Il a l'air en bonne santé. M'karach m3a rassou.@blondin
si zafzafi est libéré tu metra ta photo ?
Je plaisante , tu as déjà assez de fans sans voir ta photo.
A l'hôpital de Tanger
Regarde la pièce jointe 331513
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a l'air en bonne santé. M'karach m3a rassou.@blondin
si zafzafi est libéré tu metra ta photo ?
Je plaisante , tu as déjà assez de fans sans voir ta photo.
A l'hôpital de Tanger
Regarde la pièce jointe 331513
Là c'est normal..... la frontière devrait être à plusieurs kilometres à l'est d'oujda.... donc c'est normal qu'il y des gens de la même famille des deux cotés des frontières d'auhourd'hui... qui se voyaient jusqu'en 1975....allez voir vers oujda à la frontière comment les algériens et les marocains ce crient des je t’aime
Là c'est normal..... la frontière devrait être à plusieurs kilometres à l'est d'oujda.... donc c'est normal qu'il y des gens de la même famille des deux cotés des frontières d'auhourd'hui... qui se voyaient jusqu'en 1975....
Non je veux dire à l'EST d'Oujda... quand Tlemcen était marocaine..... n'oublie pas que c t une ville fondée par Idriss 1er......Comme Fez... Et l'émirat idrisside connu comme le 1er état marocain.... depuis 791....Tu veux dire à l'Ouest de Oujda l'Algerienne ...
La frontière c'est oued Moulouya ...![]()
Leur messages restent inaudibles??? Est-ce que tu regardes au moins les vidéo que tu mets??... La personne s"exprime librement devant la caméra et se vide le coeur devant les chabakouni sans problèmes.Triste époque, le peu de marocains qui osent encore parler de la situation catastrophiques des gens ordinaires lors de la journée mondiale contre la pauvreté, leurs messages restent inaudible.
Regarde la pièce jointe 332889
il faudrait expliquer à @NowHereMan qu'un chabakouni n'est pas là pour museler les gens... tu peux dire ce que tu veux au Maroc quand tu es un individuel, sauf.... parler mal du Roi et de la famille royale...Sinon si tu veux insulter un ministre ou te plaindre d'une injustice que tu perçois... vas y rien ne t'en empêche.Leur messages restent inaudibles??? Est-ce que tu regardes au moins les vidéo que tu mets??... La personne s"exprime librement devant la caméra et se vide le coeur devant les chabakouni sans problèmes.
Il le sait tout ça, c'est un critique malhonnête...il faudrait expliquer à @NowHereMan qu'un chabakouni n'est pas là pour museler les gens... tu peux dire ce que tu veux au Maroc quand tu es un individuel, sauf.... parler mal du Roi et de la famille royale...Sinon si tu veux insulter un ministre ou te plaindre d'une injustice que tu perçois... vas y rien ne t'en empêche.
Quand je parle des messages qui restent inaudibles, Cad on passe plus de temps à parler de zellij , du voisin et donner une fausse image du Maroc qui recule ces derniers temps. forcément quand on ne relie que très très rarement les messages d'alerte qd ça ne va pas.il faudrait expliquer à @NowHereMan qu'un chabakouni n'est pas là pour museler les gens... tu peux dire ce que tu veux au Maroc quand tu es un individuel, sauf.... parler mal du Roi et de la famille royale...Sinon si tu veux insulter un ministre ou te plaindre d'une injustice que tu perçois... vas y rien ne t'en empêche.
Avoue que c t, a minima, ambiguë...Quand je parle des messages qui restent inaudibles, Cad on passe plus de temps à parler de zellij , du voisin et donner une fausse image du Maroc qui recule ces derniers temps. forcément quand on ne relie que très très rarement les messages d'alerte qd ça ne va pas.
Qui recule?? ok , est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi il recule?Quand je parle des messages qui restent inaudibles, Cad on passe plus de temps à parler de zellij , du voisin et donner une fausse image du Maroc qui recule ces derniers temps. forcément quand on ne relie que très très rarement les messages d'alerte qd ça ne va pas.
Même si le pays avait le même niveau de vie de la Suède avec la Suisse, ils te diront toujours que ça va mal..que le pays est régresse. etc.These days if you have a job be Happy ....
![]()
Du voisin? et alors on a le droit de parler de lui s'il parle de nous tous les jours. N'ta ma ban lik 3a l'magrhib...Quand je parle des messages qui restent inaudibles, Cad on passe plus de temps à parler de zellij , du voisin et donner une fausse image du Maroc qui recule ces derniers temps. forcément quand on ne relie que très très rarement les messages d'alerte qd ça ne va pas.
Non je veux dire à l'EST d'Oujda... quand Tlemcen était marocaine..... n'oublie pas que c t une ville fondée par Idriss 1er......Comme Fez... Et l'émirat idrisside connu comme le 1er état marocain.... depuis 791....
Tu peux dire la même chose des départements français d'algérie...
fumes du chit marocain ton trip sera moins psychédéliqueOn parle de la même Tlemcen alors !
et n'oublie pas " les zirides ( algeriens) , c’est la première dynastie d'origine berbère de la période médiévale du Maghreb
EN 977 Bologhin Ibn Ziri se met en campagne dans le Maghreb al-Aqsa et conquiert Fès, Sijilmassa mais s'arrête devant Ceuta .
Bologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli ."![]()
Ce soir à 21h ton doumir va se faire défoncer par le docteur (historien) koullab.On parle de la même Tlemcen alors !
et n'oublie pas " les zirides ( algeriens) , c’est la première dynastie d'origine berbère de la période médiévale du Maghreb
EN 977 Bologhin Ibn Ziri se met en campagne dans le Maghreb al-Aqsa et conquiert Fès, Sijilmassa mais s'arrête devant Ceuta .
Bologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli ."![]()
Hein ??et n'oublie pas " les zirides ( algeriens) , c’est la première dynastie d'origine berbère de la période médiévale du Maghreb
Une grande partie des territoires lui échappait totalement à commencer par le Rif par exempleBologhin est le premier souverain qui réunit sous son sceptre tout le Maghreb de l'Atlantique à Tripoli ."![]()
Je te laisse planer tout seul ...fumes du chit marocain ton trip sera moins psychédélique
Ce soir à 21h ton doumir va se faire défoncer par le docteur (historien) koullab.![]()
Hein ??
Non la première dynastie médièvale est celle des Salihides de Nakur dans le Rif
De plus celle des Bourghouata et de la dynastie de Sijilmassa précède même les zirides
Une grande partie des territoires lui échappait totalement à commencer par le Rif par exemple
Il n'a rien réuni il s'agit plus d'expeditions vers l'ouest sans grande réussite stable puis retour case départ sur ce qu'il arrivait maitriser
vers l'est
ton doumir est juste un vétérinaire pas un historienJe te laisse planer tout seul ...
Docteur Doumirles a un par un tordus et complètement détruits, ils ne font le poids mssaken ...
C’est des petits émirats pas des dynasties je pense ...
Sinon il y avait Dihhya( Kahina) en Algérie, la reine qui avait unifié les berbères et lutter contre les musulmans jusqu’à 703 et Koceila aussi en 688
![]()
Dihya — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Bologhinreste quand même le premier à unifier et diriger le Maghreb même si ça n’a pas durer ...
Petit..pas petit on s'en fiche , la dynastie des zirides n'est pas la première dynastie berbère du maghreb comme c'est souvent répétéC’est des petits émirats pas des dynasties je pense ...
Ca dépend où tu places le curseur historique sur la ligne du temps et ce que tu appelles unifier etBologhinreste quand même le premier à unifier et diriger le Maghreb même si ça n’a pas durer ...
ton doumir est juste un vétérinaire pas un historien
écoute la vidéo ou doumir se fait défoncer![]()
Petit..pas petit on s'en fiche , la dynastie des zirides n'est pas la première dynastie berbère du maghreb comme c'est souvent répété
Ca dépend où tu places le curseur historique sur la ligne du temps et ce que tu appelles unifier et
quelles étaient ces territoires ...l'ouest échappes aux zirides malgré sa campagne
Le premier est pour moi Bocchus qui du nord de ce qui correspond aujourd'hui au maroc reçoit une grande partie du nord d'algérie actuel
(même si certains n'apprécient pas la méthode)
Je ne comprend pas pourquoi l'on parle de Roi algériens.... l'Algérie n'existait pas avant 1962.....On parle de l’époque médiévale , je n’ai pas parler de la Numidie et de ses illustrés rois ” algeriens ” ... dont l’un d'eux était Jugurtha qui a été trahis par Bochus (son beau père) qui l’a livré aux romains , ces derniers en remerciement lui ont donné une partie de l’Algérie la Numidie (son territoire s’arrêtait à la Moulouya) mais jamais tout le Maghreb !
Les trahisons ne datent pas d’hier ...
Ton gars n’a vraiment pas le niveau ...
C’est encore plus grave s’il est historien et qu’un véto arrive si facilement à le mettre KO !
Bien sûr que ça a son importance, on ne va pas parler de dynastie pour un chef de village ...
Bologhin est arrivé jusqu'à l’Atlantique et pris les principales villes , c'est le plus important ... c’était le chef de tout le Maghreb .
On parle de l’époque médiévale , je n’ai pas parler de la Numidie et de ses illustrés rois ” algeriens ” ... dont l’un d'eux était Jugurtha qui a été trahis par Bochus (son beau père) qui l’a livré aux romains , ces derniers en remerciement lui ont donné une partie de l’Algérie la Numidie (son territoire s’arrêtait à la Moulouya) mais jamais tout le Maghreb !
c'est exactement ça , il veulent nous embrouiller entre nous par tout les moyens possible et quand ils tombent sur une perle rare comme ferhat imazighen , là c'est le jackpot pour eux, le mec est carrément contre poutine !!! lol ! bref, ils font croire que c'est le Maroc qui le subventionne mais c'est pas des marocains mais des sions ou des français qui vivent au Maroc ou qui ont des affaires là bas !Tu t'adresses à un sion qui tente pitoyablement de se faire passer pour un maghrébin.
sérieusement, est ce qu'il y a un marocain avant la colonisation a à produit une carte de son royaume ? je ne crois pas ...Là c'est normal..... la frontière devrait être à plusieurs kilometres à l'est d'oujda.... donc c'est normal qu'il y des gens de la même famille des deux cotés des frontières d'auhourd'hui... qui se voyaient jusqu'en 1975....
Le Maroc n'a pas été colonisé.....sérieusement, est ce qu'il y a un marocain avant la colonisation a à produit une carte de son royaume ? je ne crois pas ...
oui les civils n'y se sont pas installés mais ls militaires et les hommes d'affaires si ...Le Maroc n'a pas été colonisé.....
Je ne fais que rectifier une fausse affirmation , les zirides ne sont pas la première dynastie berbère du maghreb ,Bien sûr que ça a son importance, on ne va pas parler de dynastie pour un chef de village ...![]()
Il est parti en expedition pris quelques villes mais n'a pas réussi à consolider son empire c'est quoi 5 ou 10 ansBologhin est arrivé jusqu'à l’Atlantique et pris les principales villes , c'est le plus important ... c’était le chef de tout le Maghreb .
Il n'y a pas "d'algeriens" ni de "marocains " il y 2000 ans mais des voisins maures et numides au nord du maghreb occidentalTOn parle de l’époque médiévale , je n’ai pas parler de la Numidie et de ses illustrés rois ” algeriens ” ... dont l’un d'eux était Jugurtha qui a été trahis par Bochus (son beau père) qui l’a livré aux romains , ces derniers en remerciement lui ont donné une partie de l’Algérie la Numidie (son territoire s’arrêtait à la Moulouya) mais jamais tout le Maghreb !
le prblèmes ce n'est pas de relire l'histoire, mais de la comprendre et de comprendre de quel région parlaient ibn khaldoun ou battuta !Je ne fais que rectifier une fausse affirmation , les zirides ne sont pas la première dynastie berbère du maghreb ,
avant elle il y en a eu d'autres dans le maghreb extrême occidental...
Il est parti en expedition pris quelques villes mais n'a pas réussi à consolider son empire c'est quoi 5 ou 10 ans
sur une ligne historique déjà que 100 ans c'est peu alors même pour 20 années il n' y a aucune gloire
Il n'y a pas "d'algeriens" ni de "marocains " il y 2000 ans mais des voisins maures et numides au nord du maghreb occidental
qui se sont tous trahis les uns après les autres relis l'histoire de la numidie et tu découvriras que tous
ont trahis ou choisis des alliances contre leur "frères"...l'histoire de la numidie n'est faites que de trahisons
parce que du bout de votre lorgnette nationaliste il suffit de faire des projections pour croire que Bocchus a agit différemment
des numides est élucubrations!