L'enfer a bon dos

t'est nouveau sur le forum?
Non. Je suis là depuis 2012 en fait 😁 C'est juste qu'il m'arrive de disparaitre pour longtemps.

J'ai même eu l'occasion de m'accrocher avec vous sur je ne me souviens plus quoi lol J'avais formulé une critique au sujet de l'un de vos commentaires, Vous pensiez que j'étais un peu dans le rang de Typologie et consorts alors vous m'avez descendu en flamme comme pas possible 😂😂😂
 
Non. Je suis là depuis 2012 en fait 😁 C'est juste qu'il m'arrive de disparaitre pour longtemps.
vous êtes plus ancien que moi
J'ai même eu l'occasion de m'accrocher avec vous sur je ne me souviens plus quoi lol J'avais formulé une critique au sujet de l'un de vos commentaires, Vous pensiez que j'étais un peu dans le rang de Typologie et consorts alors vous m'avez descendu en flamme comme pas possible 😂😂😂
oui ca m'arrivé beaucoup au début, lol je connaissais pas les membres je me retrouvais à parlé a3la nayti avec des islamophobes et je déteste qu'on me prend pour une idiote ou me faire perdre mon temps à cherché des sources pour ensuite lire que l'islam est un mensonge

ééééééé c'est vrai que quand une personne interféré alors que j'étais en mode "actionné" et qu'elle me glissé une critique,je voyais rouge en pensant que c'était encore un autre islamophobe

aujourd'hui ca je connais à peu prés pas mal de pseudo même si je m'embrouille encore et les confonds lol et il y a aussi les multipseudos qui viennent te parlé avec un autre pseudo et que la veille il traîte ma mère de tepu hachak et j'en passe donc pas évident tout ça!!!

bref!!! désolé si j'ai étais un peu fort sans rancune
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est plutôt fallacieux comme raisonnement. Le fait de savoir ce que vous devez faire ne résout pas votre manque. Je sais que je suis malade. Cela ne me guérira pas pour autant... Il y a division du travail dès que l'intervention dune tierce personne est nécessaire pour combler un manque pour vous. Vendeur de matériel informatique pour l'ordi, médecin et pharmacien pour la maladie, littérature religieuse dans les questions religieuses. Sinon vous continuerez à tourner à vide sur des questions de jurisprudence, de théologie et de philosophie au sujet desquelles votre savoir est pauvre alors qu'elles ont été documentées, débattues ou même résolue depuis des siècles.
Se qui vous pousse à savoir c est la curiosité tout d abord ensuite l envie de vous enrichir sur les choses qui vous passionne on est d une certaine manière savant pour sois on ne refuse pas de nous instruire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
like pour ces mots je suppose qu'elle aussi aimerais me voir me faire violé H24 par des talibans
T abuse et dramatise pourquoi j ai liké c est propos pas de don tu m accuse de te voir "que dieu preserve chaque femme de cette horreur "le viol non mais le droit de t exprimé librement dans un pays ou l islam n est que toléré meme t a pratique modéré serait considéré la bas dans ces pays "dit" islamique blasphemetoire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quelle définition donneriez-vous de la politique ? Ensuite comment cette définition s'assortit ou englobe la religion ?
Le dogme ces lois qui je suis sur se sont créé bien apres la mort du prohete pareil pour les hadhits
 
vous êtes plus ancien que moi

oui ca m'arrivé beaucoup au début, lol je connaissais pas les membres je me retrouvais à parlé a3la nayti avec des islamophobes et je déteste qu'on me prend pour une idiote ou me faire perdre mon temps à cherché des sources pour ensuite lire que l'islam est un mensonge

ééééééé c'est vrai que quand une personne interféré alors que j'étais en mode "actionné" et qu'elle me glissé une critique,je voyais rouge en pensant que c'était encore un autre islamophobe

aujourd'hui ca je connais à peu prés pas mal de pseudo même si je m'embrouille encore et les confonds lol et il y a aussi les multipseudos qui viennent te parlé avec un autre pseudo et que la veille il traîte ma mère de tepu hachak et j'en passe donc pas évident tout ça!!!

bref!!! désolé si j'ai étais un peu fort sans rancune
Lol on a déjà réglé cette affaire tkt
 
Se qui vous pousse à savoir c est la curiosité tout d abord ensuite l envie de vous enrichir sur les choses qui vous passionne on est d une certaine manière savant pour sois on ne refuse pas de nous instruire
En un mot, d'autres vous ont aidé à vous instruire mais vous, vous ne partagez rien de votre connaissance et vous vous la réservez pour vous-même.
Bel esprit d'égoïsme que vous exposez là.
 
Le dogme ces lois qui je suis sur se sont créé bien apres la mort du prohete pareil pour les hadhits
Je ne vous parle pas de vos certitudes. Ma question est très claire. Vous dites que la religion de façon générale est une politique de son époque qui est maintenant obsolète. Je vous ai questionnée alors sur votre définition du mot politique dans ce contexte et comment est ce que la politique était la religion.
 
T abuse et dramatise pourquoi j ai liké c est propos pas de don tu m accuse de te voir "que dieu preserve chaque femme de cette horreur "le viol non mais le droit de t exprimé librement dans un pays ou l islam n est que toléré meme t a pratique modéré serait considéré la bas dans ces pays "dit" islamique blasphemetoire
on like pas un texte si on est pas d'accord avec le contenu si non trie puis on like ce pour quoi on est d'accord, d'ailleurs je sais même pas avec quoi tu peux être d'accord avec lui sur ce qu'il dit c'est un extrémiste taré dans sa tête qui a la haine envers les femmes qui l'affronte il les imaginent qui les viols ce sale pervers
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam,

Si ce n'était l'enfer je me demande qui serait motivé à faire 5 prières par jour, jeûnerait un mois par an, paierait sa zakat, et adhèrerait à des pratiques aussi cruelles que l'excision ou l'exploitation sexuelle des esclaves de guerre ?


L'enfer c'est vraiment le plus grand argument d'Allah contre l'être humain. Ce n'est pas l'amour par exemple.


Vraiment j'ai de plus en plus de mal à croire en l'islam... Et en n'importe quelle religion d'ailleurs.
Comment oses tu dire que l'excision est une pratique musulmane? Comment peut on lancer des rumeurs aussi dégoûtantes quand on a jamais même ouvert le coran?
Tu veux devenir athée, c'est ton droit absolu. Mais dire des mensonges franchement, ça c'est bas.
L'amour... tu n'as même pas damour pour toi-même. Cest pour ça que tu ne le vois pas ailleurs.
Blablabla 9allek l'amour. T'as besoin que quelqu'un te dise d'aimer ta mère et de lever ton gros derriere et aller bosser nourrir ta famille ? C'est ca l'amour, pas rester a fumer la ganja et blablater dans le vide sur l'amour.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En un mot, d'autres vous ont aidé à vous instruire mais vous, vous ne partagez rien de votre connaissance et vous vous la réservez pour vous-même.
Bel esprit d'égoïsme que vous exposez là.
La connaissance de quoi ? Je ne comprends rien à la religion plus je cherche à comprendre plus je me pert à essayer de comprendre en gros quoi dire ? rien je ne peux pas apporter se que j ai appris car ça dépend de la façon de comprendre chacun à ça propre manière de comprendre donc se cheminement doit se faire seul
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne vous parle pas de vos certitudes. Ma question est très claire. Vous dites que la religion de façon générale est une politique de son époque qui est maintenant obsolète. Je vous ai questionnée alors sur votre définition du mot politique dans ce contexte et comment est ce que la politique était la religion.
Les lois leur pratique et le plus flagrant les hadhits si vous trouvez que ça n est pas de la politique chacun voit midi à ça porte
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on like pas un texte si on est pas d'accord avec le contenu si non trie puis on like ce pour quoi on est d'accord, d'ailleurs je sais même pas avec quoi tu peux être d'accord avec lui sur ce qu'il dit c'est un extrémiste taré dans sa tête qui a la haine envers les femmes qui l'affronte il les imaginent qui les viols ce sale pervers
Laisse tomber pas la peine de chipoter sur que tu comprends toi et pas moi et inversement et change de disque ou de methode ça devient lassant à la fin
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le Coran parle de faire la guerre aux mécréants, de frapper leur cou (au sabre) , de les esclavager (Milk El yamin) et en plus de tout cela ils iront en enfer éternellement. C'est le pompon.

Deja t'as un contexte au sein meme de ta lecture. Cest a dire cest entoure entouré d'autres mots qui expliquent la chose, qui donnent un sens qui n'estpas le même que quand ton image est tronquée. En plus de ça t'as le contexte historique..
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne comprends pas comment en 2021 on peut encore justifier l'esclavage en disant que les esclaves ont des droits en minimisant la chose.

Tu aurais aimé être un esclave toi (avec des droits)?

Et puis tu le sais très bien que le maître a droit de contraindre son esclave à l'acte sexuel. C'est dans sourate les femmes.

L'esclave est une possession, rien de plus.
La terre entiere avait des esclaves a ce moment. L'islam a encouragé a les libérer. Là ou les blancs ont continué a les exporter en bateau allegrement vers les ameriques. Tu connais la suite de lhistoire. J'espère...
 
La connaissance de quoi ? Je ne comprends rien à la religion plus je cherche à comprendre plus je me pert à essayer de comprendre en gros quoi dire ? rien je ne peux pas apporter se que j ai appris car ça dépend de la façon de comprendre chacun à ça propre manière de comprendre donc se cheminement doit se faire seul
Vous décentrez ou bien fuyez la question. Relisez ce que j'ai écrit.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne suis pas un hypocrite, je suis un athée.

Et quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle et que si on l'appliquait aujourd'hui ça donnerait exactement ce que font les talibans.

Tu te permet de défendre cette religion avec des valeurs humanistes du 21ème siècle.

J'aimerais bien te voir ouvrir ta bouche à Kaboul, tu te ferais violer h24 par des guerriers qui t'auraient prise comme butin de guerre.

C'est facile de parler lorsqu'on habite en occident où les droits de l'homme sont respectés.

Mais va voir ailleurs dans les pays qui appliquent l'islam dans sa totalité et tu verrais ce que l'islam te propose comme projet de vie.

Les femmes ne sortent de chez elles qu'en cas de besoin extrême et tu serais le jouet de ton mari qui aurait 2 ou 3 autres femmes, sans compter ses esclaves sexuelle.

Tu défends l'indefendable parce que madame la France te le permet.

Un conseil: prends un aller simple pour l'Afghanistan ou la Syrie et essaie d'ouvrir ta bouche là-bas. Tu m'en diras des nouvelles.
Mdrrrr t'es passé hyper vite de musulman a athée, je pensais que c'était un processus sui prenait pas mal de temps et de reflexion. Et suand on voit tes connaissances proches du neant sur le sujet... enfin cest comme les non musulmans qui le deviennent du jour au lendemain pour une raison tout sauf réfléchie et qui a la moindre contrariété redeviennent ce qu'ils étaient avant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous décentrez ou bien fuyez la question. Relisez ce que j'ai écrit.
Je fuis ? Non mais pas envie de débattre la je suis en mode deuil j ai du mal à réfléchir ou prendre du temps pour comprendre vos propos j essaye pourtant de réagir mais il y un vide en moi et une tristesse qui soudain me prends et la je me met en larme je suis désolée de ne pas etre attentifs à vos questions
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdrrrr t'es passé hyper vite de musulman a athée, je pensais que c'était un processus sui prenait pas mal de temps et de reflexion. Et suand on voit tes connaissances proches du neant sur le sujet... enfin cest comme les non musulmans qui le deviennent du jour au lendemain pour une raison tout sauf réfléchie et qui a la moindre contrariété redeviennent ce qu'ils étaient avant.
C est vrai c est un processus qui prend du temps ou alors il doutais depuis un certain temps et refusé de l admettre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La terre entiere avait des esclaves a ce moment. L'islam a encouragé a les libérer. Là ou les blancs ont continué a les exporter en bateau allegrement vers les ameriques. Tu connais la suite de lhistoire. J'espère...
Tu as raison l esclavagisme n est pas propre à l islam mais elle ne l a pas condamné pour autant comme l alcool prostitution etc...
 
Les lois leur pratique et le plus flagrant les hadhits si vous trouvez que ça n est pas de la politique chacun voit midi à ça porte
Vous parliez de religion de façon générale. Je vous ai répondu sur la religion de façon générale. Encore une fois vous fuyez et mélangez tout. Vous parlez de la dimension politique effectivement présente dans les hadiths. La question qui se pose dans ce cas est de savoir si cette dimension politique est l'acte d'un prophète ou bien un commandement religieux ayant vocation à assimiler gestion de la cité/ foi et pratique cultuelle.
La réponse est non. En politique, en stratégie militaire et dans les affaires mondaines, des musulmans se sont opposés à des décisions du prophète sans que cela ne devienne une question religieuse.
 
Je fuis ? Non mais pas envie de débattre la je suis en mode deuil j ai du mal à réfléchir ou prendre du temps pour comprendre vos propos j essaye pourtant de réagir mais il y un vide en moi et une tristesse qui soudain me prends et la je me met en larme je suis désolée de ne pas etre attentifs à vos questions
Ah, toutes mes condoléances. Désolé pour vous. J'espère que tout ira mieux pour vous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous parliez de religion de façon générale. Je vous ai répondu sur la religion de façon générale. Encore une fois vous fuyez et mélangez tout. Vous parlez de la dimension politique effectivement présente dans les hadiths. La question qui se pose dans ce cas est de savoir si cette dimension politique est l'acte d'un prophète ou bien un commandement religieux ayant vocation à assimiler gestion de la cité/ foi et pratique cultuelle.
La réponse est non. En politique, en stratégie militaire et dans les affaires mondaines, des musulmans se sont opposés à des décisions du prophète sans que cela ne devienne une question religieuse.
Franchement vous me prenez pour une idiote ou alors vous etes le plus idiot des interlocuteurs depuis le debut de notre échange je ne cesse de dire que l islam est une idéologie politique créé par les califes ou forgé vous ne cessez en vous servant de pirouettes de dire non sans montré le contraire et la vous arrivez à me montrer se que j essaye de vous expliquer
Avez vous au moin une idée de se que vous écrivez ou ca sorte facilement sans que vous soyez capable de contrôler ?
 
Franchement vous me prenez pour une idiote ou alors vous etes le plus idiot des interlocuteurs depuis le debut de notre échange je ne cesse de dire que l islam est une idéologie politique créé par les califes ou forgé vous ne cessez en vous servant de pirouettes de dire non sans montré le contraire et la vous arrivez à me montrer se que j essaye de vous expliquer
Avez vous au moin une idée de se que vous écrivez ou ca sorte facilement sans que vous soyez capable de contrôler ?
Vous faites là une très mauvaise synthèse de notre échange. On en reparlera une fois passé votre deuil 🙂
 
Donc vous fuyez
Euh je crois que vous surestimez un peu vos idées. Je vous réponds.
depuis le debut de notre échange je ne cesse de dire que l islam est une idéologie politique créé par les califes
Non. Vous n'avez à aucun moment de notre échange dit une chose pareille.
vous arrivez à me montrer se que j essaye de vous expliquer
Vous lisez ce que vous souhaitez lire et comprenez ce que vous souhaitez comprendre.
Au risque de me répéter, vous essentialisez l'islam en tant qu'idéologie politique. Ce que je dis par contre, c'est que l'existence de textes d'ordre politique dans le corpus islamique ne permet pas de conclure à ce que vous concluez : le caractère intrinsèquement politique de l'islam. Pour plus de détails relisez-moi. Convenablement.
Avez vous au moin une idée de se que vous écrivez ou ca sorte facilement sans que vous soyez capable de contrôler ?
En effet ça sort très facilement parce qu'il n'est, honnêtement, pas difficile de contre-argumenter avec vous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous lisez ce que vous souhaitez lire et comprenez ce que vous souhaitez comprendre.
Je vous dirai la même chose

Ce que je dis par contre, c'est que l'existence de textes d'ordre politique dans le corpus islamique ne permet pas de conclure à ce que vous concluez
Et vous même vous concluez quoi

Pour plus de détails relisez-moi. Convenablement.
Je vous ai lue avec un grand intérêt et vous ne m avez pas montré que l islam et autre chose qu une politique
En effet ça sort très facilement parce qu'il n'est, honnêtement, pas difficile de contre-argumenter avec vous.
Ben vous ne m avez apporté aucune preuve ou me contredire alors quel arguments je pourrais apporter de plus ?
 
Et vous même vous concluez quoi
Je me répète une encore une fois. Je conclue que l'existence de textes d'ordre politique dans le corpus islamique ne permet pas d'affirmer une dimension politique intrinsèque à l'islam.

1) le coran insiste sur le rôle du prophète en tant qu'avertisseur, venu rappeler les gens à leur nature originelle. Le coran insiste explicitement sur le fait que le prophète n'a pas vocation à contraindre et que son rôle n'est que de transmettre la lettre de Dieu.
2) Le prophète lui-même affirme aux gens qu'ils sont plus connaisseurs des choses de leur vie d'ici-bas qu'il l'est.
3) L'opposition des compagnons au prophète sur des décisions politiques, sociales ou militaires est largement documentée.

J'en conclue, et je suis très loin d'être le seul, que l'existence d'un texte dans le corpus islamique n'en fait pas une loi religieuse ou un dogme de la foi par le seul fait que le prophète en soit l'émetteur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le coran insiste sur le rôle du prophète en tant qu'avertisseur, venu rappeler les gens à leur nature originelle.
La nature cree par une société de cette époque comme la polygamie par exemple vous trouverez que c est naturel ou es ce un aspect de société ? Ou l héritage ou la fille n herite que la moitié d un garçon es ce aussi naturel ? Le coran defini des lois sociatale et non divin

Le prophète lui-même affirme aux gens qu'ils sont plus connaisseurs des choses de leur vie d'ici-bas qu'il l'est.
Ah bon ? Pourtant vous affirmez que c est un avertisseur donc il sait plus que les autres non?

L'opposition des compagnons au prophète sur des décisions politiques, sociales ou militaires est largement documentée.
C est à dire ?

J'en conclue, et je suis très loin d'être le seul, que l'existence d'un texte dans le corpus islamique n'en fait pas une loi religieuse ou un dogme de la foi par le seul fait que le prophète en soit l'émetteur.
Aveuglé par une foie je comprends mais pour ceux qui n y crois pas ça reste une idéologie politique
 
La nature cree par une société de cette époque comme la polygamie
La polygamie est une pratique sociale. et soulever cette question ne fera que confirmer mon propos qui est de dire que la religion gère en imposant des limites, l'islam étant la seule religion qui limite le nombre d'épouses qu'un homme peut prendre, et ce encore en imposant une contrainte de justice et d'égalité dans le traitement que l'homme devra avoir envers elles, et toute personne qui n'est pas en condition de respecter ces contraintes devra se contenter d'une seule. Et il se trouve que le coran dit plus loin que "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.". Une simple déduction fera de tout croyant soucieux d'égalité un monogame.
Ah bon ? Pourtant vous affirmez que c est un avertisseur donc il sait plus que les autres non?
Vous le faites exprès ou quoi ! il est évident que le prophète sait plus que les autres en termes de spiritualité. Le hadith traite des affaires d'ici-bas. Il n'est pas plus ferronnier qu'un ferronnier, ni plus agriculteur qu'un agriculteur.
Prenez au moins la peine de lire correctement avant de me répondre !
C est à dire ?
S'il y a opposition au prophète sur des questions politiques, cela veut dire que la politique n'est pas intrinsèque à la religion. Sur cette dernière, aucun croyant ne contestait quoi que ce soit au prophète.
Aveuglé par une foie je comprends mais pour ceux qui n y crois pas ça reste une idéologie politique
Je pourrais vous retourner la chose: aveuglée par l'absence de foi, vous ne voyez dans la religion que la politique et passez à côté de tout.
"Semblable aux mécréants est l'homme a qui l'on crie et qui n'entend qu'appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point".
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
polygamie est une pratique sociale. et soulever cette question ne fera que confirmer mon propos qui est de dire que la religion gère en imposant des limites,
Limité ? On fait croire qu avant que le coran le précis c'était open bar que l homme possedait des femmes comme on possède du bétail comme si les sentiments des femmes n existaient pas ou qu elles ne ressentaient aucune jalousie envers d autre femme et surtout comment satisfait autant d epouses quand on sait que beaucoup d homme ne sont même pas capable de satisfaire une seul!! quel arnaque


Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.". Une simple déduction fera de tout croyant soucieux d'égalité un monogame.
Justement c est leur donner le choix alors que le coran justement ne donne pas le choix c est tout meme contradictoire vous ne trouvez pas ?
Le choix de boire ou de fourniquet de jouer le choix n est pas permis il est confus se dieu du coran

Vous le faites exprès ou quoi ! il est évident que le prophète sait plus que les autres en termes de spiritualité.
Il n y a rien de spirituel dans le coran que des licite ou des illicites ou des gard à vous si vous ne vous conformez pas au directive vous apellez cela spiritualité ?

Le hadith traite des affaires d'ici-bas
Ah parceque le coran non quand il parle de guerre paix polygamie héritage ????

Prenez au moins la peine de lire correctement avant de me répondre !
C est la cas!!

pourrais vous retourner la chose: aveuglée par l'absence de foi,
C est étrange j ai foie en dieu sans aucun doute mais pas au dogme et encore moin au Coran pourtant j ai foie

Semblable aux mécréants est l'homme a qui l'on crie et qui n'entend qu'appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point".
Détrompez vous je ne suis pas mecreante se qui pour moi ne veut rien dire ou tout
à vrai dire se qui pourrait se traduire à autre chose vous voyez je cherche encore des escuses à des illusions coranique
 
Limité ? On fait croire qu avant que le coran le précis c'était open bar que l homme possedait des femmes comme on possède du bétail comme si les sentiments des femmes n existaient pas ou qu elles ne ressentaient aucune jalousie envers d autre femme et surtout comment satisfait autant d epouses quand on sait que beaucoup d homme ne sont même pas capable de satisfaire une seul!! quel arnaque
C'est tellement brouillon que je ne sais même pas où se trouve l'aspect critique de ce que vous écrivez.
Justement c est leur donner le choix alors que le coran justement ne donne pas le choix c est tout meme contradictoire vous ne trouvez pas ?
Le coran offre des possibilités et en exclue d'autres, en indiquant la meilleure voie pour l'équité et l'accomplissement. Même si on peut ne pas être d'accord, je ne vois même pas comment il serait possible de voir une contradiction dans cette affaire.
Le choix de boire ou de fourniquet de jouer le choix n est pas permis il est confus se dieu du coran
Le coran qui donne le choix de boire et de forniquer ??? C'est pas toi qui as bu un coup là ??? Vraiment ça tourne au non-sens.
Il n y a rien de spirituel dans le coran que des licite ou des illicites ou des gard à vous si vous ne vous conformez pas au directive vous apellez cela spiritualité ?
Tu fais des assertions tellement larges que tu devrais au moins les vérifier. J'en ai lu des orientalistes qui abhorrent l'islam. Jamais lu personne qui nie le contenu spirituel du coran. Ceci me fait dire que vous n'avez jamais pris le coran pour le lire entièrement, que vous vous contentez de versets disséminés un peu partout sur internet. Ceux qui font ça ressortent toujours avec l'impression que t'as.
Faisons parler les chiffres maintenant. Sur 6236 versets du Coran, les versets qui traitent de législation vont de 180 à 200 (suivant les sources qui intègrent ou pas certains versets). Si je prends le nombre maximum ça me donne un total de 3,2% de versets législatifs. Ça me fait 96,8% du coran qui ne parle pas de loi.
Donc tu repasseras.
 
Haut