Leila Bekthi a eu un César

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
Juste pour précision, les robes que portent les actrices dans les cérémonies sont pour la plupart pretées par les grands couturiers, et les bijoux par les grands joailliers.
ca leur fait une sorte de pub.

Hefsia Herzi est plus "racée", dans ses traits, sa façon de s'exprimer, son accent, sa silhouette, on ne peut pas dire d'elle qu'elle a des traits aussi réguliers que Leila Bekhti mais elle ne laisse pas indifférent et je pense que sa beauté est "moins régulière", il n'empêche qu'elle ne demeure pas en reste.

Le film de Kechiche la mettant en avant est tout sauf uen histoire de couscous, et je trouve que les extraits du film ne rendent pas hommage au film lui-même.

J'évacue mon avis sur le physique des deux vite fait: elles sont superbes l'une comme l'autre.

Mais le cinoche c'est pas elite model. Et quand esthétiquement tu passes bien c'est encore plus vrai parce qu'un spectateur (averti) va attendre de toi que ta façon d'occuper l'espace ne se résume pas à jouer de cet avantage et du réalisateur qu'il ne se contente pas de sublimer un corps.
Des jolies actrices yen a plein mais qui sortent complétement de leur statut d'icône le temps d'un film pour pénétrer un personnage c'est plus rare.

Le hic c'est qu'on peut aussi très bien interpréter un personnage faux. En cela tu reconnais aussi le talent d'un acteur, il sait choisir ses scripts. Il n'accepte pas un rôle par fidélité à un réalisateur, sous prétexte que celui-ci est sous les feux de la rampe ou encore parce que son agent pense que c'est bon pour sa carrière.

Dans le cas de la graine et le mulet , que j'ai vu, ça n'est pas le jeu d'Herzi qui est en cause mais à mon avis le regard que pose Kechiche sur l'immigration maghrébine à travers cette famille setoise. Je ne dis pas que tout est mauvais dans ce film, mais quand on sait avec quelle minutie ce réalisateur travaille j'ai par exemple du mal à croire que le prisme asphyxiant sous lequel il choisi de filmer le personnage de Rym, celui de la générosité (au sens propre et figuré), est exempt d'exotisme bien qu'on ait beaucoup dit le contraire. Surtout que plusieurs autres séquences mettant en scène les femmes de la famille, en cuisine notamment, redoublent cette impression. Pour quelqu'un qui veut éviter de porter à l'écran une dialectique de subordination c'est quand même moyen le choix du couscous et samia gamal offert aux français sur 20 min de film non?

J'ai trouvé beaucoup plus justifiés les plans serrés de la discussion des chibanis en terrasse du resto.

Plus l'académie t'encense, plus tes films sont suspects en même temps c'est normal.

Hefsia Herzi est plus "racée", dans ses traits, sa façon de s'exprimer, son accent, sa silhouette, on ne peut pas dire d'elle qu'elle a des traits aussi réguliers que Leila Bekhti mais elle ne laisse pas indifférent et je pense que sa beauté est "moins régulière", il n'empêche qu'elle ne demeure pas en reste.

Le film de Kechiche la mettant en avant est tout sauf uen histoire de couscous, et je trouve que les extraits du film ne rendent pas hommage au film lui-même.
.
Avec tous mes respects à madame Hefsia Herzi, elle présente tout ce que je déteste chez une fille. Et encore plus une fille orientale ...

A qui alors? Aux hommes? ;)

elle fait honneur a sa poitrine généreuse.
chacun et chacune selon son genre décidera de s'en émouvoir ou de s'en offusquer.

j'ai choisi mon camp !

Avec tous mes respects à madame Hefsia Herzi, elle présente tout ce que je déteste chez une fille. Et encore plus une fille orientale ...

ah bon, pourquoi didou ?
tu es d'accord pour dire que Leila est mieux ? ^^

elle fait honneur a sa poitrine généreuse.
chacun et chacune selon son genre décidera de s'en émouvoir ou de s'en offusquer.

j'ai choisi mon camp !

ah bon, pourquoi didou ?
tu es d'accord pour dire que Leila est mieux ? ^^
Leila n'est pas canon de chez canon, je m'arreterais pas sur elle dans la rue je pense en me disant "waw elle est belle"
mais clairement elle est mieux qu'Hefsia (j'aime pas ses sourcils)

c'est l'actrice de l'esquive elle, non ?
Ben si on veut on parle d'elle : ouais elle est pas mal du tout, plutot mignonne, dans un style plus brut.
mon avis cinéphile éclairé.
:D
oui elle a joué dans l'esquive, la graine et le mulet et aussi Paris je t'aime avec Romain Duris ;)

Oui mais etes-vous d'accord avec moi que le cinéma cherche toujours à discréditer l'image de la maghrébine en lui confiant toujours des rôles où elle dépasse les bornes des limites ?

C'est un peu pervers quand même. Maintenant, je ne prétend pas connaître l'art cinématographique mais pour moi les actrices de cinéma montrent leur *** pour du fric.

On pourrait se passer des scènes osées non? Je veux dire on est pas obligé de montrer des seins et des fesses et des scènes d'amour pour une intrigue.

Ça c'était mon petit coup de gueule hors sujet !

Oui mais etes-vous d'accord avec moi que le cinéma cherche toujours à discréditer l'image de la maghrébine en lui confiant toujours des rôles où elle dépasse les bornes des limites ?

C'est un peu pervers quand même. Maintenant, je ne prétend pas connaître l'art cinématographique mais pour moi les actrices de cinéma montrent leur *** pour du fric.

On pourrait se passer des scènes osées non? Je veux dire on n'est pas obligé de montrer des seins et des fesses et des scènes d'amour pour une intrigue.

Sérieux ? :eek:

c'est dans quel film que y'a des scenes osées avec Leila ou on voit ses seins et ses fesses ??
mon interet pour ces films grandit d'un coup ! :D

Sérieux ? :eek:

c'est dans quel film que y'a des scenes osées avec Leila ou on voit ses seins et ses fesses ??
mon interet pour ces films grandit d'un coup ! :D

bein regardes "tout ce qui brille" elle joue le rôle d'une trainée

@tazana je suis d'accord avec toi...mais bon s'il mettait une fille qui se respectait, ca n'aurait plus grand intéret pour eux....

On pourrait se passer des scènes osées non? Je veux dire on n'est pas obligé de montrer des seins et des fesses et des scènes d'amour pour une intrigue.

C'est clair que c'est très, très souvent les mêmes rôles : la beurette qui va à l'encontre de sa communauté, qui sort avec un "non musulman", qui se dénude
j'imagine que ça doit faire kiffer les pervers...

Dommage que ça soit trop souvent ce type de rôles !

dans son dernier film (me souvient plus du titre), Leila joue une fille qui vient de Barbes et qui va tomber amoureuse d'un mec du 16ème, dont le père est préfet et met en prison des proches de Leila
plus cliché tu meurs !!

en même temps t'imagines un film avec une maghrébine qui tombe amoureuse d'un maghrébin et qui se marient ? ça n'intéresserait personne lool

avec la scène de danse du ventre dans couscous beurkkk

oui Leila est nettement mieux mdrr ^^

Bah meskina on lui a demandé de prendre du poids pour pouvoir faire la danse du ventre. Très rare celles qui ont des abdos à enrouler dérouler enrouler dérouler.

Moi j'ai aimé le film française avec Hafgia Herzi mais là encore on demande toujours aux maghrébines de jouer des rôles clichés.

Parce qu'elles sont typées !

C'est clair que c'est très, très souvent les mêmes rôles : la beurette qui va à l'encontre de sa communauté, qui sort avec un "non musulman", qui se dénude
j'imagine que ça doit faire kiffer les pervers...

Dommage que ça soit trop souvent ce type de rôles !

dans son dernier film (me souvient plus du titre), Leila joue une fille qui vient de Barbes et qui va tomber amoureuse d'un mec du 16ème, dont le père est préfet et met en prison des proches de Leila
plus cliché tu meurs !!

en même temps t'imagines un film avec une maghrébine qui tombe amoureuse d'un maghrébin et qui se marient ? ça n'intéresserait personne lool

Ah ouf, je suis pas parano.

A quand des films beurploitation avec par exemple un shaft rebeu dedans ?
A quand un cosby show avec que des rebeus dedans ?
A quand...

...non mais normal, tant que ce ne sont pas nous qui faisont les films, et tant que les réalisateurs meme rebeu font des films clichés pour qu'ils soient comprehensibles du beauf de base, faut pas s'étonner des roles des rebeux au cinéma ou a la télé francaise...

donc quand on est acteur ou actrice d'origine maghrébine, on fait de son mieux avec les roles qu'on a.
et je félicite celles et ceux qui s'en sortent et se distinguent, c'est toujours bon pour voir plus grand et aller plus loin.

par exemple, pourquoi c'est sarah forestier qui joue le role le plus interessant pour une rebeu dans le film la, aidez moi..?

Juste pour précision, les robes que portent les actrices dans les cérémonies sont pour la plupart pretées par les grands couturiers, et les bijoux par les grands joailliers.
ca leur fait une sorte de pub.

oui ben c'est pas forcément un gage de succès, certaines robes sont dignes d'un costume pr caranaval...tjrs est-il que je trouve celle portée par leila bekhti était tt simplement sublime surtout le bas de la robe (le haut ayant été qque peu dissimulé)...je pensais au début qu'elle avait joué de son charme et qu'elle faisait la comédie histoire d'être un peu repérée..d'aillieurs, ils me font tous délirer à verser leurs larmes de crocodile lors de la remise de ces prix prestigieux b7al ila ils ont découvert la théorie de la relativité, les auteurs d'une grande avancée pr l'humanité..ça c'est mon côté très vieux jeu...j'ai cessé de penser que leila bekhti avait surjoué la scène de la remise de l'oscar qd j'ai vu la veste noire censée lui couvrir les épaules et le reste de la marchandise, il n'y a plus l'ombre d'un doute, elle a du avoir une galère avec sa robe encore que........bizarre que les organisateurs commes les grandes maisons de couture n'aient pas prévu les petites mains pr remédier à ce type d'incident somme toute prévisibles.....

en tous les cas, ce fut un sacré coup de pub pr elle, on aurait pas autant parlé d'elle si rien ne s'était passé..

oui ben c'est pas forcément un gage de succès, certaines robes sont dignes d'un costume pr caranaval...tjrs est-il que je trouve celle portée par leila bekhti était tt simplement sublime surtout le bas de la robe ayant été qque peu dissimulé...je pensais au début qu'elle avait joué de son charme et qu'elle faisait la comédie histoire d'être un peu repérée..d'aillieurs, ils me font tous délirer à verser leurs larmes de crocodile lors de la remise de ces prix prestigieux b7al ila ils ont découvert la théorie de la relativité, les auteurs d'une grande avancée pr l'humanité..ça c'est mon côté très vieux jeu...j'ai cessé de penser que leila bekhti avait surjoué la scène de la remise de l'oscar qd j'ai vu la veste noire censée lui couvrir les épaules et le reste de la marchandise, il n'y a plus l'ombre d'un doute, elle a du avoir une galère avec sa robe encore que........bizarre que les organisateurs commes les grandes maisons de couture n'aient pas prévu les petites mains pr remédier à ce type d'incident somme toute prévisibles.....

en tous les cas, ce fut un sacré coup de pub pr elle, on aurait pas autant parlé d'elle si rien ne s'était passé..

exactement, expres ou pas expres, c'est tres bien joué...:D

Le nom des gens? C'est une maghrébine qui devait jouer le rôle, le scénar a été réécrit en fonction du casting finalement, pour le meilleur et pour le pire ^^

A moins que tu ne parles de l'Esquive?

Le nom des gens? C'est une maghrébine qui devait jouer le rôle, le scénar a été réécrit en fonction du casting finalement, pour le meilleur et pour le pire ^^

A moins que tu ne parles de l'Esquive?

oui c'est bien ca, le nom des gens, merci ... :)

ah bon, le scenar a été réécrit pour correspondre a forestier..?

j'avoue je suis a la ramasse je participe a un topic alors que j'ai vu aucun film, sauf l'esquive justement mais y'a longtemps ^^

Retour