Peut-être que tu devrais revoir ton françaisLe prophète qui se porte garant d'autrui auprès de Allah...![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Peut-être que tu devrais revoir ton françaisLe prophète qui se porte garant d'autrui auprès de Allah...![]()
Vos soi disant savants qui ne disent jamais ou ont vécu Abraham Isaac Jacob le roi David Salomon les autres prophètes et Jésus et quelle religion ils pratiquaient . Et ne donne jamais une chronologie afin que les personnes y voient clair etC'est vrai, apparemment, il existe de rares savants qui sont d'avis que l'enfer n'est pas éternel. C'est étonnant mais ça existe, je le reconnais (j'ai regardé de mon côté puisque t'es incapable jusqu'à maintenant de justifier ton propos), ok pas de problème!
Ça doit être surement çaVos soi disant savants qui ne disent jamais ou ont vécu Abraham Isaac Jacob le roi David Salomon les autres prophètes et Jésus et quelle religion ils pratiquaient . Et ne donne jamais une chronologie afin que les personnes y voient clair et
se repérer dans le temps et l'espace . Peur que la vérité éclate n'est ce pas ?
Lorsqu'on est pas capable de répondre intelligemment on a tendance à utiliser un langage vulgaire c'est toi mêmeÇa doit être surement ça... Allez du balaie maintenant!
D'abord, je n'ai pas été vulgaire. Ça c'est un premier point.Lorsqu'on est pas capable de répondre intelligemment on a tendance à utiliser un langage vulgaire c'est toi même
qu'il a écrit et plusieurs fois .
Pas du tout mais si ça t'fait du bien, je t'en prie, pense c'que tu veux mon ami!Je comprends que la vérité titille mais on ne peut pas s'opposer à Sa volonté et Il voit tout .
Nan et ça ne m'a même pas traversé l'esprit pour te dire la vérité.Ps: tu as cru que j'allais citer un de vos pseudos savants comme celui que vous venez de citer ?
Euh... ouais d'accoordA-t-il l'Esprit de Dieu ? On reconnaît un arbre à ses fruits à dit le Messie Jésus .
Le prophète qui se porte garant d'autrui auprès de Allah...![]()
Imbu ? tu n'es pas en train hypertrophier ? Quand tu as écrit du balaie je dois présumer queD'abord, je n'ai pas été vulgaire. Ça c'est un premier point.
Ensuite, ça sert à rien d'essayer d'échanger avec quelqu'un d'imbu de sa personne et d'obtus, et tu es quelqu'un d'imbu de toi-même et d'obtus.
Bref à chaque fois qu'on tente d'avoir un échange sérieux avec toi c'est tout simplement impossible!
!
Oui c'est ça, t'es quelqu'un d'imbu de ta personne.Imbu ?
Non.tu n'es pas en train hypertrophier ?
Nan mais c'était juste pas vulgaire du tout, là faut abuser non plus!Quand tu as écrit du balaie je dois présumer que c'est léger ?
Peut-être que tu devrais revoir ton français...
Nan moi, al-hamdulIllah, je pense pas avoir de problème à ce niveau là. Bref, c'est quoi qui te choque dans le hadîth que prima avait cité exctement?Peut-être que tu devrais toi-même revoir ton français avant de me reprendre...
Salam Shahzadeh,Selem universal.
Ah d'accord! Mais il faut avouer que c'était assez difficile à deviner car t'es souvent (du moins dans ce topic) d'humeur "attaques personnelles"!
S'il te plait, de quel déni tu parles?
Veuillez saisir un message ne contenant pas plus de 3000 caractères.
Bonne journée ou bonne soirée à toi.
Selem universal.Salam Shahzadeh,
Sévère! T'es pas sérieux quand même!? Tu viens me dire ici dans ce topic:Je te trouve sévère dans ton jugement. Pourtant, j'ai pris la peine de mettre un smiley 'n'importe quoi'.
Je reconnais qu'il existe des savants qui pensent que l'enfer et le paradis auront une fin. Je m'étais trompé! Ça te va comme ça ou je devrai le répéter encore une troisième fois?Tu reconnais à demi mot qu'ils existent des savants qui pensent que l'enfer n'est pas éternelle. j'ai pourtant souligné que c'était un avis largement minoritaire.
Nan mais, mon ami, ça veut rien dire ce que tu dis là! Sérieux fais un effort!Tu déformes mes propos qui sont clairs. L’éternité du point de vu humain n'existe pas (pas de réalité physique), il n'y a que Dieu qui est Éternel.
Tu parles de quel lien exactement ici?Si tu veux bien stp, me donner le lien, inchallah je chercherai des que j'ai un moment.
Et qu'est-ce que tu fais de la partie du même qui dit "s'il plaît à Allah" (qui implique une hypothèse au passage)?Pourtant ce verset et clair pour moi:
Le verset dit:
S11-v107. Khalideena feeha ma damati alssamawatu waal-ardu illa ma shaa rabbuka inna rabbaka fa’’alun lima yureedu
- S11-v107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut.
1- "Tant que dureront les cieux et la terre" = Sous entend que les cieux et la terre on une fin, et donc l’enfer.
2- "à moins que ton Seigneur en décide autrement" = Si Dieu veut raccourcir cette durée ou la prolongé il le peut.
Du moins dans ma tête c'est clair ^^ Je conçois sans mal que ça ne soit pas le cas pour toi. Et je respecte ton avis, j'aimerai que tu en fasses autant.
De quel lien tu parles ici exactement?Si tu veux bien stp, me donner le lien, inchallah (livre) je chercherai des que j'ai un moment.
Bonne fin de journée à toi aussi.Bonne fin de journée![]()
Nan moi, al-hamdulIllah, je pense pas avoir de problème à ce niveau là. Bref, c'est quoi qui te choque dans le hadîth que prima avait cité exctement?
Je n'ai pas souvenir de t'avoir accusé d'être un menteur !!! Si c'est le cas c'est inadmissible. Satan le lapider à prit le contrôle de mon clavier. Si c'est le cas, je m'en excuse, un moment d’égarement.Selem universal.
Sévère! T'es pas sérieux quand même!? Tu viens me dire ici dans ce topic:
1/ que je suis un menteur et si tu pouvais me dire à quel moment j'ai menti selon toi ça serait bien!
2/ que je suis dans le déni, le déni de quoi? on en sait rien!
Franchement, tu t'attendais à quoi? Que j'te jette des fleurs peut-être lol!
Et rajouter un smiley juste après un "t'es un menteur" ou "t'es de mauvaise foi" ça devait changer quoi? Bref, tu devrais te relire et peut-être que tu remarqueras que celui qui est "sévère dans son jugement" ce n'est pas moi!
Je reconnais qu'il existe des savants qui pensent que l'enfer et le paradis auront une fin. Je m'étais trompé! Ça te va comme ça ou je devrai le répéter encore une troisième fois?
Nan mais, mon ami, ça veut rien dire ce que tu dis là! Sérieux fais un effort!
Tu parles de quel lien exactement ici?
Et qu'est-ce que tu fais de la partie du même qui dit "s'il plaît à Allah" (qui implique une hypothèse au passage)?
Ps: ce n'est pas parce que je ne partage pas du tout ton avis que je ne le respecte pas. Là aussi, sérieux, fais un effort!
.../...
Son argument est de citer les passages d'un livre (j'ai réussi à l'avoir en pdf et j'en ai lu une bonne partie) dont l'auteur n'est pas Ibn Taymiyya... c'est un peu paradoxal quand même!
- S11-v107. ....................
1- "Tant que dureront les cieux et la terre" = Sous entend que les cieux et la terre on une fin, et donc l’enfer.
2- "à moins que ton Seigneur en décide autrement" = Si Dieu veut raccourcir cette durée ou la prolongé il le peut.
Salam Prizma,@Shahzadeh et @UNIVERSAL. D'après abu Umama, le Prophète (P.) a dit : « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
Oula t'as la mémoire bien courte dis donc, laisse-moi donc te la rafraîchir un peu si tu veux bien! Et, au passage, pour être exact j'avais parlé de "mauvaise foi" ou de "mentir". Bref, dans une intervention parmi d'autres, tu avais dis ceci: "en plus d'être de mauvaise foi, tu pinailles" (pos n°105). Et être de mauvaise foi c'est quelque chose de reluisant entre nous.Je n'ai pas souvenir de t'avoir accusé d'être un menteur !!! Si c'est le cas c'est inadmissible. Satan le lapider à prit le contrôle de mon clavier. Si c'est le cas, je m'en excuse, un moment d’égarement.
S'il te plaît, évite le "qui aime bien châtie bien" tu seras mignonJe confirme j'ai bien dis que tu faisais dans le déni, genre tu t’entêtes. Ce n'est pas à proprement parler une insulte.
Quand je suis sévère en gnrl c'est pour le bien de mes interlocuteurs. C'est sincère.
Nan mais si je devais attendre tes arguments je l'aurais toujours nié! Car si tu remarques bien j'ai toujours dit "jusqu'à preuve du contraire, ce que tu dis là n'existe pas (à savoir il existe des savants qui sont de cet avis)". Du coup j'ai cherché de mon côté...Alléluia !!! Tu vois ce n'est pas difficile de le reconnaitre. ça fait aussi parti du jihad de combattre son ego. al hamdoulillah.
Ah ok mais j'te préviens l est en arabe. Tu tapes "الرد على من قال بفناء الجنة والنار وبيان الأقوال في ذلك pdf" sur le moteur de recherche google, c'est le deuxième lien. Y'a une bonne soixantaine de pages. Bon, entre nous, j'ne l'ai pas lu en entier (à peine une dizaine de pages) car c'est pas à moi de prouver ce que tu affirmes!Je faisais allusion à ce lien sur Ibn Taymiyya:
Tu dis ceci: "à moins que ton Seigneur en décide autrement" = Si Dieu veut raccourcir cette durée ou la prolongé il le peut.Ben si j'ai tenu compte de ce passage, ici:
C'est bon je m'incline....Oula t'as la mémoire bien courte dis donc, laisse-moi donc te la rafraîchir un peu si tu veux bien! Et, au passage, pour être exact j'avais parlé de "mauvaise foi" ou de "mentir". Bref, dans une intervention parmi d'autres, tu avais dis ceci: "en plus d'être de mauvaise foi, tu pinailles" (pos n°105). Et être de mauvaise foi c'est quelque chose de reluisant entre nous.
S'il te plaît, évite le "qui aime bien châtie bien" tu seras mignon.
Donc tu dis que je suis dans le déni, ok ça j'ai compris. Et pour la deuxième ou troisième fois, de quel déni tu parles? Tu sais c'que ça veut dire le déni j'espère?
C'est facile de faire ce genre d'accusation mais il faut le prouver mon ami. Et bizarrement, souvent, pour ne pas dire à chaque fois, lorsqu'on te demande des preuves soit tu esquives soit tu re-esquives (un peu comme maintenant d'ailleurs).
Nan mais si je devais attendre tes arguments je l'aurais toujours nié! Car si tu remarques bien j'ai toujours dit "jusqu'à preuve du contraire, ce que tu dis là n'existe pas (à savoir il existe des savants qui sont de cet avis)". Du coup j'ai cherché de mon côté...
Le soucis c'est que, jusqu'à maintenant,
Ah ok mais j'te préviens l est en arabe. Tu tapes "الرد على من قال بفناء الجنة والنار وبيان الأقوال في ذلك pdf" sur le moteur de recherche google, c'est le deuxième lien. Y'a une bonne soixantaine de pages. Bon, entre nous, j'ne l'ai pas lu en entier (à peine une dizaine de pages) car c'est pas à moi de prouver ce que tu affirmes!
Tu dis ceci: "à moins que ton Seigneur en décide autrement" = Si Dieu veut raccourcir cette durée ou la prolongé il le peut.
Le problème c'est que ce passage peut se comprendre aussi de cette manière: ou bien "si Dieu veut la faire durer éternellement".
Bref, et de toute manière, il ne s'agit là (dans le verset) que d'une hypothèse. Et à partir d'une hypothèse tu ne peux rien conclure en principe! T'es au moins d'accord avec ça?
Ouais laisse tomber... t'es nulC'est bon je m'incline....
Salam Shahzadeh,Ouais laisse tomber... t'es nul!
Selem universal.Salam Shahzadeh,
T'as passé une bonne journée![]()
Je compatis pour eux....ça doit pas être facile tous les jours avec toi comme prof ^^Selem universal.
Oui hmd sauf mes élèves de terminal S lol!
Bah ne compatis pas trop pour eux parce qu'en principe, arrivé en terminal S, il y a des erreurs qu'on ne devrait plus faire. Exemple (et c'est véridique): la moitié d'entre eux se savent pas ou ont beaucoup de mal à réduire une fraction ou à faire la somme de deux entiers relatifs. Nan mais *****, des terminal S quoi lol ! ! !Je compatis pour eux....ça doit pas être facile tous les jours avec toi comme prof ^^
PS: j'ai fais une terminal S (1982/83)
Voir en mp....Bah ne compatis pas trop pour eux parce qu'en principe, arrivé en terminal S, il y a des erreurs qu'on ne devrait plus faire. Exemple (et c'est véridique): la moitié d'entre eux se savent pas ou ont beaucoup de mal à réduire une fraction ou à faire la somme de deux entiers relatifs. Nan mais *****, des terminal S quoi lol ! ! !
Et avant de critiquer un prof, il faudrait peut-être se poser la question si certains élèves sont bien à leur place dans telle section.
Et après t'as fait quoi comme études?
Ce témoignage est faux il n'y a pas de vie après la mort . Quand j'ai écrit insuffisant je ne pensait pas qu'aux éléments seulement
il y a autre chose . "nde emi " sont des tromperies .
Il faut toujours revenir à ce qu'il a dit dès le commencement à Adam . On en revient toujours à ça .
**
16 Le Seigneur fit ensuite un précepte à Adam, disant: Tu te nourriras de tous les arbres du paradis.
17 Mais de l’arbre de la science du bien et du mal, gardez-vous d’en manger, car, le jour où vous en mangerez, vous mourrez de mort.
(Genèse 2) Contrairement à l'adversaire qui a menti et qui continue à répandre ce mensonge .
Je m'en tiens aux saints écrits seulement .Avant d'affirmer si péremptoirement une soi-disante vérité, qui occulte la venue de Jésus-Christ sur terre, lis donc cet excellent ovrage du Dr. JJ Charbonnier :
"Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie "
http://www.amazon.fr/Les-Preuves-scientifiques-dune-après/dp/2911525752
Amicalement.
Les "preuves" sont discutées ..Avant d'affirmer si péremptoirement une soi-disante vérité, qui occulte la venue de Jésus-Christ sur terre, lis donc cet excellent ovrage du Dr. JJ Charbonnier :
"Les preuves scientifiques d'une Vie après la vie "
http://www.amazon.fr/Les-Preuves-scientifiques-dune-après/dp/2911525752
Amicalement.
Les "preuves" sont discutées ..
Et la, c est que Wiki qui résume ..
Jean-Jacques Charbonier — Wikipédia
Je m'en tiens aux saints écrits seulement .
16 Fuyez ceux qui tiennent des discours vains et profanes: car ils croîtront de plus en plus dans l’impiété;
17 et leur doctrine, comme la gangrène, gâtera peu à peu ce qui est sain. De ce nombre sont Hyménée et Philète,
18 qui se sont écartés de la vérité, en disant, que la résurrection est déjà arrivée, et qui ont ainsi renversé la foi de quelques-uns.
(2 Timothée 2)
Mais quand on cherche a guérir quelqu'un, on s'en fout un peu de Dieu a ce moment la ...Evidemment, le médicalement correct est de refuser toute existence au surnaturel, et de nier définitivement l'existence de DIEU ; le docteur Charbonnier a, de ce fait, été critiqué par toutes les sommités médicales ! Il faut lire le livre pour bien comprendre !
Mais quand on cherche a guérir quelqu'un, on s'en fout un peu de Dieu a ce moment la ...
L'essentiel c'est que ça fonctionne.
En cas de mal de tête, quel est le plus efficace : une hostie ou une aspirine ?
Crois tu qu'il a été critiqué pour ses convictions religieuses ou pour son manque de rigueur scientifique ?
Un certain nombre de scientifiques sont croyants, quelle que soit leur religion, mais laissent leur foi au vestiaire quand ils entrent dans le labo, parce que c'est pas compatible avec l'analyse cartésienne des faits.
Depuis 5000 ans, qu'est ce qui a le plus permis de sauver des vies : la médecine ou les prières ?
Dis-lui qu'il faut être d'abord musulman et ensuite pour pouvoir plaire Allah par les bons actions. Et qu'il sache qu'ililCe n'était pas le sens de mon propos!
En tout cas, sur cette question d'éternité tu dois bien te sentir un peu seul... alors que les Textes sont clairs, alors que ton discours (et excuse-moi d'avance) n'est pas trop cohérent. Kheyr...
هداك الله
Parceque dieu n'est pas humain, dieu est divin. C'est si difficile à comprendre ?L'enfer coranique me semble, quant à moi, totalement inhumain et incompréhensible de la part du Miséricordieux :
Voir le 4, 56 du Coran .....
C'est une autre dimension.Il y a comme un petit doute qui subsiste dans ton cœur. Il y a 2 solutions, soient tu y crois et tu t'y appliques, soit tu n'y crois pas et tu vis ta vie comme ça te chante. Mais, si ça te terrorise à ce point, c'est que ça a fait son effet mais tu n'es pas assez intelligent pour faire le pari de Pascal. Soit c'est impensable, le coran se serait trompé, tu n'aura alors rien perdu du fait que tu te sois appliqué, soit c'est exactement ce qui va se passer et dans ce que tu auras tout perdu car tu as renié le Coran. Saches que Allah ne te punira pas si il ne t'as pas prévenu. Mais apparemment le message t'es parvenu. Donc, arrête de comparer Allah à l'homme, en ramenant des émotions humaines. ça ne vous gêne pas de détruire une vie même d'insectes alors que vous n'en êtes pas leur créateur. Tu oses insinuer qu' Allah est injuste ? Alors que l'un de ses attributs c'est "Le Juste". Repens-toi car c'est grave. Au moment où tu as appris ces versets, tu devrais tomber à terre en sanglots. Mais non, ton esprit se rebelle et ne l'admet pas. C'est bien marqué nul contrainte en religion. Celui qui atterri en enfer, s'y est préparé lui même sa place. Qu'Allah nous en préserve.
Dis-lui qu'il faut être d'abord musulman et ensuite pour pouvoir plaire Allah par les bons actions. Et qu'il sache qu'ilil
Parceque dieu n'est pas humain, dieu est divin. C'est si difficile à comprendre ?
Dans l'islam, le châtiment est à la hauteur du divin comme sa miséricorde. Puisque tu n'es pas musulman, tu ne risques rien, tu n'as rien à perdre (en attendant la fin pour vérifier de soi même ) mais laisse nous craindre sa colère. Ce que je sais, c'est que le coran ne laisse personne indifférent après une lecture honnête. Les non-musulmans disent: "C'est affreux, ce qu'il disent de nous". Sauf, qu'ils ne comprennent pas qu'on a aucun pouvoir en tant que musulmans. L'erreur des autres religions et de croire qu'en adoucissant une parole crue ou dure change quelque chose à la destinée. C'est se mentir à soi même et aux adeptes.C'est une autre dimension.
Cela dépend de ta religion, ton idéologie... c'est tout. Si dieu dit paradis pour l'éternité et enfer pour l'éternité ça l'est. Fin de la Sourate Yassine. Si t'es musulman tu comprendras, sinon c'est un débat inutile.Non....RIEN (sauf Dieu) n'est éternelle....