La duchesse Precieuse Ridicule
C'est quoi selon toi "une précieuse ridicule" ? C'est un terme propre à toi où tu fais référence au sens historique du terme ?
La theorie de l'evolution est incapable d'expliquer l'apparition de la matiere tout court
Beh évidement : c'est comme si je disais que le livre de recette de cuisine dans mon étagère est incapable d'expliquer le fonction du savon parfumé avec lequel je prend mon bain (fantasme pas trop... contrairement à ce que tu crois, j'suis pas une fille

... mais bon, ça ne ma dérange pas non-plus qu'on me prenne pour une fille, vu que ça n'a pas d'importance dans le cours de la vie de tous les jours). Il n'y a pas plus de rapport entre le darwinisme et la physique/chimie qu'il n'y en a entre la cuisine et la chimie, cependant qu'il existe entre les deux un lien, mais profond et non directement perceptible.
La cuisine n'explique pas la chimie, mais la chimie peut expliquer la cuisine. La darwinisme n'explique pas la physique, mais la physique explique la biologie.
L'apparition de la matière est une histoire beaucoup plus anciennes, qui date dans notre univers d'il y a environ 15 milliards d'années, ce qui est d'ailleurs juste un tout petit moins que l'âge de notre univers. Et pour créer la matière, il faut bien le temps et l'espace me diras-tu (en tous cas j'espère que tu y pense toi qui est grand savant). Eh bien il se trouve que l'espace et le temps n'on pas toujours existé non-plus dans notre univers.
Le temps, tout comme l'espace, ne sont pas des continum comme on le perçois à l'echelle humaine, et en dessous de certains dimmensions de temps ou d'espace, deux mesures différentes de temps ou d'espace peuvent être confondues.
A petite echelle même, on suppose que l'espace et le temps se confonde (à de trés petite echelle, certains composants de l'univers peuvent voyager dans le temps comme il voyage dans l'espace, mais sur de petite mesure)
De cette imprécision, cette granularité floue du temps, il résulte que le premier instant de l'univers ne peut pas être fixé, et qu'à nos yeux se confonde l'avant et le tout début de l'existence des règles de la physique telle que nous les connaissons.
C'est une sorte de limite derrière laquelle la science (les mathématique, la mécanique quantique et la théorie des super corde) tentent de remonter.
Et actuellement la science en est à remonter au origines de notre univers (elle le tente au moins) jusqu'a essayer de le percevoir même dans un état ou l'espace et le temps n'existait pas encore (on essaie au moins de remonter à l'état ou temps et espace étaient confondus... aprés on verra pour aller plus loin).
Tu vois que ça n'a rien à voir avec le darwinisme.
Tu remarquera aussi que je dis "notre univers"... parce que tu ne manquera probablement pas d'être outré et choqué de savoir que notre univers n'est pas le seul, et que d'autre univers existent, peut-être à l'endroit où nous sommes, et ces univers n'ont pas les même règles physique que le notre... des choses que la science contemporaine explore également.
Tout cela te semble trop compliqué ? C'est pourtant plus simple à expliquer que la génération spontané. Parce quelle explication donne tu ? Aucune, et tu ne fais qu'une description poétique des choses.... sauf que ta poésie est encore moins belle que celle des sciences (qui ne sont pourtant encore pas les plus belles poésies qui soient).
La science aime la simplicité... ah, pardon, je reconnais qu'on avait oublier de te le dire. Mais gageons que bien que tu vienne de le lire, tu fera semblant de prétendre qu'on ne te l'a jamais dit.
Si ça te semble trop compliqué, disont qu'il est plus aisé d'expliquer les choses par la science que par des choses qui n'explique rien et effectivement ne permette aucune application ni aucune prediction d'aucun phénomène... normal, puisque ça n'explique rien.
Qu'est-ce qui est le plus compliqué : ce qui explique les choses ou ce qui ne les explique pas ?
Et puis ne cherche pas non-plus là à faire des comparaison avec le dieu, parce que personne n'essaie d'expliquer le dieu.... le dieu on écoute son message, on essai de le comprendre... la science, elle est là pour les applications qu'on en tire dans la vie de tous les jours (et aussi pour la philosophie)... la science ne cherche pas gratuitement pour passer le temps ou pour anéantir le dieu, mais tout simplement pour nous donner la médecine, l'internet que tu utilise, l'energie de demain, etc, etc.
C'est sa seule utilité à la science, et n'essai pas encore d'aller chercher la guerre là personne ne l'a déclarée à part toi.