L'endroit le plus insolite...

C'est quoi une zmagriya? stp

C'est théoriquement une nana qui est marocaine et qui a immigré... Mais en faite les 2, 3 et 4ème génération d'enfants d'immigrés nous appellent les blédards, et nous on les appellent les zmagris pour les hommes et les zmagriyas (ou zmagriyates) pour les femmes, quelques fois c un terme utilisé d'une manière péjorative, mais en général c simplement une appellation comme une autre genre chti, rosebeef, ricain etc...
 
C'est théoriquement une nana qui est marocaine et qui a immigré... Mais en faite les 2, 3 et 4ème génération d'enfants d'immigrés nous appellent les blédards, et nous on les appellent les zmagris pour les hommes et les zmagriyas (ou zmagriyates) pour les femmes, quelques fois c un terme utilisé d'une manière péjorative, mais en général c simplement une appellation comme une autre genre chti, rosebeef, ricain etc...

Merci pour ton explication très explicite, et si je comprends bien tu es bien un blédard, né au bled, puis tu immigre et tu te chrysalide en zmagri c’est bien ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et émigrée serait quoi?

Le "é" et le "im" sont des préfixes: un marocain qui part du Maroc vers le Canada par exemple sera considéré émigré par les marocains et immigré pour les canadiens.

Un étranger qui s'installe au Maroc sera vu comme immigré par les marocains et émigré par les gens de sont pays d'origine.

Voilà voilà.
 
Et émigrée serait quoi?
Réponse basique:
Une ou un émigré est une personne qui sort de son pays, qui le quitte pour vivre dans un autre pays (un expat au fait).
Une ou un immigré est une personne qui est accueillie par un pays qui n'est pas son pays d'origine et où elle compte s'installer.(MAMOUDOU, par exemple) lol
 
Le "é" et le "im" sont des préfixes: un marocain qui part du Maroc vers le Canada par exemple sera considéré émigré par les marocains et immigré pour les canadiens.

Un étranger qui s'installe au Maroc sera vu comme immigré par les marocains et émigré par les gens de sont pays d'origine.

Voilà voilà.

C'est très bien et sympa de ta part, mais pour l'éthique, je te conseille de toujours citer la source ou l’auteur de l’explicatif….lol et bien cordialement.
 
Le "é" et le "im" sont des préfixes: un marocain qui part du Maroc vers le Canada par exemple sera considéré émigré par les marocains et immigré pour les canadiens.

Un étranger qui s'installe au Maroc sera vu comme immigré par les marocains et émigré par les gens de sont pays d'origine.

Voilà voilà.
Emigré Cest celui qui vient dun autre pays.
Immigré cest celui qui part dans un autre pays. Et les migrant sont ceux qui sont en mouvement entre la terre quittée a la terre d'accueil.
Bin l’un dans l’autre on est les deux à la fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien ce que je pensais une vrai K.O.N.E, maintenant tu peux me signaler, comme en 40!

Kon toi-même, imbécile qui ne sait même pas voir qui a posté avant l'autre. Et même si je l'ai fait après toi, les gens ne vérifient pas toujours qui quelqu'un a répondu.

Allez, quand tu finis de paître, va ruminer ta konnerie ailleurs. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr :D


Dsl je sors ...

Had lekhla 3ando le3mer fiya ana o @Marok19 , c'est juste pas possible! :D

impossible de poster en paix avec lui dans les parages, ça lui arrive de dire des choses sensées et dès qu'il voit que tu es normale, il en profite pour venir flâner dans les prés! :p
 
Haut