Lea salame la journaliste itv coupables de propos xénophobes intolérables!

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le complot juif quoi. Heureusement qu'il y a dans la communauté musulmane et à l'extrême droite quelques esprits sagaces pour les mettre à jour.

En tout cas mon post ne parle pas du tout de "complot juif", je suis la dernière à penser à ce genre d'absurdités antisémite.. Je pense juste qu'on peut se demander s'il y'a pas des manreouvres de communication de la part de certains ultra-sionistes et/ou islamophobes noitoires pour instrumentaliser la parole des musulmans.

Je rappele en passant que la parole des Juifs est beaucoup plus confisquée que celle des musulmans : au moins les musulmans humanistes etc., on les invite (même si c'est pour les décrédibliser ou les faire passer pour "des méchants") ... Mais vous avez déjà vu des Juifs autres qu'un ultra-sioniste limite voire franchement raciste invité de façon abondante dans les grands médias ? Les Juifs sont pris en otage encore plus que les musulmans, un comble. Les élites politco-médiatiques sont profondément antisémites et islamophobes. Si on a un gouvernement fasciste un jour en France (qu'Allah nous en préserve), les Juifs y passeront en même temps que les musulmans et les Roms !
 
En tout cas mon post ne parle pas du tout de "complot juif", je suis la dernière à penser à ce genre d'absurdités antisémite.. Je pense juste qu'on peut se demander s'il y'a pas des manreouvres de communication de la part de certains ultra-sionistes et/ou islamophobes noitoires pour instrumentaliser la parole des musulmans.

Je rappele en passant que la parole des Juifs est beaucoup plus confisquée que celle des musulmans : au moins les musulmans humanistes etc., on les invite (même si c'est pour les décrédibliser ou les faire passer pour "des méchants") ... Mais vous avez déjà vu des Juifs autres qu'un ultra-sioniste limite voire franchement raciste invité de façon abondante dans les grands médias ? Les Juifs sont pris en otage encore plus que les musulmans, un comble. Les élites politco-médiatiques sont profondément antisémites et islamophobes. Si on a un gouvernement fasciste un jour en France (qu'Allah nous en préserve), les Juifs y passeront en même temps que les musulmans et les Roms !



Ben y a Askolovitch mais il est accusé de double discours et de manoeuvre. C'est un peu contradictoire ce que tu dis...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Combattre le racisme en utilisant le vocabulaire des racistes. J'y crois pas trop. Pour eux seuls les blancs peuvent être racistes, ils l'ont dit clairement, ce qui est déjà une vision raciste.

c'est pas exactement ce qu'ils ont dit, en fait ils ont juste repris le raisonnement d'Albert Memmi (célèbre auteur de livres parlant du racisme, des colonisés ...) , pour qui le vrai racisme est un outil de domination qui ne peut donc être utilisé que par les dominants ... Ce qui a l'air raciste de la part d'un dominé ne correspond donc pas à cette définition du racisme compris comme un outil de domination.
Intéressant mais je crains d'être HS si je continue à parler des indigenes de la république, je trouvais juste leur article pertinent et nuancé ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben y a Askolovitch mais il est accusé de double discours et de manoeuvre. C'est un peu contradictoire ce que tu dis...

Je parlais en général, mais oui, Askolovtich est le premier à changer la donne pour ce qui concerne son discours public, en ce qui concerne l'islam en tout cas ... Une exception, qui ne change donc rien au parti-pris quasi exclusivement antisémite et islamophobe de la part des grands médias .
 
c'est pas exactement ce qu'ils ont dit, en fait ils ont juste repris le raisonnement d'Albert Memmi (célèbre auteur de livres parlant du racisme, des colonisés ...) , pour qui le vrai racisme est un outil de domination qui ne peut donc être utilisé que par les dominants ... Ce qui a l'air raciste de la part d'un dominé ne correspond donc pas à cette définition du racisme compris comme un outil de domination.
Intéressant mais je crains d'être HS si je continue à parler des indigenes de la république, je trouvais juste leur article pertinent et nuancé ...



Ce n'est effectivement pas le sujet mais ce genre de reflexion type "culture de l'excuse" qui ne se focalise que sur les rapports raciaux (ou de classe pour les marxistes) me fait sortir de mes gonds. D'abord parce que de fait certains "blancs" sont minorisés dans leur quartier ou leur école et peuvent donc se revendiquer opprimés à leur tour selon cette grille de lecture. Ensuite parce que ça va très loin. Il y a quelques temps un mec s'est fait tabasser dans le métro sans motif aux cris de "sale blanc". Une association antiraciste avait porté plainte pour racisme et ce fut l'indignation générale, puisque c'est censé être un discours réservé à l'extrême droite et tant pis pour le réel.
 
Que ce monsieur Askolovich dise que la France est raciste ne pose pas de problème, tu es d'accord avec ce qu'il dit ?
Je préférerais qu'il dise qu'il y a du racisme en France. "La France est raciste" c'est trop large: on parle de quoi: des institutions? du peuple?
Mais que dit-il exactement? Tu peux me citer sa phrase?
 
Tu me fais marrer...Si je cherchais dans tes messages antérieurs j'en trouverais quelques uns accusant la France d'être un pays raciste...Et là bizarrement, la bouche en *** de poule tu es choquée qu'un journaliste le dise...:rolleyes:

on est choqué que ce journaliste fasse son beurre sur le dos des musulmans

quitte a parler des musulmans de France il serait bon que cela soit des musulmans qui le fassent pas des gens qui s'organisent des diners colonio-mondains dans leur emission et parlent au nom d'autres

il a qu'a defendre les ROMS qui sonty aujourd'hui en situation bien plus délicate
 
on est choqué que ce journaliste fasse son beurre sur le dos des musulmans

quitte a parler des musulmans de France il serait bon que cela soit des musulmans qui le fassent pas des gens qui s'organisent des diners colonio-mondains dans leur emission et parlent au nom d'autres

il a qu'a defendre les ROMS qui sonty aujourd'hui en situation bien plus délicate



Il l'a fait aussi

"Peut-on s’arrêter un instant, pour se demander à quoi nous ressemblons? Un pays qui cherche des familles dans des camps illégaux, et les enfourne dans des avions pour un retour à la case départ, et se lave les mains de la suite, satisfait même d’avoir démontré son autorité au monde ou à soi-même, capable encore de donner des leçons aux autres"

http://www.lejdd.fr/Chroniques/Claude-Askolovitch/Degradation-215240
 
LOL l'inversion des rôles, qu'est ce que j'ai dit de haineux? Défendre Askolovitch c'est haineux? Ou c'est plutôt faire des procès d'intention, voir des complots partout.

Bah défendre une clique de personnes qui n'aiment pas la France oui

D'ailleurs N. Polony lui a repondu par un livre dont le titre veut tout dire

"Aimer le salafisme pour mieux haïr la France"

D'ou ma question : aimes tu la France?
 
Bah défendre une clique de personnes qui n'aiment pas la France oui

D'ailleurs N. Polony lui a repondu par un livre dont le titre veut tout dire

"Aimer le salafisme pour mieux haïr la France"

D'ou ma question : aimes tu la France?


Je n'ai pas lu le bouquin mais il ne me semble pas qu'il se borne à "aimer les salafistes". Mais bon si Natacha Polony du Figaro est ta référence...
 
Et donc Samlamenace un peu plus haut dit que j'ai mal lu, que c'est moi qui confond origine religieuse et positionnement politique.

bis repetita : il me semble que Fuorest n'est aps juive

quand je parle d'origine c'est surtout pour dire qu'il n'y a pas de musulman dans le débat

toi et ton obsession haineuse faut te faire soigner petit raton laveur
 
Il l'a fait aussi

"Peut-on s’arrêter un instant, pour se demander à quoi nous ressemblons? Un pays qui cherche des familles dans des camps illégaux, et les enfourne dans des avions pour un retour à la case départ, et se lave les mains de la suite, satisfait même d’avoir démontré son autorité au monde ou à soi-même, capable encore de donner des leçons aux autres"

http://www.lejdd.fr/Chroniques/Claude-Askolovitch/Degradation-215240

j'avais aps vu

ca confirme son ideologogie appliquer le droit du sol et la loi est inhumain selon Asko

la france doit accepter tout le monde selon lui sous peine d'etre immorale

quel fumiste ce mec
 
Je n'ai pas lu le bouquin mais il ne me semble pas qu'il se borne à "aimer les salafistes". Mais bon si Natacha Polony du Figaro est ta référence...

t''as bien Askolovitch comme reference de quoi tu parles au juste?

ce qui te derange c'est que des gens comme Polony, Zemmour (tiens un juif!!!) disent tout haut et revele la strategie politique sous jacente a tout ca

apres t'attaquer a Polony est de ton niveau assez minable
 
bis repetita : il me semble que Fuorest n'est aps juive

quand je parle d'origine c'est surtout pour dire qu'il n'y a pas de musulman dans le débat

toi et ton obsession haineuse faut te faire soigner petit raton laveur


Mais bien sûr et tu cites les noms juifs et affirme que les "français de souche" en ont marre de leurs agissements, suivez mon regard, t'es aussi subtil que cette ***** d'Alain Soral.
 
Il faut se mettre dans le contexte. Au début de l'année 2013, tu as eu un livre super médiatisé et acclamé par les critiques, " Islam, l'épreuve française", écrite par une E. Schemla, auteure proche de Manuel Valls (elle arrête pas de le complimenter dans le bouquin) qui nous explique très sérieusement qu'il y'a 2-3 millions d'islamistes en France. Une auteure qui avoue en plus que ses recherches, pour la plupart, elle les a faites sur Internet. Bref, c'est un livre qui entretient la psychose, et un livre qui n'a rien de sérieux, de nuancé. Mais qui est facile à lire, car justement c'est pas une enquête mais une collection de ressentiments exprimés par l'auteure.

Maintenant, y'a un livre comme celui de C. Askolovitch, qui va parler à des musulmans pour du vrai, qui est également facile à lire, qui donne la parole à quelques musulmans et leur redonnent leur humanité en montrnant entre autres que que même les salafistes peuvent être des gens humains, gentils, qui haïssent l'antisémitisme par exemple, un livre qui explique en quoi Chalghoumi est une arnaque est une humiliation pour les musulmans ...
Et même si l'auteur peut en effet susciter des interrogations (ila soutenu la loi de 2004, il a critiqué le terme "islamophobie", il a calomnié Tariq Ramadan), il n'en reste pas moins qu'on a de la chance qu'un tel bouquin soit écrit par un gars qui a une certaine assise dans le millieu politico-médiatique ... Parce que y'a plein de livres qui défendent les musulmans, rétablissent la vérité, mais leurs auteurs ne sont pas médiatisés, contrairement à Askolovitch. En plus Askolovtich est un juif sioniste, jamais on pourra l'accuser d'antisémitisme ou d'islamo-gauchisme juste pour le décrédibliser ...

Askolovitch aussi est un ami de Manuel Valls, de plus il n'avait d'autre choix que de décridibilisé Chalghoumi, ce dernier étant isolé et rejeté, faut pas prendre l'opinion publique pour des poireaux, on attend que des Askolovitch écrivent que Chalghoimi est une arnaque pour le penser, il suffit d'écouter Chalghoumi parler...
Askolovitch même dénué de talent n'aurait pas comis cette faute.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu es sûre que tu parles de la France?

Oui. Je m'explique : les médias français n'ont pas l'air antisémites, au contraire, mais en réalité ils le sont, car ils ne font venir réguliérement et abondamment dans les grands médias que des Juifs racistes et ultra-sionistes. C'est comme s'ils invitaient que des wahhabites pour les musulmans. Ca fait monter la haine envers les Juifs, qui ne le méritent pas. Tout ça parce que ces acteurs médiatiques sont encore dans le trip antisémite de grand complot juif et leur fantasment une puissance qui pourrait leur servir ... Ils se font passer pour des philosémites alors qu'ils sont antisémites ...
 
j'avais aps vu

ca confirme son ideologogie appliquer le droit du sol et la loi est inhumain selon Asko

la france doit accepter tout le monde selon lui sous peine d'etre immorale

quel fumiste ce mec

Je serai curieuse d'entendre son opinion sur l'immigration clandestine en Israel.
C'est pas là bas qu'on pique les femmes falasha pour les stériliser ?
 
Haut