L'eldorado algérien pour sauver l'Europe

je suis aller a montreal ces vrais que les francais sont bien mes pour les magrebins non il boss pas tous il touchel le bs come le rsa québecois les aimes pas
bofff ca depend quel sorte de maghrebin :)! ceux qui touchent le bs, c'est les nouveaux arrivants , mais ceux qui sont la depuis 10 ans et qu'ils touchent encore le bs et il boss en dessous de la table , bah c'est des trous de ***. mais d'Un coté ils ont raison, puisque ils se font bouffer par la taxe...


sinon non les maghrebins d'ici reussissent bien meme tres bien, bcp mieux qu'ailleurs ;)
 
.

non j'aime bien le bon chaabi - andalousi - maalouf

Celui qui chante est habillé avec une très belle jallaba marocaine blanche et des babouches
Tu vois certains algériens commence à évoluer et parler l'arabe sans la truffer.


a l'heure ou le monde arabe est à feu et à sang, nos "hommes" (entre guillemets!!!) parlent chiffons, tfouuuuuuuu!!!!!!
 

brolyy

VIB
on va privatiser les sociétés portugaises, autrichienne ect...

à la différence de nos voisins, l'Algérie ne s'endette pas, pas besoin d'emprunts de l'union européenne ou de la monarchie saoudienne pour financer nos projets...

L Algerie restera toujours un pays sous developper et une vache a lait pour les occidents tant qu elle diriger par des militaires
 
Il faut sortir un peu de l'expressionDZ :) ça formate hada makan

Environnement des affaires en Algérie De pire en pire selon la Banque Mondiale

Malgré les promesses du gouvernement, l’environnement des affaires ne s’améliore pas en Algérie. Au contraire, il se dégrade, selon le dernier rapport « Doing Business 2012 » de la Banque mondiale, rendu public ce jeudi 20 octobre. L’Algérie pointe à la 148e place sur les 183 pays étudiés. Elle perd cinq places par rapport à l’an dernier.

Le rapport Doing Business de la Banque mondiale évalue les contraintes que rencontrent les acteurs économiques pour faire des affaires. Il prend en compte de nombreux critères qui étudient les facilités pour créer une entreprise, obtenir un permis de construire, faire du commerce à l’international, faire respecter les contrats ou encore clore une activité. Selon le rapport, sur tous ces points, l’Algérie n’a mis en place en 2011 qu’une seule mesure visant à améliorer l’environnement des affaires. Elle concerne le système d’informations sur les crédits. Les emprunteurs ont désormais un droit, garanti par la loi, de vérifier leurs données personnelles. Maigre progrès.
 
En ce qui concerne la facilité pour lancer une affaire, l’Algérie est classée à la 153e place. Il faut ainsi 14 procédures et compter en moyenne 25 jours par procédure pour créer une entreprise. L’Algérie est classée au 118e rang pour l’obtention d’un permis de construire. Il faut compter 19 procédures et 281 jours. Pour le raccordement à l’électricité, l’Algérie est 164e avec 6 procédures et 159 jours.

Pour l’enregistrement de la propriété, le pays est classé 167e position avec 10 procédures et 48 jours, il est à la 150e place pour l’accès au crédit, à la 79e pour la protection des investisseurs et à la 164e pour la simplicité du régime des impôts et taxes.

En ce qui concerne le commerce avec l’étranger, l’Algérie est classée à la 127e place. Il faut 8 documents différents et 17 jours aux entreprises qui souhaitent exporter. Cela coûte 1 248 dollars par container. Pour importer, il faut 9 documents et 27 jours. Cela coûte 1 318 dollars par container.

Enfin, l’Algérie est classée à la 122e place pour le respect des contrats et à la 59e pour la clôture d’une activité, ce qui prend en moyenne deux ans et demi.

Ces résultats sont d’autant plus inquiétants que dans le même temps, nos voisins ont quant à eux une longueur d’avance. Le Maroc est ainsi le pays qui a le plus progressé depuis le dernier rapport, en passant de la 115e à la 94e place (‑21). La Tunisie perd six places mais elle reste 46e au classement.
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/de-pire-en-pire-selon-la-banque-mondiale_17832.html

Lire le détail du rapport Doing Business 2012 :
http://www.doingbusiness.org/~/medi...ts/Annual-Reports/English/DB12-FullReport.pdf

Plus de 2,5 milliards de dollars dépensés en 2011
La facture de soutien des produits alimentaires s’alourdit
Le soutien des prix des produits de première nécessité a coûté à l’État 200 milliards de dinars, soit environ 2,5 milliards de dollars, en 2011, a indiqué, dimanche 9 octobre, le ministre de l’Agriculture, Rachid Benaissa.


Citation:
Les projets ferroviaires algériens peinent à trouver preneurs
Riyad Hamadi

Les projets ferroviaires algériens peinent trouver preneurs. L’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a rendu publique ce mercredi 19 octobre une liste de six projets d’études déclarés infructueux, en raison du manque de concurrents ou de la non‑conformité des offres. Parmi ces projets figurent les études du contournement d’El Eulma pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h et les études de 70 km de chemins de fer sur la ligne Sétif‑El Gourzi pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h. Des bureaux d’études algériens (Saeti et Sidem) et étrangers (Obermeyer/Bernard), qui ont répondu aux appels d’offres, n’ont pas été retenus. Deux projets d’études n’ont reçu aucune offre.
 
En ce qui concerne la facilité pour lancer une affaire, l’Algérie est classée à la 153e place. Il faut ainsi 14 procédures et compter en moyenne 25 jours par procédure pour créer une entreprise. L’Algérie est classée au 118e rang pour l’obtention d’un permis de construire. Il faut compter 19 procédures et 281 jours. Pour le raccordement à l’électricité, l’Algérie est 164e avec 6 procédures et 159 jours.

Pour l’enregistrement de la propriété, le pays est classé 167e position avec 10 procédures et 48 jours, il est à la 150e place pour l’accès au crédit, à la 79e pour la protection des investisseurs et à la 164e pour la simplicité du régime des impôts et taxes.

En ce qui concerne le commerce avec l’étranger, l’Algérie est classée à la 127e place. Il faut 8 documents différents et 17 jours aux entreprises qui souhaitent exporter. Cela coûte 1 248 dollars par container. Pour importer, il faut 9 documents et 27 jours. Cela coûte 1 318 dollars par container.

Enfin, l’Algérie est classée à la 122e place pour le respect des contrats et à la 59e pour la clôture d’une activité, ce qui prend en moyenne deux ans et demi.

Ces résultats sont d’autant plus inquiétants que dans le même temps, nos voisins ont quant à eux une longueur d’avance. Le Maroc est ainsi le pays qui a le plus progressé depuis le dernier rapport, en passant de la 115e à la 94e place (‑21). La Tunisie perd six places mais elle reste 46e au classement.
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/de-pire-en-pire-selon-la-banque-mondiale_17832.html

Lire le détail du rapport Doing Business 2012 :
http://www.doingbusiness.org/~/medi...ts/Annual-Reports/English/DB12-FullReport.pdf

Plus de 2,5 milliards de dollars dépensés en 2011
La facture de soutien des produits alimentaires s’alourdit
Le soutien des prix des produits de première nécessité a coûté à l’État 200 milliards de dinars, soit environ 2,5 milliards de dollars, en 2011, a indiqué, dimanche 9 octobre, le ministre de l’Agriculture, Rachid Benaissa.


Citation:
Les projets ferroviaires algériens peinent à trouver preneurs
Riyad Hamadi

Les projets ferroviaires algériens peinent trouver preneurs. L’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a rendu publique ce mercredi 19 octobre une liste de six projets d’études déclarés infructueux, en raison du manque de concurrents ou de la non‑conformité des offres. Parmi ces projets figurent les études du contournement d’El Eulma pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h et les études de 70 km de chemins de fer sur la ligne Sétif‑El Gourzi pour une vitesse d’exploitation de 160 km/h. Des bureaux d’études algériens (Saeti et Sidem) et étrangers (Obermeyer/Bernard), qui ont répondu aux appels d’offres, n’ont pas été retenus. Deux projets d’études n’ont reçu aucune offre.
moi je dis que ce pays lui faut un nettoyage, c'est un gouvernement qui ne performe en rien il fait mal a l'algerie et aux algeriens.

je vouderai bien qu'on s'inspire du quebec, faire une revolution tranquille rien qu'entre nous.
 

brolyy

VIB
moi je dis que ce pays lui faut un nettoyage, c'est un gouvernement qui ne performe en rien il fait mal a l'algerie et aux algeriens.

je vouderai bien qu'on s'inspire du quebec, faire une revolution tranquille rien qu'entre nous.

c est impossible de faire une revolution en Algerie car le pays est controle par les militaire avec une main de fer
 
ouaaaaaaaaaaaaaaaa, je quitte l'europe pour l'eldorado algérien, heureusement que ce pays existe.........................qu'est ce qu'on deviendrait sans ce bled...

T'es pas le bienvenue, reste ou tu es tu nous randeras service :)[/QUOTE]


non je veux venir, je suis prêt à celeber un mariage blanc pour avoir les papiers..............
 
non je veux venir, je suis prêt à celeber un mariage blanc pour avoir les papiers..............

Le problème c'est que aucune Algérienne ne voudra de toi...désolée pour toi nounou[/QUOTE]
en meme temps elles sont pas difficiles, elles prennent tout ce qu'elles trouvent francais, noir africain, arabe, elles sont trés open :D
 
non je veux venir, je suis prêt à celeber un mariage blanc pour avoir les papiers..............

Le problème c'est que aucune Algérienne ne voudra de toi...désolée pour toi nounou[/QUOTE]


oh détrompe toi ma petite, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je peux t'assurer, que même sans rien leur donner en échange, quelques unes accepteront........
Toi je pense qu'avec une tablette de chocolat, c'est dans la poche...............
 
Le problème c'est que aucune Algérienne ne voudra de toi...désolée pour toi nounou


oh détrompe toi ma petite, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je peux t'assurer, que même sans rien leur donner en échange, quelques unes accepteront........
Toi je pense qu'avec une tablette de chocolat, c'est dans la poche...............[/QUOTE]

Je te le dis et le redis, aucune n'acceptera un fouha comme toi...Reste ou tu es petit ;)

Au Kenya et encore, ta pas beaucoup de chance
 
Le problème c'est que aucune Algérienne ne voudra de toi...désolée pour toi nounou
en meme temps elles sont pas difficiles, elles prennent tout ce qu'elles trouvent francais, noir africain, arabe, elles sont trés open :D[/QUOTE]

Comme les Marocaines d'ailleurs ! J'en suis sur que ta soeur ou les filles de ta familles en raffollent des Algériens et des noirs, français, moyen orientaux...les belges aussi, les espagnols...peut etre que je me trompe. :)

Tu sais, c'est pas pour rien que ton pays est la distination peéfèrée des pervers.
 
oh détrompe toi ma petite, je ne rentrerai pas dans les détails, mais je peux t'assurer, que même sans rien leur donner en échange, quelques unes accepteront........
Toi je pense qu'avec une tablette de chocolat, c'est dans la poche...............

Je te le dis et le redis, aucune n'acceptera un fouha comme toi...Reste ou tu es petit ;)

Au Kenya et encore, ta pas beaucoup de chance[/QUOTE]


Petite complexée va, sois poli si t'es pas jolie, ça serait déja pas mal pour trouver chaussure à ton pied......
Promis, je t'offre une tablette de chocolate si tu me fais les papiers pour aller en Algérie.... ce magnifique pays qui va sauver le monde de la crise.........
 
en meme temps elles sont pas difficiles, elles prennent tout ce qu'elles trouvent francais, noir africain, arabe, elles sont trés open :

Comme les Marocaines d'ailleurs ! J'en suis sur que ta soeur ou les filles de ta familles en raffollent des Algériens et des noirs, français, moyen orientaux...les belges aussi, les espagnols...peut etre que je me trompe.

Tu sais, c'est pas pour rien que ton pays est la distination peéfèrée des pervers.[/QUOTE]

Elles sont toutes mariés a des marocains :D

Non mais je sais qu'elles aiment pas trop les tetes de gawri donc francais, algérien sa rentre pas dans la catégorie.

Tunisien peut etre, eux ils ressemblent a de vrai arabes contrairement a certains :D
 
Je te le dis et le redis, aucune n'acceptera un fouha comme toi...Reste ou tu es petit ;)

Au Kenya et encore, ta pas beaucoup de chance


Petite complexée va, sois poli si t'es pas jolie, ça serait déja pas mal pour trouver chaussure à ton pied......
Promis, je t'offre une tablette de chocolate si tu me fais les papiers pour aller en Algérie.... ce magnifique pays qui va sauver le monde de la crise.........[/QUOTE]

Je suis polie avec les gens qui sont polis aussi, pas avec des rigolos comme toi :)
 
Elles sont toutes mariés a des marocains : D

Non mais je sais qu'elles aiment pas trop les tetes de gawri donc francais, algérien sa rentre pas dans la catégorie.

Tunisien peut etre, eux ils ressemblent a de vrai arabes contrairement a certains : D

Avou que ta le seum de ne pas avoir la beauté Algérienne...hein, va jeter un coup d'oeil sur le forum des histoires de coeurs, elles sont nombreuses à craquer pour les Algériens :)

Par contre si tu ressemble à la photo de ton avatar, ça le fais pas trop pour toi et je comprend les filles heins...personne ne veut vivre l'age de pierre. :D
 
Avou que ta le seum de ne pas avoir la beauté Algérienne...hein, va jeter un coup d'oeil sur le forum des histoires de coeurs, elles sont nombreuses à craquer pour les Algériens :)

Par contre si tu ressemble à la photo de ton avatar, ça le fais pas trop pour toi et je comprend les filles heins...personne ne veut vivre l'age de pierre.

Sans vouloir etre impoli la majorité des filles avec qui je passe la nuit sont des algériennes.

Je trouve qu'elles se prennent pas la tete, elles sont open et elles assument et moi ca me va donc chacun y trouve son compte :D

Tu verrai comment elle craque quand elles apprennent que je suis sahraoui, on fait rever nous !
 
Sans vouloir etre impoli la majorité des filles avec qui je passe la nuit sont des algériennes.

Je trouve qu'elles se prennent pas la tete, elles sont open et elles assument et moi ca me va donc chacun y trouve son compte :D

Tu verrai comment elle craque quand elles apprennent que je suis sahraoui, on fait rever nous !

Arrête de vivre dans les fantasmes mdr...je comprend maintenant pourquoi tu es h24 entrain de parler de l'Algérie, c'est cette frustration de ne pas pouvoir réaliser t'es rêves...humm ma3liche, y'a encore de beaux jours.

Sinon, ce que tu racontes n'est pas digne d'un vrai musulman, ni d'un mec sérieux d'ailleurs donc ton avis on en a qu'a faire..les masques tombent.
 
Arrête de vivre dans les fantasmes mdr...je comprend maintenant pourquoi tu es h24 entrain de parler de l'Algérie, c'est cette frustration de ne pas pouvoir réaliser t'es rêves...humm ma3liche, y'a encore de beaux jours.

Sinon, ce que tu racontes n'est pas digne d'un vrai musulman, ni d'un mec sérieux d'ailleurs donc ton avis on en a qu'a faire..les masques tombent.
On est pas parfait Allah ya3fou :D tes compatriotes font trop de rentre dedans c'est pas ma faute !
 
Sans vouloir etre impoli la majorité des filles avec qui je passe la nuit sont des algériennes.

Je trouve qu'elles se prennent pas la tete, elles sont open et elles assument et moi ca me va donc chacun y trouve son compte :D

Tu verrai comment elle craque quand elles apprennent que je suis sahraoui, on fait rever nous !
sans vouloir etre impoli aussi cher ami, 50% de mes conquetes etaient marocaines, :D et ca me va super bien.

elles sont aussi tres open, le probleme est le meme partout, algerienne ne veut pas trop faire de truc av un algerien par peur de voir sa reputation partir en C. et vice versa... ca doit etre le meme probleme av toi et les marocaines.
cependant, je retiens que de tres bonnes choses de mes belles conquetes marocaines, j'ai passé de super beaux moments avec elles, et les plus belles selon moi sont de casablanca, et el jadida , hight class!!! (elles sont p-e tres possessives... mais hnanate beseff)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
sans vouloir etre impoli aussi cher ami, 50% de mes conquetes etaient marocaines, :D et ca me va super bien.

elles sont aussi tres open, le probleme est le meme partout, algerienne ne veut pas trop faire de truc av un algerien par peur de voir sa reputation partir en C. et vice versa... ca doit etre le meme probleme av toi et les marocaines.
cependant, je retiens que de tres bonnes choses de mes belles conquetes marocaines, j'ai passé de super beaux moments avec elles, et les plus belles selon moi sont de casablanca, et el jadida , hight class!!! (elles sont p-e tres possessives... mais hnanate beseff)

tu aimes la femme marocaine c'est tout et azawane l'algérienne tu vois y en a pour tous les gouts ça fait plaisirs

ps: les plus belles ne sont pas de ces régions :D (elles sont pas moches mais c'est pas les plus belles)
 
Haut