L'eldorado algérien pour sauver l'Europe

La prospérité des banques étrangères installées en Algérie est l'élément décisif qui pousse celles-ci à se ruer sur l'eldorado algérien.

La Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Fédération de Russie, en plus des pays traditionnellement présents en Algérie comme la France et l'Italie, se bousculent à l'aéroport d'Alger. L'Europe est en crise financière aiguë, c'est la course vers cette niche algérienne qui paraît subitement comme l'un des recours les plus intéressants à ces pays en butte à de graves difficultés économiques. La course en vaut la peine puisqu'il s'agit «d'arracher» une part de la cagnotte de 286 milliards de dollars que l'Algérie met sur le tapis pour les quatre prochaines années. [/b]«Quand j'entends parler de l'Algérie je pense d'abord au pétrole, au gaz. Mais cette fois-ci, notre pays veut avoir sa part dans les projets en Algérie car nous avons des difficultés financières» a confié Adrian Croft, journaliste à l'agence britannique Reuters News, qui a accompagné le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, dans son périple à travers l'Afrique du Nord. Si l'aspect sécuritaire a été mis en avant lors de cette visite, il n'en demeure pas moins que l'économie a pris une place importante dans les discussions que M. Hague a eu avec son homologue algérien Mourad Medelci et avec le président de la République. L'Espagne a dépêché mardi dernier, son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Juan Antonio Yanez-Barnuevo. Le communiqué annonçant cette visite évoque laconiquement la poursuite du dialogue et de la concertation politique entre l'Algérie et l'Espagne qui «permettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatérales dont la question de circulation des personnes ainsi que des questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun». Mais ce n'est que pour la forme. Le fond est strictement économique. Le Royaume étouffe financièrement. Il faut donc grignoter quelques milliards de dollars. Le Portugal ne s'en cache pas. Le ministre d'Etat et des Affaires étrangères de la République portugaise, Paulo Portas, est arrivé mardi dernier à Alger avec un objectif clair: renflouer les caisses des entreprises de son pays qui peinent à trouver des ressources financières. Au terme de cette visite, l'Algérie et le Portugal ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail qui identifiera les secteurs dans lesquels les deux pays peuvent faire avancer les opérateurs économiques. Les Russes ne sont pas en marge de cette dynamique. Pas moins de 50 hommes d'affaires ses sont déplacés à Alger la semaine écoulée dans le cadre du forum d'affaires algéro-russes. Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens. La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien.

suite : http://www.lexpressiondz.com/actualite/141390-l-eldorado-algerien-pour-sauver-l-europe.html
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
lu sur le site :
"Vous voulez dire que les producteurs de biens et services se bousculent devant les importateurs car l'Algerie est considéré uniquement comme un comptoir contrairement à nos voisins."

:D
 
lu sur le site : " Algerien - Canada 20/10/2011 00:26:24
Vous voulez dire que les producteurs de biens et services se bousculent devant les importateurs car l'Algerie est considéré uniquement comme un comptoir contrairement à nos voisins."

:D


on va privatiser les sociétés portugaises, autrichienne ect...

à la différence de nos voisins, l'Algérie ne s'endette pas, pas besoin d'emprunts de l'union européenne ou de la monarchie saoudienne pour financer nos projets...
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
on va privatiser les sociétés portugaises, autrichienne ect...

à la différence de nos voisins, l'Algérie ne s'endette pas, pas besoin d'emprunts de l'union européenne ou de la monarchie saoudienne pour financer nos projets...

nationaliser tu veux dire non? :sournois:
 

KINGjulian

Modérateur
La prospérité des banques étrangères installées en Algérie est l'élément décisif qui pousse celles-ci à se ruer sur l'eldorado algérien.

La Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Fédération de Russie, en plus des pays traditionnellement présents en Algérie comme la France et l'Italie, se bousculent à l'aéroport d'Alger. L'Europe est en crise financière aiguë, c'est la course vers cette niche algérienne qui paraît subitement comme l'un des recours les plus intéressants à ces pays en butte à de graves difficultés économiques. La course en vaut la peine puisqu'il s'agit «d'arracher» une part de la cagnotte de 286 milliards de dollars que l'Algérie met sur le tapis pour les quatre prochaines années. [/b]«Quand j'entends parler de l'Algérie je pense d'abord au pétrole, au gaz. Mais cette fois-ci, notre pays veut avoir sa part dans les projets en Algérie car nous avons des difficultés financières» a confié Adrian Croft, journaliste à l'agence britannique Reuters News, qui a accompagné le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, dans son périple à travers l'Afrique du Nord. Si l'aspect sécuritaire a été mis en avant lors de cette visite, il n'en demeure pas moins que l'économie a pris une place importante dans les discussions que M. Hague a eu avec son homologue algérien Mourad Medelci et avec le président de la République. L'Espagne a dépêché mardi dernier, son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Juan Antonio Yanez-Barnuevo. Le communiqué annonçant cette visite évoque laconiquement la poursuite du dialogue et de la concertation politique entre l'Algérie et l'Espagne qui «permettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatérales dont la question de circulation des personnes ainsi que des questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun». Mais ce n'est que pour la forme. Le fond est strictement économique. Le Royaume étouffe financièrement. Il faut donc grignoter quelques milliards de dollars. Le Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens. La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien.

suite : http://www.lexpressiondz.com/actualite/141390-l-eldorado-algerien-pour-sauver-l-europe.html


youpiiii !!!!!!!!!!



CE soir je quitte la france et je vais aller en algerie ou la vie est meilleur qu'en europe :D
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
lexpression dz: apres les 30 milliards de Rockfeller, apres le festival de marrakech qu on a volé a alger

voici : l eldorado algerien pour les pauvres pays europeens :D
 

Flanders

Life is a beach :)
Le marché bancaire algérien représente "peanut" par rapport aux marchés européens
Donc ce n'est pas en misant sur ce minuscule marché que les banques européennes vont sortir de leur crise actuelle.

Plus généralement, le système bancaire algérien est complètement à l'ouest, et super en retard. C'est à peine si vous commencez à construire des guichets automatiques.
Le système financier algérien est, de plus, de plus très mal intégré au système mondial. C'est un secteur qui doit absolument être modernisé pour asseoir le développement du pays et "fluidifier" les investissements.
Le système bancaire est une FAIBLESSE de l'Algérie, surtout pas un point fort!

Et l'Algérie ne peut pas sauver l'Europe, ça va de soi! Même en donnant tout son PIB à l'Europe!
PIB Algérien = €200 milliards et des poussières
Le Fonds Européen de Statbilité va être porté à 1000 voire 2000 milliards pour aider les états de la zone Euro en difficulté.

Bref, faut pas comparer l'incomparable... o_O
 
l'économie a pris une place importante dans les discussions que M. Hague a eu avec son homologue algérien Mourad Medelci et avec le président de la République. L'Espagne a dépêché mardi dernier, son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Juan Antonio Yanez-Barnuevo. Le communiqué annonçant cette visite évoque laconiquement la poursuite du dialogue et de la concertation politique entre l'Algérie et l'Espagne qui «permettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatérales dont la question de circulation des personnes ainsi que des questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun». Mais ce n'est que pour la forme. Le fond est strictement économique. Le Royaume étouffe financièrement. Il faut donc grignoter quelques milliards de dollars. Le Portugal ne s'en cache pas. Le ministre d'Etat et des Affaires étrangères de la République portugaise, Paulo Portas, est arrivé mardi dernier à Alger avec un objectif clair: renflouer les caisses des entreprises de son pays qui peinent à trouver des ressources financières. Au terme de cette visite, l'Algérie et le Portugal ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail qui identifiera les secteurs dans lesquels les deux pays peuvent faire avancer les opérateurs économiques. Les Russes ne sont pas en marge de cette dynamique. Pas moins de 50 hommes d'affaires ses sont déplacés à Alger la semaine écoulée dans le cadre du forum d'affaires algéro-russes. Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens. La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien.

suite : http://www.lexpressiondz.com/actualite/141390-l-eldorado-algerien-pour-sauver-l-europe.html[/QUOTE]




ouaaaaaaaaaaaaaaaa, je quitte l'europe pour l'eldorado algérien, heureusement que ce pays existe.........................qu'est ce qu'on deviendrait sans ce bled...
 
l'économie a pris une place importante dans les discussions que M. Hague a eu avec son homologue algérien Mourad Medelci et avec le président de la République. L'Espagne a dépêché mardi dernier, son secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Juan Antonio Yanez-Barnuevo. Le communiqué annonçant cette visite évoque laconiquement la poursuite du dialogue et de la concertation politique entre l'Algérie et l'Espagne qui «permettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatérales dont la question de circulation des personnes ainsi que des questions d'actualité régionale et internationale d'intérêt commun». Mais ce n'est que pour la forme. Le fond est strictement économique. Le Royaume étouffe financièrement. Il faut donc grignoter quelques milliards de dollars. Le Portugal ne s'en cache pas. Le ministre d'Etat et des Affaires étrangères de la République portugaise, Paulo Portas, est arrivé mardi dernier à Alger avec un objectif clair: renflouer les caisses des entreprises de son pays qui peinent à trouver des ressources financières. Au terme de cette visite, l'Algérie et le Portugal ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail qui identifiera les secteurs dans lesquels les deux pays peuvent faire avancer les opérateurs économiques. Les Russes ne sont pas en marge de cette dynamique. Pas moins de 50 hommes d'affaires ses sont déplacés à Alger la semaine écoulée dans le cadre du forum d'affaires algéro-russes. Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens. La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien.

suite : http://www.lexpressiondz.com/actualite/141390-l-eldorado-algerien-pour-sauver-l-europe.html




ouaaaaaaaaaaaaaaaa, je quitte l'europe pour l'eldorado algérien, heureusement que ce pays existe.........................qu'est ce qu'on deviendrait sans ce bled...[/QUOTE]

T'es pas le bienvenue, reste ou tu es tu nous randeras service :)
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Ca tombe bien, car il plaisantait!

Vous craquez complètement, les DZ. L'Algérie, une bouée de sauvetage pour l'Europe. Et puis quoi encore?? :eek:

" nous on a degager la France nous, tout seul, on a pas de touriste nous, pas de juifs, c est sionniste ca, nous on est fier nous, tout le monde nous deteste, sauf Cuba, l Iran, le Venezuela, et l URSS, meme si elle existe plus, tahia djazair, on a degager la France "
 
" nous on a degager la France nous, tout seul, on a pas de touriste nous, pas de juifs, c est sionniste ca, nous on est fier nous, tout le monde nous deteste, sauf Cuba, l Iran, le Venezuela, et l URSS, meme si elle existe plus, tahia djazair, on a degager la France "
et on a battu l'Egypte à oum derman... :D

sacré Nif :D
 
Ca tombe bien, car il plaisantait!

Vous craquez complètement, les DZ. L'Algérie, une bouée de sauvetage pour l'Europe. Et puis quoi encore?? :eek:

Il ne plaisantais pas, il aurais aimé être en Algérie...ça se vois dans ses propos.

Sinon, si tu doutes de si on a craqué ou non, va faire un tour à Alger, personne ne va te dire ces propose genre c'est la bouée sauvetage ou jsais pas, tu vas surtout entendre que tous le monde voudrais aller en Europe. Comme tous les jeunes Maghrebins...rien de nouveau
 
on va privatiser les sociétés portugaises, autrichienne ect...

à la différence de nos voisins, l'Algérie ne s'endette pas, pas besoin d'emprunts de l'union européenne ou de la monarchie saoudienne pour financer nos projets...

Ca a du mal à entrer j'ai l'impression...
Allez, encore une fois : heureusement que l'Algérie n'a pas besoin d'emprunter pour réaliser ses projets avec toute la manne pétrolière et gazière.
Comment veux-tu qu'un pays comme le Maroc puisse réaliser des projets sans emprunter ? Avec ses moutons ou ses tomates ?
 
Ca a du mal à entrer j'ai l'impression...
Allez, encore une fois : heureusement que l'Algérie n'a pas besoin d'emprunter pour réaliser ses projets avec toute la manne pétrolière et gazière.
Comment veux-tu qu'un pays comme le Maroc puisse réaliser des projets sans emprunter ? Avec ses moutons ou ses tomates ?

Quand on n'a pas de pétrole, il faut des idées....et des amis. :)
 
" nous on a degager la France nous, tout seul, on a pas de touriste nous, pas de juifs, c est sionniste ca, nous on est fier nous, tout le monde nous deteste, sauf Cuba, l Iran, le Venezuela, et l URSS, meme si elle existe plus, tahia djazair, on a degager la France "
et ouais juste ça ça en dit long, trés long, bande de jaloux.
 

KINGjulian

Modérateur
La prospérité des banques étrangères installées en Algérie est l'élément décisif qui pousse celles-ci à se ruer sur l'eldorado algérien.

La Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, l'Autriche, la Fédération de Russie, en plus des pays traditionnellement présents en Algérie comme la France et l'Italie, se bousculent à journaliste à l'agence britannique Reuters News, qui a accompagné le ministre britannique des Affaires étrangères, William Harmettra aux deux parties de passer en revue l'ensemble des volets des relations bilatéralelo Portas, est arrivé mardi dernier à Alger avec un objectif clair: renflouer les caisses des entreprises de son pays qui peinent à trouver des ressources financières. Au terme de cette visite, l'Algérie et le Portugal ont décidé de la mise en place d'un groupe de travail qui identifiera les secteurs dans lesquels les deux pays peuvent faire avancer les opérateurs économiques. Les Russes ne sont pas en marge de cette dynamique. Pas moins de 50 hommes d'affaires ses sont déplacés à Alger la semaine écoulée dans le cadre du forum d'affaires algéro-russes. Dans le cadre de la mission économique, les Autrichiens arrivent avec 22 sociétés pour trouver des opportunités d'affaires. Le constat est que la situation financière et économique est morose à l'échelle mondiale. Etant déconnectée de toute cette dynamique, l'Algérie devient malgré elle une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux pays particulièrement européens. La prospérité des banques étrangères installées en Algérie, au moment où des géants mondiaux de la finance chavirent est l'élément décisif qui pousse ces banques à se ruer vers l'eldorado algérien.

suite : http://www.lexpressiondz.com/actualite/141390-l-eldorado-algerien-pour-sauver-l-europe.html



113 feat Reda Taliani Partir Loin - YouTube
















:D
 
youpiiii !!!!!!!!!!



CE soir je quitte la france et je vais aller en algerie ou la vie est meilleur qu'en europe :D
faut quand meme avouer qu'en france c'est pas vraiment la belle vie aussi.

je suis deja venu a marseille, paris, toulouse, lyon, juste pour visiter...
et franchement pas une grande difference... les voyous sont les meme que ceux d'el harrach ou bab el oued... ou p-e plus pire.
je comprend un peu quand sarko disait je nettoyerai ces racailles en kercher...

personnellement la france, av tous mes respects pour ceux qui vivent la... franchement c'est nul a .....

je suis a montreal, et je vois les francais venir en masse jour apres jour... c'est le paradis pour eux lool.
 
faut quand meme avouer qu'en france c'est pas vraiment la belle vie aussi.

je suis deja venu a marseille, paris, toulouse, lyon, juste pour visiter...
et franchement pas une grande difference... les voyous sont les meme que ceux d'el harrach ou bab el oued... ou p-e plus pire.
je comprend un peu quand sarko disait je nettoyerai ces racailles en kercher...

personnellement la france, av tous mes respects pour ceux qui vivent la... franchement c'est nul a .....

je suis a montreal, et je vois les francais venir en masse jour apres jour... c'est le paradis pour eux lool.
je suis aller a montreal ces vrais que les francais sont bien mes pour les magrebins non il boss pas tous il touchel le bs come le rsa québecois les aimes pas
 
crcrcrcrcrcrcr

la presse DZ : les meilleurs services pour entretenir votre NIF :D


Pour entretenir Lafssasse

pour ceux qui maitrisent mal l'arabe il y' a deux sortes de pêts
Le pêt qui fait le bruit c'est "La7za9" ou le "Toz" ou le "Ttazze" walla "Tazza"
et celui qui ne fait pas de bruit et qui manifeste l'odeur c'est "Lafssasse"

L'esprit de cette leçon est égal au ¨Post de ce pays misterieux pays "dima 7aza9"

Et pouquoi on dit quelqu'un de fauché 7aza9 ?
.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Pour l'instant les seuls qui entretiennent notre "nif" c'est vous :D

Se sentir à ce point "detesté" c'est très flatteur wallah :D

Moi j'en ai mais rien à foutre de ce qui se passe au Maroc mdrr
 
Pour l'instant les seuls qui entretiennent notre "nif" c'est vous :D

Se sentir à ce point "detesté" c'est très flatteur wallah :D

Moi j'en ai mais rien à foutre de ce qui se passe au Maroc mdrr


la preuve tu es aigri

Tu ne souris pas trop. tu te sens agressé....alors que les marocains vous aiment et votre nif est en peau de Gamousse, vous empêche de réfléchir..trop lourd MDR


.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
PK S'inscrire dans forum marocain alors ? : )

Tu me crois King wallah je savais pas que ce site était marocain !!
Je pensais que c'était maghrébin j'ai apprécié l'ambiance alors je me suis inscrite!!
Ce n'est qu'apres que j'ai su que c'était marocain


la preuve tu es aigri

Tu ne souris pas trop. tu te sens agressé....alors que les marocains vous aiment et votre nif est en peau de Gamousse, vous empêche de réfléchir..trop lourd MDR


.

Ah non du tout mon sourire vient du fond du coeur parce que ça me fait rire comment vous aimez trop parler de nous :D

Je te jure je n'ai rien contre les marocains tant qu'ils n'ont rien contre mon algérianité !!

Tu vois la seule fois ou je suis intervenue sur un post parlant de politique strictement marocaine c'était le jour ou votre roi a fait une annonce pour les petits changements de votre constitution et je vous ai félicité ce jour la!

Rien de plus !!

Je comprends pas pourquoi vous aimez venir parler dans un sujet qui ne concerne que l'ALgérie en fait
 
Tu me crois King wallah je savais pas que ce site était marocain !!
Je pensais que c'était maghrébin j'ai apprécié l'ambiance alors je me suis inscrite!!
Ce n'est qu'apres que j'ai su que c'était marocain




Ah non du tout mon sourire vient du fond du coeur parce que ça me fait rire comment vous aimez trop parler de nous :D

Je te jure je n'ai rien contre les marocains tant qu'ils n'ont rien contre mon algérianité !!

Tu vois la seule fois ou je suis intervenue sur un post parlant de politique strictement marocaine c'était le jour ou votre roi a fait une annonce pour les petits changements de votre constitution et je vous ai félicité ce jour la!

Rien de plus !!

Je comprends pas pourquoi vous aimez venir parler dans un sujet qui ne concerne que l'ALgérie en fait


Tiens......
en ce moment je regarde ta chaine de TV il y'a un bon qui chante Chaabi.


.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Juste un proverbe : D

'Koun kan lkhoukh idawi koun dawa rassou' : D

Hihi j'aime bien cette expression

C'est toi en avatar? T'as l'air d'être moche :D

.

non j'aime bien le bon chaabi - andalousi - maalouf

Celui qui chante est habillé avec une très belle jallaba marocaine blanche et des babouches
Tu vois certains algériens commence à évoluer et parler l'arabe sans la truffer.

Ah lala décidemment c'est plus fort que vous
 
Haut