Lea salame la journaliste itv coupables de propos xénophobes intolérables!

Faut pas se victimiser dans le sens où si nous sommes dans cet état c'est entièrement de notre faute, pas de solidarité, pas d'education, ... du coup on est une proie facile pour les autres. Nous sommes dans un système de survie ou chaque communauté organisée cherche à se renforcer et gagner en confort au détriment des autres, ça a toujours été comme ça.
Tiens matte ça

sa cient d'un rappeur qu'on a voulus discrediter en europe car il est un black panters

et c'est ce qui se passe en ce moment

 
je suis tout à fait d'accord avec ton sentiment ! c'est encore une fois une interview anti -islam !!! les questions sont clairement orientées , les mots employés ne sont absolument pas appropriés et je ne comprends pas déjà pourquoi elle parle de Tarek Ramadan en début d'interview ?
Elle insiste aussi sur le fait que le journaliste a interviewé peu de femmes pour encore dénigrer notre religion : à savoir que nous ne sommes pas des personnes , voire des citoyens ouverts et que nous cachons nos femmes comme dans ces pays qui abritent les terroristes ?
Elle cherche à savoir comment il a pu se faire des potes chez les musulmans (salafistes ou non ) alors qu'il ne s'est pas fait d'amis chez les partisans du front national : d'une part, c'était pour mettre l'accent sur le fait que les salafistes sont de toutes façons des extrémistes, ou intégristes . D'autre part, le fait qu'elle compare avec le FN montre qu'elle les considère aussi comme des extrémistes ou des intégristes , ça sous -entend que ce journaliste juif préfère s'allier aux musulmans plutôt qu'aux nationalistes de ce pays !!!!
Certains diront que c'est de la provocation de la part des journalistes ! Je dis , pour ma part que c'est encore une fois une propagande organisée par les médias pour dénigrer les citoyens musulmans de ce pays !!!!
Quand un journaliste parle de citoyens musulmans parfaitement intégrés dans ce pays et qu'il écrit un livre sur eux, elle parle de "barbus" devant lesquels on doit se boucher le nez quand ils passent près de nous !!!!! Nan mais je rêve et certains trouvent cette interview "normale" !
Franchement, rien ne vous choque ? Ou vous pensez comme elle peut -être ?

J'aurai pas dis mieux, elle est clairement à charge, d'où mon interprétation de ses propos. Et pas que dans ce débat, quand tu l'entend elle et meme tous les autres journaliste, le terme "barbus" et "femmes voilées" c'est très très négatif, c'est dans le meme sac de que "salafistes" "terroriste"... du coup on peux se boucher le nez devant un terroriste. Si on dit se boucher le nez devant Hitler personne ne serait choqué, ben la elle était dans ce délire mais n'a pas eu assez de recul pour se rendre compte de sa boulette, elle s'est trahis cette journaleuse avec sa face de lama.

@belkarem @Titesouris @unoeil @MagicBus
 
Léa Salamé , Olivier Ravanello , etc : toutes ces vermines me foutent la gerbe

hé les copains ! c'est 131 euros la redevance cette année :joueur::joueur:

74679_680351628646522_1293622459_n-jpg.52865



Jmen fou je déclarerai pas 131 euros :D
 
Bon juste avant de partir histoire de me défouler...

LEA SALAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :eek: Espèce de vieux dromadaire pistonné. Avec ton gros nez trop près du sillon inter-fessier et tu te plains de l'odeur forcement ! Espèce de vieille musaraigne asthmatique, avec tes petits yeux rond et vicieux de pie voleuse de diamants. Espèce de moulin à *****, trieuse de nouvelles, détourneuse d'information, espèce de liseuse de prompteur affabulateur, amatrice de karaoké diffamatoire sur un fond de musique victimaire (shoananas !:D).


Bonne soirée :D
 
Quand un journaliste parle de citoyens musulmans parfaitement intégrés dans ce pays et qu'il écrit un livre sur eux, elle parle de "barbus" devant lesquels on doit se boucher le nez quand ils passent près de nous !!!!! Nan mais je rêve et certains trouvent cette interview "normale" !
Bah c'est fait exprès...
C'est comme si elle recevait un type qui écrit contre le racisme et lui dise: "Ben alors les Noirs vivent pas dans des cocotiers?"...
Purée vous comprenez que dalle lol :D Tout au premier degré... :confused:
 
Bah c'est fait exprès...
C'est comme si elle recevait un type qui écrit contre le racisme et lui dise: "Ben alors les Noirs vivent pas dans des cocotiers?"...
Purée vous comprenez que dalle lol :D Tout au premier degré... :confused:
le problème est justement là ! nous sommes plusieurs à prendre les choses au premier degré : il s'agit de l"opinion publique" et les médias sont en train de manipuler l'opinion publique en ce moment et depuis un certain temps d'ailleurs !Pourquoi penses-tu qu'elle associe, d'une part le journaliste à Tarek Ramadan dès le début et qu'à la fin, elle termine avec une petite note sur le Front National ! On nous a dit que le FN n'était pas un parti raciste ( ça aussi ça doit être du premier degré ?) cependant, si on parle de citoyens français musulmans, on associe immédiatement, voire automatiquement le FN !
Ce qui me fait peur, c'est justement que je ne suis pas la seule à prendre ce genre d'interview au premier degré et que les municipales approchent .....
 
Bon juste avant de partir histoire de me défouler...

LEA SALAMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :eek: Espèce de vieux dromadaire pistonné. Avec ton gros nez trop près du sillon inter-fessier et tu te plains de l'odeur forcement ! Espèce de vieille musaraigne asthmatique, avec tes petits yeux rond et vicieux de pie voleuse de diamants. Espèce de moulin à *****, trieuse de nouvelles, détourneuse d'information, espèce de liseuse de prompteur affabulateur, amatrice de karaoké diffamatoire sur un fond de musique victimaire (shoananas !:D).


Bonne soirée :D
Bonne soirée !!!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je suis tout à fait d'accord avec ton sentiment ! c'est encore une fois une interview anti -islam !!! les questions sont clairement orientées , les mots employés ne sont absolument pas appropriés et je ne comprends pas déjà pourquoi elle parle de Tarek Ramadan en début d'interview ?
Elle insiste aussi sur le fait que le journaliste a interviewé peu de femmes pour encore dénigrer notre religion : à savoir que nous ne sommes pas des personnes , voire des citoyens ouverts et que nous cachons nos femmes comme dans ces pays qui abritent les terroristes ?
Elle cherche à savoir comment il a pu se faire des potes chez les musulmans (salafistes ou non ) alors qu'il ne s'est pas fait d'amis chez les partisans du front national : d'une part, c'était pour mettre l'accent sur le fait que les salafistes sont de toutes façons des extrémistes, ou intégristes . D'autre part, le fait qu'elle compare avec le FN montre qu'elle les considère aussi comme des extrémistes ou des intégristes , ça sous -entend que ce journaliste juif préfère s'allier aux musulmans plutôt qu'aux nationalistes de ce pays !!!!
Certains diront que c'est de la provocation de la part des journalistes ! Je dis , pour ma part que c'est encore une fois une propagande organisée par les médias pour dénigrer les citoyens musulmans de ce pays !!!!
Quand un journaliste parle de citoyens musulmans parfaitement intégrés dans ce pays et qu'il écrit un livre sur eux, elle parle de "barbus" devant lesquels on doit se boucher le nez quand ils passent près de nous !!!!! Nan mais je rêve et certains trouvent cette interview "normale" !
Franchement, rien ne vous choque ? Ou vous pensez comme elle peut -être ?

Bon, je reécouterai le truc en entier, je verrai si je change d'avis après :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis scotchée de voir que ses propos sont qualifiés d'ironiques - limite-on devrait la remercier- le reste du discours prouve bien qu'il n'y a aucune ironie et combien elle apprécie le travail journalistique d'askolovitch- en revanche, je n'irai pas à la "traiter d'islamophobe" elle surfe juste comme tant d'autres sur la vague-je l'ai trouvée agressive ou nerveuse-je la connaissais pas-c'est donc un regard neuf et objectif que j'ai porté sur cette vidéo-
 
Pourquoi penses-tu qu'elle associe, d'une part le journaliste à Tarek Ramadan dès le début et qu'à la fin, elle termine avec une petite note sur le Front National !
Elle n'associe pas le journaliste à TR...Elle lui rappelle juste qu'il avait écrit un livre contre lui et s'interroge s'il a changé d'avis...
C'est lui qui parle du FN vers 3,10 minutes..
 
Bon, je reécouterai le truc en entier, je verrai si je change d'avis après :prudent:
le but n'est pas vraiment de changer d'avis, après tout chacun se fait sa propre opinion ! ce qui est révoltant dans ce genre d'interview c'est que le sujet est toujours orienté pour faire passer les citoyens français de confession musulmane pour des gens non intégrées dans notre société et ils essaient toujours de pointer le doigt sur les "barbus" et les "burquas" alors qu'ils représentent une infime minorité de la population musulmane en France ! Le problème est cette habitude qu'ont pris les médias d'orienter leurs discours contre les musulmans , d'employer des termes envers eux qui sont complètement irrespectueux sans que cela ne choque plus personne !!! c'est surtout cette banalisation et cette facilité que les médias ont de critiquer l'Islam qui est révoltante !
C'est comme si pour parler d'un certain journaliste sportif ( sur canal + ) , on disait "le gros" ! c'est comme si en parlant de toi, tes collègues de boulot disais : " le mec qui pue" , c'est comme si pour parler de Bernard Tapie, on disait " le mafieux" ! c'est choquant tout de même si les journalistes en venaient à parler comme cela des gens ! Eh bien c'est ce qu'ils font envers les citoyens français musulmans et ça passe comme une lettre à la poste, personne ne s'en offusque ! c'est devenu normal ! Pourquoi ? parce qu'une majorité pense comme eux ? Je ne pense pas. Je pense que les médias s'accordent un pouvoir en France et orientent justement l'opinion ! ils ne font absolument pas un travail de journaliste dans lequel on leur demande d'être neutre ! ils font de la propagande !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut vous réveiller un jour! :DIl y a 20 ans que les femmes journalistes font ce type d'interviews: rentre-dedans, questions rapides etc.
C'est pas la cadence qui m'amène à tel constat mais bien les questions en elle-même et le ton qu'elle emprunte pour les poser. Je ne la connais pas plus que ça, ce sont vraiment les impressions qui se dégagent dans la vidéo. Et puis, j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait qu'on a pas affaire à du grand journalisme.
 
Et puis, j'espère qu'on est au moins d'accord sur le fait qu'on a pas affaire à du grand journalisme.
Première fois que je la vois de ma vie...Pour moi c'est l'école journalistique "Laurence Ferrari"...
On fait pas du grand journalisme en invitant un journaliste sur un plateau, mais en faisant de l’investigation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Première fois que je la vois de ma vie...Pour moi c'est l'école journalistique "Laurence Ferrari"...
On fait pas du grand journalisme en invitant un journaliste sur un plateau, mais en faisant de l’investigation...
voilà, c'est une potiche qu'a lu 3 livres.
 
ce qui est révoltant dans ce genre d'interview c'est que le sujet est toujours orienté pour faire passer les citoyens français de confession musulmane pour des gens non intégrées dans notre société et ils essaient toujours de pointer le doigt sur les "barbus" et les "burquas"
Ce qui est dingue, c'est que son interview fait ressortir l'inverse...
Elle joue la candide qui voit les caricatures de musulmans pour que son invité la contredise...Et toi et d'autres vous faites une analyse inverse...:confused:
 
Elle n'associe pas le journaliste à TR...Elle lui rappelle juste qu'il avait écrit un livre contre lui et s'interroge s'il a changé d'avis...
C'est lui qui parle du FN vers 3,10 minutes..
oui je n'avais pas écouter une deuxième fois !
A la fin le journaliste parle du livre qu'il a écrit sur les partisans du FN et elle le coupe en demandant si "ils sont devenus ses potes" il répond " non " et elle enchaîne à nouveau en disant " PAR CONTRE, les salafistes sont devenus vos potes "
Pour moi, cela sous-entend clairement que comme il n'avait pas été pote avec les membres du Fn, il n'aurait pas du être potes avec des salafistes ! elle n'a pas l'air de trouver cela normal . Serait-ce pour mettre en cause la neutralité du journaliste ( elle y vient par la suite) ou serait-ce parce qu'elle ne s'imagine pas qu'on puisse devenir pote avec des salafistes ? Je m'interroge ?
 
Première fois que je la vois de ma vie...Pour moi c'est l'école journalistique "Laurence Ferrari"...
On fait pas du grand journalisme en invitant un journaliste sur un plateau, mais en faisant de l’investigation...
Oui, elle m'a fait exactement pensé à Laurence Ferrari et notamment l'interview qu'elle avait faite de Tarek Ramadan il y a peu de temps ( il y a un sujet sur Bladi)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est dingue, c'est que son interview fait ressortir l'inverse...
Elle joue la candide qui voit les caricatures de musulmans pour que son invité la contredise...Et toi et d'autres vous faites une analyse inverse...:confused:
Qd elle parle du fn, ça met à mal la candeur du personnage.
 
Ce qui est dingue, c'est que son interview fait ressortir l'inverse...
Elle joue la candide qui voit les caricatures de musulmans pour que son invité la contredise...Et toi et d'autres vous faites une analyse inverse...:confused:

De l'ironie sauf que ce n'est pas le boulot d'un journaliste ;) d'autant plus que ce n'est pas une pointure elle ne peut donc pas s epermettre de sortir hors cadre , or la elle le fait donc elle a eu le feu vert et d'ailleurs sa phrase n'est pas spontané tout comme son entretient mais rédiger par et avec une equipe

oui oui les interview sont préparés;)
 
A la fin le journaliste parle du livre qu'il a écrit sur les partisans du FN et elle le coupe en demandant si "ils sont devenus ses potes" il répond " non " et elle enchaîne à nouveau en disant " PAR CONTRE, les salafistes sont devenus vos potes "
Pour moi, cela sous-entend clairement que comme il n'avait pas été pote avec les membres du Fn, il n'aurait pas du être potes avec des salafistes ! elle n'a pas l'air de trouver cela normal . Serait-ce pour mettre en cause la neutralité du journaliste ( elle y vient par la suite) ou serait-ce parce qu'elle ne s'imagine pas qu'on puisse devenir pote avec des salafistes ? Je m'interroge ?
Je trouve ce passage plutôt bien...Les liens d'amitié avec les populations concernées (membres du FN et salafistes) ne sont pas régis par la simple proximité du travail journalistique. C'est ce que j'en retire.
Avec, je le répète, le fait que les salafistes ne sont pas comme je l'imaginais en marge de la société, mais des acteurs avec une identité multiple.
Dans un monde où l'on réduit les gens à des compartiments étanches, j'aime bien qu'on nous rappelle que les personnes sont complexes et que l'on peut être salafiste et syndicaliste militant...
Pour moi cette interview combat l'islamophobie...Pour toi c'est l'inverse...
 
Ce qui est dingue, c'est que son interview fait ressortir l'inverse...
Elle joue la candide qui voit les caricatures de musulmans pour que son invité la contredise...Et toi et d'autres vous faites une analyse inverse...:confused:
non ! au contraire ! le livre que le journaliste présente met en valeur le fait que les musulmans de ce pays sont bien intégrés et d'ailleurs voulu insister sur la difficulté qu'ils avaient tout de même a exercer leur religion en France . Il parle de la femme qui travaille dans une banque et qui prie dans un placard à balai ou encore de cette étudiante qui doit retirer son voile pour aller en cours ( contre sa religion) ! Dans son livre , ce doit être ce qu'il explique mais la journaliste n'a absolument pas rebondit la dessus ! En bonne journaliste et pour relancer le débat, elle aurait pu lui demander si par exemple, la religion musulmane était compatible avec le mode de vie en France ! Elle aurait pu lui demander si les lois sur les signes ostentatoires de 2004 ne visaient pas en particulier les musulmans etc..... elle pouvait mettre en valeur le contenu du livre , elle n'en a rien fait !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En tout cas pour ce qui concerne le livre, je vous le conseille, il est super ! Le style d'écriture fait un peu mal à la tête au début, mais sinon le livre est vraiment bien je trouve, je me posais des questions sur la sincérité de l'auteur (parce qu'il a changé d'avis, il l'explique lui aussi dans le livre) mais sinon le livre est courageux et intéressant, limite émouvant.

Je compte sur Karim pour faire niqué la carriere de cet petite s******

Que de colère akhi ... Les insultes sont de trop ...
 
Je trouve ce passage plutôt bien...Les liens d'amitié avec les populations concernées (membres du FN et salafistes) ne sont pas régis par la simple proximité du travail journalistique. C'est ce que j'en retire.
Avec, je le répète, le fait que les salafistes ne sont pas comme je l'imaginais en marge de la société, mais des acteurs avec une identité multiple.
Dans un monde où l'on réduit les gens à des compartiments étanches, j'aime bien qu'on nous rappelle que les personnes sont complexes et que l'on peut être salafiste et syndicaliste militant...
Pour moi cette interview combat l'islamophobie...Pour toi c'est l'inverse...
oui parce que c'est le contenu du livre qui défend cette idée ( du militant salafiste : je synthétise) mais absolument pas cette journaliste ! l'interview est faite sur un ton qui me laisse un goût amer ! ce sont leurs façon de faire et d'orienter les questions qui deviens pesante et ridicule car nullement intéressante ou professionnelle !
 
En tout cas pour ce qui concerne le livre, je vous le conseille, il est super ! Le style d'écriture fait un peu mal à la tête au début, mais sinon le livre est vraiment bien je trouve, je me posais des questions sur la sincérité de l'auteur (parce qu'il a changé d'avis, il l'explique lui aussi dans le livre) mais sinon le livre est courageux et intéressant, limite émouvant.



Que de colère akhi ... Les insultes sont de trop ...
je n'ai pas lu, mais c'est vrai que ça doit être intéressant ! entre nous, j'ai toujours eu aussi cette image des "salafistes " un peu renfermés sur eux-même etc... je dois dire que je n'en connais pas personnellement :rouge: à lire !
 
c'est vrai que si a aurais ete une autre religion on en aurais fait tout un debas et meme monsieur valls aurais fait le deplacement sur la chaine info

comme dissais un comedien dans le marrakech du rire un juif peu se moquer d'un juif ou d'un arabe mais un arabe ne peut pas se moquer d'un juif sous peine d'etre trainter d'antisemite

perso je suis contre tout les extremes religieux point bar et tout les extremes tout court dand un sens ou dans l'autre un extreme reste un danger qu'il aime l'islam ou la deteste c'est un danger c'est tout

apres chaqu'un son point de vue
 
Haut