les 3 dogmes contradictoire de islam : arabe vs perse vs asie

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je cherche des info sur les differente croyance en islam en particulier la croyance des tabligh et chiite
et la difference avec celle de l'islam que l'on connait chez les arabes et en occident



on voi l'influence de la geographie sur la croyance et la forme qu'on pris les differente version de l'islam:
l'islam arabe
a eté influencé par les juif et chretiens et a pris une forme juridique de loi
c l'islam que l'on connait en occident et dans les pays arabe

l'islam perse j'en suis moin sur ( le zoroastrisme mazdeisme etc ...)
un cheikh chiite dit que son dieu son prophete son coran etc ... ne sont pas les meme que les sunnites


l'islam d'asie a eté influence par les religions d'asie (hinduisme budisme etc ...) et a pris une forme plus spitituel soufi
je suis très surpris que la croyance des tabligh est basé sur wahdat ul wujud

ecouté ce que dit ce cheikh tabligh : Allah est toute chose et le libre arbitre et les cause n'existe pas ... (jabria)

 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La jamaa tablighs ce sont des sunnites ...la dawaa fait partie de l islam selon le verset et c'est ce qu'ils font ...

« Que de vous se forme une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et proscrive le blâmable. »

Les shias va sur un forum de shia ils vont te renseigner....à ma connaissance ici il n'y a pas de shia donc on ne peut pas parler pour eux...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Après avoir fait les louanges d'Allah,le cheikh dit:

" Je demande à Allah qu'Il me regroupe avec vous dans le Firdaous (Haute place du paradis )

Mes frères en Allah, je vous aime en Allah , vous êtes les biens aimés d'Allah , vous les compagnons des musulmans , vous êtes les compagnons des croyants , vous les compagnons des savants , c'est vous qui avez transmis la parole(d'Allah) avec amour , c'est vous qui transmettez la daawa du Prophète Mohamed(sAw) dans toutes les maisons ,c'est par votre cause qu'Allah a guidé nombre de personnes par la sagesse , la bonne exhortation et la foi , vous êtes les protégés des cœurs.

Je jure par Allah que je me rapproche du Tout Puissant par mon amour pour vous , je prends Allah à témoin que cette nuit que je passe avec vous est une des meilleures qui m'a été donné de vivre, votre minhaj(voie) est le minhaj de la vérité,vous faites la daawa d'est en ouest (de la terre) .

Nous qui sommes de la Terre Sacrée, nous vous transmettons le Salam , le Salam de la terre ou le tawhid a été révélé , la terre du Message , la terre de la transmission , terre du prophète Mohamed (sAw),je vous transmets le salam de la terre où a marché le prophète Mohamed(sAw), la meilleure des créatures, je vous transmets le salam de la Kaaba ( et d'autres lieux sacrés de Hijaz, Eau Zemzem , Qoba ect...) , de Medine terre où a marché Aboubakr le véridique .Tous ces lieux vous transmettent le salam.

Avant de partir pour la France, nous avons visité les savants de l'Arabie et nous leur avons dit que nous partions pour visiter les frères et la Jama'at Tabligh , ces derniers ont répondu: Transmettez leur notre salam et dites leur qu'Allah vous récompense pour ce que vous faites pour l'islam et les musulmans ,qu'Allah fasse de vos actes des Hassanates.

Alors que les gens sont préoccupés par le dirham et le dinar ,les maisons et les palais , vous vous êtes efforcés à ouvrir les cœurs , travailler(à propager) la parole d'Allah , parler au transgresseur ..."

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Mohamed Bajrafil Les Tabligh font da'wa et toi que fais tu à part les critiquer​


 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je constate que les tabligh sont un mouvement qui a pour origine l'inde-pakistan
et leur croyance est proche de celle des hindu avec le wahdatul wujud
qui est incompatible a ma connaissance avec la croyance asharite ou wahabi



interessant de voir que les divisions entre les differents courant islamique concerne que quelque sujet bien precis

0/rapport au texte reference raison litteralisme :
chi'a nawasib coranisme mu'tazilite madhab

1/rapport a la foi : irja takfir rapport au gouverneur et au autre religion
et l'on voit que chaque theme sont en lien avec celui ci

2/rapport à la comprehension du divin :
nom action (ex shahada wahdat ul wujud)

3/rapport au destin libre arbitre causalité


il explique la difference entre nawasib et shi'a


irja tajsim qadar
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je constate que les tabligh sont un mouvement qui a pour origine l'inde-pakistan
Que la Dawaa tabligh qui est sunnite et est de fiqh Hanafite il est ou le problème? Les hanafites est le madhab suivi par une majorité de sunnites vu le contexte géographique càd le continent sous indien, l'asie central, la Turquie, les balkans, Afghanistan, Pakistan etc....je ne vais pas te rappeler le nombre de musulmans dans ces régions?
L'Inde a peut-être déjà dépassé l'Indonésie et devrait être le plus grand pays musulman du Monde...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Que la Dawaa tabligh qui est sunnite et est de fiqh Hanafite il est ou le problème? Les hanafites est le madhab suivi par une majorité de sunnites vu le contexte géographique càd le continent sous indien, l'asie central, la Turquie, les balkans, Afghanistan, Pakistan etc....je ne vais pas te rappeler le nombre de musulmans dans ces régions?
L'Inde a peut-être déjà dépassé l'Indonésie et devrait être le plus grand pays musulman du Monde...

il n'y a pas de probleme du moin pas pour moi
je fait juste un constat : qu'il existe au moin 3 grande version de l'islam qui s'oppose l'une l'autre

les tabligh ont une croyance qui est à l'opposé de vos croyance sur au moin 2 point :
1/croyance en Allah qui est soufi ibn arabi il croit en wahdat ul wujud = panentheisme
2/et il rejette la causalité et le libre arbitre
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il n'y a pas de probleme du moin pas pour moi
je fait juste un constat : qu'il existe au moin 3 grande version de l'islam qui s'oppose l'une l'autre

les tabligh ont une croyance qui est à l'opposé de vos croyance sur au moin 2 point :
1/croyance en Allah qui est soufi ibn arabi il croit en wahdat ul wujud = panentheisme
2/et il rejette la causalité et le libre arbitre
Ou tu as vu 3 versions de l'Islam? t'en tiens une couche toi...1 seul islam 4 écoles de jurisprudence selon la cartographie du Monde ...

Les tablighs sont hanafites qui est la plus grande école de Fiqh dans le sunnisme et la plus grande université islamique hanafite est en Inde c'est Déobandi et d'ou sortent une grande majorité de savants...si je vivais en Turquie je suivrais l'école hanafite, au Sénégal ou au Maroc l'école malikite et en France selon les origines des musulmans ils suivent l'école qui leur semble la plus proche et la plus accessible pour eux...

N'essaie pas de nous poster Le Sheikh al Akbar Ibn Arabi ici personne n'a le niveau en sciences islamiques pour pouvoir le citer ou essayer de comprendre toute son oeuvre....pour celà va sur un forum musulman sérieux ou des savants pourront te répondre...ici c'est de la chachouka que tu nous fais, on apprend rien, on comprend rien, on sait pas qui tu es ni ce que tu es...tu amuses la galerie c'est tout....bladi n'est qu'un forum d'intérêt général rien à voir avec l'Islam ou la religion ici....te prend pas trop le chou à vouloir nous expliquer ou nous démontrer quoi que ce soi tu perds du temps et tu pollues beaucoup la section...


ps : t'as pas essayer de parler avec des Ikwans au fait? :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ou tu as vu 3 versions de l'Islam? t'en tiens une couche toi...1 seul islam 4 écoles de jurisprudence selon la cartographie du Monde ...

Les tablighs sont hanafites qui est la plus grande école de Fiqh dans le sunnisme et la plus grande université islamique hanafite est en Inde c'est Déobandi et d'ou sortent une grande majorité de savants...si je vivais en Turquie je suivrais l'école hanafite, au Sénégal ou au Maroc l'école malikite et en France selon les origines des musulmans ils suivent l'école qui leur semble la plus proche et la plus accessible pour eux...

N'essaie pas de nous poster Le Sheikh al Akbar Ibn Arabi ici personne n'a le niveau en sciences islamiques pour pouvoir le citer ou essayer de comprendre toute son oeuvre....pour celà va sur un forum musulman sérieux ou des savants pourront te répondre...ici c'est de la chachouka que tu nous fais, on apprend rien, on comprend rien, on sait pas qui tu es ni ce que tu es...tu amuses la galerie c'est tout....bladi n'est qu'un forum d'intérêt général rien à voir avec l'Islam ou la religion ici....te prend pas trop le chou à vouloir nous expliquer ou nous démontrer quoi que ce soi tu perds du temps et tu pollues beaucoup la section...


ps : t'as pas essayer de parler avec des Ikwans au fait? :D

il y a le fiqh et la croyance ...
dans les fait il existe beaucoup plus d'ecole en islam ex les mu'tazilite les coraniste les chiites les soufi les ibadite les kharijite etc ...



l'imam hanafi a enseigné la croyance du wahdat ul wujud ?
si c pas le cas cela veut dire que les tabligh suivent une autre croyance que celle de hanafi ...

beaucoup de groupe pretende appartenir et suivre l' une des 4 ecole mais entre ce qu'il affirme et la realité il y a tout un monde ...

dans cette video les tabigh eux meme parle de leur croyance et le moin que l'on puisse dire c que cela ne ressemble en rien a vos croyance sunnite ...

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

où est Allah ?


Dans son livre « Al-Fiqh al-Absat », l’Imâm Aboû Hanîfah a dit :

« قلتُ : أرأيتَ لو قيل أين الله تعالى ؟
فقال – أي أبو حنيفة – : يقال له كان الله تعالى ولا مكان قبل أن يخلق الخلق ،
وكان الله تعالى ولـم يكن أين ولاخَلْق ولاشىء ، وهو خالق كل شىء »


« J’ai dit : Regarde, si quelqu’un dit : Où est Allâh ta’âlâ ?
On lui dit : Allâh ta’âlâ est de toute éternité, il n’y a pas d’endroit avant qu’Il ne crée les créatures et Allâh ta’âlâ existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas de « où », ni de créatures ni quoi que ce soit, Il est le Créateur de toute chose »



La croyance des grands savants Déobandis​


lait zbd ikhlass

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
approche grec et asiatique de ces questions et de l'influence qu'elle ont eue sur l'islam (pleinitude du vide)



au sujet de la ibada et du pouvoir = causalité


l'arabe est la langue du Dod = avoir un sens et son inverse
ibada veut aussi dire mecroire voir :

13v8 اللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَحْمِلُ كُلُّ أُنثَى وَمَا تَغِيضُ الْأَرْحَامُ وَمَا تَزْدَادُ وَكُلُّ شَيْءٍ عِندَهُ بِمِقْدَارٍ
Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée.
Et toute chose a auprès de Lui sa mesure.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol 1 vidéo de 30 secondes pour taper sur la jamaa tabligh tu nous prends pour des k.ons ou quoi?

tu racontes n'importe quoi, tu comprends rien au tawhid ni au fiqh et encore moins le Sheykh Al Akbar...t'es juste un troll!!!

Yalla!!!!

Tsssssssssssss
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
lol 1 vidéo de 30 secondes pour taper sur la jamaa tabligh tu nous prends pour des k.ons ou quoi?

tu racontes n'importe quoi, tu comprends rien au tawhid ni au fiqh et encore moins le Sheykh Al Akbar...t'es juste un troll!!!

Yalla!!!!

Tsssssssssssss

paranoia ? qui te parle de taper sur les tabligh ?

retourne etudier et quand tu maitrisera un peu mieu le sujet tu pourra revenir pour te la jouer experte en tawhid et fiqh
car pour le moment tu n'est pas credible ...
 
je constate que les tabligh sont un mouvement qui a pour origine l'inde-pakistan
et leur croyance est proche de celle des hindu avec le wahdatul wujud
qui est incompatible a ma connaissance avec la croyance asharite ou wahabi



interessant de voir que les divisions entre les differents courant islamique concerne que quelque sujet bien precis

0/rapport au texte reference raison litteralisme :
chi'a nawasib coranisme mu'tazilite madhab

1/rapport a la foi : irja takfir rapport au gouverneur et au autre religion
et l'on voit que chaque theme sont en lien avec celui ci

2/rapport à la comprehension du divin :
nom action (ex shahada wahdat ul wujud)

3/rapport au destin libre arbitre causalité


il explique la difference entre nawasib et shi'a


irja tajsim qadar
jamais de la vie ; le tablight sont arrivee bien apres , est ils une minorite , les suoonne muslmande linde ou des pakistan , bangaldesh malaysie ile Maurice reunions ,sud afrique , indonesie turc suivre HANAFI
si aujoudhui onT Au japon , malawi , botwana , mozambique , kenya cest ***** par les musulman indiuen de linde ,
Priemiere DWAWA en France lans 1968 , cest 3 musulman indien+ 2 afghan venue de londre .
 
paranoia ? qui te parle de taper sur les tabligh ?

retourne etudier et quand tu maitrisera un peu mieu le sujet tu pourra revenir pour te la jouer experte en tawhid et fiqh
car pour le moment tu n'est pas credible ...
cest bien toi ki nest pas credible aupres des autres , cest bien toi tes parano , tu sait meme pas de quoi tu parle , vas voir dans ton entourages , tu forme partie parmi le egaree , qaund tu sais pas va tes renseigner , au lieux daccusee ect .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cest bien toi ki nest pas credible aupres des autres , cest bien toi tes parano , tu sait meme pas de quoi tu parle , vas voir dans ton entourages , tu forme partie parmi le egaree , qaund tu sais pas va tes renseigner , au lieux daccusee ect .

va etudier et une fois que c fait revient me parler ..
 
Dernière édition:
Haut