je savais pas que l'arabie saoudite interdisait les fouilles archéologique ? si c'est le cas,dieu merci ! c'est pas le berceau de l'humanité lol il y a des traces partout allah swt le dit dans le coran o allah relem
l'islam enseigne que les Fils d'Israël ont eu l'honneur de compter de très nombreux messagers de Dieu parmi eux, il enseigne également que tous les peuples ayant vécu sur la terre ont reçu au moins un messager venu leur rappeler le monothéisme originel. Dieu affirme dans le Coran :
"Et à chaque peuple Nous avons envoyé (dans le passé) (au moins) un messager leur disant : "Adorez Dieu et préservez-vous d'(écouter) le Rebelle"" (Coran 16/36) ;
"Dis (aux hommes, ô Muhammad) : Je ne suis pas une nouveauté en terme de messager..." (Coran 46/9) ;
"Et Nous n'avons pas envoyé avant toi de messager sans lui révéler ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (Coran 21/25) ;
"Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous, mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes" (Coran 33/40) ;
"Ô Gens du Livre, croyez en ce que Nous avons fait descendre (sur Muhammad), qui confirme ce que vous aviez déjà..." (Coran 4/47).
Les messages originels reçus de Dieu par différents messagers ont tous communiqué les mêmes choses en matière de fondements (monothéisme, croyances fondamentales, principes principaux du culte et de la vie en société) :
"Dieu vous a donné en matière de religion ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé (ô Muhammad), ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus" (Coran 42/13). Des différences ont cependant existé entre ces multiples messages à propos de certains points secondaires, comme les modalités du culte rendu à Dieu, etc. :
"... A chacun (des peuples ayant reçu un message de Dieu) parmi vous, Nous avons donné un type (spécifique) de voie et un code" (Coran 5/48). Ces différences étaient d'autant plus justifiées qu'avant le message de Dieu communiqué au dernier messager, Muhammad, les autres messages de Dieu étaient destinés
prioritairement à un peuple particulier.
Je dis bien "
prioritairement" parce que
ceux d'un autre peuple vivant alors au voisinage du peuple destinataire pouvaient et devaient suivre le message communiqué. C'est bien pourquoi Moïse et Aaron invitèrent le Pharaon de leur temps à ne plus adorer que Dieu (Coran 79/18), et qu'un égyptien de la famille du Pharaon avait accepté le message de Moïse (Coran 40/28).
les savant ne se prononce pas sur combien il y a eu de messagers 300,400 ou + entre chaque messagers il s'est écoulé plusieurs siècles
après chaque messager qui appelé à adoré qu'un dieu unique,les hommes ont falsifié leur messages et certains messagers ont même était pris pour dieu et lui ont attribué des enfants comme l'intitulé de ce poste
ou encore "les hommes " sont revenus à leur pratique de polythéistes en les représentant sous une effigie pour les priés et leur faire des dons ou sacrifices
quand on fait des recherches sur les "dieux" en qui croyait les païens polythéistes ect... la plus part du temps ca nous ramène à , je sais pas si je peux dire à un messagers mais tout laisse à le croire parceque si on remonte à son message originel c'est <<adoré un seul dieu>>
on a l'exemple de sidna issa (as) il a plus rien d'un messagers d'après certains croyants