L'enfer a bon dos

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une religion peut exister sans être politisée. Mais souvent les autorités politiques se rendent bien compte que c'est une bonne corde à manipuler pour avoir une légitimité ou l'assentiment des foules.
Les religions se sont construits par des conflits guerre et paix le coran explique tres bien cette époque de trouble donc oui l islam est avant tout une politique ou il existe qu un seul standard ou tout le monde doit se plier au précepte que ça lui convient ou pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'espère ne pas vous comprendre mal, mais je n'aimerais pas une religion où tout le monde pense la même chose. Tout serait dans un statisme absolu sans aucune réflexion ni innovation sur des millénaires.

La pluralité est une bénédiction comme dirait l'autre, si toutefois on comprend que l'on ne peut rien imposer à personne et qu'on tend tous finalement à toucher du doigt une vérité commune, qu'on reconnaît et qu'on essaie de rendre intelligible.
Se qui a amenait à des conflits sanglant
il y a en occident que le pluralisme a une valeur car l islam n est pas une religion d état mais ailleurs dans les pays musulmans vos avis qui correspond pas au fanatisme sunnite seront condamnable
 
Comment consilié la prière 5fois par jour à la vie de tout les jours en occident par exemple comment faites vous?
Interrogez-vous un peu. Que ce soit une pause café, une pause pipi ou bien simplement un quart d'heure les yeux dans le vide comme des ****, ça nous arrive tous et on n'y vois aucun problème à y perdre notre temps.

Alors là je n'ai jamais eu aucun problème au sujet de la prière. Je suis enseignant à l'université. Je profite des creux entre une séance et une autre pour faire ma prière. Et à ce sujet Il n'y a que deux prières qui entrent en ligne de compte. La deuxième et la troisième. Pour les 3 autres vous conviendrez qu'il n'y a aucun souci.
 
On est d abord savant pour sois et non pour les autres
Oui. Mais ensuite, un Durkheim vous dira qu'une société est régie par une division du travail. Je suis enseignant et mon ordi est foutu, j'ai besoin d'un informaticien, qui est d'abord savant en informatique pour lui-même... Même topo. Des gens ont passé leur vie à étudier une discipline, voire même une seule question, il me semble tout à fait normal de consulter ce qu'ils ont fait pour nourrir ma réflexion sur la même question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Interrogez-vous un peu. Que ce soit une pause café, une pause pipi ou bien simplement un quart d'heure les yeux dans le vide comme des ****, ça nous arrive tous et on n'y vois aucun problème à y perdre notre temps.
Peut-être ces moments insignifiant pour certains ont une importance pour d autre alors que la prière est une obligation génuflexion des mots dénouée de sens et un peu lourd à respecter à force
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne comprends pas du tout où vous voulez en venir. Je vois que vous tentez un parallèle quelconque, mais je ne comprends pas
La première objectif d une religion c'est convertir le plus de monde ensuite la suite on connaît le pouvoir , guerre, argent etc...
 
Les religions se sont construits par des conflits guerre et paix le coran explique tres bien cette époque de trouble donc oui l islam est avant tout une politique ou il existe qu un seul standard ou tout le monde doit se plier au précepte que ça lui convient ou pas
Non. Les religions ne se sont pas construites sur la guerre. Vous savez il n'y a pas que 5 religions dans le monde... La plupart des religions se sont développées avec les cultures locales. C'est dans l'interaction avec les autres cultures et donc des autres religions que les conflits naissent. Au-delà des religions ce sont les esprits communautaires, les modes de pensées et surtout les intérêts qui entrent en conflits.

Et non, l'islam n'est pas plus politique que les autres religions. Il s'agit en effet de la religion qui prête à plus de lectures politiques aujourd'hui, mais elle ne l'est pas par essence. Les "standards" pour vous reprendre sont très nombreux. Il suffit juste de passer en revue les différents conflits d'écoles de la jurisprudence qui se poursuivent jusqu'à nos jours, qui se discutent dans la sérénité, loin du tumulte des luttes politiques.
 
Se qui a amenait à des conflits sanglant
il y a en occident que le pluralisme a une valeur car l islam n est pas une religion d état mais ailleurs dans les pays musulmans vos avis qui correspond pas au fanatisme sunnite seront condamnable
Non. Je vis en Algérie et j'exprime très librement mes opinions religieuses. D'autres expriment tout aussi bien leurs idées irréligieuses. Je n'ai jamais vu la situation dégénérer.

Et pour les conflits sanglants, la religion n'en est, encore une fois, que le motif affiché. Le 20e siècle, qui représente le siècle le plus athée de l'histoire de l'humanité, a connu les deux guerres les plus ravageuses dont l'humanité a été témoin. Le conflit a opposé des états non-religieux. On en a ensuite risqué une troisième, une guerre atomique qui aurait peut-être éradiqué le genre humain, à cause de deux idéologies politico-économique. Encore une fois, l'intérêt, on se cherchera les motifs et les appuis ensuite...
 
La première objectif d une religion c'est convertir le plus de monde ensuite la suite on connaît le pouvoir , guerre, argent etc...
Toutes les cultures depuis les fins fonds de l'histoire ont connu la religion. De la tribu primitive à la civilisation la plus florissante. Expliquer cela par une simple envie de convertir est quand-même assez pauvre, vous ne le pensez pas ?
 
Peut-être ces moments insignifiant pour certains ont une importance pour d autre alors que la prière est une obligation génuflexion des mots dénouée de sens et un peu lourd à respecter à force
Personnellement je n'arrive pas à voir comment une personne peut être si occupée pour ne jamais pouvoir dégager 5 minutes de son temps dans une journée. À vous d'éclairer ma lanterne par des exemples.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vous savez il n'y a pas que 5 religions dans le monde... La plupart des religions se sont développées avec les cultures locales. C'est dans l'interaction avec les autres cultures
Je n ai jamais cité le nombre des religions monothéiste ...quand vous parlez de culture locale n es ce pas une forme de politique ?

Et non, l'islam n'est pas plus politique que les autres religions. Il s'agit en effet de la religion qui prête à plus de lectures politiques aujourd'hui, mais elle ne l'est pas par essence. Les "standards" pour vous reprendre sont très nombreux. Il suffit juste de passer en revue les différents conflits d'écoles de la jurisprudence qui se poursuivent jusqu'à nos jours, qui se discutent dans la sérénité, loin du tumulte des luttes politiques.
Je ne suis pas du même avis
 
Vous savez que votre ordinateur ne fonctionne plus vous savez qu il vous en faut un d urgence donc vous faite quoi ?
J'en achète un nouveau. Et là j'ai besoin d'un vendeur de matériel informatique, ce qui me renvoie à la même idée, à savoir que je ne me suffit pas à moi-même en société. D'où la division du travail...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'en achète un nouveau. Et là j'ai besoin d'un vendeur de matériel informatique, ce qui me renvoie à la même idée, à savoir que je ne me suffit pas à moi-même en société. D'où la division du travail...
Donc vous savez se que vous devez faire sans personne vous explique ou vous montre donc savant pour vous non?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personnellement je n'arrive pas à voir comment une personne peut être si occupée pour ne jamais pouvoir dégager 5 minutes de son temps dans une journée. À vous d'éclairer ma lanterne par des exemples.
Demander à ceux qui s en plaignent car il y a une époque la prière était pour moi un fardeau
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Toutes les cultures depuis les fins fonds de l'histoire ont connu la religion. De la tribu primitive à la civilisation la plus florissante. Expliquer cela par une simple envie de convertir est quand-même assez pauvre, vous ne le pensez pas ?
Biensur l Opium du peuple
 
Ça reste une etude concernant par rapport au contenu qui explique la situation de l époque cité et ça reste des théories discutable
En effet. Tout est sujet à caution. Mais en tant qu'objet d'investigation, c'est l'anthropologie qui en assume principalement l'étude, la religion étant un phénomène intrinsèque à la condition humaine avant tout.
 
Donc vous savez se que vous devez faire sans personne vous explique ou vous montre donc savant pour vous non?
C'est plutôt fallacieux comme raisonnement. Le fait de savoir ce que vous devez faire ne résout pas votre manque. Je sais que je suis malade. Cela ne me guérira pas pour autant... Il y a division du travail dès que l'intervention dune tierce personne est nécessaire pour combler un manque pour vous. Vendeur de matériel informatique pour l'ordi, médecin et pharmacien pour la maladie, littérature religieuse dans les questions religieuses. Sinon vous continuerez à tourner à vide sur des questions de jurisprudence, de théologie et de philosophie au sujet desquelles votre savoir est pauvre alors qu'elles ont été documentées, débattues ou même résolue depuis des siècles.
 
Demander à ceux qui s en plaignent car il y a une époque la prière était pour moi un fardeau
Oui. Je vais leur demander. Mais je demanderai aussi à ceux qui la pratiquent depuis des décennies, et prient même la nuit. Le tout est de ne pas succomber à un biais de confirmation, vous voyez, mais plutôt d'essayer de visualiser toutes les tendances au plus près, comme si on les assumait. Simplement ensuite établir ce qu'on pense être le plus juste.
 
Je ne suis pas un hypocrite, je suis un athée.
du moment ou tu t'est présenté comme un musulman et que tu a ouvert pas mal de sujet en te faisant passé pour quelqu'un qui se pose des questions en sa foi tu est un hypocrite et il y a pas trente six milles définition du mot hypocrite tu l'englobe dans toutes sa splendeur
Et quelque soient tes explications, rien n'empêche que l'islam est une religion d'attardés du 7ème siècle et que si on l'appliquait aujourd'hui ça donnerait exactement ce que font les talibans.
les talibans sont des gens comme toi pas du même clan mais pas si différents, des gens qui ne respecte pas la croyance des autres qui passait votre temps à critiqué ce en quoi vous ne croyez pas et voulez imposé vos idées farfelues et hypocrite
Tu te permet de défendre cette religion avec des valeurs humanistes du 21ème siècle.
avec des valeurs point!
J'aimerais bien te voir ouvrir ta bouche à Kaboul, tu te ferais violer h24 par des guerriers qui t'auraient prise comme butin de guerre.
je t'ai dit que tu a rien à envier aux talibans aussi vulgaire et hypocrite qu'eux en ne voyant que le sexe quand vous vous adressez à une gente féminine et ce qui me désole encore + c'est que @nordia te like pour ces mots je suppose qu'elle aussi aimerais me voir me faire violé H24 par des talibans

quel humanisme!!! et vous osez tout les deux et votre chiwawa de typo à critiqué l'islam? vous faites un beau trio tout les trois qui se ressemble s'assemble

je suis marocaine moi et non afgane si un mec me touche j'ai me dents et mes ongles comme arme et crois moi qu'il aura droit juste à l'érection avant qu'elle soit coupé n'oublie pas "une lionne"
C'est facile de parler lorsqu'on habite en occident où les droits de l'homme sont respectés.
pourquoi je devrais m'en privé? je suis pas afgane mais marocaine d'origine et au maroc on s'est battue pour nos droits autant qu'en france que les afgans fassent pareil! ce sont eux qui doivent prendre exemple sur nous et se révolté et non nous faire marche arrière pour arrivé à leur niveau si la france t'éttoufe casse toi la bas et apprend leur ce que c'est une révolte pour défendre leur droits!

en france ce sont les francais qui ce sont battues et ont perdu leur vie pour obtenir des droits ils ont pas immigré au moindre problème et au maroc pareil!! les anciens ce sont battus et non pris la fuite comme des tappett..


Mais va voir ailleurs dans les pays qui appliquent l'islam dans sa totalité et tu verrais ce que l'islam te propose comme projet de vie.
je m'en fout des autres pays tu le comprend ca ou pas? moi je défend mes pays! la france et le maroc ce qui arrive ailleurs ils à qu'on se défendre j'en ai rien à ciré
Les femmes ne sortent de chez elles qu'en cas de besoin extrême et tu serais le jouet de ton mari qui aurait 2 ou 3 autres femmes, sans compter ses esclaves sexuelle.

Tu défends l'indefendable parce que madame la France te le permet.

Un conseil: prends un aller simple pour l'Afghanistan ou la Syrie et essaie d'ouvrir ta bouche là-bas. Tu m'en diras des nouvelles.
ferme ta bouche ou je devrais dire ton urinoir tu débite que des débilités quand tu n'a plus d'argument espèce de pervers tu fantasme sur les afgans et les viols qu'ils commettent c'est toi qui devrait aller la bas au lieu de fantasmé ici à les voir violés des fillettes ou des garçonnet va réalisé tes phantasmes espèce de pervers et emmène avec toi @typologie et @nordia qui passe leur temps à liker un pervers sexuel
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
du moment ou tu t'est présenté comme un musulman et que tu a ouvert pas mal de sujet en te faisant passé pour quelqu'un qui se pose des questions en sa foi tu est un hypocrite et il y a pas trente six milles définition du mot hypocrite tu l'englobe dans toutes sa splendeur

les talibans sont des gens comme toi pas du même clan mais pas si différents, des gens qui ne respecte pas la croyance des autres qui passait votre temps à critiqué ce en quoi vous ne croyez pas et voulez imposé vos idées farfelues et hypocrite

avec des valeurs point!

je t'ai dit que tu a rien à envier aux talibans aussi vulgaire et hypocrite qu'eux en ne voyant que le sexe quand vous vous adressez à une gente féminine et ce qui me désole encore + c'est que @nordia te like pour ces mots je suppose qu'elle aussi aimerais me voir me faire violé H24 par des talibans

quel humanisme!!! et vous osez tout les deux et votre chiwawa de typo à critiqué l'islam? vous faites un beau trio tout les trois qui se ressemble s'assemble

je suis marocaine moi et non afgane si un mec me touche j'ai me dents et mes ongles comme arme et crois moi qu'il aura droit juste à l'érection avant qu'elle soit coupé n'oublie pas "une lionne"

pourquoi je devrais m'en privé? je suis pas afgane mais marocaine d'origine et au maroc on s'est battue pour nos droits autant qu'en france que les afgans fassent pareil! ce sont eux qui doivent prendre exemple sur nous et se révolté et non nous faire marche arrière pour arrivé à leur niveau si la france t'éttoufe casse toi la bas et apprend leur ce que c'est une révolte pour défendre leur droits!

en france ce sont les francais qui ce sont battues et ont perdu leur vie pour obtenir des droits ils ont pas immigré au moindre problème et au maroc pareil!! les anciens ce sont battus et non pris la fuite comme des tappett..



je m'en fout des autres pays tu le comprend ca ou pas? moi je défend mes pays! la france et le maroc ce qui arrive ailleurs ils à qu'on se défendre j'en ai rien à ciré

ferme ta bouche ou je devrais dire ton urinoir tu débite que des débilités quand tu n'a plus d'argument espèce de pervers tu fantasme sur les afgans et les viols qu'ils commettent c'est toi qui devrait aller la bas au lieu de fantasmé ici à les voir violés des fillettes ou des garçonnet va réalisé tes phantasmes espèce de pervers et emmène avec toi @typologie et @nordia qui passe leur temps à liker un pervers sexuel

et je te permet pas de m'insulté tu veux que je t'insulte de chienne moi aussi ?
 
Vous savez, lorsque quelqu'un présente, sans insulte ni attaque personnelle, un semblant d'argument, aussi faible soit-il, je me dis qu'il est de bon ton de discuter, au-delà des intentions qu'il peut avoir. Je me dis que peut-être devant leurs apparences de certitudes inébranlables je peux avancer mes pions, et les faire réfléchir d'une manière ou d'une autre...
t'est nouveau sur le forum?
 
Haut