L'egypte ancienne

Il faut se depecher de visiter ces endroits avant que les Daeshistes et autres fanatiques les brulent ou dynamitent (comme a Timbouktou, Palmyra, Nimrod, Bamyan, ...)

L'Egypte inaugurera son nouveau Grand Musé Egyptien du Caire en 2018.

Un bâtiment pharaonique extrêmement sécurisé qui recevra la majorité des antiquités egyptiennes. Le bâtiment est résistant aux séisme et... aux bombardements.

Tandis que l’ouverture est sur le point de devenir réalité, les chiffres donnent d’ores et déjà le tournis : pas moins de 100 000 pièces constitueront les collections permanentes, et 5500 d’entre elles viendront uniquement de la tombe du plus célèbre des pharaons : Toutânkhamon. La grande majorité de ces pièces sera d’ailleurs, pour la première fois, exposée au public.

http://www.exponaute.com/magazine/2...un-nouveau-musee-face-aux-pyramides-de-gizeh/

Je n'y manquerais sous aucun prétexte si un jours je vais en Egypte :cool:
J ai eu la chance d aller en Égypte. Je pense avoir été plus impressionnée par la momie de Ramses Il que par le sarcophage de Toutankhamon.
Après je n avais pas une connaissance suffisante donc je pense qu'avant d aller en Egypte, il faut un minimum de culture ....

Ça fait des années que ces co.nnards de FM,Daeshistes et autres fanatiques en "rêvent"

la majorité de la population les attendent de pieds fermes!:)

PS lieu le plus vvisité par les égyptiens, et touristes qui sont de retour en Egypte :cool:

Aid sahid Moubarak!

Il faut se depecher de visiter ces endroits avant que les Daeshistes et autres fanatiques les brulent ou dynamitent (comme a Timbouktou, Palmyra, Nimrod, Bamyan, ...)

Ça fait des années que ces co.nnards de FM,Daeshistes et autres fanatiques en "rêvent"

PS lieu le plus vvisité par les égyptiens, et touristes qui sont de retour en Egypte :cool:

Aid sahid Moubarak!
A l époque je me suis embrouillee avec des touristes qui osaient s assoir et être pris en photos sur des monuments millénaires. Les guides laissent faire face à un petit billet
Aucun respect

...

Sérieusement... Penser que Daesh pourrait envahir un pays de 90 millions d'habitants et dont l'armée suréquipés et très bien entrainés qui dispose de 800 000 soldats et près de 200 F-16... J'y crois pas une seconde...

Dernière édition:

Aid sahid Moubarak!

Confondre Frères Musulmans et Daeshiens ? C'est juste incompatible... Morsi n'as pas détruit les reliques pharaoniques ni détruit les temples et pyramides.

Moi aussi, comme d'autres ont dénoncent est ce qu'ils feraient cela à Paris, Londres ou ailleurs?

(à Luxor un groupe a pris à partie un gars qui grimpait sur des vestiges, le guide l'a dénoncé aux policiers, et il a reçu une amende) ;)

Choukran baraka Allah fina wa fikoum

Ok. J espère que les sanctions sont plus importantes. ..inadmissible de voir un beauf s assoir tranquillou sur le pied d une statue millénaire
Bon séjour et voyage
Allah i Barak fik ;)

Moi aussi, comme d'autres ont dénoncent est ce qu'ils feraient cela à Paris, Londres ou ailleurs?

(à Luxor un groupe a pris à partie un gars qui grimpait sur des vestiges, le guide l'a dénoncé aux policiers, et il a reçu une amende) ;)

Choukran baraka Allah fina wa fikoum
Je regrette de pas avoir fait assez de scandales...Mais j étais censée être en vacances
A la vallée des rois et reines, les gens prenaient des photos alors que cela un impact sur la pigmentation et les guides payés s en moquaient
C'est une Histoire de l humanité incomparable je serais d avis de fermer des sites et faire des copies comme la grotte de Lascau

Je l'ai refais l'année dernière, les caméras et appareils photos sont interdites ds les tombeaux depuis longtemps, moins de laxisme en tt cas les guides, gardiens confisquent tt aux récalcitrants ;)

mdrrr bloujasmine les copies sont en Chine^^mais c est vrai à cause de certains beaufs ce serait peut être une solution

Je regrette de pas avoir fait assez de scandales...Mais j étais censée être en vacances
A la vallée des rois et reines, les gens prenaient des photos alors que cela un impact sur la pigmentation et les guides payés s en moquaient
C'est une Histoire de l humanité incomparable je serais d avis de fermer des sites et faire des copies comme la grotte de Lascau

@belgika les Européens s en moquent. Ils ont pillé l Égypte de ses trésors ie table de Rosette à Londres ou Obélisque place de la Concorde et envoient leur wagon de touristes sans respect. Après les Égyptiens vendent un patrimoine millénaire faute d éducation et conscience

L'Egypte commence à récupérer ce qui a ete volé les égyptiens en grosse majorité ont bien conscience de la valeur de leurs trésors:cool:

@belgika les Européens s en moquent. Ils ont pillé l Égypte de ses trésors ie table de Rosette à Londres ou Obélisque place de la Concorde et envoient leur wagon de touristes sans respect. Après les Égyptiens vendent un patrimoine millénaire faute d éducation et conscience

Je l'ai refais l'année dernière, les caméras et appareils photos sont interdites ds les tombeaux depuis longtemps, moins de laxisme en tt cas les guides, gardiens confisquent tt aux récalcitrants ;)

mdrrr bloujasmine les copies sont en Chine^^mais c est vrai à cause de certains beaufs ce serait peut être une solution
Ça me fait plaisir ce que tu dis.
Ok bon je te fais confiance si tu vois un touriste sans respect tu réagis :D

Mes photos sont libres de droit et j'en fais ce que je veux, les poster sur le forum à vue de tout le monde, chose promise, chose due je posterai, ce que je re visiterai Inch'Allah

et sur mon album bladi "Cairo, Luxor 2016" mais privé car photos famille :p

Je te le souhaite Inch'Allah

Aid sahid moubarak!

tu pourrais nous faire de belles photos libres de droit ?
je ne pourrais pas y aller pour le moment, mais , j'irais nchallah !

L'Egypte commence à récupérer ce qui a ete volé les égyptiens en grosse majorité ont bien conscience de la valeur de leurs trésors:cool:
et dire que j'ai entendu plusieurs fois des appels à la destructions des pyramides et des statues ...

bon je compte sur toi belgika ... prends des belles photos et n'oublie pas d'y mettre une legende , au moins le nom de des cités ou plutôt des royaumes ...

je t'en suis reconnaissant par avance ...

aid mabrouk ...

Oui, c'est vrai mais les égyptiens ne laisseront pas des sauvages détruire leur patrimoine

je serai au Caire, comme chaque année depuis des lustres, époux egyptien :), donc quelques visites qui nous plaisent et que ns reverrons avec beaucoup de plaisir

ensuite repos ici

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Marsa_Matruh
:love:

et dire que j'ai entendu plusieurs fois des appels à la destructions des pyramides et des statues ...

bon je compte sur toi belgika ... prends des belles photos et n'oublie pas d'y mettre une legende , au moins le nom de des cités ou plutôt des royaumes ...

je t'en suis reconnaissant par avance ...

aid mabrouk ...

heureusement qu'ils l'on chercher et qu'ils l'on prise ! j'ai fait un travail énorme dessus !

les vestiges n'appartiennent pas aux égyptiens, ils appartiennent à l'humanité !

si ils ont oublier la lecture c'est qu'ils s'en fichait un peu de la culture ...pas les premiers mais ceux qui ont corrompu leur république pour se retrouver à zéro ... la science n'a pas disparu, elle est simplement parti avec les invasions des autres contrées plus verte ...

heureusement qu'ils l'on chercher et qu'ils l'on prise ! j'ai fait un travail énorme dessus !

les vestiges n'appartiennent pas aux égyptiens, ils appartiennent à l'humanité !

si ils ont oublier la lecture c'est qu'ils s'en fichait un peu de la culture ...pas les premiers mais ceux qui ont corrompu leur république pour se retrouver à zéro ... la science n'a pas disparu, elle est simplement parti avec les invasions des autres contrées plus verte ...
C'est normal de piller un pays ?Entre les musées et collectionneurs privés?

Tu demandes bcp de questions toi.
C'est pas bien pour ta sante mentale.
Qui a construit les pyramides.
Tres facile a repondre.
Les Juifs qui etaient des esclaves.
Le plan des pyramides venait des extraterrestes.
C'etait eux les Architectes
.

Donc des historiens, archéologues, et autres scientifiques en tout genre débattent sur ca depuis des décennies, et toi, tu as la reponse facile : extraterrestres ? lol

That's cute :p

C'est normal de piller un pays ?Entre les musées et collectionneurs privés?
ils auraient tout fait fondre pour avoir de l'or ... on a vu ce que ça as donner avec les dinars de sidna youssef ... aujourd'hui certain ose s'imaginer qu'il n'y avait pas de monnaies et que tout se faisait au troc ...

donc , bon , c'était pas la meilleur solution , mais la moins pire ...

déjà faut se demander une chose , comment une grande civilisation qui étaient à la pointe de la science avec tout les vestiges et ne laisse aucun écrit compréhensible ... et de l'autre des tas de civilisation qui ont des tas de récits dans des langues connu mais aucun vestige ...
Des tas de civilisations je ne pense pas . Les hiéroglyphes ont été en grande partie déchiffré comme le cunéiforme.

Les historiens de l'art définissent généralement l'art grec ancien comme l'art produit dans la région parlant le grec entre le xeet le ier siècle av. J.-C. Ils excluent généralement l'art des civilisations minoenne et mycénienne, qui existaient entre le xve et le xiie siècle av. J.-C.
Même avant .
Le musée archéologique d'Héraklion (Crête ) refuse à ce jour toute étude du disque en dehors de son caisson de verre dans lequel il est exposé, la raison invoquée étant la très grande fragilité du disque

Pièces jointes

• PhaistosDiskLarge.jpg
    PhaistosDiskLarge.jpg
    163.9 KB · Affichages: 1
Retour