachida dati a été elu maire du 7 eme

Faut pas se victimiser dans le sens où si nous sommes dans cet état c'est entièrement de notre faute, pas de solidarité, pas d'education, ... du coup on est une proie facile pour les autres. Nous sommes dans un système de survie ou chaque communauté organisée cherche à se renforcer et gagner en confort au détriment des autres, ça a toujours été comme ça.
 
je ne suis pas directement concerné par ce qui se passe en france ...mais a mon avis ce machin de la ljdm ..prend vraiment le probleme par le mauvais bout. je ne lui donne pas plus d'une année pour qu'il soit completement discredité a force d'etre debouté dans des procés sans substance aucune .... c'est des gens qui connaissant bien la france ...ils le savent alors se pose la question .....pourquoi ? .....quels est leur veritable objectif ?

La ldjm j'y crois pas non plus, ils essayent peut être de duper le diable à son propre jeu :D C'est perdu d'avance
 
l'écrivain est la pour vendre un livre à premiere vu pro musulman, mais faut pas etre dup la non plus. Ce livre est la pour faire un constat clair " les musulmans sont de moins en moins aimé" et c'est quoi la réaction qui pourrait résulter de ce constat ? "Oooo les pauvres musulmans, on y va un peu fort " ? Ou plutot "a ben je suis pas le seul à penser du mal d'eux " ou encore " A c'est louche ça ! Si tant de gens pensent du mal des musulmans c'est peut etre que..." ?

C'est pas ce genre de livre qui sert à améliorer l'image des musulmans de France bien au contraire ! Il est essentiel dans un schéma controlé de propagande antimusulmans : campagne anti islam, sondages, constats officiels. Ils fabrique de toute pièce puis confortent avec des constats comme ce livre vicieux.
Purée t'es un pervers toi :D
Le gars se fait incendier dans le Figaro et c'est lui l'islamophobe...
Comprends plus rien moi:)
 
Haut