L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Est-il Dieu possible que quoique ce soit ai pu être écrit ou transcrit par d'autre que par des hommes???

allez pardon là je charrie

c'est vrai y a bien le livre du destin écrit directement par le Calame, mais ni vous ni moi ne pouvons le lire, (:(enfin pas encore..., mais bientôt...bientôt... :))
moi c'est ça qui m'épate, pourquoi le coran qui est une récitation comme son nom l'indique au départ, est devenu un livre transcrit de la main de l'homme. dieu qui est omnipotent aurait pu directement envoyer un livre sur terre comme il l'a fait pour les tables de la loi de moise. et de plus comme ce livre était destiné à l'humanité entière pourquoi ne pas l'avoir fait descendre directement dans toutes les langues de la terre ? ya des trucs qui m'échappent. mais on dérape du topic évolution. faudrait revenir au sujet du topic.

moi c'est ça qui m'épate, pourquoi le coran qui est une récitation comme son nom l'indique au départ, est devenu un livre transcrit de la main de l'homme. dieu qui est omnipotent aurait pu directement envoyer un livre sur terre comme il l'a fait pour les tables de la loi de moise. et de plus comme ce livre était destiné à l'humanité entière pourquoi ne pas l'avoir fait descendre directement dans toutes les langues de la terre ? ya des trucs qui m'échappent. mais on dérape du topic évolution. faudrait revenir au sujet du topic.

Salam,

Pour ta première interrogation, le coran n'est pas venu "dun seul coup" pour la simple raison que chaque partie, chaque verset est venu pour traiter d'un sujet ou une problématique que la communauté musulmane confrontait. Par ailleurs, je crois qu'un livre fait de 60 chapitres (qu'ils sont censés lire, comprendre et apprendre) va décourager plus de gens qu'il ne va en convertir, c'est pourquoi la transmission du coran a duré pendant environ un vigntaine d'années.
Pour ton interrogation sur la langue, je la trouve franchement sarcastique (lol) sachant, d'une part que c'est humainement impossible pour un Homme de supporter un tel fardeau, d'autre part il y a assez de différentes interprétation du Coran dans une seule langue, imagines alors s'il y avait des exemplaires dans chaque langue.

De toute façon, que je sache, tous les autres "livres" ont été transmis dans la langue du prohète en question, donc, ceci explique cela :)

tu pars du principe que les djinns existent sans preuve d'aucune sorte qu'une croyance, donc tout ton raisonnement est biaisé. on en revient toujours au meme point, la confusion de la science et des croyances religieuses. si les djinns existaient tout le monde ou presque pourrait en témoigner, car meme le monde " invisible " devient visible grace aux technologies modernes. or à part quelques musulmans qui en témoignent sans preuve beaucoup de gens les ignorent. apparemment donc c'est un phénomène culturel et non pas réel comme je le disais au départ.
Et toi tu pars du principe que si tu peux voir, toucher, ou sentir quelque chose, alors celà existe.
Crois-tu que tout le monde puisse voir des molécules, des atomes ou bien même appréhender les équations de shrödinger. Non il faut pour cela avoir étudier, et crois tu que parce que ça n'est pas enseigner dans les universitées occidentales, les connaissances acquises par des méditants bouddhiste, des érudits musulmans, chrétiens ou juifs, qui finalement se basent aussi souvent sur des textes que sur des expérimentations personnelles soient plus fausses que ce que tu apprends dans tes livres de physique ou de chimie. As tu déjà vu une molécule ou un atome tel qu'on te les décrit maintenant. Qui de nous s'accroche à un savoir plus illusoire! J'ai vu des djinns, je ne "crois" pas qu'il existent, je le sais, peux-tu en dire autant avec tes molécules?

Mais tu as raison on s'éloigne du sujet, revenons donc à nos mouton crée tels quels avec de la laine juste pour qu'on puisse l'utiliser pour s'habiller ou bien issus d'une longue évolution croisée avec des hommes qui les ont selectionnés et elevés justement pour leur laine pour pouvoir s'habiller avec...

Mais tu as raison on s'éloigne du sujet, revenons donc à nos moutons crée tels quels avec de la laine juste pour qu'on puisse l'utiliser pour s'habiller ou bien issus d'une longue évolution croisée avec des hommes qui les ont selectionnés et elevés justement pour leur laine pour pouvoir s'habiller avec...

J'adore cette expression :D

Pour renforcer ton point de vue, ou plutôt ton intervention je répondrai aux adeptes de la technologie, que NON, la technologie ne montre pas tout (ou pas encore), déjà au début du siècle précédent, on croyait au concept de la "génération spontanée" ; on laisse un morceau de viande crue, quand on revient on trouve plein d'asticots venus de nulle part. On croyait qu'ils sauto-générait à partir de la matière morte. Alors que tout simplement, les mouches ont déposé leurs oeufs (invisibles à l'oeil nu) sur la viande. Aujourd'hui, si quelqu'un parle de formation spontanée on va lui rire au nez, et pourtant, à l'époque c'était un chose courante, pour la simple raison qu'on pouvait pas voir les oeufs de mouches.

Le fait est qu'il y des gens qui ne croient que ce qu'ils voient, alors qu'il faut croire pour voir. Et c'est ce qui permet l'évolution de la science et de la technologie, parce que si un certain Robert Hooke n'avait pas cru en l'existence de particule plus petite que ce que nous pouvons voir, le microscope n'aurait pas été découvert. Et si Louis Pasteur n'avait pas en l'existence des germes on serait toujours en train de croire à la théorie de la génération spontanée. : )

c'était une des questions que j'aimais bien poser a mes profs de physiques :)

Il y a de nombreuses réactions chimiques, mais on dois pouvoir dire que le feu est constitué de gazes chaud, émettant de la lumière...

Si tu permets j'ai une autre question pour aller un peu plus loin Incha Allah

Que peux-tu me dire sur les plasmas, et leur "parentée" avec le feu?

non je veux pas parler des feux-follets :D

mais biensur c'est ce que tu crois ou se qu'on veut te faire croire
les djinns éxiste dans tous les pays musulmans ou non .
comme je le disais, les djinns n'existent pas en europe, ils font partie de la culture musulmane. nous nous avons les farfadets et autres gnomes... jamais entendu parler de djinns jusqu'à ce que je connaisse des musulmans ou tout au moins on l'orthographie comme ça : jean's :D

comme je le disais, les djinns n'existent pas en europe, ils font partie de la culture musulmane. nous nous avons les farfadets et autres gnomes... jamais entendu parler de djinns jusqu'à ce que je connaisse des musulmans ou tout au moins on l'orthographie comme ça : jean's :D

ben les les esprits ,les fantomes,farfadets , les gnomes ou encore les korrigans sont des djinns européens:D

et pourtant ,il y en a qui les ont vu et qui tente de communiquer avec eux:eek:

le spiritisme c'est les européens qui les ont inventé,la magie blanche noire ,rouge, et même rose:fou:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme

des mythes:cool:

tape djinn sur ton clavier et tu veras que même les européens y croient
" Les jinns (parfois orthographié djinn [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures du folklore sémitique " on parle bien de folklore et de sémitique.

" Les jinns (parfois orthographié djinn [ʤin: / gin: / ɣin:]), sont des créatures du folklore sémitique " on parle bien de folklore et de sémitique.

et alors ce ne sont que des appelations,mais l'entité que nous appelant djin qui est fait d'energie existe sous d'autre noms comme j'ai cité plus haut .

c'est comme quand vous dites Allah est le dieu des arabes et yahweh des juifs,alors qu'il s'agit d' un seul dieu ,mais qui prend plusieurs noms !!!!

Dieu, Yahvé ou Allah aussi fait parti du folkore sémitique pour certains, n'empêche qu'il existe et est le même pour tout le monde, qu'on y croit ou non, qu'on le veuille ou non!

Dieu, Yahvé ou Allah aussi fait parti du folkore sémitique pour certains, n'empêche qu'il existe et est le même pour tout le monde, qu'on y croit ou non, qu'on le veuille ou non!
qu'il existe ??? mais personne n'en a fait la preuve, donc pour l'instant il est du domaine des croyances ou superstitions si tu préfères. tu y vas un peu fort dans tes affirmations il me semble. aucun scientifique n'en a fait la preuve, ya aucune machine qui puisse en faire la preuve. donc nous autres on attend.... je te trouve bien péremptoire. serais tu dieu pour avoir la science infuse ? amicalement bien sur.:)

qu'il existe ??? mais personne n'en a fait la preuve, donc pour l'instant il est du domaine des croyances ou superstitions si tu préfères. tu y vas un peu fort dans tes affirmations il me semble. aucun scientifique n'en a fait la preuve, ya aucune machine qui puisse en faire la preuve. donc nous autres on attend.... je te trouve bien péremptoire. serais tu dieu pour avoir la science infuse ? amicalement bien sur.:)

on repondait à ton post:

Tous les européens ne sont pas athée à se que je sache ,la majorité est croyante en un dieu ou en plusieurs,il ya des pantheiste,il y en a qui croit dans le diable, les fantomes ,les esprits ,les gnomes etc......

qui ne sont rien d'autres que des djinns en langue semitique :langue:

Et toi tu pars du principe que si tu peux voir, toucher, ou sentir quelque chose, alors celà existe.
Crois-tu que tout le monde puisse voir des molécules, des atomes ou bien même appréhender les équations de shrödinger. Non il faut pour cela avoir étudier, et crois tu que parce que ça n'est pas enseigner dans les universitées occidentales, les connaissances acquises par des méditants bouddhiste, des érudits musulmans, chrétiens ou juifs, qui finalement se basent aussi souvent sur des textes que sur des expérimentations personnelles soient plus fausses que ce que tu apprends dans tes livres de physique ou de chimie. As tu déjà vu une molécule ou un atome tel qu'on te les décrit maintenant. Qui de nous s'accroche à un savoir plus illusoire! J'ai vu des djinns, je ne "crois" pas qu'il existent, je le sais, peux-tu en dire autant avec tes molécules?

Mais tu as raison on s'éloigne du sujet, revenons donc à nos mouton crée tels quels avec de la laine juste pour qu'on puisse l'utiliser pour s'habiller ou bien issus d'une longue évolution croisée avec des hommes qui les ont selectionnés et elevés justement pour leur laine pour pouvoir s'habiller avec...
Ta comparaison n'est pas valable. Tu confonds ici croyances et sciences.

L'on peut enfermer quelqu'un, l'envoyer en taule à vie pour ses convictions politiques par exemple. Mais jamais l'on ne pourra enfermer son esprit, son âme, sa pensée. Trois "choses" relevant de l'immatérialité pure, de l'invisible.

Cet invisible "spirituel" n'est en rien comparable à l'invisible "matériel": électrons, atomes, molécules, micro-organisme aujourd'hui observables et analysables grâce aux microscopes de plus en plus précis.

Contrairement à ce que tu dis, malgré le fait que la majorité des gens n'a jamais vu une molécule "de visu", les preuves par millions de l'existence de cette dernière sont observables tous les jours. Tu es entouré d'objets et tu fais usage quotidiennement usage de biens qui sont tout droit issus de combinaisons et recombinaisons moléculaires. La nanotechnologie par exemple, modifiant carrément la structure moléculaire des matériaux est d'application depuis des années.

Atomes et molécules existent donc bel et bien: la Science fait joujou avec depuis quelques temps déjà et nous profitons pleinement de ses trouvailles... ;-)

Si demain les chercheurs annoncent un vaccin efficace contre cette saloperie qu'est le Sida, l'on ne mettra surtout pas leurs dires en doute. Et 10 ans plus tard, quand les séropositifs auront diminué de 75% à la surface du globe, l'on pourra dire que ce vaccin est tout sauf "illusoire".

Je terminerai avec un argument régulièrement cité par les créationnistes de tout poil: l'Evolution est une vaste supercherie car jamais personne n'a pu l'observer et voir une espèce évoluer en une autre espèce. Ils s'accrochent ici dur comme fer à ce qu'ils dénoncent généralement chez les agnostiques et autres athées, à savoir "je ne crois que ce que je vois". Comme quoi, athées et croyants n'ont pas le monopole du visible et de l'invisible. ;-)

Maintenant, la Réalité du monde, sa perception, sa définition, ... est un tout autre débat.

Cordialement

lol pour toi doudou un scientifque qui débarque et dit l'évolution est prouver tu le croit sur paroles!

il prend un gland une noisette et dit "vous voyez c'est deux fruits ce ressemble il sont donc la preuve de l'evolution"

et doudou "hooooooooooooo le monsieur a une belle chemise blanche et des lunettes bien carré c'est un scientifiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!!!! il est tellement nickel physiquement que c'est obliger qu'il ne ment jamais et dit toujour la vérité!"

doudouzazou1 ou "le symbole de la fashion vitctime evolutionniste"

kamal.

absolument pas ! :D, (ya des preuves de l'évolution)
C'est une évidence mais que peuvent les preuves face aux croyances aveugles?

Je n'ai plus trop suivi ce débat Création vs Evolution. Le sujet des dinosaures à plumes a-t-il été abordé?

L'on a fait récemment quelques découvertes intéressantes là-dessus. Un fossile découvert il y a peu en Chine, celui d'un dinosaure carnivore bipède, vieux de 128 millions d'années et haut de 90 centimètres, fournit la première preuve de l'existence de dinosaures recouverts de véritables plumes, telles celles d'oiseaux modernes. Il s'agit du premier fossile de dinosaure non-volant trouvé avec de telles plumes. En outre, des observations plus poussées sur des fossiles de vélociraptors et de T-Rex –entre autre– nous indiquent qu'ils disposaient de plumes sur plusieurs parties du corps. Il est fort probable que les jeunes T-Rex, par exemple, étaient recouverts d'un duvet semblable à celui des oisillons.

Comme l'avaient envisagé il y a des années plusieurs paléontologues, il est possible que nombreux sont les dinosaures qui furent les plus grands oiseaux que la Terre ait connu à ce jour. Une chose est sûre, les plumes ont précédé l'origine des oiseaux et du vol.

Voilà qui va donner du fil à retordre au créationnistes de tout poil et il m'est d'avis qu'Harun se tortille déjà dans tous les sens pour trouver une parade à ces foutues plumes! ;-)

En attendant d'autres dossiers complets sur le sujet, voici un premier lien:

http://www.geopolis-fr.com/art23-evolution-oiseaux-dinosaures.html

lol pour toi doudou un scientifque qui débarque et dit l'évolution est prouver tu le croit sur paroles!

il prend un gland une noisette et dit "vous voyez c'est deux fruits ce ressemble il sont donc la preuve de l'evolution"

et doudou "hooooooooooooo le monsieur a une belle chemise blanche et des lunettes bien carré c'est un scientifiiiiiiiiiiiiiiiiiique!!!!!!!! il est tellement nickel physiquement que c'est obliger qu'il ne ment jamais et dit toujour la vérité!"

doudouzazou1 ou "le symbole de la fashion vitctime evolutionniste"

kamal.
Et pour toi, Kamal, un créationniste qui débarque et te dit que la genèse est prouvée, tu fais quoi? Hé bin, tu le crois sur parole et cela s'arrête là. Terrible, surtout quand on sait que la preuve en question, c'est quelques paragraphes flous dans un livre, un seul! Oui, terrible.

Tandis que les évos (comme tu les appelles), plutôt que croire les scientifiques sur parole, s'attardent sur leurs multiples recherches, leurs analyses hyper-poussées, leurs expérimentations actives et la publication de leurs résultats. Mieux, on les étudie même, des bancs d'école jusqu'aux auditoires des universités.
Ajoute à cela que les scientifiques évolutionnistes (soit 99,99% de la communauté scientifique mondiale) sont capables de "tellement" de choses dans "tellement" de domaines où leurs résultats aboutissent quotidiennement sur du concret, qu'il faut vraiment être d'une mauvaise foi sans pareille pour oser prétendre qu'ils racontent des âneries...

Et pour toi, Kamal, un créationniste qui débarque et te dit que la genèse est prouvée, tu fais quoi? Hé bin, tu le crois sur parole et cela s'arrête là. Terrible, surtout quand on sait que la preuve en question, c'est quelques paragraphes flous dans un livre, un seul! Oui, terrible.

Tandis que les évos (comme tu les appelles), plutôt que croire les scientifiques sur parole, s'attardent sur leurs multiples recherches, leurs analyses hyper-poussées, leurs expérimentations actives et la publication de leurs résultats. Mieux, on les étudie même, des bancs d'école jusqu'aux auditoires des universités.
Ajoute à cela que les scientifiques évolutionnistes (soit 99,99% de la communauté scientifique mondiale) sont capables de "tellement" de choses dans "tellement" de domaines où leurs résultats aboutissent quotidiennement sur du concret, qu'il faut vraiment être d'une mauvaise foi sans pareille pour oser prétendre qu'ils racontent des âneries...

ce ke tu vien de dire est dans le vrai :-)

darth tu me fait rire plutot que tu me m'humilie!

deja les scientifique font des recherches et etudes poussé je le remet pas en cause mas il n'e trouve aucune evolution rien niet nada!

regarde ton beau discoure sur le fait que les microscope voix des cellules des spermatozoïde et tous les virus qui vont avec! oui il les voie les observe et les etudies mais en aucun cas EVOLUE! une observation pourtant observable mais jamais cité!

comme les fossil du cambrien cachés de 1909 a 1986 prouvant que les étres sont apparue soudainement et non petit a petit et je le repéte ils on etait caché et encore maintenant les "evos" evite d'en parler (trop génant).

donc je croit qu'un livre écrit de Dieu mérite plus d'intention saine et non malsaine que des observation qui s'effectue pas plus loin que ce que l'ont veut voire!

quand a ton lien sur les dinoseaures a plumes alors la.....BRAVO!

un dinosaures posséde un "os en demi-lune alors il avait forcément des plumes" incroyable! bravo! magnifique...

quand a l'archéoptérix désolé mais harun a deja incendier votre théorie sur ce pauvres oiseaux!

de plus pas besoin d'avoir de plumes pour voler!

chauves sourit
insecte
ptérosaures

donc je croit que méme si un deynonichus a plumes vivant etait decouvert cela ne confirmeré pas l'evolution des dino en oiseaux!

sans oublier que ton lien ne tien sont argument que sur un os semblable a ceux des oiseaux comme certains de nos os sont semblable a ceux des singes! de plus harun yaya cite des decouverte archéologique que ton site ce passe bien de dire sur des oiseaux aussi vieut que archéoptérix et encore plus dérangent pour les "evos"!

m'enfin....votre preuve sera laisser moi deviner...HA OUI!...charlatan (hum hum)

kamal.

darth tu me fait rire plutot que tu me m'humilie!

deja les scientifique font des recherches et etudes poussé je le remet pas en cause mas il n'e trouve aucune evolution rien niet nada!

regarde ton beau discoure sur le fait que les microscope voix des cellules des spermatozoïde et tous les virus qui vont avec! oui il les voie les observe et les etudies mais en aucun cas EVOLUE! une observation pourtant observable mais jamais cité!

comme les fossil du cambrien cachés de 1909 a 1986 prouvant que les étres sont apparue soudainement et non petit a petit et je le repéte ils on etait caché et encore maintenant les "evos" evite d'en parler (trop génant).

donc je croit qu'un livre écrit de Dieu mérite plus d'intention saine et non malsaine que des observation qui s'effectue pas plus loin que ce que l'ont veut voire!

quand a ton lien sur les dinoseaures a plumes alors la.....BRAVO!

un dinosaures posséde un "os en demi-lune alors il avait forcément des plumes" incroyable! bravo! magnifique...

quand a l'archéoptérix désolé mais harun a deja incendier votre théorie sur ce pauvres oiseaux!

de plus pas besoin d'avoir de plumes pour voler!

chauves sourit
insecte
ptérosaures

donc je croit que méme si un deynonichus a plumes vivant etait decouvert cela ne confirmeré pas l'evolution des dino en oiseaux!

sans oublier que ton lien ne tien sont argument que sur un os semblable a ceux des oiseaux comme certains de nos os sont semblable a ceux des singes! de plus harun yaya cite des decouverte archéologique que ton site ce passe bien de dire sur des oiseaux aussi vieut que archéoptérix et encore plus dérangent pour les "evos"!

m'enfin....votre preuve sera laisser moi deviner...HA OUI!...charlatan (hum hum)

kamal.
Mon intention n'est pas de t'humilier. Ce n'est pas de ma faute si tu es en prise avec une quelconque forme de paranoïa.

Tu prétends ne pas réfuter les scientifiques mais dans le même temps, tu t'obstines à dire que leurs analyses portant sur l'évolution des espèces ne sont que fadaises. Totalement paradoxal comme attitude.

Attitude d'autant plus pathétique que la seule parade que tu as à leur opposer est celle d'une croyance vieille de plusieurs siècles que l'on t'a mis dans le crâne dès ta naissance sans aucune autre forme de preuve que "c'est vrai, c'est Dieu parce qu'on me l'a dit". Parade non-scientifique donc, floue et interprétable à souhait.

Les scientifiques apportent chaque jour des preuves tangibles que tu t'empresses de balayer tout simplement parce que les évidences émises rendent caduque un texte sur la création du monde devenu obsolète et enfantin. Il faut se réveiller, nous sommes au 21è siècle!

Tu nous parles de preuves bidons et de preuves volontairement cachées dans le plus pur délire de la théorie du complot. Réflexe typique des croyants aveuglés et incapables d'avancer un argumentaire validé par l'expérimentation scientifique.

Je plaints sincèrement des gens comme toi qui s'en réfèrent à ce charlatan d'Harun (hé, oui, t'avais raison mais j'insiste: charlatan! ce mec). Ce type est considéré comme un guignol par l'ensemble de la communauté scientifique mondiale et tu viens nous dire qu'il détient les preuves démontrant la non-évolution des espèces.
Ca ne te pose pas un problème de te faire passer pour un parfait imbécile aux yeux du monde qui avance? Visiblement non et Dieu merci, le ridicule ne tue pas!

Maintenant, puisque l'on parle de preuves: démontre-nous par des preuves en béton –aussi évidentes que chaque homme a besoin d'air pour respirer– que c'est bien Dieu qui a dicté ses lois au prophète et qu'il créa Adam à base d'argile!

L'archéoptérix reste mais il n'est plus seul, plus seul du tout! Bientôt, le look qu'arboraient quelques uns des dinos dans Jurassic Park sera devenu obsolète parce que non-authentique. De même pour ceux que l'on observe dans les musées. Les dinos avaient le sang chaud et bon nombre d'entre-eux avaient des plumes. Fais-nous savoir ce que le Coran dit à ce sujet puisque c'est la seule référence te permettant de dire que les blouses blanches d'en face sont des ploucs en la matière.

Quant aux chauves-souris, insectes et ptérosaures, c'est d'une évidence crasse. Ca l'est par contre beaucoup moins pour certains dès que l'on parle de la poule, de l'autruche, du cormoran des galapagos ou du... mancho.
En effet, la poule et l'autruche sont des oiseaux mais ils ne volent pas. Bizarre, non?
De même, comment expliques-tu que le cormoran des galapagos qui est le seul cormoran sur la planète ne sachant pas voler se sèche les ailes (atrophiées) exactement de la même manière que ses cousins d'ailleurs (même pose et tout et tout) alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire puisqu'il ne vole pas?
Comment expliques-tu que le mancho ait un bec d'oiseau, que ses rejetons aient des plumes alors qu'une fois adultes, ils se retrouvent flanqués de deux nageoires "à la dauphin" pour plonger sans peur au fond des eaux et nager très efficacement avec un parfait battement d'ailes d'oiseau et non celui des nageoires d'un poisson ou d'un dauphin?

J'attends tes éclairages là-dessus avec attention.

Mon intention n'est pas de t'humilier. Ce n'est pas de ma faute si tu es en prise avec une quelconque forme de paranoïa.

Tu prétends ne pas réfuter les scientifiques mais dans le même temps, tu t'obstines à dire que leurs analyses portant sur l'évolution des espèces ne sont que fadaises. Totalement paradoxal comme attitude.

Attitude d'autant plus pathétique que la seule parade que tu as à leur opposer est celle d'une croyance vieille de plusieurs siècles que l'on t'a mis dans le crâne dès ta naissance sans aucune autre forme de preuve que "c'est vrai, c'est Dieu parce qu'on me l'a dit". Parade non-scientifique donc, floue et interprétable à souhait.

Les scientifiques apportent chaque jour des preuves tangibles que tu t'empresses de balayer tout simplement parce que les évidences émises rendent caduque un texte sur la création du monde devenu obsolète et enfantin. Il faut se réveiller, nous sommes au 21è siècle!

Tu nous parles de preuves bidons et de preuves volontairement cachées dans le plus pur délire de la théorie du complot. Réflexe typique des croyants aveuglés et incapables d'avancer un argumentaire validé par l'expérimentation scientifique.

Je plaints sincèrement des gens comme toi qui s'en réfèrent à ce charlatan d'Harun (hé, oui, t'avais raison mais j'insiste: charlatan! ce mec). Ce type est considéré comme un guignol par l'ensemble de la communauté scientifique mondiale et tu viens nous dire qu'il détient les preuves démontrant la non-évolution des espèces.
Ca ne te pose pas un problème de te faire passer pour un parfait imbécile aux yeux du monde qui avance? Visiblement non et Dieu merci, le ridicule ne tue pas!

Maintenant, puisque l'on parle de preuves: démontre-nous par des preuves en béton –aussi évidentes que chaque homme a besoin d'air pour respirer– que c'est bien Dieu qui a dicté ses lois au prophète et qu'il créa Adam à base d'argile!

L'archéoptérix reste mais il n'est plus seul, plus seul du tout! Bientôt, le look qu'arboraient quelques uns des dinos dans Jurassic Park sera devenu obsolète parce que non-authentique. De même pour ceux que l'on observe dans les musées. Les dinos avaient le sang chaud et bon nombre d'entre-eux avaient des plumes. Fais-nous savoir ce que le Coran dit à ce sujet puisque c'est la seule référence te permettant de dire que les blouses blanches d'en face sont des ploucs en la matière.

Quant aux chauves-souris, insectes et ptérosaures, c'est d'une évidence crasse. Ca l'est par contre beaucoup moins pour certains dès que l'on parle de la poule, de l'autruche, du cormoran des galapagos ou du... mancho.
En effet, la poule et l'autruche sont des oiseaux mais ils ne volent pas. Bizarre, non?
De même, comment expliques-tu que le cormoran des galapagos qui est le seul cormoran sur la planète ne sachant pas voler se sèche les ailes (atrophiées) exactement de la même manière que ses cousins d'ailleurs (même pose et tout et tout) alors qu'il n'y a aucun intérêt à le faire puisqu'il ne vole pas?
Comment expliques-tu que le mancho ait un bec d'oiseau, que ses rejetons aient des plumes alors qu'une fois adultes, ils se retrouvent flanqués de deux nageoires "à la dauphin" pour plonger sans peur au fond des eaux et nager très efficacement avec un parfait battement d'ailes d'oiseau et non celui des nageoires d'un poisson ou d'un dauphin?

J'attends tes éclairages là-dessus avec attention.
nous serons 2 car j'attends également. tu as raison darth de dire que le ridicule ne tue pas sinon certains seraient morts des centaines de fois sur ce topic :)

tu as parler d'element pas d ematiere....

d eplus comme je te l'ai dit c'est sans fin car tu ne prend pa sle meme referentiel que moi.

tu limites à un element chimique, tandis que moi je regarde le systeme.
je regarde les element necessaires a la survie du systeme, tandis que toi tu cherche un denominateur commun.

et tu n'arrive toujour spas a comprendre que ton histoire depends entirement du point de vue d ecelui qui parle.

donc je continue de pretendre qu'en l'absence d'energie la vie n'es tpa spossible.
toi tu veux chercher un element chimique commun et tu regarde juste l'eau comme seul element chimique.
mais moi qui vois le systeme je sais que l'eau en temps que telle n'est pas suffisante à la vie.
donc meme si c'est (sur terre du moins) la molécule utilisée par toutes les forme de vie, au meme itre que le trio HCO sont les atomes universels composant la vie, cela ne signifie pas que ce soit le seul element (non pas au sens chimique mais au sens universel du terme) indispensable.

tu n'arrive pa sa faire la différence.

Non c'est toi qui n'arrive pas à faire la difference !
Dans l'espace on cherche quoi actuellement? des traces d'energie?
non on cherche des traces d'eau.

les cellules du dermomyotome migrent en premiere et se mettent en place en premiere .
elle formes les myoblastes puis les myotubes.

les cellules du sclérotome migrent ensuitent, elle elles se différencient d'abors en chrondrocytes (cartilage) puis ensuitent en os (bien plus tard) entre temps les myotubes ont commencés a se regroupés en fibres musculaire foctionnelles.

le smuscles migrent et se différentient avant les os bient que ces 2 structures soient toutes 2 issues d'une meme structure : les somites.

je te le dis cherche un peu.

Non cette conclusion je l'ai trouvé nul part il n'ya que toi qui a fait cette conclusion.
mais je vais essayer de chercher encore quand j'aurais un peu de temps.
en attendant les deux Dr de l'article de Doudou racontent des conneries alors?

Non cette conclusion je l'ai trouvé nul part il n'ya que toi qui a fait cette conclusion.
mais je vais essayer de chercher encore quand j'aurais un peu de temps.
en attendant les deux Dr de l'article de Doudou racontent des conneries alors?

mais bien sur.......
cherche mieux.
de plus il mesemble avoir deja mis un lien a ce sujet

lien que j'ai trouvé en moins d e5 min... je ne suis pa ssur que tu sache te servir d'un moteur de recherche.

Culture musulmane !!!
tu racontes n'importe quoi
ce sont les musulmans qui ont realisé les films l'exorciste, l'experience interdite, sixieme sens....?
comme je te l'ai déja dit doudou tu n'y connais tellement pas grand à la science que tu penses que la science explique tout.

C'est une évidence mais que peuvent les preuves face aux croyances aveugles?

Je n'ai plus trop suivi ce débat Création vs Evolution. Le sujet des dinosaures à plumes a-t-il été abordé?

L'on a fait récemment quelques découvertes intéressantes là-dessus. Un fossile découvert il y a peu en Chine, celui d'un dinosaure carnivore bipède, vieux de 128 millions d'années et haut de 90 centimètres, fournit la première preuve de l'existence de dinosaures recouverts de véritables plumes, telles celles d'oiseaux modernes. Il s'agit du premier fossile de dinosaure non-volant trouvé avec de telles plumes. En outre, des observations plus poussées sur des fossiles de vélociraptors et de T-Rex –entre autre– nous indiquent qu'ils disposaient de plumes sur plusieurs parties du corps. Il est fort probable que les jeunes T-Rex, par exemple, étaient recouverts d'un duvet semblable à celui des oisillons.

Comme l'avaient envisagé il y a des années plusieurs paléontologues, il est possible que nombreux sont les dinosaures qui furent les plus grands oiseaux que la Terre ait connu à ce jour. Une chose est sûre, les plumes ont précédé l'origine des oiseaux et du vol.

Voilà qui va donner du fil à retordre au créationnistes de tout poil et il m'est d'avis qu'Harun se tortille déjà dans tous les sens pour trouver une parade à ces foutues plumes! ;-)

En attendant d'autres dossiers complets sur le sujet, voici un premier lien:

http://www.geopolis-fr.com/art23-evolution-oiseaux-dinosaures.html

Tien tu es de retour toi!!
ton pseudo me dit quelques chose
je devais te suivre jusqu'au seuil de ta porte en appliquant l'adage marocain " suivre le menteur jusqu'au seuil de sa porte":)

Retour