L'enfer

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu me fais penser à ce poème de Rabyia Al Dawyia

Je veux verser de l'eau dans l'Enfer
et mettre le feu au Paradis
afin que disparaissent ces deux tentures
et que les hommes cessent de prier Dieu
par peur de l'Enfer ou par espoir d'entrer au Paradis,
mais uniquement pour Sa beauté éternelle.
Salam ViVi,
Je partage aussi cette philosophie.....avoir la foi par crainte n'est pas vraiment la foi
Il faut 'obéir' à Dieu par amour/confiance, etc...
 
Je crois que vous vous méprenez sur la personne. Je ne suis pas l’Église catholique ou presbytérienne.
Les découvertes "scientifiques" diluées dans les ouvrages de vulgarisation par lesquels vous fanfaronnez ne menacent pas mes croyances.
Et bien, j'en suis heureux pour vous.

Et sachez, pour votre gouverne, que je ne fanfaronne jamais. Je vous abandonne, bien volontiers, ces basses besognes, un peu trop perfides, à mon goût .
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ah ? Ce n'est pas vous qui parliez des "zones d'ombres que vous avez vainement essayé de banaliser" ?

Petit rappel de l'ancien testament (Genèse 1 : 27) : "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."

Le procès du Singe est aussi très révélateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_du_singe. Est-il définitivement clos, de nos jours ?

Par qui et pourquoi G. Bruno fut brûlé vif ? Pourquoi Galilée fut-il condamné à abjurer ?

Vous n'entrevoyez toujours rien ?
ce dieu là est un homme qui a créer le mariage ... on parle du passage de la préhistoire à l'histoire ... faut lire en sachant de qui l'on parle et ne pas être tétanisé par le mot dieu, ce mot ne veut dire qu'illuminer ou éclairé ...

en parlant de science, il faut savoir que le français n'est pas une langue de science ...et c'est de là qu'on ajoute l'eau du moulin des religieux ...
 
Salam @ViViWest3ood

Selon moi, l’enfer est purement psychique qui contribue à l'immobilisme de notre âme dont la peur du progrès.

Un état d’esprit où l'âme ne peut évoluer: c'est ce lieu d'illusion non physique où notre conscience est alimentée par l'ignorance (feu) et qui manque cruellement de connaissance (eau).

Un état d’esprit qui empêche la manifestation du doute donc de la raison et qui favorise la dégradation de notre âme.

Un état d’esprit qui nous détourne de l'apprentissage ainsi que la maîtrise de la connaissance.

Un état d’esprit qui nous pousse à faire de mauvais choix ce qui revient à être sujet à regrets.
 
ce dieu là est un homme qui a créer le mariage ... on parle du passage de la préhistoire à l'histoire ... faut lire en sachant de qui l'on parle et ne pas être tétanisé par le mot dieu, ce mot ne veut dire qu'illuminer ou éclairé ...

en parlant de science, il faut savoir que le français n'est pas une langue de science ...et c'est de là qu'on ajoute l'eau du moulin des religieux ...
وَقَالَ اللهُ: «نَعْمَلُ الإِنْسَانَ عَلَى
صُورَتِنَا ici le mot Dieu "correspond" à Allah .
ou
אֱלֹהִים 'elohiym
Un homme ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
وَقَالَ اللهُ: «نَعْمَلُ الإِنْسَانَ عَلَى
صُورَتِنَا ici le mot Dieu "correspond" à Allah .
ou
אֱלֹהִים 'elohiym
Un homme ?

un homme éclairé et éclairant ... un dieu ...

et si en plus il est puissant, ben il aura le pouvoir en plus ...
 
Haut