L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
je n'est jamais nier l'évolution horizontal ! c'est de cela que je parle !

regarde adam et eve on a deux engendré les différente éspeces humaines ! qui s'ont devenu d'autre au fil des géneration !

je suis contre l'évolution dit du singe a l'homme !

je sait l'ancétres commun ! seulment ancétres commun ou pas l"homme a obligatoirement passer par ce stade de "homme singe" qui en réalité est une désévolution comme indiquer dans la sourate 2 verset 65.

différente ESPECES humaines....:eek:
decidement il faut que tu aille etudier la definition de certains termes.

l'evolution HORIZONTALE, d'ou sort tu ce terme absolument inconnu en science ??

différente ESPECES humaines....:eek:
decidement il faut que tu aille etudier la definition de certains termes.

l'evolution HORIZONTALE, d'ou sort tu ce terme absolument inconnu en science ??

inconnu en science ? tu voie comment tu est ! pour toi tous ce qui est "inconnu en science" est a rejetter ! alors que vous étes les premier a vous vanter d'étudier l'inconnu !

adam et eve on engendré l'humanité a partire de leur enfants puis des l'enfants de leur enfants etc...pour boutire a des humains noirs,jaune,rouge etc... ne me dit pas que c'est faux tu est chrétien tu peut comprendre ça !

ainsi pour quois les animeaux ne pourrait pas faire pareille que adam et eve comme les sourit des iles madéres ?

en changeant de région elles ce sont modifer ! mais sont rester sourit ! d'une raçe différente certe mais sourit ! comme l'humain blanc et différent du noir mais humain quand méme !

enfin voila je te laisse a bientot.

inconnu en science ? tu voie comment tu est ! pour toi tous ce qui est "inconnu en science" est a rejetter ! alors que vous étes les premier a vous vanter d'étudier l'inconnu !

Dans la mesur eou l'evolution est une decouverte scineitfique il es tlogique que ses definition reste scienitfique.

adam et eve on engendré l'humanité a partire de leur enfants puis des l'enfants de leur enfants etc...pour boutire a des humains noirs,jaune,rouge etc... ne me dit pas que c'est faux tu est chrétien tu peut comprendre ça !

c'est ta croyance, pas d ela science

ainsi pour quois les animeaux ne pourrait pas faire pareille que adam et eve comme les sourit des iles madéres ?

mais c'est d el'evolution bine sur que les animaux evoluent

en changeant de région elles ce sont modifer ! mais sont rester sourit ! d'une raçe différente certe mais sourit ! comme l'humain blanc et différent du noir mais humain quand méme !

et voila, l'imbecilité non scientifiques qui revient sur la table.

tu le dit toi meme, nouvelle race, c'est une evolution.
les différences morphologiques vont suivre, l'elevage des animaux domaestiques nous ont deja prouver qu'elles arriverait.

en faite la sourate 2 verset 65 démontre que c'est plus la théorie de la bipédie initial la plus proche du coran que c'elle de darwin !

Dieu permet l'évolution des éspeces mais de maniére limité !

par exemple une sourit peu au fils des générations engendré un rat !

adam et eve on engendré eu des tas d'humains de différente raçes de génerations en génerations ce qui explique nos fort lien de parenté malgré nos différences !

par contre Dieu a changer des mécréants (enfin certains d'entre eux) en singes abjects !

la question est qu'est ce qu'un singe abjects ?

en faite un singe n'est pas abjects mais un singe a moitié homme cela peut l'étre !

donc quand les évolutionniste découvriront un "homme singe" il l'intépréteront mais "a l'envers" !

seul la théorie de la bipédie initial ce rapprochera de ce que dit le coran

l'élaborateur de cette théorie est Le zoologiste belge Bernard Heuvelmans

Je vois kamal

Cette relation entre ce verset et l'evolution et à approfondire !

InchaAlllah on réflichirera sur cette mise en relation!

Tu sera étonné mais ce n'est guere en contradiction avec le coran!

enfin je parle de l'évolution génerale, mais la théorie de l'evolution du singe vers l'homme
elle est en contracdiction.

Donc pourquoi je pense que l'évolution du singe ne peut pas tendre vers l'homme?

le singe un animal a des réactions donc animal nn?

Etant donné qu'il a des réactions animal s'il se sent en danger il grimpera aux arbres!!

Ils réagira comme le font les singes d'aujourd'hui alors pourquoi il y aurait-il eu une évolution de ce singe?

Changement de climat?

selon kamal, les hommes seraient apparus avant les animo(or cela est faux avec levolution).
tu dis kun singe ki apeur fuit en haut de larbre. mias moi je dis, si tu as peur et ke tu nasz rien pour te proteger, ne fuirais tu donc pas, Ne te cacherais tu pas? car nous aussi avons lintiinct de survie, nous aussi sommes des animo. vois tu?

ca me rapelle la video il y a kelkes anées dun homme ki se faisait charger par un rhinoceros lors dun safri en afrik. il est monté perché dans larbre, juska larrivée des autorité la nuit meme, inquiete de ne pas voir le touriste revenir.

je ne sais pas si tu ten rapelle?

tu as bien d'autres raison poussant a te faire croire ke le singe na pas evolué en homme? je veux bine imaginer des raison, mais leskelles selon toi?

en faite la sourate 2 verset 65 démontre que c'est plus la théorie de la bipédie initial la plus proche du coran que c'elle de darwin !

Dieu permet l'évolution des éspeces mais de maniére limité !

par exemple une sourit peu au fils des générations engendré un rat !

adam et eve on engendré eu des tas d'humains de différente raçes de génerations en génerations ce qui explique nos fort lien de parenté malgré nos différences !

par contre Dieu a changer des mécréants (enfin certains d'entre eux) en singes abjects !

la question est qu'est ce qu'un singe abjects ?

en faite un singe n'est pas abjects mais un singe a moitié homme cela peut l'étre !

donc quand les évolutionniste découvriront un "homme singe" il l'intépréteront mais "a l'envers" !

seul la théorie de la bipédie initial ce rapprochera de ce que dit le coran

l'élaborateur de cette théorie est Le zoologiste belge Bernard Heuvelmans

kel retournement de situation....depuis des jours tu ne cesse ke la "theorie" de levolution est debile.

tu as meme sorti lexcuse de la libellule restant libellule, montrant ke la libellule ne peut changer en evoluant, meme en libellule.

meme lhistoire de la souris, evoluant en une autre espece, tu ne la cautionnait pas. maintenant tu dis kil est possible kil y ait eu une "evolution horizontale"(c koi, peux tu nous la definir?)??

ehh ben kamal, je te dis: bienvenue parmi les evo:D

kamal, ne sais tu donc pas kune race differente, c une autre race?? donc evolution. surtout si ces souris ne sont pas interfecondes:rolleyes:

maintenant tu reconnais levolution. nest cre pas magnifik?

Bonjour,

Suite à votre remarque je me permet de revenir poser ici une question à laquelle je n'ai pas encore trouver de réponse nulle part.
Adam et Eve on eu 3 fils très connu (Abel, Cain et Seth) et ensuite d'autres et peut être même des filles mais je n'ai rien trouvé. Ces enfants ont fait la première génération.

Comment et par qui a été engendrée la seconde génération ?

Si vous pouviez me répondre ça serait super cool.
Merci.

Adam

selon kamal, les hommes seraient apparus avant les animo(or cela est faux avec levolution).
tu dis kun singe ki apeur fuit en haut de larbre. mias moi je dis, si tu as peur et ke tu nasz rien pour te proteger, ne fuirais tu donc pas, Ne te cacherais tu pas? car nous aussi avons lintiinct de survie, nous aussi sommes des animo. vois tu?

ca me rapelle la video il y a kelkes anées dun homme ki se faisait charger par un rhinoceros lors dun safri en afrik. il est monté perché dans larbre, juska larrivée des autorité la nuit meme, inquiete de ne pas voir le touriste revenir.

je ne sais pas si tu ten rapelle?

tu as bien d'autres raison poussant a te faire croire ke le singe na pas evolué en homme? je veux bine imaginer des raison, mais leskelles selon toi?

Tout simplement la Pensé

Comment des élements exterieur aurait-ils pu poussé le singe à la conscience

et pas les autres animauw pourtant eux aussi soumis au même contraite?

sans méme prendre la peine de lire le reste de ton message tu écrit ici la connerie la plus grosse de la soirée !

j'ai toujour dit que la nature etait crée avant les animeaux puis enfin l'homme !

lie la génese 1 de la création et tu verra !

vraiment te rend tu compte maintenant de te bétise a mon égard !

je tiens a rappeler que la theorie de l'evolution est une theorie comme les autres . la comparere avec la religion est une grave erreur.

voie tu la théorie darwinienne est une théorie basé sur des mauvaise intéprétations.

dans la religion on apprend que Dieu transforme des peuple mécréant en "singe abjects" de ce fait des homme singe on existé mais il fut une désévolution.

puis les scientifiques sans aucune bases religieuses intépréte c'est decouvert d'homme singe mais "a l'envers".

la science et la religion s'accorde sur pas mal de point sauf l'évolution ceux qui tente de faire croire que l'évolution est annoncé religieusement font erreur trés certainement.

on parle bien de la théorie de la gravition et pourtant elle est prouvée. C'est prouvé par toutes les recherches archéologiques, antropoligiques, scientifiques, génétiques etc...

Non, on parle de la LOI de la gravitation et non plus de theorie. Le phenomene de la gravitation est observable, verifiable et reproductible. Si tu lances un milliard de milliard de milliard de fois un caillou dans un puit, le caillou tombera toujours au fond du puit, a moins qu'une force exterieure vienne empecher sa chute, comme par exemple un oiseau qui passerait par la et qui saisirait le caillou dans son bec.

La theorie debile de l'evolution, quant a elle, n'est ni observable ni reproductible en laboratoire. Personne n'a pu observer une espece animale se transformer en une autre. Personne n'a pu changer une especes animale en une autre en laboratoire.

Face a cet obstacle La theorie de l'evolution affirme que "cela prend du temps" pour faire "evoluer" une espece. Autant affirmer que cela prend du temps pour apercevoir le Pere Noel deposer les cadeaux sous le sapin.

E fait meme cette "explication" ne tient pas la route. Comme je l'ai deja explique auparavant, si une espece animale a besoin de 20 millions d'annees pour soi-disant evoluer, alors statistiquement et mathermatiquement on devrait observer, TOUS LES JOURS, parmi les milliards d'animaux vivants sur terre, des milliers d'animaux parmi eux en train "d'evoluer", par exemple des poissons monstres 20% poisson et 80% reptile ou des ours 13% ours et 87% baleine, etc...

On n'observe rien de tous ces aneries, on ne trouve que des animaux 100% complets et 100% fonctionnels.

Non, on parle de la LOI de la gravitation et non plus de theorie. Le phenomene de la gravitation est observable, verifiable et reproductible. Si tu lances un milliard de milliard de milliard de fois un caillou dans un puit, le caillou tombera toujours au fond du puit, a moins qu'une force exterieure vienne empecher sa chute, comme par exemple un oiseau qui passerait par la et qui saisirait le caillou dans son bec.

La theorie debile de l'evolution, quant a elle, n'est ni observable ni reproductible en laboratoire. Personne n'a pu observer une espece animale se transformer en une autre. Personne n'a pu changer une especes animale en une autre en laboratoire.

Face a cet obstacle La theorie de l'evolution affirme que "cela prend du temps" pour faire "evoluer" une espece. Autant affirmer que cela prend du temps pour apercevoir le Pere Noel deposer les cadeaux sous le sapin.

E fait meme cette "explication" ne tient pas la route. Comme je l'ai deja explique auparavant, si une espece animale a besoin de 20 millions d'annees pour soi-disant evoluer, alors statistiquement et mathermatiquement on devrait observer, TOUS LES JOURS, parmi les milliards d'animaux vivants sur terre, des milliers d'animaux parmi eux en train "d'evoluer", par exemple des poissons monstres 20% poisson et 80% reptile ou des ours 13% ours et 87% baleine, etc...

On n'observe rien de tous ces aneries, on ne trouve que des animaux 100% complets et 100% fonctionnels.
"On n'observe rien de tous ces aneries, on ne trouve que des animaux 100% complets et 100% fonctionnels."

Je suis sûr que vous allez fort bien nous expliquer, par exemple, l'extraordinaire logique divine de l'existence du cormoran des îles Galapagos, disposant d'ailes comme ses cousins d'ailleurs mais qui est le seul ne sachant pas voler car ces dernières sont atrophiées.
Je suis persuadé que vous allez également nous expliquer pourquoi il se sèche les ailes exactement comme ses cousins, sachant que la fonction du séchage des ailes est essentielle pour assurer le vol.

Un cas exemplaire de votre "100% complet, 100% fonctionnel" divin!!

.
salut kamal. tu dis bien adam et eve ont engendré l'humanité n'est ce pas. toute l'humanité donc y compris les néanderthaliens donc puisqu'ils sont rangés dans le genre humain meme s'ils n'existent plus à l'heure actuelle. donc tu vois il y a bien évolution que tu le veuilles ou non. sinon j'attends tes explications sur le sujet.

la conscience de soi chez l'animal http://www.vivantinfo.com/uploads/media/Reconnaissance_soi.pdf
tu verras donc que nous ne sommes en rien supérieurs aux animaux

Très instructif ton lien doudou!

Mais la conclusion reste la même

La Pensé est ce qui nous differe des animaux, la conscience de soi est obligatoirement présente dans chaque être, car la presque totalité des êtres percoivent la douleur

Des lors ces êtres ont une concience de soi et ne sont pas des machines( je résume fortement, une idée assez expurgée je trouve^^)

Mais la Pensé...

Très instructif ton lien doudou!

Mais la conclusion reste la même

La Pensé est ce qui nous differe des animaux, la conscience de soi est obligatoirement présente dans chaque être, car la presque totalité des êtres percoivent la douleur

Des lors ces êtres ont une concience de soi et ne sont pas des machines( je résume fortement, une idée assez expurgée je trouve^^)

Mais la Pensé...
définition de la pensée : " À part ceux qui l'ignorent parce qu'ils n'en savent rien, et réciproquement, tout le monde sait que la pensée a, de tout temps, joué un rôle aussi considérable que prépondérant dans la société d'encouragement pour l'amélioration de la race chevaline humaine. Pierre Dac, Les pensées. " :D

définition de la pensée : " À part ceux qui l'ignorent parce qu'ils n'en savent rien, et réciproquement, tout le monde sait que la pensée a, de tout temps, joué un rôle aussi considérable que prépondérant dans la société d'encouragement pour l'amélioration de la race chevaline humaine. Pierre Dac, Les pensées. " :D

Ok .

.

. :D

Tout simplement la Pensé

Comment des élements exterieur aurait-ils pu poussé le singe à la conscience

et pas les autres animauw pourtant eux aussi soumis au même contraite?

les singes ne pensent pas?
comment comprend tu donc la capacité a comprendre des données immaterielles et créées par lhomme, comme les mathematik? et depui peu jai mee eu connaissance dun chien sachant compter...c dire.

sais tu que certain singes savent compter? donc ils ont la capacité de raisonner.

la kestion pluto ki pose a debat, est plutot celle de la conscience.
ainsi, tu poses toi meme le vrai probleme.sais tu que chez certaines espece, les singes font de la "politique", cest a dire qu'ils acceptent le regne dun chef, puis des que des femelles decident de le faire exiler, elles "parlemente" avec les eventuel rivaux du singe dominant qui sunissent pour le chasser. comportement bine humain...

une amie avait un chimpanze. elle a noué une amitié avec lui. la emmené en france. sa detention sur le sol francais etait donc illegal.

quand elle a du sen separer, le chimpanze remis aux autorité, revint vers elle. il "hesitait".
non pas parce kelle le nourrissait, car il savait bien se debrouiller seul. les chimpanze aiment queter leur nourriture. il navait pas de comportement violent, contrairement a dautres chimpanze.

il hesitait. revint vers elle, sauta sur elle pour kelle puisse le porter une derniere fois.

il avait conscience, non seulement kil allait la kitter pour toujours(comment savoir?) , kelle ne voulait pas, mais aussi kil allait lui manker, et surtout kelle allait lui manker. dis moi, kel animal sans conscience saurait ce kest le mank dun ami?

ca peut paraitre vraiment bizarre. unlien damitié entre un animal et un homme. en fait, cest un lien entre deux animo...

sans méme prendre la peine de lire le reste de ton message tu écrit ici la connerie la plus grosse de la soirée !

j'ai toujour dit que la nature etait crée avant les animeaux puis enfin l'homme !

lie la génese 1 de la création et tu verra !

vraiment te rend tu compte maintenant de te bétise a mon égard !

Citation:kamal
les hommes on etait crée en dernier par Dieu les animeaux on etait crée avant !

a bon il y eu des hommes avant les animo??

bizarr, aucune trace dhomme du temp des dino...

voila mon erreur. mal lu.
tu vois ce message date dil y a kelke pages et tu ne las meme pas vu depuis le debut. comme koi tu ne lis ke superficiellement avant de repondre.

voila mon erreur. mal lu.
tu vois ce message date dil y a kelke pages et tu ne las meme pas vu depuis le debut. comme koi tu ne lis ke superficiellement avant de repondre.

tu est une nul !

a ce point je le penser pas !

on a trouver archéologiquement parlant une trace de sandale écrasant un trilobite !

je sait c'est pas possible car les evos on "toujour raison"...

enfin bref ! les animeaux fut crée avant les hommes et les homme sont venu aprés !

cela ne veut pas dire qu'il ne ce sont pas connue ! les animeaux fut crée le 5 éme jours et l'homme le 6éme

un jours d'écart sa ne fait pas grand chose pour que les animeaux et étre humain ce rencontre et ce cotoie des decennies durant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous en sachant que au paradie il y en avait un le serpent et il avait des pattes... Dieu la punie en lui disant "marche sur ton ventre" comme je teles démontrer avec la sourate l'autre fois.

donc encore une fois je me pose la question et excuse moi de penser ça mais :

est tu vraiment idiote ?

tu est une nul !

a ce point je le penser pas !

on a trouver archéologiquement parlant une trace de sandale écrasant un trilobite !

je sait c'est pas possible car les evos on "toujour raison"...

enfin bref ! les animeaux fut crée avant les hommes et les homme sont venu aprés !

cela ne veut pas dire qu'il ne ce sont pas connue ! les animeaux fut crée le 5 éme jours et l'homme le 6éme

un jours d'écart sa ne fait pas grand chose pour que les animeaux et étre humain ce rencontre et ce cotoie des decennies durant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tous en sachant que au paradie il y en avait un le serpent et il avait des pattes... Dieu la punie en lui disant "marche sur ton ventre" comme je teles démontrer avec la sourate l'autre fois.

donc encore une fois je me pose la question et excuse moi de penser ça mais :

est tu vraiment idiote ?

tu poses cette kestion?

toi ki ne sait meme pas relire les post? jai dit ke javais tort, ke jai mal lu et toi tu relances sur un truc ke je taccorde:rolleyes:

toi ki ne sait mem"e pas la difference entre une race(diversité) et une espece, et pire, une famille?

toi ki meme lis "superficiellement", peut etre est ce ca ki ta encore poussé a te tromper?

ps: je suis surment idiote. en des domaines. comme toi tu les en des domaine.

mais le mien ce nest pas celui ci, en tout cas, levolution, ce nest surement pas le tien.

toi ki ne sait mem"e pas la difference entre une race(diversité) et une espece, et pire, une famille?QUOTE]

les félidés sont une famille ce divisant en éspeces qui ce divise en plusieur raçes !

c'est la maniére "courante" de le dire pour bien ce repéré !

mais on peut dire pareille des humains !

la familles humaine ce divise en plusieur éspeces (noir,blanc,jaunes,rouge) ce divisant en plusieur raçes (noirs d'afrique et noirs d'inde par exemple mais aussi noirs d'australie etc...)

tu voie que j'ai comprit !

andouille !

je disait simplement que on pouver changer les mots et leurs significations multiples et c'est justement ce que vous faite en général pour vous en sortire !

l'éspece féline

la famille des félins

la raçe féline

la raçe des félidés

tu voie les mots change mais on différente signification suivant leur contexte.

c'est la maniére "courante" de le dire pour bien ce repéré !

mais on peut dire pareille des humains !

la familles humaine ce divise en plusieur éspeces (noir,blanc,jaunes,rouge) ce divisant en plusieur raçes (noirs d'afrique et noirs d'inde par exemple mais aussi noirs d'australie etc...)

tu voie que j'ai comprit !

andouille !

je disait simplement que on pouver changer les mots et leurs significations multiples et c'est justement ce que vous faite en général pour vous en sortire !

l'éspece féline

la famille des félins

la raçe féline

la raçe des félidés

tu voie les mots change mais on différente signification suivant leur contexte.

chat domestique

Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infraclasse Eutheria
Ordre Carnivora
Sous-ordre Feliformia
Famille Felidae
Sous-famille Felinae
Genre Felis
Espèce Felis silvestris
Sous-espèce
Felis silvestris catus

pas du tout, il suffit de se referer a la classification internationnale et a sa noùmenclature assicié.

tu essaye de noyer le poisson mais tu vines d ete ridiculise rd emaniere ehonté.
pour un type qui pretend s'interesser à l'evolution ne pas connaitre les différence qu'il existe entre les races et la especes tels que defini scinetifiquement est une erreure assez grave.

et essayer d es'en sortir en utilisant des sites perso d'eleveur de chat, j'avoue que tu m'a fait mourrir de rire.
tamaivaise foi est sans limite parfois

chat domestique

Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infraclasse Eutheria
Ordre Carnivora
Sous-ordre Feliformia
Famille Felidae
Sous-famille Felinae
Genre Felis
Espèce Felis silvestris
Sous-espèce
Felis silvestris catus

pas du tout, il suffit de se referer a la classification internationnale et a sa noùmenclature assicié.

tu essaye de noyer le poisson mais tu vines d ete ridiculise rd emaniere ehonté.
pour un type qui pretend s'interesser à l'evolution ne pas connaitre les différence qu'il existe entre les races et la especes tels que defini scinetifiquement est une erreure assez grave.

et essayer d es'en sortir en utilisant des sites perso d'eleveur de chat, j'avoue que tu m'a fait mourrir de rire.
tamaivaise foi est sans limite parfois

en plus pour t'en sortire (enfin tu te croit sauver) tu utilise les mot utilise dans leur contextes courant...

moi je démontre que vous utilisé les significations mutiples des mots pour vous en sortire durant des situation difficile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille

le mot races maintenant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

et enfin le mot éspece :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espèce

tous c'est mots que tu le veuille ou non posséde différente significations !

en plus pour t'en sortire (enfin tu te croit sauver) tu utilise les mot utilise dans leur contextes courant...

moi je démontre que vous utilisé les significations mutiples des mots pour vous en sortire durant des situation difficile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille

le mot races maintenant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

et enfin le mot éspece :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espèce

tous c'est mots que tu le veuille ou non posséde différente significations !

tu me fait trop rire.
jusqu'ou vas tu alle rpour essayer d ecouvrir la grosse connerie que tu as dite, les lion et les tigres sont d ela meme espece sles felidés.

relis mieux et dite moi ou tu lit que felidés signifie une espece en nomenclature scientifique ?

depuis le debut nous t'expliquons que tu utilise abusivement des termes, et que tu doit t'en tenir a une definition scineitifque stricte, et toi tu repond que nous mentons bluffons, voir pire.

la tu te reveille et tu t'apperçois que tu disait des connerie alors plutot que de le reconnaitre, tu dit qu'il existe plusieurs sens, etc, etc... alors que des le debut nous t'avons epliquer cela.

vas y cherhc eles sens que tu veux, une especes a une defnition biologique.
une race aussi, une famille c'est un element d ela classification des especes, tout comme le genre, etc, etc.

classification que tu ne connait pas bien entendu.
bref tu as fait des abus de langage.

scuse, je voulais simplement rire un peu. tu sais je crois que les animaux sont eux aussi capable d'appréhender un problème et le résoudre. alors qu'est ce que la pensée ? bien sur il y a la pensée philosophique, mais bon, à part couper les cheveux en 4 ça nous mène où ? :) .

C'est un domaine vaste!

Que la pensée, franchement j'aimerai grave mener des experiences afin de mieu comprendre

la pensée animal sa m'aidera vraiment pour ma comprehension des animaux "sa relation"

avec l'homme ( S'il y en a une^^)

Pousser plus loin les experiences que ton site avait fournit...

Vraiment!

les singes ne pensent pas?
comment comprend tu donc la capacité a comprendre des données immaterielles et créées par lhomme, comme les mathematik? et depui peu jai mee eu connaissance dun chien sachant compter...c dire.

sais tu que certain singes savent compter? donc ils ont la capacité de raisonner.

la kestion pluto ki pose a debat, est plutot celle de la conscience.
ainsi, tu poses toi meme le vrai probleme.sais tu que chez certaines espece, les singes font de la "politique", cest a dire qu'ils acceptent le regne dun chef, puis des que des femelles decident de le faire exiler, elles "parlemente" avec les eventuel rivaux du singe dominant qui sunissent pour le chasser. comportement bine humain...

une amie avait un chimpanze. elle a noué une amitié avec lui. la emmené en france. sa detention sur le sol francais etait donc illegal.

quand elle a du sen separer, le chimpanze remis aux autorité, revint vers elle. il "hesitait".
non pas parce kelle le nourrissait, car il savait bien se debrouiller seul. les chimpanze aiment queter leur nourriture. il navait pas de comportement violent, contrairement a dautres chimpanze.

il hesitait. revint vers elle, sauta sur elle pour kelle puisse le porter une derniere fois.

il avait conscience, non seulement kil allait la kitter pour toujours(comment savoir?) , kelle ne voulait pas, mais aussi kil allait lui manker, et surtout kelle allait lui manker. dis moi, kel animal sans conscience saurait ce kest le mank dun ami?

ca peut paraitre vraiment bizarre. unlien damitié entre un animal et un homme. en fait, cest un lien entre deux animo...

Le pire dans tout les animaux est la fourmi mashaAllah !

Les fourmis vivent en communauté, communiquent entre elles ( avec des antennes hyper sensible ) , sont hiérarchisé, une reine qui pond selon les besoins de la comunauté

A réflechir sur ce systeme qu'a fait la fourmi, comment pourquoi?

Sa repondrera a beaucoup de question

Retour