oui!
enfin je souhaite a Dieu de m'aider un peu sur ce coup la et d'ouvrire les yeux des athées qui me lise!
n'est pas paradoxal pour des "réaliste" de l'évolution que
les poisson existe encore
les lézard existe encore
les singes existe encore
les hommes existe encore
par contre pas de
poisson lézard
de lézard singe (tien au faite on n'ent parle jamais ça!)
de singe hommes!
conclusion :
bien que les ressemblences et similarité peuvent faire fantasmer les imagination les plus fértiles, on s'aperçoit vite qu'ils manque pas mal d'élement necessaire et méme vital pour l'evolution que les scientifiques evos compense par des déssins...
kamal.
Le singe homme t'en fait un bel exemple en tout cas!!!
Pardon pardon , c'est un coup bas qui ne fait pas avancé le débat et je t'assure que je t'aime bien kamal.
T'inquiètes pas mon frères les athées qui te lisent ont les yeux bien ouverts, c'est le cur qui leur fait peut-être défaut pour croire en Dieu; mais ça ni eux ni toi ni moi n'y pouvont rien, c'est entre leur Seigneur et eux.
Par contre pour ce qui te concerne il semble que ce soit un autre organe qui te fasse défaut, Dieu pourtant lui-même t'ordonne de regarder autour de toi sa création et (ET) de raisonner, de réfléchir...
As-tu seulement idée des conditions nécessaires pour qu'un fossile terrestre se forme. Le seul fait d'avoir des traces fossiles entières d'animaux datant de plusieurs million d'année est quasiment un miracle en soit. Lorsque qu'un animal est fossilisé, cela veux souvent dire qu'il y en a des milliards qui ont vécu et dont nous avons pas trace.
C'est là qu'il faut se servir de sa raison et effectivement aussi de son imagination, de son inspiration (et elle n'est pas toujours démoniaque), pour extrapoler, intrapoler.
De deux points on peut faire toute sorte de courbe y compris la droite, trois points réduisent les possibilités, quatre les réduisent encore, l'image est encore plus compliquée quand il s'agit de tracer plusieurs courbes sur un même graphe, surtout si ses courbes sont susceptible de se diviser.
Il est certain que la "théorie de l'évolution" celle sur laquelle on accole pas abusivement d'idéologie athées ou autre, la théorie scientifique, celle qui traite de faits, de phénomènes, de mécanismes recèle des points d'inconnus, des "chainons" manquants, nombreux même, mais ce n'est pas cela qui l'invalide si le raisonnement qui se fait à partir de ce qui existe et qui est vérifié sans falsification idéologique, (ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas, même dans le "camp" scientifique, où parfois certain "tournent" leur conclusion pour soutenir un point de vue idéologique, ce qui généralement ne manque pas d'ailleurs de donner n'est des arguments à leur adversaires), si ce raisonnement tiens la route.
Je semble m'adresser à toi dans ce post, cher Kamal, mais ce n'est pas vrai, je n'espère pas que tu parviennes à le déchiffrer pour en saisir la substantifique moelle, l'image des courbes suffirons je le crains à dépasser ta capacité de raisonnement (prouve-moi le contraire et tu me fera plaisir), non je l'écrit juste pour que nos chers amis athées voient bien, mais je suis convaincu qu'il le savent déjà, que l'on peut être croyant sans pour autant être borné et décérébré. Et je le répète le Coran confirme en partie la théorie de l'évolution. Que nos scientifiques, quelques soient leur conviction, continuent leur travail, leur débats, leur découvertes, et leur confrontations et Incha Allah, l'obscurantisme qui persiste encore dans certaine frange de l'Islam et qui renait dans certaine fange (ce n'est pas une faute de frappe) du christianisme sera peut-être un jour vaincu!
paix à tous
PS: le poisson lézard qui vit encore aujourd'hui du coté des Comores, je suppose que vous en avez déjà parler dans ce topic. Et c'est vrai, éclairez moi de vos lumières, il n'y a pas d'être qui soit intermédiaire entre le lézard et le mammifère? qu'il soit fossile ou actuel?
Au fait kamal, toi qui est si féru des absences comme preuve de contre-vérité, y a-t-il des verset qui relate l'existence des dinausores, et vas-tu pour autant jusqu'à nier qu'il ai exister?